Divers > L'atelier

problème 996 - snif snif

(1/8) > >>

yoyo:
J'en profite pour poser une petite question, j'ai emmené ma Ducat" pour la revision des 20000 km...douloureuse facture...et paf, je recois un coup de fil de mon concessionnaire qui m'annonce que mes arbres à cames sont rincés et que les soupapes en ont profités pour partir en vacances..snif snif...enfin bef, ça ne change rien sur mon point de vue des Ducat' que j'adorerais toujours, mais ça m'a fait drole...une moto que j'ai meme pas fini de payer...je reprend 2000e de factures...Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres ont entendu parler de ce genre de problème...je comprend pas trop, je la chauffe à chaque fois, j'essore jamais la poignée à froid...bref, j'en prend soin....reste que je l'ai acheté, elle avait 3000km (elle a peut etre eu une enfance difficile... :) ), mais bon ils n'ont rien vu à la revision des 10000 km...donc je suis un peu surpris quand meme ! Enfin bon, ça reste quand meme la moto de mes reves...dommage que les pièces soient si chères  :)

Joan:

--- Citation de: yoyo ---je recois un coup de fil de mon concessionnaire qui m'annonce que mes arbres à cames sont rincés et que les soupapes en ont profités pour partir en vacances..
--- Fin de citation ---


Désolé, mais je ne connais pas ce vocabulaire....il donc difficile d'emettre un diagnostique  :(

Cependant, si les jeux au desmo ont toujours été mal fait, cela peut être une raison de dommage...

Autres points, les culbuteurs ont un défaut de traitement de surface...cela arrive^trés souvent sur les 9XX....mais c'est résolu sur les 998 ...apparement  :oops:

pilouface:
vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis. parcontre bouffer un arbre a came je veux voir ca, en 20.000km en plus  :?  c'est qui ton conces??? il est ou le loup?

yoyo:
..j'en saurais plus samedi, je vais passer voir le concessionaire (rennes) pour qu'il m'explique tout ça avec les pièces en defaut...en 20000km, ça me parait bizarre.....ou bien..autre solution : je l'ai acheté à un mec qui avait gentillement debranché son compteur... :( .....mais ça n'explique pas que c'est passé sans problèmes à la revision des 10000km....autre solution.. la revision des 10000km n'a pas été à la hauteur de son exigence....

Ptite Ducat:
le réglages du jeu aux soupapes est souvent malheureusement négligé
du coup même si tu prends soin de ta moto, elle souffre quand même.

C'est quand même curieux qu'en 20000km tu en sois arrivé là.  Elle devait être sacrément mal réglée ta moto  :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique