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Auteur Sujet: Panne pompe essence - S2R 1000  (Lu 9209 fois)

Hors ligne finalanalysis

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #30 le: 21 février 2019, 08H 16mn 59s »
Je up aussi car j'ai également le soucis sauf qu'en plus pour moi la panne est aléatoire  :(

Je peux rouler 40km sans soucis et d'un coup la moto va caler comme si il y avait une panne d'essence.
Parfois je coupe et remet le contact et elle repart sans soucis. Parfois à la remise du contact je n'entend pas la pompe à essence et bien entendu elle ne demarre plus. Il semblerait que l'alimentation de la pompe soit aléatoire...

Je suis preneur de toutes infos si quelqu'un a des pistes...

La moto a été déposé chez un concess ducati par le depanneur, mais le délai de prise en charge (1mois!!!!) ne me convient pas, je pense la recuperer et investiguer moi meme. (J'ai également peur de la facture recherche de panne à 80e de l'heure....)
« Modifié: 21 février 2019, 08H 37mn 50s par finalanalysis »
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #31 le: 21 février 2019, 09H 14mn 29s »
J'ai eu la même panne aléatoire ,au début,  sur mon s2r1000 y a un an.
Un  des deux fils d'alimentation de la pompe à essence en très mauvais état, presque coupé sous le réservoir.
Mon mécano, pas un ds,  a changé la pompe. Il a percé l'endroit où passe les fils et il a refait l'étanchéité avec un kit restom.
Il m'a trouvé une nouvelle pompe neuve bosh il me semble.

Je me demande si on peut pas économisé le changement de pompe. Juste refaire les câbles avec des câbles spéciaux, et refaire l'étanchéité du réservoir.

Évite le DS, il ne détaille pas la pompe et vend le bloc complet à 800€. J'ai cherché un moment en occasion sans succès. 

Je pense que la meilleure solution est de refaire les câbles étanche.

« Modifié: 21 février 2019, 09H 21mn 21s par MadMaX63 »

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #32 le: 21 février 2019, 11H 12mn 03s »
Merci pour les infos, j'imagine que j'ai exactement le même problème.
Tu sais si il est facile de sortir l'ensemble de la pompe du reservoir?
J'aurais un peu peur de foirer l'étanchéité et pas reussir à la refaire...
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #33 le: 21 février 2019, 14H 55mn 49s »
L'ensemble sort très facilement. C'est après que c'est plus délicat pour refaire la connectique, refaire l'étanchéité du réservoir avec un kit restom. Et remonter l'ensemble dans le réservoir.
Si tu n'es pas capable de le faire seul. Demonte le réservoir et laisse faire le boulot à un mécano.

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #34 le: 21 février 2019, 15H 47mn 06s »
 8O

https://youtu.be/eiHtrzgnncU

Ca se démonte très bien.

 8O

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #35 le: 22 février 2019, 09H 10mn 36s »
Ben, tu veux dire qu'on peut facilement sortir la pompe, désassembler proprement le tout, remplacer les fils foireux et tout remonter propre sans foirer l'étanchéité?

J'ai regardé vite fait la vidéo mais on voit pas trop ce quoi fait, il semble avoir beaucoup de petits circlips a enlever.

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #36 le: 22 février 2019, 11H 03mn 58s »
T'enlèves le clip, tu démontes la prise de la platine, tu tires les fils et ils passent à travers et BASTA. Si tu veux être sur que ce soit étanche tu ajoutes un truc résistant à l'essence.....

J'ai vu faire pour mettre une pompe qui envoi plus suite à changement d'injecteur sur kit e85. Visiblement c'est très courant. Les pompes immergées de cette taille aussi. Avec divers débit.

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #37 le: 08 mars 2019, 16H 20mn 58s »
Je vous donne quelques news de mon problème de pompe à essence.

J'ai commencé par démonter l'ensemble de la pompe pour tester les éléments indépendamment.

J'ai testé la pompe en la branchant en direct sur une batterie 12v.



 Je ne l'ai pas laissé tourner trop longtemps car je suppose que ce n'est pas fait pour tourner à sec.
Bilan: elle fonctionne parfaitement

Ensuite j'ai testé la continuité/résistance du câblage de la pompe avec un multimètre.
et bingo : en bidouillant le fil rouge, la continuité est rompue (certainement au niveau de sa jonction dans la résine époxy, comme tout le monde)


Je n'ai pas voulu me lancer dans une réparation hasardeuse et risquer une fuite voire pire (ça reste une histoire d'essence et de courant, pas envie de foutre le feu à la meule)

Après moultes recherches, notamment sur des forums étrangers, j'ai découvert que ducati détaille le câblage. La référrence est 51020032A.
Elle coûté 110€ttc, c'est toujours mieux que les 800€ du montage complet donc Hop ni une ni deux, commandée chez star twin.

TADAAA



Voila une photo montrant l'originale et la pièce commandée:



Vous constatez une différence, la pièce originale de s2r possède une cable de masse (noir) supplémentaire qui se connecte sur le support de filtre à essence et sur une autre pièce dont j'ignore l'utilité (un régul de pression? la jauge?)

(à gauche le cable d'origine s2r, à droite le neuf que je viens de recevoir)


je m'attendais à cette différence car dans le post ou j'ai trouvé la référence de la pièce, le forumeur en parlait.
Pour sa part, il a greffé la partie manquante sur son nouveau cable en la soudant directement sur le cable de masse.

C'est ce que je m'apprête à faire également.

Selon vous, il n'y a aucun risque d'avoir une soudure non isolée sur le câble de masse et qui baignera dans l'essence?
Ca peut rester comme ca sans problème ou faut-il que je tartine tout ça de résine epoxy?

Sur les câbles existant, rien n'est vraiment isolé, notamment au niveau des connectiques qui sont "à nues".

le post en question avec le détail et les photos de ce que je souhaite reproduire : http://www.ducatimonsterforum.org/index.php?topic=69062.0

merci  :bowdown:
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #38 le: 09 mars 2019, 07H 20mn 17s »
Pour faire plus "propre" je reprendrais ça au niveau du connecteur noir: Je pense que ta fiche cuivre dans le connecteur noir peut s'enlever, en général un petit clip a pousser, et tu soudes juste derrière ce connecter cuivre?
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #39 le: 11 mars 2019, 10H 14mn 42s »
c'est ce que j'ai voulu faire. J'ai essayé de déconnecter la fiche dans le connecteur mais je n'ai pas réussi et j'avais pas envie de tout flinguer.
Donc j'ai opté pour la solution plus radicale: dénuder le fil de masse et y souder le greffon.

J'en ai profité pour remplacer le filtre à essence et j'ai tout remonté.
Verdict, la pompe à essence fonctionne correctement à la mise du contact et la meule démarre J'ai roulé 5 bornes pour vérifier que tout allait bien, la moto n'a pas pris feu et n'a pas calé  :D

La panne semble résolue, il me reste juste à tester sur une vraie sortie et avec plus d'essence dans le résé.  :thumbsup:
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #40 le: 11 mars 2019, 15H 50mn 03s »
Tant que tes fils immergés sont bien vissés ou sertis et bien isolés l'un de l'autre (le + et le - ) pas de risque d'étincelle ni de prendre feu, sinon il y a un paquet de moto et de bagnole qui prendraient feu neuves en sortant de la concession.

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #41 le: 12 mars 2019, 10H 35mn 38s »
J'ai appris en faisant des recherches que l'essence était un isolant (....on peut pas tout savoir  :oops:)
Ca ne pose donc pas de problème particulier si des cosses ou des soudures sont "à nues".
Comme tu dis, tant que les fils ne se touchent pas, aucun risque

... Je ferai quand même un contrôle régulier de ma soudure en sortant le bouzin du réservoir, ça prend pas très longtemps.
« Modifié: 12 mars 2019, 10H 41mn 17s par finalanalysis »
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #42 le: 12 mars 2019, 13H 16mn 39s »
Et à chaque fois que tu le sortiras tu feras travailler les fils au raz des soudures et un jour elles lâcheront...

Travaille bien proprement, met un peu de thermorétractable avant de souder mets en place et touche plus à rien!

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #43 le: 12 mars 2019, 16H 10mn 53s »
La gaine thermo ça fait pas trop bon ménage avec l’essence. J’avais la soudure sur ma pompe qui était à l’air libre, enfin dans le sans plomb. Ça me chiffonnais donc j’ai collé un bout de gaine thermo dessus. Quand j’ai dû ressortir la pompe paske le tamis était hs, la gaine thermo était barrée et toute gonflée, on aurait dit de la gélatine. 2/3 heure après sur l’établi elle était devenu toute rigide.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #44 le: 12 mars 2019, 18H 08mn 46s »
Tu as raison j'ai oublié qu'on roule au sans plomb....

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #45 le: 13 mars 2019, 15H 43mn 54s »
je me contenterai d'une vérification à chaque changement du filtre à essence alors :D
j'ai pas osé la gaine thermo...j'ai bien fait apparemment.
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #46 le: 06 mai 2021, 21H 53mn 13s »
Salut,

Ce problème (câble endommagé à l'intérieur de la résine) est visiblement présent aussi sur les Monster 695...

Question : est-ce le même faisceau (Ref 51020032A) sur la S2R 1000 que sur la 695 ?

Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum :(
Ni chez Ducati.
Ni dans la revue technique.

Alors j'ai bien envie d'essayer ça : https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=452298

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait ce site ?

Je note qu'il y a deux Refs : 51020032A et 51020032A-Z
La seconde étant moins chère alors que je ne vois pas de différence dans la description...

Je me dis que visuellement c'est très proche, c'est à peu près les mêmes années de production, avec un peu de chance ça peut être compatible :)
« Modifié: 06 mai 2021, 22H 47mn 21s par Kayce »
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #47 le: 07 mai 2021, 13H 16mn 35s »
Bon, j'ai commandé, je vous tiendrai au courant de la comptabilité du faisceau 51020032A-Z  avec une Monster 695 !
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #48 le: 07 mai 2021, 14H 52mn 13s »
je pense que si c'est une platine ronde ça doit le faire ... j'avais aussi ce problème sur une 620 mais je ne savais pas encore que cette pièce était dispo chez ducati
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #49 le: 07 mai 2021, 14H 55mn 28s »
Oui, c'est une platine ronde :)

Vraiment la pièce semble similaire en tout points, joint torique, encoche pour le circlip, connectique.
Comme indique par finalanalysis, seul un fil de masse relié au clapet de retour carburant manque, mais est facile à ajouter :)

Je ne manquerai pas de faire un petit retour pour alimenter la base de connaissance :)
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #50 le: 07 mai 2021, 19H 47mn 37s »
c'est quand m^me surprenant une si grosse différence (m^me fournisseur) de prix pour juste un fil de masse ? (m^me caractéristiques du filtre ? )

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #51 le: 25 mai 2021, 12H 24mn 40s »
Hello,

Pièce reçue, presque 20 jours de livraison, j'espère que c'est la bonne !
A vue, ça a l'air OK, avec la précision déjà lue ici : plus de fil de masse...

J'attends les pinces à circlip pour monter ça et je vous dit !

A +  8)
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #52 le: 26 mai 2021, 18H 02mn 51s »
Désolé je vois ces messages un peu tardivement.
Ca à l'air d'être la meme chose que la piece d'origine ducati et en plus 40e moins cher  :thumbsup:

En tout cas la réparation de mon s2r a 2ans et tient toujours  :bowdown: (j'avoue, elle a pas roulé beaucoup ...)

bon courage!
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #53 le: 14 juin 2021, 13H 11mn 50s »
Bonjour la team !

Comme promis, voilà quelques photos du remontage de ce faisceau.
 :thumbsup: Spoiler : tout s'est bien passé et à priori plus de panne aléatoire !

En résumé, deux petites différences avec celui d'origine :
- pas de fil de masse supplémentaire
- fils pour le capteur de réserve un peu court

Là, c'est le fil de masse coupé du faisceau original, qu'il va falloir connecter à la cosse du connecteur de la pompe :


Sertissage (j'ai plus confiance dans les sertissages que dans les soudures avec les vibrations)...


Mais quand même, juste au cas où  :wink:


Je démonte le connecteur pour pouvoir passer dans le trou du cache en plastique noir (pas équipé et pas envie de rebricoler pour refaire les colliers des durites essence) :


Plus qu'à remettre les cosses dans le connecteur...


Et à brancher... en effet, c'est un peu court !


Rapide nettoyage du filtre avant remontage :


Et voilà !




Jusqu'ici tout va bien...

Enfin, à force d'avoir démonté et remonté ce fichu réservoir sur le bord de la route, j'ai abimé les joints des fixations rapides des durites entrée / sortie du réservoir... Y en a un bleu et un noir (j'ignore la différence entre les deux... si quelqu'un sait ?)
Un petit tour chez Ducat, 30 min et 13€ plus tard, j'ai changé un connecteur, et maintenant c'est l'autre qui pisse l'essence  :x
Je récupère le joint OK de l'ancien raccord et cette fois ça ne gicle plus de l'essence partout en mettant le contact ! :siffler:

Après 1 petite semaine d'essais, la panne ne s'est plus reproduite !
Mais comme j'ai décidément pas de bol, quelqu'un m'a pété un cligno arrière !  :ranting:
Donc rebricolage ^^

Qui a dit " Ducati, trousse à outil "  ?
 :cheers:
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #54 le: 14 juin 2021, 13H 31mn 55s »
Beau boulot.  :thumbsup:
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #55 le: 16 juin 2021, 20H 03mn 11s »
salut à tous,

Je suis ce fil depuis plusieurs semaine car mon S2R a étrangement exactement les mêmes symptômes que ceux décrits ici..
Après 3 AR chez le mécano sans succès, je me suis donc lancé de le démontage de la pompe pour espérer réparer tout ça.

J'ai donc la pompe entre mes mains, et avant d'aller plus loin, je m'inquiète du remontage..

Les petites rondelles qui maintiennent le bloc sont-elles à changer une fois démontées ? Comment les remettez vous en place ? il suffit de les glisser à leur emplacement ? pas trop de risque de les voir se barrer ?

Merci à Kayce et Finalanlysis pour leurs posts documentés et merci d'avance pour vos réponses.

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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #56 le: 16 juin 2021, 22H 33mn 01s »
Salut Antofou !

Je pense qu'en garage ils les changent...
Maintenant, en les faisant coulisser doucement d'un peu tous les côtés, on arrive à les sortir sans trop les abimer !
Le petit secret : un petit coup de pince parallèle (dans ce genre : https://www.opo.ch/fr/pince-multiprise-knipex/p/bp2723902.html) ou de pince plate pour remettre la rondelle et les antiretour "à plat".
Pour les remettre pareil : soit t'es équipé (doit falloir un genre d'embout rond style clé à pipe mais tout petit) soit t'y va doucement de chaque côté.
Ca tient bien :)
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Re : Panne pompe essence - S2R 1000
« Réponse #58 le: 17 juin 2021, 20H 26mn 28s »
Génial,
Merci pour ces réponses !

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