collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Top-Twin a Albi par Fred Viale #52  (Lu 1086 fois)

lereqs

  • Invité
Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
« le: 28 octobre 2009, 10H 36mn 19s »
Dernière course sur le circuit d’Albi , pour être tout a fait honnête , le circuit le plus pourri qui m’est été donner de connaître , avec ses toilettes et douches qui datent de l’age de pierre , le paddock ou on nous installe qui n’est qu a moitié goudronné et l’électricité assurée par un groupe électrogène en plein milieu du paddock et qui était en panne la moitié du temps , ajouté a cela un froid polaire digne de la Sibérie , autant dire que ça commençait mal .
Pour la première séance d’essai libre du vendredi matin , la moto a carrément refusé de démarrer , il a fallu attendre la seconde séance pour constater les modifications apportées au tracé , qui sont a vrai dire de la grosse merde , la courbe la plus jouissive de tout les circuits français a été remplacement par une chicane pourrie qui se passe au ralenti , le nouveau goudron est déjà bosselé et arraché a plusieurs endroits , que du bonheur .
Les 20 premières minutes de la séance me servent a apprendre le tracé et être dans des chronos aux environs  de 1’32 , puis les 10 dernières minutes j’ai pu essayer la KTM de Stephane Molinier .
Pour la qualif du lendemain matin je monte deux balles neuves, et je reussi un chrono en 1’31 en me disant que je ferais mieux l’aprèm .
Ben pas de bol, effectivement j’ai amélioré en 1 ’30.7 mais j’ai aussi cassé ma boite de vitesse pour la 2eme fois de la saison, heureusement que Peter Clark en avait une dans son camion, et mes amis venu m’aider se sont tapé une nuit de mécanique pour changer cette P…… de boite.
Pour les courses du dimanche tous les horaires ont été reculés à cause du gel et les courses raccourcies.
Pour la première course du matin je prends un départ pourri , je suis obligé de court-circuiter la première chicane et je freine un peu trop tot a la deuxieme , ce qui fait que je me fais passer par un pilote , qui ouvre la porte a 2 autres , a ce moment je suis 14 eme , je met plusieurs tours a les redoubler pour me retrouver a la 8eme place mais trop loin des pilotes qui me précèdent, je finis la course a cette position.
Pour la 2eme manche, je prends le meilleur départ de la saison juste derrière Dalet et Solari et vu les 11 points d’avance que j’ai au championnat, je décide de les suivre et de contrôler la course mais le sort en décide autrement et le moteur de ma 1098 s’arrête d’un coup sans crier gare.
Finalement mon abandon nous met a égalité avec Dalet mais sa 3 eme place du Mans lui offre la 5eme place du challenge, je finis cette première saison complète en 6 eme position, avec le recul c’est pas si mal même si comme dit ma femme top 6 ce n’est pas top 5.
Un grand merci à mes amis Sylvain et sa femme Carole, Willy et sa femme Virginie et leur petite Enola pour être venus m’aider et me soutenir par ce grand froid.
Remerciement spécial pour ma femme Laetitia, car c’est vraiment pas facile la vie de femme de pilote.     

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
« Réponse #1 le: 28 octobre 2009, 12H 00mn 07s »
C'est la merde ces boites  :ranting: :ranting:
LA RC8, ca donne quoi?

bipbip

  • Invité
Re : Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
« Réponse #2 le: 28 octobre 2009, 12H 13mn 04s »
et au final pourquoi  le moteur c'est arrêté?

lereqs

  • Invité
Re : Top-Twin a Albi par Fred Viale #52
« Réponse #3 le: 28 octobre 2009, 15H 00mn 33s »
Je sais pas encore ce qu elle a , elle est chez Peter Clarck qui a pas encore regardé.
La RC8 , c'est une trés bonne moto , avec un chassis bluffant et un moteur superprogressif par contre ça vibre vraiment beaucoup .
Sobre et efficace , Autrichien quoi lol