collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?  (Lu 22563 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #150 le: 30 décembre 2022, 21H 55mn 47s »
 :thumbsup: :cheers:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #151 le: 30 décembre 2022, 22H 09mn 53s »
Clair  :thumbsup: ça a vraiment l'air sympa ce V85 !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #152 le: 31 décembre 2022, 08H 05mn 26s »
Ils vont sûrement sortir le trail avec le V100 rapidement, non ?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #153 le: 31 décembre 2022, 08H 37mn 19s »
Euh, rapidement, chez Guzzi...  :D

Hors ligne Toto#71

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #154 le: 31 décembre 2022, 09H 25mn 32s »
Visiblement d'après les journalistes,  ils seraient en train de ressortir la stelvio avec le moteur de la V100.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #155 le: 05 mai 2023, 14H 24mn 36s »
 Plop! Déterrage :D

Pendant que Greta se faisait bichonner pour ses 1 an et 15000km (13 réels), j’ai patienté en lui faisant une infidélité.




Mon avis pour ce qu’il vaut.
Esthétiquement je la trouve moins jolie en vrai. Je ne sais pas il y a un côté moto année 80/90 bizarre.
Après il y a tout de même de la superbe came partout où l’on pose les yeux et cette jante arrière avec le mono bras fuuuu ça chie la classe !

Coup de démarreur.
Fichtre elle s’ébroue des facon fort sympathique, c’est vivant et agréable.
Ligne et pot d’origine, un bruit rond et gras très flatteur sans être assourdissant. Ça me plait.

Elle est en mode sport on va rien toucher et juste aller rouler.

Bon déjà en montant dessus, forcément déconcerté après le trail. La c’est bas. Les deux pieds à plat.
Le sélecteur il se cache ou ? A ouais c’est bas bordel.
En gros c’est entre un roadster et une sport gt.
C’est petit et pourtant je ne suis pas spécialement grand. On est bien calé mais un peu trop droit à mon goût. Peut être le guidon pas assez cintré et le cul trop bas. Je sais pas. Tant qu’à être groupir sur un petit gabarit j’aurais préféré être un peu plus basculé sur l’avant et mieux sentir le train avant dans les mains.

Bref roule et tu verras bien.
Fichtre ce moteur ! Très rapidement il me surprend et de façon très positive !
Tout ce qui m’avait laissé une impression de « Mwouais bof » sur la v85TT me semble corrigé.
Un vrai caractère. Des montées en régime vraiment agréable et qui mettent la banane. Même si ça coupe rapidement. Une façon de rappeler qu’il va falloir rouler enrouler rapide sur le couple. Et puis un vrai frein moteur cette fois. C’est très bon côté moteur.
Sans être sportif on s’entend. Très plaisant à rouler.

La partie cycle.
Bah déjà ce n’étais pas une S donc exit les suspat pilotées electroniquement.
Pas grave je n’ai pas le niveau pour faire la diff.
C’est très sain. Ça reste précis et efficace. Vif mais sans plus. Ce n’est pas un camion mais ce n’est pas non plus un jouet débilisant.
L’amortisseur aurait peut être mérité un ajustement de réglage pour mon gabarit. La il était vraiment raide et me renvoyant tout direct dans le bas du dos.
Par contre on reste super bien connecté à la route et le retour d’info est cool.
Le cardan lui se fait complètement oublié. Pas d’inertie particulière ou de changement d’assiette déconcertant.

Le freinage bah ça va quoi.
Pi freiner c’est pour les laches.

Confort.
La selle est vraiment top. Que ce soit le moelleux ou le fait d’être calé, on ne glisse pas.
La bulle même en position haute elle ne change pas grand chose. Une fois de plus je sors d’un trail avec bulle et pares main. La j’avais l’impression d’en prendre plein la quiche.

Bref. Un essai vraiment sympa et il y aurait eu ce moteur dans la TT quand j’ai fait mon choix cela aurait sûrement changé pas mal de chose.
Pas une brêle pour moi dans cette configuration. Je ne me vois pas taper des bornes et des heures sur une telle machine. Encore moins à deux et avec de la bagagerie. Mais cela reste une jolie machine avec un moulin très plaisant.

A essayer si les roadster carénés vous intéressent.

Ps. Le concess n’a pas cherché à me faire miroiter un futur v100TT malgré ma demande, mais plus un trail routier genre stelvio voire une gt.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #156 le: 05 mai 2023, 15H 02mn 14s »
J'attendais un retour d'expérience d'un "particulier" et non essayeur journalistique: La chose est faite, premières impressions et merci.  :thumbsup:
Donc, c'est à essayer, moi qui aime du "tranquille", pas pousse au crime, les pieds par terre....si un jour je tombe au bon moment chez un revendeur Guz., pourquoi pas à Oulmes, car je traverse ce village en zieutant le conces. Guz. à chaque fois que je monte en Vendée.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #157 le: 05 mai 2023, 15H 36mn 36s »
si un jour je tombe au bon moment chez un revendeur Guz
Non, Stéphane, pas devant la vitrine du concessionnaire !  :sm19: Ça fait mauvais genre...  :siffler: :D

Sinon, merci Olivier pour ce retour sur la V100.  :thumbsup:
« Modifié: 05 mai 2023, 15H 41mn 42s par phil750paso »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #158 le: 05 mai 2023, 19H 17mn 51s »
yeahh !!
sur la Stelvio il y avait quand même du bricolage (genre les pattes pour les valises qui faisaient faites à la maison) la finiton est là désormais ?

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #159 le: 05 mai 2023, 19H 32mn 31s »
C'est marrant, sur les photos, ça fait pas si bas que ça
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #160 le: 06 mai 2023, 00H 31mn 53s »
La selle est super creusée.
Si tu te souviens je fais environ 1,73 et j’ai les deux pieds à plat ;)

Autre point, l’angle de braquage est pas trop mal. Demi tour sur petite route ok.
J’ai un souvenir de la griso avec un empattement de debile, la ca ne m’a pas choqué

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #161 le: 09 mai 2023, 17H 43mn 33s »
Merci pour ce CR  :thumbsup:

Hors ligne bip bip

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #162 le: 12 mai 2023, 10H 35mn 14s »
Moi j'ai trouvé la remplaçante à ma st2,  j’ai commandé une v85 qui devrait arriver courant janvier.  J’ai hâte.

Moi, j'ai fait le chemin inverse.... J'ai vendu ma st2 pour une question de confort (un peu influencé par la copine).. et j'ai acheté une 1100 breva...
J'ai bien aimé son côté motoculture de plaisance, son confort, tenue de route, freinage, mais.. que d'emmerdement... Au début, des fuites de partout (joint d'embase, joint de culasse, joint de sonde, joint de pont..) et ensuite des problème électrique et électronique à n'en plus finir...un fil qui fond sous la selle, une batterie qui se décharge en une semaine, une anomalie service au tableau de bord qui s'allume par intermittence ... Ce n'est pas rassurant de rouler avec un triangle rouge au tableau de bord...J'ai pu juger de l'imcompétence du concessionnaire (à part pour les factures), et j'ai donc fait 100 bornes pour l'amener à un spécialiste... (JMB concept à Oulmes 85).. il à beaucoup testé le circuit (filaire de l'écu, cortex.. etc)..et n'a pas trouvé l'origine de cette anomalie, mais m'a fait un certificat comme quoi, cetrte anomalie n'empêche en rien le bon fonctionnement. Gràce à ça, j'ai pu vendre la guzzi... bref, coût de revient 5800 euros, vendu 2500 euros pour 3000 km. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro...
Fin de l'aventure guzzi (et d'avec la copine aussi... beaucoup d'emmerdement aussi.. passons)


Par réaction, je suis retourné chez BM avec l'achat d'une R850 R ...je ne suis pas spécialement adepte du garde boue avant de style pelle à tarte.. mais enfin, c'est un truc fiable.. qui tient bien la route et qui est confortable.. par contre, quand je l'ai essayé..., au niveau freinage.. surprise.. je croyais que le mec avait oublié de mettre les plaquettes.. 49,3 fois hélàs...le moteur trop linéaire, limite fadasse, à fait que je m'en suis lassé.. donc vente...



Et là, l'ancien acheteur de la ducat me dit par mail qu'il va la vendre, qu'il à fait 6000 km en 4 ans.. qu'il à fais des frais dessus, et qu'il me la revends 2650 euros soit 150 euros de plus que mon prix de vente...grrr.. bon ok, basta...
Donc retour chez ducat.. ça reste raide à l'aube de mes 60 balais...mais fait plaisir de retrouver un moteur..



Ce pour dire que je doute de la fiabilité des composants électroniques sur guzzi après 5-6 ans...mais je te souhaite bonne route avec ta V85  :)


Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #163 le: 12 mai 2023, 10H 38mn 32s »
Pas de bol avec ta Breva. Je suppose que tu as tiré le mauvais numéro, j'ai un copain qui en a une et qui vient de passer les 220 000 km (y a pas de zéro en trop) sans autre emmerde que l'entretien normal.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #164 le: 12 mai 2023, 12H 55mn 29s »
A la petite sauterie de ce weekend a Sarlat
35 motos ,dans le lot une Ducati et 30 Guzzi
Devinez pour laquelle on a sortie les outils  :siffler:


 Pas grave, support s de garde-boues qui se découpe  :cry:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #165 le: 12 mai 2023, 15H 24mn 29s »
Pfff même les garde-boues ne sont plus fiable...  :D 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #166 le: 12 mai 2023, 15H 41mn 25s »
 :D
petite erreur Christophe : il y avait aussi un magnifique 500CB jaune ( A vous de trouver la "tâche"  sur la photo .....mais effectivement est-ce considéré comme "moto" ?  :D


( et merci pour votre organisation : c'était top  :thumbsup: )

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #167 le: 12 mai 2023, 21H 39mn 10s »

Moi j'ai trouvé la remplaçante à ma st2,  j’ai commandé une v85 qui devrait arriver courant janvier.  J’ai hâte.

Moi, j'ai fait le chemin inverse.... J'ai vendu ma st2 pour une question de confort (un peu influencé par la copine).. et j'ai acheté une 1100 breva...
J'ai bien aimé son côté motoculture de plaisance, son confort, tenue de route, freinage, mais.. que d'emmerdement... Au début, des fuites de partout (joint d'embase, joint de culasse, joint de sonde, joint de pont..) et ensuite des problème électrique et électronique à n'en plus finir...un fil qui fond sous la selle, une batterie qui se décharge en une semaine, une anomalie service au tableau de bord qui s'allume par intermittence ... Ce n'est pas rassurant de rouler avec un triangle rouge au tableau de bord...J'ai pu juger de l'imcompétence du concessionnaire (à part pour les factures), et j'ai donc fait 100 bornes pour l'amener à un spécialiste... (JMB concept à Oulmes 85).. il à beaucoup testé le circuit (filaire de l'écu, cortex.. etc)..et n'a pas trouvé l'origine de cette anomalie, mais m'a fait un certificat comme quoi, cetrte anomalie n'empêche en rien le bon fonctionnement. Gràce à ça, j'ai pu vendre la guzzi... bref, coût de revient 5800 euros, vendu 2500 euros pour 3000 km. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro...
Fin de l'aventure guzzi (et d'avec la copine aussi... beaucoup d'emmerdement aussi.. passons)


Par réaction, je suis retourné chez BM avec l'achat d'une R850 R ...je ne suis pas spécialement adepte du garde boue avant de style pelle à tarte.. mais enfin, c'est un truc fiable.. qui tient bien la route et qui est confortable.. par contre, quand je l'ai essayé..., au niveau freinage.. surprise.. je croyais que le mec avait oublié de mettre les plaquettes.. 49,3 fois hélàs...le moteur trop linéaire, limite fadasse, à fait que je m'en suis lassé.. donc vente...



Et là, l'ancien acheteur de la ducat me dit par mail qu'il va la vendre, qu'il à fait 6000 km en 4 ans.. qu'il à fais des frais dessus, et qu'il me la revends 2650 euros soit 150 euros de plus que mon prix de vente...grrr.. bon ok, basta...
Donc retour chez ducat.. ça reste raide à l'aube de mes 60 balais...mais fait plaisir de retrouver un moteur..



Ce pour dire que je doute de la fiabilité des composants électroniques sur guzzi après 5-6 ans...mais je te souhaite bonne route avec ta V85  :)
[/quote]





Je roule aujourd'hui aussi en 1100 breva, j'ai eu une couille de tableau de bord qui n'aime pas la pluie... Heureusement j'ai chopé une carte électronique du compteur car ça coûte une couille vu tout ce qu'il affiche.
Sinon moto lourde à l'arrêt (sortant d'un m800...)
Mais dès que l'on roule ce n'est plus une enclume. Le moteur est vivant avec plein de morceaux de good vibes sans être débordant de puissance, ça permet de se faire plaisir sans rouler à 140.
Le confort en solo et duo est vraiment excellent. Je l'ai prise pour le duo surtout par rapport au mostro, petit road trip le weekend prochain en amoureux, impossible avant...
Bon faut pas déconner, j'ai viré le grand pare brise et le guidon façon branché de céleri car c'était trop droit et pas assez de vent pour ma part.
V
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/0nbc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/14/9rlm.jpg
« Modifié: 12 mai 2023, 21H 53mn 49s par twin49 »
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne Toto#71

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #168 le: 12 mai 2023, 21H 52mn 50s »
Dommage pour la breva bip bip ,  elle était belle.

Hors ligne bip bip

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #169 le: 13 mai 2023, 21H 17mn 19s »
oui... 1000 euros le tableau de bord de 1100 breva..
J'ai du tomber sur un mauvais numéro.... mais ça m'a calmé d'avec cette marque...

ps : j'ai eu un V35 imola y'a une trentaine d'année....là, c'était une dent du pont arrière qui était passé à travers le carter...incroyable.......revendu à perte des années plus tard...

Guzzi n'est pas fait pour moi







Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #170 le: 14 mai 2023, 10H 05mn 01s »
A l'époque, j'adorai la V65 Lario, avec ses lignes un peu courbes:

J'avais même été en voir une d'occase pour le frangin dans un coin de Charente.
Mais elle était réputée fragile côté distribution, je crois, la première 4 soupapes par cylindres ches Guz?

Sinon, en ce moment, une 1000 Le Mans IV à vendre, j'ai un peu communiqué avec la personne qui la vend, elle a été refaite à neuf. Impressionnant le boulot de remise en état, bon, le prix bloque quand même, 7500 Euros demandé, mais je peux comprendre, car la remise en forme a dû coûter bonbon  8O:





https://guzzicannes.blogspot.com/2022/01/
« Modifié: 14 mai 2023, 10H 06mn 52s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #171 le: 14 mai 2023, 12H 22mn 32s »
Elle a encore sa roue avant de 16 pouces (tenue de route "speciale" - beaucoup de ces motos avaient ete transformees avec une roue de 18').
Les dell'orto de 40, c'est un veritable appareil de musculation !  :D Faut le savoir...
Elle a des cornets sans filtre a air -》pas bon pour la longevite du moteur.

Sinon, c'est une chouette becane  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #172 le: 14 mai 2023, 14H 25mn 57s »
Tiens, marrant, je l'ai vue passer sur un forum de quatrellistes récemment, le gars vient de la finir...

Hors ligne bip bip

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #173 le: 14 mai 2023, 20H 55mn 42s »
super reportage...  :thumbsup:

Je pense qu'elle va partir malgré sa roue de 16... elle est belle et restaurée

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #174 le: 15 mai 2023, 11H 58mn 37s »
J'ai eu une Le Mans 1000 (En 18") super bécane, mais quand elle marchait, c'est à dire pas souvent! :D
Le moteur et la partie cycle sont vraiment top !
Mais il faut aimer bricoler. Si elle avait été fiable je l'aurais gardée, mais là il fallait refaire un peu trop de chose, dont le moteur. Qui avait tout de même dans les 200 000 km...

"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #175 le: 15 mai 2023, 13H 03mn 15s »
Elle est à première vue trop chère par rapport à la clientèle intéressée, comme moi  :D, car il n'a pas eu un appel pour l'instant.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #176 le: 15 mai 2023, 13H 44mn 26s »
bipbip, en ce qui concerne les Breva 1100, mon père en a une.

Son principal souci est le fait que parfois elle ne démarre pas, et deux ou cinq minutes après elle démarre comme une fleur.

Le concessionnaire Guzzi avait changé des cosses, des cables et d'autres choses à l'époque mais les non-démarrages aléatoires revenaient.
Mais à part ça, c'est un tracteur confortable et qui vous emmène au bout du monde.

A 72 ans avec son 1m60 il ne roule plus autant qu'avant avec, mais elle avoisine les 100000km au compteur et je souhaite de tout mon coeur qu'il les passe à son guidon.

« Modifié: 15 mai 2023, 13H 46mn 37s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #177 le: 15 mai 2023, 14H 31mn 40s »
Normalement, en remplaçant le fil du relais (solénoïde) de démarreur par du 2,5 mm2, il ne devrait plus avoir de problème de démarrage.
Je l'avais fait sur la Griso, Christophe l'a fait sur sa 1200 Sport.  :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #178 le: 15 mai 2023, 16H 32mn 50s »
pareil  :thumbsup: j'ai du le faire aussi ! (problème connu )

Hors ligne bip bip

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #179 le: 15 mai 2023, 17H 00mn 43s »
oui.. c'est un classique ce fil de démarreur..., et le capteur de pression d'huile qui est entre les cylindres aussi (il pose parfois un problème d'information au tableau de bord)... Capteur changé 3 fois en 60 000 km. Les pannes aléatoires, c'est crispant
extrait : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=25872

ps :Sinon, les mecs du forum guzzi passion ont été sympa... y'en a même un qui est devenu pote  :)