collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Demande d'info vitre de compteur Monster (celles qui fendent... )  (Lu 1387 fois)

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Bonjour à tous,
j'avais pas très envie d'acheter un compteur complet pour une vitre fendue et un fond de compteur jaunit, j'aime pas trop changer, j'aime bien démonter et réparer  :dribble:
Je viens de trouver un site allemand qui vends les vitres pour les compteurs, au choix en plexi ou en verre :
https://www.heiler-tachodesign.de/Speedometer-Glass-for-Ducati-Monster-620-750-900-S4-1000
Bon, ils annoncent pour Monster S4 mais ça doit être les mêmes non ?

Par contre, ils proposent 2 diamètres, 77mm ou 80mm, personne n'aurait un compteur de démonté pour mesurer ?
J'aime bien démonter mais pas juste pour mesurer  :oops:

Merci d'avance !

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Demande d'info vitre de compteur Monster (celles qui fendent... )
« Réponse #1 le: 14 mai 2021, 09H 16mn 03s »
A 7 euros le bout, prends les 2 diamètres  :lol: Je m'étais aperçu en changeant de compteur du 695 que s'ils sont identiques d'aspect extérieur, ce n'est pas vrai pour l'intérieur, en fonction des fournisseurs, années, modèles.
« Modifié: 14 mai 2021, 09H 22mn 27s par motopolitain »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Demande d'info vitre de compteur Monster (celles qui fendent... )
« Réponse #2 le: 14 mai 2021, 09H 53mn 27s »
77mm pour moi c'est le diamètre "visible" mais c'est vraisemblablement moulé avec le reste de la façade, il y a peut être une partie non visible.
Perso je ne vois pas comment on peut remplacer cette vitre sans détériorer la façade, où alors il y a une technique bien particulière à connaître.
(je n'ai jamais essayé)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Demande d'info vitre de compteur Monster (celles qui fendent... )
« Réponse #3 le: 14 mai 2021, 11H 42mn 01s »
oui c'est collé sur la face interne.

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
77mm pour moi c'est le diamètre "visible" mais c'est vraisemblablement moulé avec le reste de la façade, il y a peut être une partie non visible.
Perso je ne vois pas comment on peut remplacer cette vitre sans détériorer la façade, où alors il y a une technique bien particulière à connaître.
(je n'ai jamais essayé)
Quand tu as dit ça, ça m'a fait tilt, je me suis dit, je n'ai qu'a déjà mesurer la partie visible !
si c'est 76-77 c'est que la vitre fait 80, et si c'est 73-74, c'est que la vitre fait 77 !
bingo ! je mesure... : 81mm !!
WTF ??
bon, bah je vais leur écrire, pour qu'ils m'expliquent !!

Par contre, j'ai cherché sur les forums anglo-saxons, et certains ont bien changé cette vitre, mais effectivement, elle est collée sur le contour, donc il faut jouer de la Dremmel pour virer toute la vitre proprement, puis refaire un joint sur une nouvelle vitre.