collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191046 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #540 le: 30 novembre 2006, 21H 18mn 04s »
Oups, j'avais oublié de te répondre ..  :cry:

Alors, oui ... c'est bien le basculeur avec le réglage d'excentrique, qui permet de faire varier l'assiette de la moto, sans toucher aux lois d'ammortissement ...  :P

pour le boitier, il doit y avoir une étiquette Magneti Marelli, je crois sur la face opposée de ta photo .... c'est celle là qui m'intéresse ... et le type d'eprom dedans ... ;)

merci quand même Clark ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #541 le: 01 décembre 2006, 09H 03mn 43s »
Oups, j'avais oublié de te répondre ..  :cry:

Alors, oui ... c'est bien le basculeur avec le réglage d'excentrique, qui permet de faire varier l'assiette de la moto, sans toucher aux lois d'ammortissement ...  :P

pour le boitier, il doit y avoir une étiquette Magneti Marelli, je crois sur la face opposée de ta photo .... c'est celle là qui m'intéresse ... et le type d'eprom dedans ... ;)

merci quand même Clark ...  :cheers:

bon, bon, je vais m'occuper de te faire les bonnes photos
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #542 le: 01 décembre 2006, 10H 34mn 07s »
Et la "fourchette", elle ne permet pas de régler aussi l'assiette comme sur un mostro?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #543 le: 01 décembre 2006, 10H 36mn 51s »
Et la "fourchette", elle ne permet pas de régler aussi l'assiette comme sur un mostro?

si, mais avec le risque qu'il y ait un déséquilibre droite et gauche ... ça doit être sacrément difficile à régler pile poil comme ça ...  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #544 le: 01 décembre 2006, 10H 46mn 12s »
Et la "fourchette", elle ne permet pas de régler aussi l'assiette comme sur un mostro?

si, mais avec le risque qu'il y ait un déséquilibre droite et gauche ... ça doit être sacrément difficile à régler pile poil comme ça ...  8O
ba si tu parts du plus bas et que tu comptes correctement le nombre de tours, identiques pour les deux, tu peux faire une marque sur les écrous et sur une pièce fixe (tu les remet bien en face), çà ne devrait pas poser de problème de désequilibre...
Si tu as peur de te planter d'un tour, il suffit de mesurer, et tu retrouves la valeur d'un pas, en cas de différences.

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #545 le: 01 décembre 2006, 12H 44mn 58s »
cataclop888
j ai fait des verifs se matin et j en ai profité pour te faire des photos
 


c est pas super lisible desolé
c est ecrit :

 WEBER           IAW
ITALY          043/04
MARELLI AUTRONICA
WV43.07/20A.33





et la c est marqué

SBSU  88851
   1/94

voili voila.....


un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #546 le: 01 décembre 2006, 16H 19mn 22s »
cataclop888
j ai fait des verifs se matin et j en ai profité pour te faire des photos
 
c est pas super lisible desolé
c est ecrit :

 WEBER           IAW
ITALY          043/04
MARELLI AUTRONICA
WV43.07/20A.33

et la c est marqué

SBSU  88851
   1/94

voili voila.....


super !! merci Ghost ..  :cheers:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #547 le: 01 décembre 2006, 21H 32mn 09s »
de rien ce fut un plaisir  de demonter cette boite en alu.  :D
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #548 le: 01 décembre 2006, 22H 26mn 23s »
de rien ce fut un plaisir  de demonter cette boite en alu.  :D

 :lol:

tu as foiré combien de ces satanées vis de merde ?

:lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #549 le: 01 décembre 2006, 22H 44mn 10s »
de rien ce fut un plaisir  de demonter cette boite en alu.  :D

 :lol:

tu as foiré combien de ces satanées vis de merde ?

:lol:


mort de rire !!!! je viens de le demonter moi aussi, et faut avouer : se sont des satanées vis de merde effectivement !! :ranting:

pour ma part ce sont les mêmes references à quelques chiffres prêt pour l'etiquette magnetti marelli et pour la puce il y est incrit "888 sp 92"

Et oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs .... :D :D
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #550 le: 01 décembre 2006, 22H 49mn 32s »
de rien ce fut un plaisir  de demonter cette boite en alu.  :D

 :lol:

tu as foiré combien de ces satanées vis de merde ?

:lol:


mort de rire !!!! je viens de le demonter moi aussi, et faut avouer : se sont des satanées vis de merde effectivement !! :ranting:

pour ma part ce sont les mêmes references à quelques chiffres prêt pour l'etiquette magnetti marelli et pour la puce il y est incrit "888 sp 92"

Et oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs .... :D :D


tu peux me marquer les réf exactes boitier + eprom, stp mr Clark ? siouplé ? :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #551 le: 02 décembre 2006, 08H 32mn 26s »
de rien ce fut un plaisir  de demonter cette boite en alu.  :D

 :lol:

tu as foiré combien de ces satanées vis de merde ?

:lol:


mort de rire !!!! je viens de le demonter moi aussi, et faut avouer : se sont des satanées vis de merde effectivement !! :ranting:

pour ma part ce sont les mêmes references à quelques chiffres prêt pour l'etiquette magnetti marelli et pour la puce il y est incrit "888 sp 92"

Et oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs .... :D :D


tu peux me marquer les réf exactes boitier + eprom, stp mr Clark ? siouplé ? :D


bon d'accord :



" Light is Right "

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #552 le: 02 décembre 2006, 08H 52mn 37s »
pour les vis j en ai foiré aucun il suffi d avoir un outil adapte et un bon coup de main...................... :lol: :lol: :lol:
un mythe.......

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #553 le: 02 décembre 2006, 19H 01mn 47s »
tiens voilà en j'en suis, ça fait peur, non?

" Light is Right "

chris888

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #554 le: 02 décembre 2006, 19H 19mn 28s »
Sympa. Les couleurs du moteur sont d'origine?
J'ai l'impression que mon moteur fait plus vieux.


Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #555 le: 03 décembre 2006, 10H 46mn 55s »
Sympa. Les couleurs du moteur sont d'origine?
J'ai l'impression que mon moteur fait plus vieux.



oui oui, tout est d'origine, d'après mon experience le moteur n'a jamais était sortie du cadre.
Mon moteur date de 92 et le tiens?
Non, je ne pense pas que ton moteur face plus vieux..... dans tout les cas y'a du boulot !!!
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #556 le: 03 décembre 2006, 10H 51mn 37s »
Sympa. Les couleurs du moteur sont d'origine?
J'ai l'impression que mon moteur fait plus vieux.



oui oui, tout est d'origine, d'après mon experience le moteur n'a jamais était sortie du cadre.
Mon moteur date de 92 et le tiens?
Non, je ne pense pas que ton moteur face plus vieux..... dans tout les cas y'a du boulot !!!

les carters noirs aident à moins voir la "crasse" sur le bloc moteur du gars Clark ...  :lol:

tu remarqueras, Chris, que Clark a mis une toute petite photo, pour qu'on ne voie pas le détails ...  :D

Cataclop qu'il en a envie d'embêter Clark de bon matin ....  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #557 le: 03 décembre 2006, 17H 29mn 55s »
Sympa. Les couleurs du moteur sont d'origine?
J'ai l'impression que mon moteur fait plus vieux.



oui oui, tout est d'origine, d'après mon experience le moteur n'a jamais était sortie du cadre.
Mon moteur date de 92 et le tiens?
Non, je ne pense pas que ton moteur face plus vieux..... dans tout les cas y'a du boulot !!!

les carters noirs aident à moins voir la "crasse" sur le bloc moteur du gars Clark ...  :lol:

tu remarqueras, Chris, que Clark a mis une toute petite photo, pour qu'on ne voie pas le détails ...  :D

Cataclop qu'il en a envie d'embêter Clark de bon matin ....  :cheers:


ooouuuuuuuu, quel vilain garçon se cataclop !!!!!
Le détail qui tue, quel detail qui tue ?
 Voudrais tu parlr de la terre au sol? :evil:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #558 le: 09 décembre 2006, 09H 35mn 56s »
Merci à tous, RDV dans le topic " le coin des 851/888 "

Ce topic à débouché sur l'achat d'une 888 SP et un grand bohneur commenca.
" Light is Right "

romje70

  • Invité
Ducati 888 de 94'
« Réponse #559 le: 27 décembre 2006, 11H 46mn 43s »
 Pitie ne me frappe pas  :D

 Ne trouvant pas de 996 dans mes prix, je me rabats sur une 888... (y'as pire non  :D )

 J'ai effectue une recherche, mais vu tout ce qu'il y a, je prefere pose mes questions !!

 Donc voila, j ai en vue une 888 de 94', avec 33.000km... La révision des 30.000km avec courroies, etc a ete fait il y a peu...

 Mes questions :
- Que verifie sur cette moto en vue de l'achat par rapport a une autre ?
- Pannes ou faiblesses connues ?
- Vais je etre contamine illico ?


MERCI

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #560 le: 27 décembre 2006, 12H 10mn 12s »
Pour la 3e question c'est OUI!!!

par contre tu as quoi comme base d'achat? Car les tuituit restent quand même à des tarifs élevés... :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

romje70

  • Invité
Re : Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #561 le: 27 décembre 2006, 12H 23mn 03s »
Pour la 3e question c'est OUI!!!

par contre tu as quoi comme base d'achat? Car les tuituit restent quand même à des tarifs élevés... :)

6000 €...

Par rapport a une 996, c est comment ?

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #562 le: 27 décembre 2006, 12H 35mn 58s »
Et bien si tu as regardé les petites annonces, tu as constaté qu'à 6000 roros tu peux toucher des 916; pour ce qui est d'un 996 il faut taper dans les 7000 mini, pour un modèle autour des 40000 bornes (pour mémoire un 996 de 2001 avec 40000km à 6800€...); par contre je ne dis pas que c'est mission impossible, si tu es patient tu devrais trouver ton bonheur...A toi de voir entre Tuituit et 996  :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

romje70

  • Invité
Re : Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #563 le: 27 décembre 2006, 12H 40mn 17s »
Et bien si tu as regardé les petites annonces, tu as constaté qu'à 6000 roros tu peux toucher des 916; pour ce qui est d'un 996 il faut taper dans les 7000 mini, pour un modèle autour des 40000 bornes (pour mémoire un 996 de 2001 avec 40000km à 6800€...); par contre je ne dis pas que c'est mission impossible, si tu es patient tu devrais trouver ton bonheur...A toi de voir entre Tuituit et 996  :wink:

Les 888 me plaisent et je trouves qu elles ont un cote encore plus collector...


Par rapport a une 996, c est comment une 888 ?

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #564 le: 27 décembre 2006, 12H 54mn 38s »
Ici ton bonheur tu trouveras,
La fonction "rechercher" tu utiliseras...


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html

Bonne lecture  :wink:



Perso, le Tuituit.... :P
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #565 le: 27 décembre 2006, 13H 00mn 05s »
Personellement je trouve qu'il faut etre amoureux de la 888 pour en acheter une surtout au prix ou elles sont affichés

Car comme la remarqué quelqu'un elles sont souvent au prix voir plus cher qu'une 916 regarde Math916 qui vend la sienne.... Et je suis pas sur qu'une 888 soit plus collector qu'une 916

Bon apres tu fais ce que tu veux  8) mais entre une 888 et une 916 voir une 996(trouvable pour moins de 7000 euros) je prendrais les deux dernieres :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

bugsycox

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #566 le: 27 décembre 2006, 13H 03mn 48s »
Pour la 3e question c'est OUI!!!

par contre tu as quoi comme base d'achat? Car les tuituit restent quand même à des tarifs élevés... :)

6000 €...

Par rapport a une 996, c est comment ?

Pour une 996, tu fait comme moi, tous les jours sur les annonces du net, les journaux locaux, et puis un jour t'y croit pas, t'appelle en pensant qu'elle n'y est plus, et la surprise, t'ai le premier dessus.
Bon sa fesai plus de trois mois que je cherché un 916 a moins de 5000, ben j'ai trouvé qu'une 996 :D.
Mais bon j'avais une autre moto pour rouler aussi.
Faut pas etre pressé pour avoir une super occas :wink:

A+

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #567 le: 27 décembre 2006, 13H 08mn 02s »
Sinon dans le 63 y a une 916 a 4500 euros avec une intervention sur le moteur a prevoir faut voir ce que c'est ca peut etre une bonne affaire

Elle est visible sur ducatannonces section pro :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

romje70

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 888 de 94'
« Réponse #568 le: 27 décembre 2006, 17H 35mn 01s »
Pour la 3e question c'est OUI!!!

par contre tu as quoi comme base d'achat? Car les tuituit restent quand même à des tarifs élevés... :)
6000 €...

Par rapport a une 996, c est comment ?
Pour une 996, tu fait comme moi, tous les jours sur les annonces du net, les journaux locaux, et puis un jour t'y croit pas, t'appelle en pensant qu'elle n'y est plus, et la surprise, t'ai le premier dessus.
Bon sa fesai plus de trois mois que je cherché un 916 a moins de 5000, ben j'ai trouvé qu'une 996 :D.
Mais bon j'avais une autre moto pour rouler aussi.
Faut pas etre pressé pour avoir une super occas :wink:

A+

J'aime bien aussi les 888  :wink:

Quand je dis par rapport a une 996, c est pour me faire une idee, c est la seule desmoquattro que j ai essaye...


Message édité par 900ss : T'avais répondu dans la zone de citation :wink:
Fais attention de répondre après le dénier
[ /quote ] pour garder une bonne lisibilité.
« Modifié: 19 janvier 2008, 20H 24mn 20s par 900ss »

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #569 le: 19 janvier 2008, 18H 55mn 05s »
Salut

Bah à dire, 888 ou 916 pas grand chose à voir, quoique que... :wink:
sauf le D4...qui a pris 30cm3... :)
Sinon je dirais que les 888 ont des basculeurs plus fiable que les 916,
et qu'elle est le développement "dernier jus" du 851.

La mienne à 69000km et elle en a bientôt 74000 et un poil de piste...
ben elle fonctionne à merveille, c'est vrai que je l'ai bichonner dès son achat,
et lui ai refait un petite santé, car elle était un poil négligé... :(

C'est une moto très attachante, de plus elle a une position de conduite moins radicale que la 916, et elle correspond plus à mon âge... :wink:

Le mieux serait de trouver des proprios qui acceptent de te prêter leur machine pour comparer....la ça va pas être facile, si n'en connais pas ...  :(