collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Katy  (Lu 9943 fois)

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Katy
« le: 05 mai 2021, 02H 40mn 53s »
Et bien voilà, comme dit dans ma présentation, me voilà au guidon d'un monster, 20 ans après avoir été marqué à vie par un monster sortant d'un tunnel !
Le bruit d'un bicylindre m'a convaincu de l'architecture moteur que je recherchais, l'offre et l'esthétique des motos d'aujourd'hui, m'a persuadé qu'un monster S4R 998 était la moto qu'il me fallait.
j'étais parti à la base pour un Monster S4RS, mais les prix pratiqués en occasion, m'ont rabattu vers un S4R testastretta.
La moto présentait bien, le propriétaire également, plusieurs motos et quads ayants un bâtiment dédié,  un utilitaire dédié pour les déplacements, bref un motard de plus 50 ans qui semblait passionné.
il m'avait garanti un bon suivi de la moto, même si pour lui il fallait changer les pneus vieux de 7ans.
j'ai donc acheter des rosso corsa II, que j'ai fait monter dans un petit garage près de chez moi, mais ils m'ont interpellé en faisant remarqué que mes plaquettes étaient presque à la ferraille.
j'ai donc commandé des plaquettes CL fabriquées en france et bien moins chère que des Brembo.
je me suis également mis à douter du bon entretien de la moto.
après avoir demandé un devis à Ducati Metz pour un entretien des 24 000 km, pour lequel ils me demandaient 830€, j'ai decidé d'essayer de le faire moi-même. j'ai commandé un kit entretien sur forza, plus de 200€ pour l'huile, le filtre à huile, les courroies, assez hallucinant pour une moto cubant 998cm3...je ferais facilement l'entretien de 3 BAR pour ce prix !
Mais bon, je veux faire au plus vite, pour avoir confiance en la bécane, et je commanderai donc les produits nécessaires à une révision séparément la prochaine fois.
Ensuite la bécane à une ligne décatalysée, achat d'un collecteur décatalysé et d'une pair de silencieux Termignoni sans retoucher à la cartographie, j'ai la facture du collecteur décatalysé et de la demi-ligne termignoni sans trace d'une reprog ECU.
Je me décide donc pour un ECU reprogrammé chez NRBIKE pour ma configuration.
NR BIKE demande 230€ pour me faire une cartographie adaptée  alors qu'une cartographie sur banc proche de chez moi me couterait 550€.
Je vérifie que je n'ai pas un ECU DP via les numéros sur mon ECU, et effectivement, comme le laissait prévoir les factures, j'ai toujours l'ECU d'origine.
Je me souviens que sur ma précédente moto, la RSV1000, la boite à air ouverte m'avait vraiment apportée plus de souplesse.
Je commande donc une boite à air ouverte et un filtre DP, et demande à NR BIKE une reprog' correspondant à ma ligne décata en 45mm avec demi-ligne Termignoni et une boite à air ouverte avec filtre racing.
maintenant je me pose des questions sur les bougies à choisir suivant la reprog', bougies plus froide, ou plus chaude...je vais voir avec NRBIKE ce qu'ils conseillent...
Voici Katy telle que je l'ai achetée, j'ai déjà commandé un garde-boue avant de streetfighter en carbone et un arrière court, je posterais l'avancée des modifs au fur et à mesure...
J'ai également commander des nouveaux fonds de compteurs car les miens sont très jaunis, j'ai également les vitres du compteur fissurées ce qui semble être une maladie, je les remplacerées par du plexiglass retaillé.


« Modifié: 05 mai 2021, 03H 04mn 41s par 998 s4r »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 221
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Katy
« Réponse #1 le: 05 mai 2021, 08H 17mn 30s »
elle semble "propre" , et en tout cas sympa dans cette configuration (bracelets, ...)  et couleur , félicitations  :thumbsup:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #2 le: 06 mai 2021, 13H 49mn 19s »
Merci bmal, elle est plutôt propre, même si il y a déjà pas mal de petit trucs à refaire, je vais d'abord faire un gros entretien, passer tous les plastiques noirs blanchit au ploytrol, refaire le compteur, raccourcir un peu la démultiplication, changer la housse de selle qui se déchire, puis profiter un peu  :D
Et c'est bien un guidon dessus, plus de bracelet pour moi, je trouve même celui là un peu "loin" déjà  :roll:
« Modifié: 06 mai 2021, 13H 52mn 23s par 998 s4r »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #3 le: 07 mai 2021, 23H 14mn 29s »
Ceci est une demande de rançon !
Si dans 24h la cagnotte leetchi dédiée n'est pas créditée de plus de 10 000€, je couperai le châssis de ce Monster encore intact !
La disqueuse est branchée ! je viens de recevoir le support de plaque pour arrière court !
il ne me reste plus qu'à tronçonner ce châssis encore vierge !
à couper ces petites pattes disgracieuses qui ne servent qu'à l'homologation mais que certains prennent pour l'immaculée conception !
je vous laisse 24h, pas une heure de plus !   

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #4 le: 07 mai 2021, 23H 31mn 32s »
pour vous prouvez mon sérieux, voici une dernière photo de son petit cul intact !
je vous préviens, c'est la dernière fois que vous le verrez avec ces deux prépondérances disgracieuses, si je n'ai pas les 10 000€ sur le compte leetchi demain matin ! s'en ai fini !!



Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Katy
« Réponse #5 le: 12 mai 2021, 09H 47mn 20s »
J'ai recu mon boitier nr bike y a 2 semaine et la moto ne fonctionne pas avec. Retour a l'envoyeur. Heuresement que j'ai 2 ecu sinon c'etait moto immobilisée 2 mois.

Jolie meule. Tu as prévu des modifs?

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #6 le: 12 mai 2021, 17H 11mn 52s »
 8O ah merde ! bon, bah je vais m'empresser d'essayer le mien ! car moi je n'en ai qu'un !
Pour les modifs, rien de spécial à part de l'esthétique...
-Refaire le compteur (fond jaunit et vitre fendue)
-Faire modifier la ligne pour avoir un silencieux de chaque coté en haut (pour mieux voir la jante !) et les raccourcir par la même occasion.
-Mettre petit à petit tout ce qui est gris en noir : tout le poste de pilotage (guidon, levier, poignées ), les parties du moteur les plus visible, les commandes au pied... enfin tout ce qui est gris alu quoi !
-Passer la démultiplication en 15x45
-Changer le phare avant pour un plus petit à LED
-Divers pièces carbone (garde boue avant commandé ;) )
-Faire anodiser les fourreaux de fourche (l'hiver prochain) et en profiter pour faire un petit upgrade de l'interne

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Katy
« Réponse #7 le: 13 mai 2021, 11H 45mn 12s »
Les fourreaux de fourche en noir et tout le poste de pilotage en noir :P 

Un jour je ferai repeindre le moteur en noir...ou juste les carter je sais pas mais y a bien un jour ou faudra l'ouvrir pour checker l'intérieur.

Je vais aussi mettre une belle housse de selle. Pour 100 balles y a des trucs sympa.


« Modifié: 13 mai 2021, 11H 47mn 45s par Carlton »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #8 le: 13 mai 2021, 15H 28mn 55s »
Ah une frangine  :wink:

Même ligne en plus !

Pour l'anodisation, j'avais vu ce site qui paraissait pas mal :
https://www.acmotorsports.fr/anodisation-c102x3782977
moi je partirai plutôt sur un doré un peu bronze, faire le cadre avec comme les anciennes superbike (par exemple 900 superlight), m'enfin, le cadre ça doit quand même faire un peu de boulot...on verra...

Sinon, déjà elle a craqué ! donc l'ECU doit être bon, plus qu'a tester  :)
Tant que j'avais le réservoir levé, j'ai posé la boite à air ouverte et j'ai reculé le réservoir de presque 1cm  8O
Maintenant j'ai un peu de jeu entre le crochet et le Neiman :

Mais il a fallu bien agrandir les trous, on voit la marque de l'ancienne position sur le support :


j'ai reçu également mes nouveaux fond de compteur pour remplacer mes anciens jaunits :

Voici le nouveau, pris sur ebay...
https://www.ebay.fr/itm/123362315079

Bon allez, je vais changer mes plaquettes maintenant !

« Modifié: 14 mai 2021, 08H 16mn 07s par 998 s4r »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #9 le: 15 mai 2021, 01H 27mn 01s »
Bon, bah j'ai changé mes 10 plaquettes !
Dommage, j'allais justement commencer à faire des étincelles ! :
 
Sinon, je pense que la moto a dû passer un moment en extérieur, les plastiques avaient une sale gueule :


j'ai lu sur les forums autos que le produit Polytrol faisait des miracles :

Hé bien je dois dire que le résultat était pas mal du tout, alors que je ne l'ai laissé agir que 10min :


ça fait déjà moins "sortie de grange" !
Par contre, les émetteurs embrayage et freins avant font peine à voir !!
cache poussière complètement déchirés, joints vers le bocal complètement craquelé !
est-ce qu'il y a des kit de réparation pour les leviers d'origine ?
Quels sont les modèles d'émeteurs Brembo sur les S4R998 d'origine ?
« Modifié: 15 mai 2021, 01H 45mn 38s par 998 s4r »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Katy
« Réponse #10 le: 15 mai 2021, 13H 48mn 23s »
Salut
Je découvre ton post à l'instant !
Pour les caches poussière déchirés,  il existe uniquement un kit de réparation chez ducati uniquement pour l'embrayage. Pour le frein c'est la merde.
Je connais une adresse aux états-unis qui les vend à part,  mais les frais de port ça pique... le cache poussière vaut une vingtaine d'euros je crois...
Je te cherche le lien....
L'opération n'est pas compliquée en soit mais peut vite devenir galère si tu n'as pas l'habitude. Il faut démontrer le levier et pour remonter le plus simple est de positionner directement le cache poussière sur le levier au remontage.
Si tu le met d'abord en place et met le levier après, tu va te faire chier comme un rat pour passer le poussoir du levier au risque de déchirer le cache poussière...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Katy
« Réponse #11 le: 15 mai 2021, 21H 16mn 36s »
j'ai reculé le réservoir de presque 1cm  8O
Maintenant j'ai un peu de jeu entre le crochet et le Neiman :

Mais il a fallu bien agrandir les trous, on voit la marque de l'ancienne position sur le support :


Maladie connue sur TOUS les réservoir plastic de cette série de monster, ils gonflent avec l'essence ;)

Hors ligne burnout76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 42
Re : Katy
« Réponse #12 le: 16 mai 2021, 20H 08mn 56s »
je viens de découvrir ton post, jolie moto, je suis intéressé par le visuel avec le garde boue avant  :), si tu n'utilises plus ton décata hein fais mois signe :D

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 968
Re : Katy
« Réponse #13 le: 16 mai 2021, 21H 14mn 37s »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #14 le: 16 mai 2021, 21H 28mn 34s »
Salut
Je découvre ton post à l'instant !
Pour les caches poussière déchirés, je connais une adresse aux états-unis qui les vend à part,  mais les frais de port ça pique... le cache poussière vaut une vingtaine d'euros je crois...
Je te cherche le lien....
L'opération n'est pas compliquée en soit mais peut vite devenir galère si tu n'as pas l'habitude. Il faut démontrer le levier et pour remonter le plus simple est de positionner directement le cache poussière sur le levier au remontage.
Si tu le met d'abord en place et met le levier après, tu va te faire chier comme un rat pour passer le poussoir du levier au risque de déchirer le cache poussière...
Merci pour l'astuce, j'y penserai en les remontant !
Et sinon, c'est quoi la rèf chez brembo de nos émetteurs freins et embrayage ? a-t-on les mêmes sur S4R et S4RS ?
également, le joint au niveau du coude qui part vers le bocal est tout craquelé...
Le tuyau qui part au bocal, tout pincé... d'ailleurs je me demande s'il n'existait pas en sortie droite ce raccord aussi entre la durite et l'émetteur :


je viens de découvrir ton post, jolie moto, je suis intéressé par le visuel avec le garde boue avant  :), si tu n'utilises plus ton décata hein fais mois signe :D
Moi aussi j'attends le visuel du GB avant, dès que je le reçois... :ranting:
Par contre j'ai pas eu le cata avec la bécane... :(

Regarde ici pour le joint de maître cylindre

Peut être que cela existe pour ton modèle

https://www.retzmoto.com/partiecycle/freinage/kitreparationmaitrecylindre/168194_brembo-m-c_kit-reparation-maitre-cylindre-frein-brembo-ps13-10436250.html
Merci desmal4, par contre comment je fais pour savoir quel modelé de maitre cylindre j'ai ? celui de frein c'est un PS13 ?
« Modifié: 16 mai 2021, 21H 31mn 18s par 998 s4r »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Katy
« Réponse #15 le: 17 mai 2021, 06H 28mn 16s »
Salut
Sur ton s4r c'est pas un PS13 .
Sur un s4r 996 peut être....
Le coude et le joint pour le maître cylindre tu trouve sur silverperformance.
https://www.silverperformance.fr/freinage-reservoir-accessoire-c-1_35_6284.html
Pour cache poussière :
https://www.gothamcycles.com/Bodyworkhtml/ducati-brembo-oem-radial-front-brake--clutch-master-cylinder-dust-seal.html
Pour le kit de réparation il en existe un pour embrayage,  faut chercher un peu j'ai pas la référence en tête.

« Modifié: 17 mai 2021, 06H 43mn 29s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Katy
« Réponse #16 le: 17 mai 2021, 10H 50mn 40s »
... je confirme que la réf 10436250, est bien le kit réparation pour Brembo PS13, frein et/ou embrayage. Au montage, être minutieux et ne pas lésiner sur la graisse fournie. Pour info, ça peut aussi se commander chez KTM

Hors ligne burnout76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 42
Re : Re : Re : Katy
« Réponse #17 le: 17 mai 2021, 13H 38mn 01s »
Par contre j'ai pas eu le cata avec la bécane... :(

justement c'est le décatalyseur que je cherche  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Katy
« Réponse #18 le: 17 mai 2021, 19H 02mn 05s »
... je confirme que la réf 10436250, est bien le kit réparation pour Brembo PS13, frein et/ou embrayage. Au montage, être minutieux et ne pas lésiner sur la graisse fournie. Pour info, ça peut aussi se commander chez KTM

C'est pas un PS13 sur un s4r 998 , c'est du semi radial en 15mm .
La ref qu'il te faut c'est celle celle-ci pour avoir le Soufflet :


D'origine le maître cylindre ressemble à ça :



Et c'est pas un PS13

Si par hasard tu souhaite commander juste le souflet chez gotham cycles , ont peut éventuellement mutualiser les frais de port car dans ce cas ça pourrait m'interesser aussi ...
« Modifié: 17 mai 2021, 20H 11mn 21s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #19 le: 18 mai 2021, 14H 00mn 56s »
Ok, ça y est j'ai pu un peu approfondir le sujet des freins...
Sur ton s4r c'est pas un PS13 .
Le coude et le joint pour le maître cylindre tu trouve sur silverperformance.
https://www.silverperformance.fr/freinage-reservoir-accessoire-c-1_35_6284.html
Pour cache poussière :
https://www.gothamcycles.com/Bodyworkhtml/ducati-brembo-oem-radial-front-brake--clutch-master-cylinder-dust-seal.html
Pour le kit de réparation il en existe un pour embrayage,  faut chercher un peu j'ai pas la référence en tête.
Effectivement, d'origine, les maître cylindre sont :
Frein avant : PR18/19 Front Brake Master Cylinder - 10B29185
Embrayage : PR15/18 Clutch Master Cylinder - 10810120
J'ai effectivement trouvé le raccord droit pour les maîtres cylindre sur silverperformance, merci Cyril, le bon lien:
https://www.silverperformance.fr/brembo-connecteur-reservoir-droit-10312710-p-99871.html
Le kit de réparation pour le PR15 est à 36€ :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/61041991A
Et effectivement rien pour le PR18...pourtant les 1098 et 1198 sont également en PR18/19, c'est pas la même ref de MC mais les joints auraient pu être compatibles...
Je comprends pas, on peut commander un MC complet mais pas les joints ? pourtant s'ils peuvent refabriquer des MC complets, c'est bien qu'ils fabriquent ces joints quelque part !
Bref, je suis ok pour une commande groupé de cache poussière avec toi Cyril, mais on est sûr que c'est le bon, car il ne font aucune mention du diamêtre ?
Puis pour les joints du piston, on doit pouvoir trouver de l'adaptable...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Katy
« Réponse #20 le: 18 mai 2021, 15H 41mn 36s »
Je te ferai une photo des joints du piston. En adaptable faut être sûr, perso j'ai jamais vu de joint comme ça.
Chez brembo ils ne détaillent rien pour réparer du moins pas en France et pas pour ducati. Chez Ktm tu trouve des références qui s'adaptent sur nos ducati à condition d'être sûr que c'est le même matériel.
C'est pourquoi je regarde souvent au US
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #21 le: 19 mai 2021, 17H 27mn 28s »
J'avais même pas vu que tu m'avais proposé des photos des joints  :oops:, en fait le diamètre de la gorges sur laquelle ils reposent ou leur diamètre interieur et leur épaisseur ce serait top !
Sur ce site, ils ont toutes sorte de joints et bcp en 18mm de diamètre ext donc on devrait pouvoir trouver notre bonheur et je pense que la forme correspond :
https://www.123roulement.com/joints-US-12X18X6-NBR90
ci-dessous, la forme des joints sur un kit de réparation pour PR15, j'ai l'impression que cela correspond...
https://www.ebay.com/itm/Brembo-Front-Brake-Master-Cylinder-Piston-Rebuild-Seal-Repair-Kit-PR15-PR-15mm-/352775901518?_ul=IL
« Modifié: 19 mai 2021, 17H 38mn 42s par 998 s4r »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #22 le: 28 mai 2021, 22H 07mn 39s »
Bon, hier j'ai reçu mon garde-boue avant carbone, c'est autre chose que le garde-boue de mobylette d'origine  :D









Sinon, j'ai reçu mes cache-poussière pour le maitre-cylindre de frein à 7€ en Allemagne et ce sont effectivement les bons  :thumbsup:


Tant que j'y étais, j'ai pris le risque de démonter mon piston de maître cylindre de frein, pour mesurer les joints.
L'affaire ne me semble plus si bien engagée... :oops:

En fait, les deux joints sont complètement différents, l'un fait 10x18x5 et l'autre 9x19x5.5, et l'un est bcp plus rigide que l'autre et n'a pas exactement la même forme... donc trouver de l'adaptable ne va pas être si facile que je l'aurai pensé !
Après, peut-être que de l'adaptable pourrait aller, un joint qui fait le job pour un piston de vérin doit bien pouvoir faire le job pour un maître cylindre, mais n'ayant pas de fuite et ayant réussi à les démonter sans les abimer, je n'ai pas vraiment besoin de tenter de les changer.
Bref, on va tester la nouvelle carto ce week-end, et on verra pour le reste plus tard  :sm19:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Katy
« Réponse #23 le: 29 mai 2021, 09H 01mn 57s »
Salut
Je sais plus si je t'avait envoyé les photos,  donc je post ça ici vu que tu as l'air chaud pour la modif...





Pour régler la richesse tu as de quoi contrôler la valeur au ralenti ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #24 le: 30 mai 2021, 10H 12mn 02s »
Merci Cyril pour les photos, oui je vais faire cette modif avant de rester en carafe quelque part !
Déjà, j'ai gouté à la panne sèche hier  :siffler:
31.9km en réserve à 110 sur l'autoroute, maintenant je saurai !
Finalement, je n'ai pas pu régler ma richesse, je n'ai pas une bonne combustion sur le cylindre arrière, je l'entends très bien au niveau des silencieux, celui du cylindre avant fait des réguliers et beaux "POC" et celui du cylindre arrière fait des plus petits "poc" et irréguliers, comme s'il y avait un problème d'allumage, je pense que c'est ce qui explique mon ralenti instable, j'espère que c'est juste la bougie...
Du coup, elle ne tourne pas bien au ralenti et impossible de descendre le CO...

Et j'ai un coté un peu ON/OFF quand je roule sur un filet de gaz comme si quand j'accélère légèrement, elle se mettait à tourner mieux et passe d'un état hoquetant à franche accélération  :sm19: un peu dangereux quand tu essayes de démarrer doucement sur du gravier  8O 
Donc je dois commander des bougies, origine ou depuis le temps, la technologie ayant évoluée il y a des bougies aftermarket plus performante ?

« Modifié: 30 mai 2021, 10H 18mn 23s par 998 s4r »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Katy
« Réponse #25 le: 30 mai 2021, 10H 35mn 27s »
J'ai peut-être loupé un truc dans le fil de la discussion: As-tu fait d'abord la remise a zéro du TPS. Est-ce que ton TPS est bon?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #26 le: 30 mai 2021, 12H 37mn 11s »
Oui S4RS64 j'ai fait le reset TPS.
J'ai plus les valeurs en tête, mais avant le reset il n'allait qu'a 75°.
Après reset il va bien de 1.6°(fermé) je crois, à 85° wide open. au ralenti je crois qu'il est à 3 et quelques...
Mais vraiment au silencieux, le cylindre arrière tourne comme une patate.
Donc je pense qu'il faut que je commence par les bougies, de toute façon, je comptais les changer mais j'attendais de me renseigner sur lesquelles mettre, je me disais que peut être avec la reprog, il fallait peut être mettre des bougies plus froide que l'origine ? ou peut etre que technologiquement il y avait eu des améliorations depuis nos modèles de bougies originaux...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Katy
« Réponse #27 le: 30 mai 2021, 12H 52mn 00s »
Sur la mienne après reprogrammation faite sur banc chez Nrbike avec nouvelle ligne complète zard, il n'a pas changé les bougies. Es-tu certain du bon fonctionnement du TPS?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #28 le: 30 mai 2021, 14H 54mn 49s »
En fait, j'ai acheter la moto avec ces bougies, je comptais les changer car je ne sais pas depuis quand elles sont dessus. C'est quand même la base... j'attends de juste de me renseigner quoi mettre...
En tout cas le TPS a des valeurs qui me semblent cohérentes, comment je peux le tester ?
Et pourquoi je n'aurai que le cylindre arrière qui tourne comme une patate ?

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #29 le: 31 mai 2021, 19H 34mn 34s »
Tout bien réfléchit, je pense que j'ai un déphasage du vilebrequin, et que les deux cylindres essayent d'aspirer en même temps, ce qui fait que si le cylindre avant admet juste avant le cylindre arrière, celui-ci n'a plus assez d'air, et tourne mal ! je vais d'abord contrôler mon vilebrequin...