Citation de: brasletti le 27 mars 2023, 14H 10mn 21sEn même temps vu la fréquence des contrôles routiers, y'a pas grand risque à rouler sans papiers.Ouaip, pas grand risque en effet,
En même temps vu la fréquence des contrôles routiers, y'a pas grand risque à rouler sans papiers.
Citation de: Prowler le 08 mars 2023, 11H 20mn 47sCitation de: Prowler le 03 février 2023, 13H 08mn 48sCitation de: Prowler le 29 janvier 2023, 21H 37mn 44sCitation de: Prowler le 05 novembre 2022, 12H 18mn 40sCitation de: Prowler le 30 octobre 2022, 17H 55mn 52sBon ben.. 137km/h retenus pour 80. 5 mois de retrait administratif...Bientôt 3 mois sur les 5. Pas la moindre news d'un jugement.J'ai fait ma visite médicale [...] Photo signature, justificatifs d'identité et domicile, et la demande de ré-édition d'un permis suite à suspension est partie à l'ANTS. En espérant que ça passe et pouvoir rerouler début avril. C'est pas gagné ! Le site de l'ANTS m'indique que ma demande de réédition de permis est incomplète, puisqu'il manque la décision du tribunal... qui n'a pas encore (depuis 3 mois) jugé l'affaire, alors même que je ne suis donc pour le moment QUE sous le coup d'une suspension administrative (du préfet) prenant fin le 30/03/23, si je ne suis pas jugé d'ici là.Mon dossier est au Parquet, qui ne l'a pas transmis au Tribunal, qui ne peut le juger... et l'ANTS semble décider que sans jugement du tribunal (même si la suspension administrative n'a plus cours passé 5 mois, et en l'absence de jugement), ils ne veulent pas me refiler un permis.[...]Après de multiples appels à l'ANTS, à la gendarmerie, au tribunal, à la préfecture, re-(re-re)-... au tribunal, il semble que ;- mon affaire ait été jugée, enfin, c'est un bien grand mot, le procureur fait une proposition de peine au juge qui accepte ou pas, tout ça par dossier et sans audience, ni convoc de fait.- je devrais recevoir la notification judiciaire dans ~10 jours par recommandé (soit le 18 mars pour une fin de suspension administrative au 31 mars) [...]Confirmation ; mon dossier à été jugé le 8 mars (pour une infraction le 30 octobre), le courrier recommandé envoyé le 17 mars (et grâce aux super services de la Poste, reçu le 24) sans que je n'ai à être convoqué par le tribunal.Condamné à une amende de 300€ plus les frais, soit 331€, avec une réduction de 20% si je paye sous 30 jours [...] Pas de condamnation à un retrait de permis, dans la suspension administrative en cours édictée par le préfet cours jusqu'au 30 mars, puis je suis libre de reconduire... sauf que je n'aurai pas de permis à cette date.En effet, l'ANTS a mis mon dossier "en attente d'examen" jusqu'à la date de fin de ma suspension administrative au 30 mars, puisque quand j'ai fais le dossier de demande d'un nouveau permis, je n'avais pas encore la "notification judiciaire" du jugement du tribunal...
Citation de: Prowler le 03 février 2023, 13H 08mn 48sCitation de: Prowler le 29 janvier 2023, 21H 37mn 44sCitation de: Prowler le 05 novembre 2022, 12H 18mn 40sCitation de: Prowler le 30 octobre 2022, 17H 55mn 52sBon ben.. 137km/h retenus pour 80. 5 mois de retrait administratif...Bientôt 3 mois sur les 5. Pas la moindre news d'un jugement.J'ai fait ma visite médicale [...] Photo signature, justificatifs d'identité et domicile, et la demande de ré-édition d'un permis suite à suspension est partie à l'ANTS. En espérant que ça passe et pouvoir rerouler début avril. C'est pas gagné ! Le site de l'ANTS m'indique que ma demande de réédition de permis est incomplète, puisqu'il manque la décision du tribunal... qui n'a pas encore (depuis 3 mois) jugé l'affaire, alors même que je ne suis donc pour le moment QUE sous le coup d'une suspension administrative (du préfet) prenant fin le 30/03/23, si je ne suis pas jugé d'ici là.Mon dossier est au Parquet, qui ne l'a pas transmis au Tribunal, qui ne peut le juger... et l'ANTS semble décider que sans jugement du tribunal (même si la suspension administrative n'a plus cours passé 5 mois, et en l'absence de jugement), ils ne veulent pas me refiler un permis.[...]Après de multiples appels à l'ANTS, à la gendarmerie, au tribunal, à la préfecture, re-(re-re)-... au tribunal, il semble que ;- mon affaire ait été jugée, enfin, c'est un bien grand mot, le procureur fait une proposition de peine au juge qui accepte ou pas, tout ça par dossier et sans audience, ni convoc de fait.- je devrais recevoir la notification judiciaire dans ~10 jours par recommandé (soit le 18 mars pour une fin de suspension administrative au 31 mars) [...]
Citation de: Prowler le 29 janvier 2023, 21H 37mn 44sCitation de: Prowler le 05 novembre 2022, 12H 18mn 40sCitation de: Prowler le 30 octobre 2022, 17H 55mn 52sBon ben.. 137km/h retenus pour 80. 5 mois de retrait administratif...Bientôt 3 mois sur les 5. Pas la moindre news d'un jugement.J'ai fait ma visite médicale [...] Photo signature, justificatifs d'identité et domicile, et la demande de ré-édition d'un permis suite à suspension est partie à l'ANTS. En espérant que ça passe et pouvoir rerouler début avril. C'est pas gagné ! Le site de l'ANTS m'indique que ma demande de réédition de permis est incomplète, puisqu'il manque la décision du tribunal... qui n'a pas encore (depuis 3 mois) jugé l'affaire, alors même que je ne suis donc pour le moment QUE sous le coup d'une suspension administrative (du préfet) prenant fin le 30/03/23, si je ne suis pas jugé d'ici là.Mon dossier est au Parquet, qui ne l'a pas transmis au Tribunal, qui ne peut le juger... et l'ANTS semble décider que sans jugement du tribunal (même si la suspension administrative n'a plus cours passé 5 mois, et en l'absence de jugement), ils ne veulent pas me refiler un permis.[...]
Citation de: Prowler le 05 novembre 2022, 12H 18mn 40sCitation de: Prowler le 30 octobre 2022, 17H 55mn 52sBon ben.. 137km/h retenus pour 80. 5 mois de retrait administratif...Bientôt 3 mois sur les 5. Pas la moindre news d'un jugement.J'ai fait ma visite médicale [...] Photo signature, justificatifs d'identité et domicile, et la demande de ré-édition d'un permis suite à suspension est partie à l'ANTS. En espérant que ça passe et pouvoir rerouler début avril.
Citation de: Prowler le 30 octobre 2022, 17H 55mn 52sBon ben.. 137km/h retenus pour 80. 5 mois de retrait administratif...
Bon ben.. 137km/h retenus pour 80.
Édit modo : On ne cite pas le message précédent : bouton "Répondre".
Je crains l'arrivée de la méduse anti bruit...
Mouai si elle est en test tu reçois rien de toute façon
Il semble que leur mise en œuvre définitive soit compliquée et peut-être compromise (https://www.caradisiac.com/les-radars-anti-bruit-deja-abandonnes-202306.htm)
Citation de: leromain le 15 mai 2023, 20H 22mn 03sMouai si elle est en test tu reçois rien de toute façon Oui euh .. non, enfin j'avais lu sur "notre" sîte gouvernemental : "janvier 2023, les engins en test pouvaient devenir "actif" .. et tu reçois ça dans ta boite aux lettres.. uniquement SI la "commune" en décidait ainsi !?
Pour les radars de bruit sur route, il faut donc :- dans le cas n°1, il faut adjoindre au dispositif de mesure sonore une mesure de la distance du véhicule qui passe ET un radar de vitesse pour s'assurer qu'il accélère de 50 à 80 km/h. Problème : la plupart des zones problématiques pour le bruit se situent dans des zones limitées à 50 km/h ... (ou alors on extrapole en disant qu'au-dessous 50km/h, le bruit généré par le véhicule est nécessairement inférieur mais ça me parait juridiquement douteux)
- dans le cas n°2, outre la problématique de distance (éventuellement gérable par calcul), je ne vois pas comment le radar pourrait connaître le régime moteur utilisé. Et il faut en plus qu'il soit relié au fichier des immatriculations pour pouvoir déterminer quelle est la valeur seuil.
en dehors de quelques réfractaires, qui va s'enmerder à démonter, remonter sa ligne d'origine avant le passage du CT pour faire l'opération inverse juste après ?