Rien,Nul part,Jamais Ouais pas grand chose a raconté et c'est mieux comme ca
je n'ai jamais reçu les points en moins, avec un peu de bol j'ai donc toujours mes 12 points.
Mais il existe un site maintenant pour voir le nombre de point sur son permis http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points
Citation de: cycykewl le 22 juillet 2007, 21H 43mn 43sMais il existe un site maintenant pour voir le nombre de point sur son permis http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-pointsfaut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture
ça fait pratiquement 20 mois maintenant, je ne connaissais pas le site, mais apparemment il faut un document de la prefecture pour y accéder (dossier intégral), je ne vois pas trop l'interet dans ce cas étant donné qu'à la mairie de mon arrondissement j'aurai directement mon solde de points en 3 minutes
Radarisée (aux jumelles) sur une autoproute (boulot) : descente sur Nice limitée à 90, chopée à 130, arrêtée au péage. "Seulement" 3 points grâce à la marge technique retenue.C'est pas passé loin de la suspension de permis...
sinon y'a un radar de face à l'entrée de thonon les bainson le fait claquer pour le plaisir
Citation de: oli le 22 juillet 2007, 21H 51mn 08sça fait pratiquement 20 mois maintenant, je ne connaissais pas le site, mais apparemment il faut un document de la prefecture pour y accéder (dossier intégral), je ne vois pas trop l'interet dans ce cas étant donné qu'à la mairie de mon arrondissement j'aurai directement mon solde de points en 3 minutes ben oui mais mais avec le petit code tu pourra regarder dans 6 mois aussi sans retourner a la pref
Mais il existe un site maintenant pour voir le nombre de point sur son permis http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-pointsfaut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture ah oui ! ils sont vraiment trop con à la préfecture ... ils tendent à faire un truc plus simple et pratique et au final c'est quasi plus casse bonbon ... Tssssss
faut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture ah oui ! ils sont vraiment trop con à la préfecture ... ils tendent à faire un truc plus simple et pratique et au final c'est quasi plus casse bonbon ... Tssssss
Citation de: frensoi le 25 juillet 2007, 11H 35mn 43sfaut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture ah oui ! ils sont vraiment trop con à la préfecture ... ils tendent à faire un truc plus simple et pratique et au final c'est quasi plus casse bonbon ... Tssssssen fait c'est surtout pour éviter qu'un tiers ne vienne consulter ton solde à ta place (genre employeur pour les gens qui sont amenés à rouler dans le cadre de leur profession)ce coup ci faut pas de plaindre de ces précautions je trouve...
Ouaaaaaaaais, super piège à pigeon le site internet de consultation de ces points !!!! Une fois que t'as ton code, ils ont plus besoin de te signefier ton retrait de point par lettre avec accusé de réception (ce qui est légalement obligatoire mais n'a évidemment jamais été fait) puisque tu as tous les moyens de consulter ton solde (et eux tous les moyens de prouver que tu l'as consulté ou pas). Du coup, il devient impossible de contester un retrait de points.
t'es sûr ?
Citation de: Lilou le 25 juillet 2007, 11H 46mn 16st'es sûr ? T'en pense ce que t'en veux :"Le réel objectif de ce nouveau "site" ne serait-il pas plutôt de mettre fin au joyeux flou artistico-juridique dans lequel baigne actuellement le système du permis à points, et surtout la notification qui en est faite aux conducteurs concernés ? Ce manque de clarté, habilement plaidé, pouvait en effet donner lieu dans certains cas à l'invalidation d'une mesure d'annulation de permis... Mais une fois inscrit sur le site après enregistrement à la préfecture, difficile pour un conducteur de dire qu'il n'avait pas été prévenu de son retrait de points ! "http://www.moto-net.com/actualites-motos-1588-Permis-moto-PERMIS-A-POINTS-EN-LIGNE-Les-etonnantes-complications-du-service-Telepoints.htmlMoi j'ai mon idée...
Je crois que ça se rapproche de cas d'Oli ; si tu payes immédiatement, y'a des chances que le paiement soit encaissé avant que le PV ne soit enregistré
ça fait bientot 3 ans et toujours pas de points retirés...