collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514853 fois)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5280 le: 20 novembre 2022, 15H 13mn 22s »
A 250€ en moyenne le stage pour récupérer 4 points, ça ne vaut souvent pas le coup de contester de la sorte :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5281 le: 21 novembre 2022, 19H 20mn 55s »
Encore 75 jours et j'y repasse par la "case 250 euros", deux jours en prison et l'impression trop bizarre de "m'en sortir à bon compte"
.. si je tiens jusque là :culunmouton:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5282 le: 21 novembre 2022, 19H 34mn 29s »
Je n’ai jamais fait ce stage de récupération de points et je n’ai jamais été en prison. Mais je doute fort que les deux aient quoi que ce soit en commun.  :wink:

En revanche, ce que je tiens de potes qui ont fait plusieurs fois le stage de récupération de points, c’est que si les participants y vont motivés et de bonne foi, le stage peut-être vraiment très enrichissant. Les formateurs sont très sensibles à leur public. Un stage rempli de psychopathes paranoïaques, en revanche, et le stage devient une véritable catastrophe.

Qu’en disent ceux qui ont déjà donné ici?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5283 le: 21 novembre 2022, 20H 21mn 18s »
Bonne question! Les éventuelles réponses m’intéressent  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5284 le: 21 novembre 2022, 20H 23mn 18s »
J en ai fait un l année dernière,il y avait de tout ,des junkies,des professionnels de la route etc….
Ça a été une franche rigolade pendant 2 jours

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5285 le: 21 novembre 2022, 20H 24mn 23s »
Les copains qui m'ont fait un retour ont tous indiqué une audience, euh ..., pas vraiment intéressée ni intéressante. Il ne doit pas être facile de se retrouver dans un groupe motivé.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5286 le: 21 novembre 2022, 21H 06mn 59s »
Je l’avais fait suite à condamnation tribunal (sans récupération de points du coup) et le public était très majoritairement des personnes ayants perdues des points 1 par 1 ou presque, et qui se retrouvaient avec genre 2 à 4 pts et qui ne voulaient pas prendre le risque d’annulation de permis.
L’ambiance était pas spécialement mauvaise de mon souvenir, mais mon avis est que cela ne sert à rien pour encore une fois, une grande majorité des personnes, se résumant globalement à des rappelles et informations sur la sécurité routière.....
Bref je garde cette expérience comme un gâchis de 2 jours de ma vie, rien de moins.
(Vu que je ne récupérais même pas de points...ça aurait été la seule consolation...)

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5287 le: 21 novembre 2022, 21H 24mn 07s »
Idem, j'ai fait un stage il y a une vingtaine d'années en alternative à un passage au tribunal.
C'était du rabâchage sur la sécurité routière. Faut prendre son mal en patience.
Point positif, on avait fait de la maîtrise de véhicule sur sol mouillé (circuit de Pont l'Evêque) avec Jean-Pierre Jaussaud ! Et il avait encore un sacré coup de volant, le bonhomme !  :thumbsup:
« Modifié: 22 novembre 2022, 08H 32mn 43s par phil750paso »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5288 le: 22 novembre 2022, 10H 38mn 36s »
Dans mon unique stage, le formateur auto -école était sympa, la psychologue un peu rigide. Public de pros (plombiers, etc) qui en étaient rendus à un point de permis. Tout ce que j'en ai retenu, c'est "le truc" pour marquer l'arrêt au stop en bagnole -> quand on se sent jeté en arrière dans son siège. Le discours, autrement, ne me semblait pas adapté à calmer les fous du volant.   

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5289 le: 22 novembre 2022, 11H 50mn 48s »
Euh, j'en ai fait un il y a 20 ans et un y a 9/10 mois,
1 journée pour faire semblant il y a si longtemps et deux journées un peu plus intéressantes.
Effectivement c'est un peu comme faire son service ou passer son permis, l'expérience dépend entièrement des animateurs/recadrés.

Il y a 1 an je me suis mis dedans pour y croire et surtout parce que se faire chier deux jours c'est pire ! Mentir ce n'est pas comme "se mentir" ; il faut déjà supporter les excessifs, supporter les animateurs et leurs manipulations pour ados .. donc prendre l'évènement en grippe c'est pire.. je crois !? ..
sur place on se dit que de jouer le jeu fera passer le temps plus vite.

Cette fois ci ce qui est sûr c'est que je vais pas y arriver aussi bien.. ne croyant absolument pas à la fin prédite par le dit stage (je vais conduire différemment/"mieux" à l'issue du stage, "grace aux stage").. ça va se voir sur ma gueule !

On devrait faire un don de son temps pas de son argent, ça me scandalise .. combien d'employeurs vont "comprendre" que le salarié doit prendre deux jours pour garder le permis.. après avoir payé 3/4 jours de paye.. c'est anti républicain d'écraser le pauvre de la sorte.
Pour ce qui est de convaincre des gens que l'on est en train de reprendre à l'ordre, j'ai en tout cas aucun espoir dans des conditions de 20 personnes qui suivent une formation,
pour les "nouveaux" peut être que ça aide (surtout de voir les vieux excessifs par exemple),
mais les vieux aigris qui (comme moi) ne pensent pas être dangereux pour autrui .. pensent juste s'être fait avoir .. on sent juste l'ulcère qui gonfle !

J'irais même jusqu'à dire que de forcer à faire des t u c s pendant deux/plus jours aux bords des routes ou faire traverser les gosses aux horaires d'école serait plus efficace .. en tout cas plus utile et plus juste !
« Modifié: 22 novembre 2022, 13H 06mn 21s par littlenemo »

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5290 le: 22 novembre 2022, 14H 31mn 40s »
Je me suis pris le bec avec un voisin l'autre jour qui roulait largement au dessus des 50 devant chez moi. Il m'a sorti tous les arguments du parfait connard : "j'ai jamais eu d'accident", "je travaille toute la journée moi", "je suis pressé" et la meilleure : "je suis chez moi ici".

Je doute qu'un stage puisse transformer un tel crétin en ange de la route.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

En ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5291 le: 22 novembre 2022, 16H 43mn 54s »
J’ai son “frère” qui habite juste à côté de chez moi. La commune a mis des chicanes (c’est toujours mieux que des dos d’ânes), eh ben ce rebelle à deux balles ne trouve rien de mieux que de passer à fond quitte à couper la route avec pour seule justification de “ils nous font chier avec leurs conneries”…  :roll:

Olo, tu as toujours ton S4R ou tu n’as plus que ton étro merveilleux destrier teutonique ?
Parce que quelques passages saignants devant chez lui pourraient lui ouvrir les yeux !  :D :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5292 le: 22 novembre 2022, 17H 46mn 08s »
tain, qu'est-ce qu'on est tranquille en ville  :lol:.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5293 le: 22 novembre 2022, 17H 47mn 59s »
 :lol: :lol: :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5294 le: 27 novembre 2022, 11H 31mn 21s »
Olo, tu as toujours ton S4R ou tu n’as plus que ton étro merveilleux destrier teutonique ?
Parce que quelques passages saignants devant chez lui pourraient lui ouvrir les yeux !  :D :lol:

Avec Angela, ça ne serait pas très spectaculaire (sauf si je remets le régulateur qui pue sa mère), je n'ai plus le S4R, mais j'ai repris le ST3 de Titi avec ses pots déchicanés. C'est une idée...
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5295 le: 01 décembre 2022, 12H 01mn 38s »
ça faisait des années que je n'avais pas reçu de courrier de ce type.
Quand j'ai vu l'enveloppe tendue par le facteur, j'ai hésité à la saisir.

Avec le retour à la mobylette je m'attendais à ce que ça finisse par arriver... j'ai eu peur d'ouvrir car j'ai eu quelques petits débranchages ces derniers temps...
Pourtant je n'ai vu aucun flash ou aucun agent sur la route ces derniers temps.

Verdict, c'est avec le camion et via un radar en mouvement à Losse (40240), la lose  T__T
Bref, 104 retenu 93, 1pt et 45 roros mention "peu faire mieux, élève appliqué bien qu'un peu timide"

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5296 le: 01 décembre 2022, 13H 32mn 58s »
alors moi c'est différent :
c'est pas les amandes part les radars qui tombent mais les pv pour stationnement  sur trottoir, dépassement du temps payé,  ou pas payé du tout!
bref depuis que les 2 roues doivent payer le stationnement c'est devenu un enfer. :?

Un enfoiré m'a même mis en complément des pv cités plus haut, un pv pour défaut  de vignette d'assurance... :roll:
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5297 le: 03 décembre 2022, 18H 58mn 52s »
Salut les radarisés.
Ouais, pas facile avec ces putains de voitures banalisées qui se déplacent et te prennent dans tous les sens !!.
Mon fiston avec son s2r c'est fait flasher deux fois, difficile à repérer, sauf la semaine dernière, sur l'A15, je vois au loin une voiture sur la file de droite qui se traine grave.
J'arrive dans son cul, c'est bien une enfoirée de voiture-radar qui roule exprès à 70 km/h, pour gauler ceux qui roule à 112/115 km/h, puisqu'il faut normalement 20 km/h d'écart pour que le radar de la bagnole se déclanche, au moins, il peut se régaler, alors que s'il roulait à 110, faudrait le doubler à plus de 130.
Décidément, nos dirigeants aiment piéger ceux qui peuvent payer....
Quant à Paris en moto, c'est fini pour moi depuis longtemps.
Ils ne veulent plus de moi ?, et bien ils ne me verront pas, ce qui ne changent rien, sauf laisser quelques euros dans les cafés et restos.
Et puis mes motos ne sont pas dans les normes, alors.....
Vive les petites routes secrètes, c'est sur que je ne donne jamais mes itinéraires sauvages, à chacun d'imaginer le sien, mais chut, on nous écoute...
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5298 le: 03 décembre 2022, 19H 05mn 12s »
En moto on a une "relative " chance de n'être flashé qu'en doublant une "banalisée " , perso j'ai pris l'habitude de systématiquement jeter un coup d'œil en dépassant 9par les vitres latérales pour voir,  ou non , la présence du radar sur le tableau de bord ! Et ça m'a sauvé une fois (c'était une 308 )
Mais c'est clair qu'on ne peut plus rouler l'esprit libre comme avant, sauf comme tu le dis sur les petites routes de montagne/campagne

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5299 le: 04 décembre 2022, 12H 11mn 03s »
Petite question a la con ,mais concernant les radars
Les embarqués,roulent ils la nuit ? :?
« Modifié: 04 décembre 2022, 15H 31mn 34s par CHRISTOPHEDU28 »

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5300 le: 04 décembre 2022, 13H 49mn 38s »
Bah c'est pas comme le stationnement payant..., c'est contrôle possible à toute heure du jour et de la nuit...7j/7
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5301 le: 04 décembre 2022, 17H 44mn 21s »
Mon permis n'affichant plus que 3 points, je décide de faire un stage pour acheter 4 points (quand on paie pour obtenir quelque chose j'appelle ça acheter)
1 semaine après, je reçois un PV pour avoir grillé un stop  :oops: 4 points qui devaient repartir  8O
Après examen du PV j'envisage de contester le conducteur n'étant pas identifié.
Perplexe, je me rends sur les lieux de la supposée infraction : il n'y a pas de STOP  :siffler:
Contestation en cours.
Protwin #47

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5302 le: 04 décembre 2022, 18H 01mn 44s »
C’est un stop avec une caméra?  8O
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5303 le: 04 décembre 2022, 18H 54mn 38s »
Ces droleries arrivent de plus en plus.
il suffit d'un agent sur le trottoir et rien qu'avec son téléphone portable il relève la plaque d'immatriculation et dresse l'amande.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5304 le: 04 décembre 2022, 19H 06mn 33s »
Oui, sauf qu’un agent assermenté qui ment (pas de stop), ça peut lui coûter très cher… On nous assermente pour qu’en cas de litige, il n’y ait pas de parole de l’un contre l’autre. C’est celui qui a dit « je le jure » devant le juge au début de sa carrière qui a raison, par défaut…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5305 le: 04 décembre 2022, 19H 35mn 54s »
Ces droleries arrivent de plus en plus.
il suffit d'un agent sur le trottoir et rien qu'avec son téléphone portable il relève la plaque d'immatriculation et dresse l'amande.

De mémoire il n’y a que certaines infractions qui peuvent être relevées à la volée, non ? Pour moi il n’y avait que la vitesse et le non respect des distances de sécu mais je peux me tromper.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5306 le: 04 décembre 2022, 19H 40mn 41s »
tu as aussi le téléphone à la main, l'oubli de ceinture, le stop non respecté, non respect des distances.
des petites broutilles qui commencent à faire beaucoup au bout d'un moment

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5307 le: 04 décembre 2022, 20H 00mn 10s »
De mémoire il n’y a que certaines infractions qui peuvent être relevées à la volée, non ? Pour moi il n’y avait que la vitesse et le non respect des distances de sécu mais je peux me tromper.

Citer
Les infractions pouvant faire l’objet de PV à la volée figurent à l’article  R. 121-6 du Code de la route. Cette liste qui n’a cessé de s’allonger depuis sa création comprend aujourd’hui pas moins de 16 types d’infractions :

Le non-respect du port de la ceinture de sécurité ;
L'usage du téléphone tenu en main ou le port à l'oreille de tout dispositif susceptible d'émettre du son ;
L'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules, de voies vertes et d’aires piétonnes ;
L’arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence ;
Le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules ;
Le franchissement et le chevauchement des lignes continues ;
Le non-respect du sens de circulation et les manœuvres interdites ;
Le non-respect de l'arrêt absolu à un feu de signalisation ou à un stop ;
Les excès de vitesse ;
Le dépassement dangereux, le dépassement par la droite et l’accélération du véhicule sur le point d'être dépassé ;
L'engagement dans une intersection ou dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt en cas de risque d’immobilisation ou d’entrave au passage des véhicules circulant sur les autres voies ;
Le non-respect de la priorité de passage à l'égard des piétons ;
Le non-respect du port d'un casque homologué ;
Le maintien en circulation d’un véhicule non couvert par une assurance garantissant la responsabilité civile ;
L’absence ou le mauvais entretien des plaques d'immatriculation;
Le non-respect du niveau d'émissions sonores.

Avril 2022.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/pv-a-la-volee-infractions-concernees-et-contestations-possibles-10903390.html

En ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5308 le: 04 décembre 2022, 20H 30mn 16s »
J’aime bien « l’excès de vitesse » et le « véhicule Non couvert par une responsabilité civile »…. À la volée ça doit pas être facile  :D
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5309 le: 04 décembre 2022, 20H 47mn 03s »
Vu qu'il y'a désormais un fichier d'assurés centralisé et relié à la base de donnée d'immatriculation (ce qui fait d'ailleurs dire que la vignette d'assurance à mettre sur le pare-brise / la fourche va disparaitre l'an prochain), c'est tout à fait verbalisable à la volée au contraire.  :wink: