collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 418018 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #420 le: 21 juillet 2011, 13H 44mn 47s »
Tiens

en parlant d'alternative à ...


Pour avoir rouler le GS12, que je kiff grave sa moman, j'ai été impressionné
par une brêle excellente qu'elle est super bien, polyvalente, position tip top,
facilité, moteur marrant, ludique, 64ch...existe avec ABS, bagagerie...
Qui a essayé le Versys de kawa ? (bien mieux que le ER6 à mes noeilles)

voilà
une "mini" GS, ou MTS... à pas trop cher...

je sors maintenant...  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #421 le: 21 juillet 2011, 13H 45mn 54s »
GS et Versys ; et tu penses qu'elles sont pas moches ces deux là ?  :D
« Modifié: 21 juillet 2011, 14H 20mn 50s par Prowler »

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #422 le: 21 juillet 2011, 14H 00mn 23s »
la versys ressemble a une smt ......













en plus moche encore! :D
elle a l'air pas mal en effet!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #423 le: 21 juillet 2011, 15H 35mn 02s »
GS et Versys sont "moches", si tant est que l'on peut comparer, vu que l'on a tous des pts
de vue différents et que cela reste subjectif

maintenant
même moches
ces 2 bécanes, sont bien bien moins moches que le SMT !!!
 :D

pis je suis pas objectif : j'adore le look décalé du GS, les asymétries, etc...

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #424 le: 21 juillet 2011, 19H 46mn 14s »
en effet ils roulent comme des cochons  :?

Biloo

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #425 le: 21 juillet 2011, 21H 41mn 38s »
Plutôt qu'un Versys, je prendrais un TDM, bien plus polyvalent. Hors toute considération esthétique (comme je fais toujours !  :D).

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #426 le: 21 juillet 2011, 21H 48mn 58s »
Ils roulent comme des cochons mais ça change des vidéos de biloo... :siffler: :D

Pour ma part, j'ai testé pour la première fois un monster 620 (merci encore monstro marco :cheers:). Ce fut une révélation: les "petits" moteurs c'est vachement bien pour les routes sinueuse...
Du coup ma réflexion a évolué (surtout par rapport au budget). Il y a quelque temps (janvier dernier) j'envisageai de changer de moto. L'idée c'était de se faire plaisir avec une "grosse" sbk (genre bm hp2sport, ktm RC8, ou une hypothétique 999) mais je n'ai pas un budget à ralonge... Je vais donc conservé mon SS pour le passer sur piste et prendre une moto pur plaisir à coté. Mon intéret se porte donc sur certaine KTM: si j'étais riche une 990 SMR, si j'étais plus raisonnable une 690 SMR. Mais mon dilemme c'est déja d'en trouver une à essayer et ensuite, est-ce qu'un mono cylindre de ~70ch est fiable??

Je suis avec attention vos ébats du côté de "l'ambassade autrichienne" peut être qu'un jour je sauterai le pas (si je ne change pas d'avis d'ici là). :cheers:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #427 le: 21 juillet 2011, 22H 05mn 01s »
Un mono de 70cv qui prend 9000rpm demandera forcément plus d'entretien qu'un bi, tri ou quadricylindre. Pour une Husqy 510 SMR, faut compter une vidange tous les 2500 bornes, 1 seul litre d'huile dans le moulin, elle prend cher l'huile.
900 SS 1995

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #428 le: 21 juillet 2011, 23H 01mn 09s »
chabs et rikos en ont une...;)

atokadonf

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #429 le: 22 juillet 2011, 07H 14mn 32s »
Ben dis donc je suis surpris, sans pour autant avoir jamais essayé, c'est tout de même le même moulin que le TRX  :( ça serait un gex à air ou autre chinoiserie vaporetto je veux bien, mais là tout de même, une demie chinoiserie ça devrait le faire un peu plus ?
Boarf j'dis ça, hein ...  :roll:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #430 le: 22 juillet 2011, 08H 47mn 14s »
si j'étais plus raisonnable une 690 SMR. Mais mon dilemme c'est déja d'en trouver une à essayer et ensuite, est-ce qu'un mono cylindre de ~70ch est fiable??

Le mono KTM des 690 est fiable.  Par contre, c'est sur que la mécanique n'est pas adaptée pour faire 500 km d'autoroute à 150 de moyenne, mais quand on achète ce genre de moto, ce n'est pas le but.

Si tu as l'occasion d'essayer une 990 SMR, n'hésite pas. L'efficacité de cette moto est extraordinaire, et d'une facilité telle  qu'au guidon,  tu te croirais un vrai pïlote  (quoique tu en es peut-être un vrai, toi   :wink:).  Et le plaisir (c'est quand même le plus important) est bien là.

A niveau de conduite égal, bien plus facile à mener dans les virolos qu'une sportive (et que la plupart des motos)  et donc bien plus efficace (au moins pour le motard moyen).   
On le voit  sur la vidéo où le gars en SM décroche tout le monde en virages.
La SMR est encore plus efficace sur route que la SM (route avec revêtement correct): débattement de fourche diminuée et angle de colonne différent.
(La SMT et la SMR ont la même partie cycle  :sm19:   Pas les même freins, mais c'est déjà super efficace sur la SMT)

« Modifié: 22 juillet 2011, 11H 36mn 36s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Decati

  • Invité
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #431 le: 22 juillet 2011, 10H 30mn 55s »
On le voit  sur la vidéo où le gars en SM décroche tout le monde en virages.
Si il décroche tout le monde on peut se demander si il est vraiement SM le type, ou il a de mauvaises menottes ?
En plus niveau pilotage moto la cagoule en cuir, les baillons et les chaînes ça doit gêner non?

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #432 le: 22 juillet 2011, 10H 40mn 19s »
Le mono KTM des 690 est fiable.  Par contre, c'est sur que la mécanique n'est pas adaptée pour faire 500 km d'autoroute à 150 de moyenne, mais quand on achète ce genre de moto, ce n'est pas le but.

Si tu as l'occasion d'essayer une 990 SMR, n'hésite pas. L'efficacité de cette moto est extraordinaire, et d'une facilité telle  qu'au guidon,  tu te croirais un vrai pïlote  (quoique tu en es peut-être un vrai, toi   :wink:).  Et le plaisir (c'est quand même le plus important) est bien là.
Ben de toute façon le but ne serait de faire que de la balade avec ce mono (donc route de montagne ou autre parcours sinueux)

Pour la 990 va falloir que je négocie avec didjilou alors... :siffler:

Merci pour vos réponses en tout cas!
« Modifié: 22 juillet 2011, 11H 37mn 40s par toutounet22 »
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #433 le: 22 juillet 2011, 12H 03mn 54s »
Euuuuh.... Y a pas de concess KTM par chez toi? :siffler:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #434 le: 22 juillet 2011, 12H 11mn 19s »
Si surement, je vais me débrouiller!! :cheers: :D
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #435 le: 22 juillet 2011, 22H 17mn 03s »
Il y a les orange days pour essayer les modèles de la gamme, mais c'est au printemps.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #436 le: 23 juillet 2011, 10H 26mn 11s »
une alternative pour ton choix : la Shiver 750  :thumbsup: mis a par la fourche qu'il faut durcir (changement de viscosité de l'huile) c'est que du bonheur, plus fiable et moins exigeant qu'un mono (c'est un bi moderne...) c'est une arme sur les petite route, je sors d'un D2 (1000 sie) et bien je ne regrette pas la ducat beaucoup plus polyvalente (3 modes de cartographie) duo facile, bref une moto à redecouvrir sans a priori (en plus elle est magnifique) et puis à 7000 € neuve  :siffler: :siffler:
La mienne qui à 800 km



il faut vraiement que tu l'essayes avant tout achat !!!!

Crap

atokadonf

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #437 le: 23 juillet 2011, 10H 55mn 01s »
Ben moi, j'l'aime bien cette moto  8)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #438 le: 23 juillet 2011, 11H 01mn 23s »
et puis Atok pas besoin de changer les pots.....quelle melodie d'origine  :cheers:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #439 le: 23 juillet 2011, 12H 54mn 30s »
une arsouille  d'un SM 990
http://www.youtube.com/watch?v=2cyk3a0Bnpc&feature=player_embedded#at=21


'tain sont à l'arrêt les autres ou quoi? ils ont de quoi s'amuser aussi quand même  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #440 le: 23 juillet 2011, 13H 42mn 25s »

il faut vraiement que tu l'essayes avant tout achat !!!!

Crap

ça fait partie de la liste... on verra :thumbsup:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #441 le: 24 juillet 2011, 19H 47mn 45s »
Alors Prowler maintenant que la S4R est partie ....  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #442 le: 24 juillet 2011, 19H 51mn 44s »
Maintenant que la S4R est vendue, je suis piéton et riche!  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #443 le: 24 juillet 2011, 19H 57mn 54s »
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Je suis Charlie

Biloo

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #444 le: 24 juillet 2011, 22H 51mn 21s »
Piéton et Ducatiste, on peut !!



(mais fais gaffe, j'ai entendu dire que les lacets cassaient souvent, et que les cambrions avaient un problème de basculement...  :?)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #445 le: 24 juillet 2011, 23H 24mn 33s »
Maintenant que tu le dis Biloo, je dois avoir celles-ci (en noir) qui trainent au fond d'un placard :



De sombres merdes soit dit en passant (heureusement, payées trois cacahuètes)  :roll:

J'ai même gardé le porte-clé Ducati corse (le vrai, celui avec un logo pas moche  :siffler:)
« Modifié: 24 juillet 2011, 23H 27mn 29s par Prowler »

Jmarc

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #446 le: 27 juillet 2011, 02H 09mn 16s »
 :lol: :lol: :lol: putain , en tout cas ca fait jaser ce poste la !

Perso quand j'ai pris la smt ,j'ai repenser a  que je fait avec la moto (et surtout au fait que le genou droit est pas au mieux ) : grand ballade bucolique a un rythme "gentillet"  :siffler:
Pour le moment rien ne la vaut : une multi en full et olhins oui peut etre mais pas facile du tout a trouver et autant changer de moteur , bmw adventure ...non trop cher pour le moment, tiger ..heu non merci un 3 pattes, c'est un de trop  !
Quoi d'autre sur le marcher avec un moteur fun et un bon châssis et bien suspendu et qui te coute pas 15000 roros ... bah pas grand chose..
Alors quand je suis dessus , bah je me fous un peu de la gueule quelle a surtout que c'est mon smileys qui compte  :dribble:

Mais bon si un jours mes gouts ou mes besoin change et bien j'évoluerai sur autre chose  :cheers:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #447 le: 27 juillet 2011, 11H 42mn 36s »
Finalement la tenue de route des KTM est très surfaite parce que j'ai réussi à me mettre au tas avec ma RC8.   :D

Dimanche dernier, sur une de mes petites routes favorites, j'ai profité d'un bout de ligne droite pour doubler un gros camping car (quand j'ai commencé à doubler, je me suis tout de suite dit que j'étais en train de faire une connerie, ça n'a pas loupé) et du coup, je suis arrivé trop vite dans le virage qui suivait (un virage à droite bien prononcé). Pas à une vitesse de fou, mais trop vite quand même et ça a fini en tout droit.  Je suis passé sous le rail de sécurité (en frottant sans doute un peu, mais pas de plein fouet) et à 1 m d'un montant vertical. Heureusement que je ne suis pas gros car le rail n'était pas bien haut.
Je pense que j'ai quand même touché le bas du dos, heureusement que j'avais ma dorsale Vidal.
Quelques jours avant, je venais juste d'adapter mon pantalon en jean (spécial moto quand même) pour y insérer les protections genoux-tibia de mon pantalon dainese cuir. J'ai bien fait car le genoux à tapé également.  Le casque n'a pas une éraflure, donc il n'a pas tapé et par conséquent la tête non plus.

J'ai fini dans la terre molle d'un talus. Un peu avant mon point d'atterrisage, il y avait un muret sous la glissière, et un peu après, un ravin :?

J'ai eu droit aux pompiers, le grand jeu, quoi.   :D
Bien que parfaitement conscient (j'avais enlevé tout seul mon casque et mes gants), je me suis retrouvé sanglé de partout dans une coquille car j'avais super mal dans le bas du dos et qu'on ne connaissait pas l'étendu des dégats. Après passage aux urgences et batteries de radios, rien de cassé à priori. ils m'ont laissé repartir chez moi. J'ai quand même des douleurs partout et ai beaucoup de mal à me bouger mais j'ai eu énormément de chance sur ce coup là.

La moto s'est couchée et est également passée sous la glissière, un peu plus bas, heureusement car il n'y aurait pas eu la place pour deux en même temps. Le dessus à un peu raboté car il est passé contre un des montant verticaux de la glissière. Ca a arraché l'amortisseur de direction et froissé le réservoir plastique.
Comme il n'y a pas eu de choc frontal, le chassis,  fourche et roue avant n'ont rien, c'est surtout l'habillage qui a pris.
Les bas de fourche, les carters et le bras oscillant n'ont pas une rayures.  Finalement, ce n'est pas utile de mettre des roulettes de protection comme j'avais sur la SMT (pour protéger fourche et bras) .

Les gendarmes ne sont même pas venu me voir. Ils ont juste regardé mes papiers restés dans ma sacoche de réservoir. Il parait qu'ils font pourtant souffler dans le ballon. Je connais quelqu'un qui a eu un accident, les côtes cassées donc du mal à respirer: et bien ils l'ont obligé à souffler dans le ballon  8O.
J'ai quand même téléphoné à la gendarmerie le lendemain pour savoir comment ça se passait de leur côté. J'avais peur de me prendre une prune pour défaut de maitrise du véhicule (à lire les sites Web, ça se pratique  :siffler:). Le gendarme que j'ai eu m'a dit qu'il ne faisait rien même pas de rapport et il m'a souhaité bon rétablissement en me disant d'être prudent la prochaine fois. Il ne m'a  pas fait la morale. Plutôt cool, le gars.

Pour ceux qui vont partir en virée, n'oubliez pas les protections qui s'imposent (surtout la dorsale externe) et éviter (comme moi) de débrancher vos neurones.

Je devais faire le Morvan la semaine prochaine avec ma femme, ça semble compromis. J'espère que ce sera réparé (je parle de la moto  :wink:) pour notre sortie club dans le Verdon début septembre.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #448 le: 27 juillet 2011, 12H 17mn 58s »
ah merdum! De ce que tu décris t'as du avoir un sacré coup de chance quand même... 8O

Je te souhaite un prompt rétablissement! :cheers: Content que tu n'es presque rien!!

Pourquoi tu dis que les roulettes ne servent à rien pour le bas de fourche, ça n'a pas frotté?? (c'est ton systéme avec des roues de skate???)
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Biloo

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #449 le: 27 juillet 2011, 12H 46mn 09s »
 :? Ouep, pas cool...  :( Tu t'en sors bien, mais dans un virage à droite, en plus de la rambarde que tu as bien prise, tu aurais pu avoir un autre véhicule arrivant ! Tu as du bol, va vite mettre un cierge.   :bowdown: :thumbsup:

Bon rétablissement !  :cheers: