Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: DucatiBreizh le 05 novembre 2021, 13H 50mn 05s
-
Bonjour à tous les motards de ce forum.
je suis rentré dans cette belle communauté des Ducatistes au mois d'août dernier avec l'achat d'un Monster 800 S ie de 2003.
J'ai 55 ans, me prénomme Claude et suis motard depuis mes 15 ans.
Je travaille dans l'industrie du transport.
j'ai commencé en 81 à rouler en Cimatti 50 X19, puis le 103 SP. J'ai eu l'occasion de conduire 750 Z, Le Mans III, diverses 125 de l'époque pour me remettre à la moto en 92 avec l'achat d'une 900 CB F2. Ensuite 1100 CB FD puis arrêt de la moto. Reprise en 2004 avec mes fils devenus grand, cette fois pour refaire de l'ancienne: 125 DTMX, 125 twin, etc. J'ai revendu mon 600 XT 2 KF l'été dernier pour acheter le Monster qui accompagne une 125 K5 (74), une 350 K4 (72) et une 125 MTX (83) dans le garage.
J'ai retrouvé la sensation pure du twin italien et me demande comment je n'y suis pas revenu plus tôt ... mais enfin, vieux motard que jamais.
Cette Monster, certain d'entre vous la connaisse puisque c'est celle qui tourne à l'envers au démarrage, vidéo à l'appui.
Elle est en cours de remontage pour être full stock et surtout pour la remettre en vie car elle revient de loin ...
1 pas loin d'1 litre de boue + eau + chiffon d'atelier + coliers + durite dans le réservoir
2 une vis de disque de frein avant manquante
3 une vis de poulie d'AAC du cylindre avant manquante et une autre dévissée
4 le ressort de rappel de soupape d'échappement du cylindre arrière cassé
5 roue arrière rentrée au forceps (pneu en 180)
6 stigmates d'une rupture de chaîne secondaire: bras oscillant marqué et carter principal abimé
7 cadre découpé, bien sûr !
8 tout le reste ...
Donc cet hivers, reprise mécanique totale et la cosmétique sera faite l'hiver 22/23.
Je vous poste des photos dès qu'elles seront redimensionnées.
A très bientôt !!!
-
Bienvenue. :cheers:
Phil
-
Merci !
Arrivée à la maison cet été
(https://i.postimg.cc/hQ0ZHCSV/20210822-170948-Copier.jpg) (https://postimg.cc/hQ0ZHCSV)
En cours de remontage
(https://i.postimg.cc/Wh5TZ8MD/20211010-091922-Copier.jpg) (https://postimg.cc/Wh5TZ8MD)
Retiré du réservoir
(https://i.postimg.cc/sBSkT4Z4/20210911-171326-Copier.jpg) (https://postimg.cc/sBSkT4Z4)
Ressort cassé
(https://i.postimg.cc/Z0j1sR02/20210911-123224-Copier.jpg) (https://postimg.cc/Z0j1sR02)
Vis AAC manquante à l'appel
(https://i.postimg.cc/mhZn9sVw/20210911-123238-Copier.jpg) (https://postimg.cc/mhZn9sVw)
Carter entamé
(https://i.postimg.cc/CZY7VGQN/20210911-123407-Copier.jpg) (https://postimg.cc/CZY7VGQN)
-
Je pense que tu es de Bretagne/Brest/autre?, vu ton pseudo et photo?
Bienvenue. :cheers:
-
... cadre coupé
(https://i.postimg.cc/TLBWTGP6/20210911-172651-Copier.jpg) (https://postimg.cc/TLBWTGP6)
le XT revendu cet été
(https://i.postimg.cc/PLxLZNpH/20210813-160929-Copier.jpg) (https://postimg.cc/PLxLZNpH)
Voilà, je m'en vais recueillir vos solides expériences, conseils et aventures diverses.
Les annonces ce sera pour plus tard
Bonne route à tous !
-
Oui, S4RS, je suis du bout de la terre sur une presqu'ile.
Un bon spot pour les sports nautiques auxquels j'adhère mais aussi pour la pratique de la moto avec ses courbes et virages et le panorama.
-
Pour revenir à cette Ducati, je suis plus que convaincu que c'est une machine qui est vraiment solidement construite sous condition d'entretien.
Compte tenu de ce que j'ai pu voir sur cette machine, elle était au bord du malaise: réservoir crasseux pour une injection, ressort de soupape cassée avec le morceau dans le passage d'huile, un filtre à air sale, des échappements rentrés au chausse pied ... et bien elle démarrait comme une horloge et respirait gaillardement. Elle ne l'aurait peut être pas fait bien longtemps :roll:
Ce qui surprend, c'est que l’œil du spécialiste qui l'a auscultée pour son problème de démarreur n'a pas repéré l'absence de la vis d'AAC. Elle n'est pas tombée par terre lors de la dépose des carters de distribution :siffler:
Le cliquetis du cylindre arrière à chaud m'a alerté sur un problème de jeu aux soupapes. Bizarre que personne n'ait réagit avant :siffler:
-
Bienvenue sur le forum Claude.
-
Merci DOM08 :wink:
-
Salut et bienvenue! :cheers:
-
Merci Ben :wink:
-
Bienvenue Claude :cheers:
-
Merci bmal :wink:
-
Benvenuto :cheers:
-
Merci Untec :thumbsup:
-
bienvenue a toi :thumbsup: :thumbsup:
-
Merci Sallyyosko :wink:
-
Bienvenue :cheers: :cheers:
Les marques sur ton carter devant le pignon de sortie de boite sont plutôt dues à une chaine trop molle, qu'à une casse de la chaine qui elle explose carrément le carter selon la façon dont elle arrive dessus, sauf gros coup de bol...
-
Bienvenue :cheers:
-
Merci :cheers:
Pour la marque du carter, effectivement. Ce qui me faisait penser à une casse ce sont les marques sur le bo.
J'aurais besoin d'un petit renseignement : où aboutissent respectivement les tuyaux d'alimentation et de retour d'essence sur le bloc d'injection ?
Par avance merci.
-
Bienvenue à toi :cheers:
-
Merci Desmo 57 :cheers: