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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: JeannotMaxi le 14 mai 2017, 16H 12mn 07s
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Voilà, suite à mon petit coup de coeur pour une sbk replica, je vous fais une vraie présentation de la 916:
916 Strada de 1994 avec environ 22000 kms au compteur. Porte le numéro de châssis nro 232, 916S. C'est une vraie Strada, j'en ai vu d'autres 916 s1, 916 s2, mais quand j'ai vu 916s, j'ai su que j’avais trouvé la mienne.
Par contre, si quelqu’un pourrais me renseigner, au sujet des premières 250, j'aimerais savoir si celle ci en faisait partie.
Originalement immatriculée en Belgique, à Bastogne, j'ai encore le certificat de vente original. Du coup, faut que je vérifie, j'ai oublié si elle a été immatriculée en février ou avril :siffler:
Entretien à jour, aucune modification, toute d’origine, si ce n'est les quelques pièces en carbone que je trouve qui lui vont plutôt bien, même si j'aimerais du Ms Carbon, pour les pièces "coté" historique.
Elle est plutôt propre dans l'ensemble, je trouve, même si a mon avis est est pas encore "état" concours, comme j'aime voir mes petits jouets.
Très belle (finalement c'est une 916 :P ), dans l'ensemble pour son âge.
Premier jour, à la maison:
(https://img4.hostingpics.net/pics/50275511174404999261736765109390530644177267091o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50275511174404999261736765109390530644177267091o.jpg)
Propre, beaucoup de factures, bichonnée mécaniquement, mais négligée esthétiquement.
Selle non Ducati en poly, jantes à refaire etc.
La voici actuellement:
(https://img4.hostingpics.net/pics/247196916941.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247196916941.jpg)
La nuit, ca brille :thumbsup: :dribble: :sm19:
(https://img4.hostingpics.net/pics/547492133083931221047831253164187342381270289704o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547492133083931221047831253164187342381270289704o.jpg)
Lors de mon prochain post, je parlerais des travaux que j'aimerais encore faire.
Au plasir de vous lire et vos avis
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Félicitations ! :cheers:
Un très beau jouet , qu'il va falloir bichonner, mais c'est tellement agréable à faire !
Un collector cette moto....????
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:cheers:
Bravo, belle acquisition.
:thumbsup:
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À remettre comme d'origine :thumbsup:
Belle bécane
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Cool. Ca a peu roule :? 1000km par an .. en meme temps, c'est un peu comme moi en ce moment :siffler:
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Super moto :thumbsup:
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Je préfère la 996. :D :D :D :D :D
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:thumbsup: splendide
a verifier le serrage de l alternateur :wink:
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Féloches :thumbsup:
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Très belle félicitations! :thumbsup:
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Superbe ! :dribble:
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Cool. Ca a peu roule :? 1000km par an .. en meme temps, c'est un peu comme moi en ce moment :siffler:
2 ans que je l'ai 700km :D :D
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Je préfère la 996. :D :D :D :D :D
C’était au départ ce que je voulais une 916 sps de 97 mais ça tend a être rare. Ou soit une Strada de 1994, que j'ai recherche pendant très longtemps.
Par contre j'aimerais savoir si la mienne ferait partie du tout premier lot?
Et quelqu'un pour me dire pourquoi 916s, 916s1 et 916s2, car au départ elles étaient toutes de 94/95 et mono, pour ma culture?
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http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm)
Une mine d'informations :thumbsup:
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Bouton "Répondre"
Merci mais un peu light, après avoir lu la section D4. Je suis reste sur ma faim, comme le bouqin a falloon. Top, merci néanmoins
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L' originale, la plus belle, la première, l' œuvre du Maître.
Si j' en trouve une, il se peut que je craque...
John
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On continue avec une salve :lol:
A trouver un neuf, prends légèrement de la buée avec le temps :ranting: :?
(https://img15.hostingpics.net/pics/180408IMG0243new.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180408IMG0243new.jpg)
Boîte a air...space carbon (original?) :thumbsup:
La boîte à air, craque ave le temps, autant la poncer et repeindre? Ou quelqu'un pour une MS Carbon ou Ferracci? :dribble:
(https://img15.hostingpics.net/pics/118792IMG0242new.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118792IMG0242new.jpg)
Pot original (?). Ca en a l'air, à vos avis?
(https://img15.hostingpics.net/pics/334722IMG0191new.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334722IMG0191new.jpg)
Patte fixation cassée, je viens de recevoir une descente origine avec les deux pattes de fixation en ordre. :thumbsup:
Je pense aussi polir la ligne complète avec les 2 termi 45mm en parfait etat que je recherche...
(https://img15.hostingpics.net/pics/210665IMG0241new.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210665IMG0241new.jpg)
Autrement, j'ai la bulle qui n'as pas le logo Cagiva. Ou trouver?
Tout commentaire, bienvenu :bowdown:
(https://img15.hostingpics.net/pics/698348IMG0196new.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698348IMG0196new.jpg)
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L'optique de phare, ça se démonte et se nettoie. Fais une recherche sur le forum. :thumbsup:
La boite à air mérite un petit coup de ponçage et vernis en bombe. Ça va lui redonner un coup de jeune. :P
Magnifique moto. T'as de la chance d'avoir trouvé une 94 :dribble:
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Salut, super moto
+1 pour le nettoyage des optiques donc pas besoin de changer
Les pots ont l'air d'origine. Ils ont l'air neuf :thumbsup:
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Ça va être joli tout ça :P
Pour des stickers il y a ce site, de qualité et rapide.
http://carbon-trader.com/new-stickers.htm (http://carbon-trader.com/new-stickers.htm)
Sinon les optiques sont très très facile à nettoyer, tu les déposes, et ensuite suffit d'enlever le globe et portes lampes, Avec un cruciforme, un chiffon humide au fond, oui tu sèches, ça change tout au final :thumbsup:
Belle base à raviver cette Neufcentseize, j'adore :dribble:
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L'optique de phare, ça se démonte et se nettoie. Fais une recherche sur le forum.
19 - Nettoyage de l'intérieur des phares (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56989.msg1916621#msg1916621)
:cheers:
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Ça va être joli tout ça :P
Pour des stickers il y a ce site, de qualité et rapide.
http://carbon-trader.com/new-stickers.htm (http://carbon-trader.com/new-stickers.htm)
Sinon les optiques sont très très facile à nettoyer, tu les déposes, et ensuite suffit d'enlever le globe et portes lampes, Avec un cruciforme, un chiffon humide au fond, oui tu sèches, ça change tout au final :thumbsup:
Belle base à raviver cette Neufcentseize, j'adore :dribble:
Les premiers modèles étaient bien gold les tocs a voir ton lien.Ceux là, plus chères me paraissent plus proches de l'OEM:
http://www.ebay.ch/itm/DUCATI-916-748-MODEL-PAINTWORK-DECAL-KIT-/322543177774?&_trksid=p2056016.l4276 (http://www.ebay.ch/itm/DUCATI-916-748-MODEL-PAINTWORK-DECAL-KIT-/322543177774?&_trksid=p2056016.l4276)
L'optique de phare, ça se démonte et se nettoie. Fais une recherche sur le forum.
19 - Nettoyage de l'intérieur des phares (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56989.msg1916621#msg1916621)
:cheers:
Cool! :thumbsup: Merci pour toutes vos remarques!
Personne pour la bulle avec le logo Cagiva? J'ai déjà lu très difficile à trouver.... :siffler:
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On continue: :dribble:
Montée reçue:
(https://img15.hostingpics.net/pics/492674IMG0415.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492674IMG0415.jpg)
Et un petit cadeau:
(https://img15.hostingpics.net/pics/525222IMG0419.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525222IMG0419.jpg)
J'aimerais avantageusement remplacer mon Showa à l'arrière par un DU143, mais 1300euros le morceau Glupppssss
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Tu l'as briqué un bon coup j'espère cette demi ligne avant de la monter... :P :cheers:
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Tu l'as briqué un bon coup j'espère cette demi ligne avant de la monter... :P :cheers:
Toute la ligne sera polie :thumbsup:
en attendant je recherche du termi ou ferraci 45 mm en partait etat (carbonne uniquement), si jamais qql un par ici :bowdown:
J'ai vu ca sur bay mais l'état est relativement quelconque...
http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-748-916-996-FORZA-Fast-by-Ferracci-Full-Exhaust-Pipe-Muffler-Header-/161569181070 (http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-748-916-996-FORZA-Fast-by-Ferracci-Full-Exhaust-Pipe-Muffler-Header-/161569181070)
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Faut être patient,ça se trouve sur lbc , :wink:
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Viennent de loin ceux la.
45mm de 1995. Pas de raccords 45/50... Une vraie strada en 45mm....
Trop heureux!
(https://img4.hostingpics.net/pics/703623000001l.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703623000001l.jpg)
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:thumbsup: parfait
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Question de debutant
Pourquoi c bien une 916? Par rapport au 996 et autre 998 par exemple
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Question de debutant
Pourquoi c bien une 916? Par rapport au 996 et autre 998 par exemple
Salut.
J'ai pas bien compris ta question. Que cherches tu as savoir?
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(https://img4.hostingpics.net/pics/206610000002l.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206610000002l.jpg)
J'adore cette époque du vrai Sbk....
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Question de debutant
Pourquoi c bien une 916? Par rapport au 996 et autre 998 par exemple
Le 996 c'est mieux. :siffler: :sm19: :dribble:
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A cause ( ou grace ) au "vrai" moteur ????? :siffler:
:D :D :D
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Le summum SPS :siffler: :lol:
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Question de debutant
Pourquoi c bien une 916? Par rapport au 996 et autre 998 par exemple
Une 916, c'est pour ceux qui ont fait le tour de la question en matière de moto, bref les connaisseurs, les vrais :lol: :lol: :lol:!!
Fini la course à la puissance, retour au vrai et aux origines de la moto, en l'occurrence, le mythe par excellence : LA 916.
Tout le reste ne sont que des succédanés, pour des mecs qui se cherchent encore :siffler: :siffler: :siffler:
Tiens, je sens qu'il est temps que je sorte...
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, je voulais celle qui est sortie au salon de Milan en 1993, la pure, la première, le chef d'oeuvre de Tamburini. Sûrement d'autres sont plus ci plus ca, mais une Strada 1994 encore assemblée à la main à Varese...... Tous le reste c'est peanuts avec leus 996, 998 :lol: :lol:
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Oui la première avec une MV F4 :dribble:
Tamburini ou rien :P
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Je comprends tout à fait ce raisonnement. Avoir la première, l'originale. C'est vrai que ça peut être une vraie satisfaction.
De mon côté je recherchais une 996 S ( si j'avais eu les moyens une SPS).
C'est pour moi l'évolution logique de la 916 en compétition ( à noter qu'il n'y a jamais eu de vrai 916 cm3 en compétition... 926, puis 996...); c'est la base du moteur titane en compétition, plus de 130 cv au banc, un caractère gros comme ça et l'ultime développement du desmoquattro avec les bonnes jantes marchesini.
Après la 998 m'a toujours moins touché. Plus d'ouie sur les carénages, un moteur plus docile développé pour la prochaine sbk mais monté dans un cadre de 996 pour faire patienter avant l'arrivée du nouveau modèle. Une sorte d'hybride, toujours aussi belle et efficace mais désormais moins dominatrice en compétition et finalement en fin de vie.
Après on peut la voir également comme l'ultime version d'une formidable histoire débutée en 1994. Après tout dépend de ce que l'on cherche et de ses affinités. Il n'y a pas de mauvais choix. 916/996/998 même combat. La plus merveilleuse des machines. La reine.
Mais c'est vrai qu'une 916 1994 en sortie de chaîne Cagiva... c'est un petit monument... :wink:
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( à noter qu'il n'y a jamais eu de vrai 916 cm3 en compétition... 926, puis 996...)
T'est sûr? Les Corsa 94/95 étaient des 955cm il me semble...
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Oui 955 cm3 :bowdown:
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Oui pardon j'ai sauté la 955 exact. :thumbsup:
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C'est surtout que la 926 est une évolution de la 888, ce me semble. :D
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C'est surtout que la 926 est une évolution de la 888, ce me semble. :D
Raaaa 851, 888, 926, 955........quelle lignée de championnes...un mythe...
Ensuite ils on bousillé le truc avec un logo en forme de jeton d’Éléphant bleu.... :sm19:
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J'avoue... :D
Enfin tout ça pour dire que si on l'aime cette 916, au delà du fait qu'elle est peut-être la plus belle machine de l'histoire, c'est qu'elle nous renvoie à la "grande aventure" de Ducati sous l'ère Cagiva. Une époque pas si lointaine où Ducati était encore une boîte artisanale, du moins familiale et où, avec des moyens limités et sûrement quelques difficultés financières, cette dream team; pensez: Tamburini, Bordi, Castiglioni, Robiano et les autres; ont non seulement tout gagné sur les circuits mais foutu une grande baffe dans la gueule des grandes usines nippones en proposant une brêle révolutionnaire qui mettait dix ans dans la vue à la concurrence tout en ayant la beauté et l'harmonie d'une Ferrari mais sur deux roues...
C'est pour tout ça qu'elle restera unique cette 916...
Enfin je m'egare à cette heure...
:siffler:
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Oui la première avec une MV F4 :dribble:
Tamburini ou rien :P
Tellement!! J'ai vu une oro d'un ami, j'ai failli tomber par terre, tellement c'est abouti...
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J'avoue... :D
Enfin tout ça pour dire que si on l'aime cette 916, au delà du fait qu'elle est peut-être la plus belle machine de l'histoire, c'est qu'elle nous renvoie à la "grande aventure" de Ducati sous l'ère Cagiva. Une époque pas si lointaine où Ducati était encore une boîte artisanale, du moins familiale et où, avec des moyens limités et sûrement quelques difficultés financières, cette dream team; pensez: Tamburini, Bordi, Castiglioni, Robiano et les autres; ont non seulement tout gagné sur les circuits mais foutu une grande baffe dans la gueule des grandes usines nippones en proposant une brêle révolutionnaire qui mettait dix ans dans la vue à la concurrence tout en ayant la beauté et l'harmonie d'une Ferrari mais sur deux roues...
C'est pour tout ça qu'elle restera unique cette 916...
Enfin je m'egare à cette heure...
:siffler:
T'est pas le seul à t'égarer sous le mythe :cheers:
J'y pensais même pas aux titres, à Carl Fogarty, Corser......tellement cette moto à marqué mon jeune âge....Je pense que je pourrais passer des heures à admirer une 916, tellement les détails sont omniprésents....
Au delà, une époque...romantique, simple.
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En attendant le remontage de toutes pièces de ma 916, j'ai eu un petit coup de cœur d'été. Néanmoins ma copine est contente :D
Et ma gamine adore les Ducati, surtout les Sbk.
1996 Monster et leur bicylindre de haime, qui claque a bas régime.
(https://img4.hostingpics.net/pics/290896IMG0420.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290896IMG0420.jpg)
Autrement, que dire. Même une monster 600, c'est une ducati. Quel châssis! un vrai vélo!
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superbe :thumbsup:
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De retour de vacances, je trouve ceci dans la boite aux lettres :dribble:
Mes Termi en 45mm!
(https://img15.hostingpics.net/pics/331008IMG0765.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331008IMG0765.jpg)
(https://img15.hostingpics.net/pics/527512IMG0766.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527512IMG0766.jpg)
Avec une légère "patina" d'usage, mais en excellent état! J'adore!
(https://img15.hostingpics.net/pics/464967IMG0768.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464967IMG0768.jpg)
Et concernant mes questions sur les types de cadres, les 916S, 916S1, 916S2 de 1993/94.
Les 916S, sont de soûrce à confirmer, (qui me paraît plausible quand même), les toutes premières qui ont servies pour l'homologation SBK en réglès d'époque, donc Ducati, en tant que petit constructeur, aurait besoin de 250 exemplaires au minimum....
Les 916S1, 916S2, seraient la même source, les premières séries pour la route...
A tous ceux qui seront bientôt en vacances, je vous souhaite de bonnes vacances!
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Tu dois avoir une grande boîte à lettres. :lol:
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Ça aide à ne pas ressentir la nostalgie des vacances.
Superbe ! :thumbsup:
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Pas assez de bruit les 45. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Ils ont l'air comme neuf 8)
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Je comprends tout à fait ce raisonnement. Avoir la première, l'originale. C'est vrai que ça peut être une vraie satisfaction.
De mon côté je recherchais une 996 S ( si j'avais eu les moyens une SPS).
C'est pour moi l'évolution logique de la 916 en compétition ( à noter qu'il n'y a jamais eu de vrai 916 cm3 en compétition... 926, puis 996...); c'est la base du moteur titane en compétition, plus de 130 cv au banc, un caractère gros comme ça et l'ultime développement du desmoquattro avec les bonnes jantes marchesini.
Après la 998 m'a toujours moins touché. Plus d'ouie sur les carénages, un moteur plus docile développé pour la prochaine sbk mais monté dans un cadre de 996 pour faire patienter avant l'arrivée du nouveau modèle. Une sorte d'hybride, toujours aussi belle et efficace mais désormais moins dominatrice en compétition et finalement en fin de vie.
Après on peut la voir également comme l'ultime version d'une formidable histoire débutée en 1994. Après tout dépend de ce que l'on cherche et de ses affinités. Il n'y a pas de mauvais choix. 916/996/998 même combat. La plus merveilleuse des machines. La reine.
Mais c'est vrai qu'une 916 1994 en sortie de chaîne Cagiva... c'est un petit monument... :wink:
916 Strada Monoposto de 1994 et avec le logo Cagiva de partout (bulle, intérieur du couvercle d'embrayage, trappe d'essence, cales pieds, etc...)..... Ou 998S de 2002??? La première de la légendaire génération 916 ou la dernière??? Mon coeur balance.... Du coup j'ai pris les deux!!!!!
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je m'installe ! :cheers:
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Arf pas moyen de mettre de photo... trop grosses (5Mo), et je suis un manche en informatique j'arrive pas à les réduire avec ma tablette... Et pour être réglo je devrais même créer un sujet pour ça plutôt que de m'incruster là... 😉
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Yes un topic !
J'ai hâte de voir les détails de La 94 :dribble:
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Ouaip, créé ton topic. Pour réduire les images, n'importe quel hébergeur le fait, ou a la rigueur Paint ou n'importe quel logiciel de retouche. :wink:
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(https://img11.hostingpics.net/pics/388515FullSizeRender.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388515FullSizeRender.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/695437FullSizeRender1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695437FullSizeRender1.jpg)
Petit quelque chose, rien du tout :siffler: :siffler:
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Magnifique ! :dribble:
Le modèle exposé n'est pas à vendre monsieur,désolé. :lol:
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:ranting: :ranting: :lol: :lol:
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Ca manquait cruellement :dribble: cupolino con le elefantino 8)
(https://img4.hostingpics.net/pics/117021IMG1539.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117021IMG1539.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/262932IMG1540.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262932IMG1540.jpg)
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Impec!!! :thumbsup:
Je recherche la même pour 888 :wink:
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très jolie 916 ami vaudois,très proche de l'origine j'aime beaucoup :thumbsup:
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La classe, les petits détails font toute la différence ! :thumbsup: :bowdown:
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:bowdown: Merci à vous pour vos commentaire :thumbsup:
Par contre, je suis un peu perdu, je vais refaire mon kit chaîne, en même temps que je remonterais toutes les pièces, et j'ai besoin de conseils.
Quel pièces, et ou les acheter, pour la couronne, le moyeu en ergal, Flasque porte-couronne (ergal?), chaîne (DID)?
Je recherche quelque chose dans le style corsa bien sûr, j'aimerais pas forcément tomber dans le tunnung, mais quand même a voir...
Prennant de vos précieux conseils!
[EDIT]
(https://img4.hostingpics.net/pics/7544899162.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7544899162.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/260603DID1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260603DID1.jpg)
Ou trouver les pièces pour pour avoir ces exercices de style? :P
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Bonjour JeannotMaxi tout comme toi je suis sur le point d’acheter un 916 de 1994 à remettre en route après 10 ans d’arret😳 as tu réussi a avoir des infos sur les numéros de série? Celle que j’ai vu est une ZDM 916 S3 ou trouver des infos par rapport à ces numéros? Merci de votre aide.
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C'est le même numéro que la mienne, pour plus d'infos il faut contacter Ducati France avec tes numéros de châssis et de moteur. :wink:
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Merci desmotwin je vous tiens au courant👍
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Salut Louis64, comme Desmotwin, Ducati te saura donner plus d'infos. Moi, j'ai eu la chance d'avoir le certificat original de vente de chez Ducati à l'époque. :thumbsup:
Concernant mes recherches pour mon train arriere. Voila ce que je souhaite, mais les prix ca pique, mais NCR ..
En plus aux States. Quelq'un sait ou commander ici en Europe?
Donc il me faut encore une courone. Ou acheter en Ergal? Et chaîne c'est du 525? Quelqu'un pour éclairer pour ma lanterne?
(https://img4.hostingpics.net/pics/462026ncr916.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462026ncr916.jpg)
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Hello
j'ai déjà acheté de la pièce chez AMS....si tu peux éviter.....ce gars est vraiment un triste sir....
tu dois pouvoir trouver de pièce en Europe et du NCR sur leur site....
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Je peux te croire, mais eux, ils te répondent pendant la journée..
Çà fait 2 semaines que j'attend un mail d'un importateur pièces ducati en france....
Demain je les appelle :bowdown:
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Salut tout le monde :cheers:
Une question, qui me trotte depuis quelques semaines, ou depuis l'arrivée de la neige, que j'ai plus sorti la brêle...
Sera arrêtée pendant quelques mois, sûrement...
Concernant le stockage hivernal, essence dans le réservoir, batterie et autres...Quels précautions prendre, surtout concernant l'essence?
Merci de vos conseils :bowdown:
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De mon côté je débranche la batterie et fait le plein du réservoir pour éviter la corrosion.
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Salut pour l’essence du peux vider ton réservoir et y mettre de l’essence de marque Aspen qui ne se détériore pas et pas de dépôt. Beaucoup utilisée en motoculture existe pour 2 temps et 4 temps.
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Un Optimate pour la batterie c'est top :thumbsup:
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salut,
est ce que ta boucle arrière est en alu ?
Pierre
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Salut
Oui boucle alu et P8
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Voilà on reviens à nos amours. Les motos.
Un grand bonjour à tout le monde.
Passé 6 mois à finaliser un rêve de gamin. Une TZ50 de 1989. C'est la seule fois ou Yamaha as produit une Tz avec une si petite cylindrée. Nom de code du mosquito: 3XM. 50cm3. Une dizaine de canassons. A peine 80kg.
Elle fût commercialisée uniquement, et exclusivement pour le marché Japonais, en 1989-90. Certaines de stars du monde course Japonais ont commencé avec ces engins.
Quelques unes existent en Europe, neuves. A des prix qui vont avec.
Une poignée de ces mosquitos existent encore. La mienne a tout l'attirail de course de cette époque là.
Carénages fibre, Pièces usinées CNC Spi, kit moteur Daytona, pièces YEC, etc etc. Venue du Japon, Tokyo.
C'est une ex racer, couru dans des preuves très populaires même encore au Japon. Achetée, fin d'année passé, arrivée à Rotterdam. Alors
j'ai pris un bus de location depuis Lausanne et départ pour 1600km aller retour, par des endroits, sous la neige.
Toute refaite de A à Z. Manque plus que quelques détails, comme la visserie TI, et la fourche avant refaite en Uk, avec un traitement Titanium Nitride Coated Gold. Ensuite un disque de 280 mm, flottant, et plaquettes synthétiques épaulera le tout..
Je vous laisse apprécier, avec certainement un coté nostalgique et so vintage.
(http://i345.photobucket.com/albums/p367/squattro/32169065_10156382490379111_5644785919820038144_o_zps140uahhf.jpg) (http://s345.photobucket.com/user/squattro/media/32169065_10156382490379111_5644785919820038144_o_zps140uahhf.jpg.html)
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:thumbsup:
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J'ai rêvé de la TZR125 !
Super petite moto :thumbsup:
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Elle est mignonne cette mob ! :sm7:
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Pas mignone. :lol:
Ce petiz TZ50 pourrait te surprendre dans les virolos. Dingue comme ca rentre tout en douceur :D Tout un art dans le pilotage ces 2T
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@Amael
Appelle pas mes motos de "elle" stp. Je te parle sérieusement. :sm19:
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Il est mignon ce brêlon ! :lol:
C’est mieux comme ça ? :D
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:siffler: :lol:
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:roll: :ranting: :ranting: :D :D :D
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Bonjour tout le monde.
Ma nouvelle daily :dribble:
Le même look que l'ancienne, mais quand même de grosses évolutions. Toujours rageur ce look, à peu près la même cylindrée, mais beaucoup plus efficace et agréable.
Cogne moins à bas régime, plus coupleux, consomme un peux moins.
Et là j'ai eu de la chance de trouver un modèle 2008, relativement peu de km, complètement stock, carnet de services, et une dame qui le conduisait.
Bref super content :thumbsup:
(https://oi345.photobucket.com/albums/p367/squattro/IMG_6339_zpsrn0btyos.jpg) (https://s345.photobucket.com/user/squattro/media/IMG_6339_zpsrn0btyos.jpg.html)
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Hello tout le monde.
Pour revenir sur un sujet très fâcheux sur les 916.
Partie électrique. J'ai essayé de démarrer hier ma 916. Batterie chargée.
Mais que c'est pénible de démarrer après près d'une année :siffler:
Du coup j'ai eu des souvenirs de rester avec la batterie à plat lors de mes virées :ranting: Super!
On va essayer de fiabiliser ce vieux circuit électrique.
J'ai en vue, pour améliorer le problème, aussi pour alléger la chose, une batterie Shorai.
Quelqu'un par ici qui utilise des batteries lithium sur les vieilles sbk?
Et pour ce le circuit électrique:
Motolectric HICAP•SCDC
https://motolectric.com/makes/ducati.html (https://motolectric.com/makes/ducati.html)
Et aussi ceci:
FH020AA Super Mosfet
http://www.roadstercycle.com/ (http://www.roadstercycle.com/)
Pour commander ce dernier me demande:
"Le kit FH020AA Super Mosfet fonctionnera parfaitement sur votre moto. Vous êtes loin de chez vous, alors assurez-vous de mesurer la longueur de fil qui vous suffira et si vous avez besoin d'un support adaptateur. De plus, votre stator est-il de type 2 ou 3 fils ?"
Stator= Alternateur? type 2 ou 3 fils?
longueur de fil?
support adaptateur?
Est que quelqu'un à déjà eu recours à ce type de upgrades, éventuellement une alternative made in europa, dont je privilégie?
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Salut
J'ai monté un FH020 de roadstercycle sur ma 996s
Je lui ai achete un kit 'Triumph T2500676 Harness and FH020AA Package' qui m'a permis de me raccorder directement aux connecteurs d'origine de la moto. Les cables etaient juste assez longs, sans etre tendus ou trop courts.
Attention, ma becane est en version 3 fils, je ne sais pas comment cela se monte sur une 2 fils (comme la tienne ?)
J'avais essaye de trouver des alternatives en Europe/France mais j'avais laisse tomber => beaucoup de copies chinoises. J'avais meme trouve un revendeur francais qui indiquait sur son site Shindengen fh020. Quand j'ai recu le regulateur, il s'agissait d'une copie => retour a l'envoyeur, qui a tout de suite corrige sur son site en ajoutant 'equivalent fh020'...
Autre piste : les FH020 sont assez souvent montes en origine sur des motos japonaises, on en trouve de tps en tps sur LBC, ou bien faudrait voir le tarif piece neuve en concession.
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Merci de ton feedback.
Et est tu content? T'as aussi une batterie a Lithium?
Les soucis de démarrage?
La longueur des fils devrait être la même...Mais j'ai pas compris ton passage "ma becane est en version 3 fils, je ne sais pas comment cela se monte sur une 2 fils"
On parle bien des fils électriques qui relient la batterie nan?
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Le nouveau regulateur fonctionne tres bien et le montage est facile.
Avec l'adaptateur triumph il se connecte sur les fiches d'origine. Et il suffit de percer un trou dans la platine support en alu (une des 2 vis d'origine ne tombe pas au meme endroit).
Je suis par contre reste sur une batterie classique, donc pas d'avis sur une lithium.
Pour les fils, je ne parle pas de ceux de la batterie. Les anciennes 916/748 avaient des alternateurs (stators) 2 fils - les plus recentes ont des alternateurs 3 fils => l'adaptateur triumph est prevu pour la version 3 fils, je ne sais pas si c'est le meme connecteur sur les anciens.
J'ai retrouve le sujet qui m'avait servi de base
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47975.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47975.0)
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Bonjour amis Ducatisti
Longue absence mais passion pour mes motos spécialement ma strada 94 toujours présente et impatiente.
Mot d'ordre...bientôt :-)
J'ai retrouvé ceci dans le grenier, abandonné depuis plus de 20 ans :-)
(https://i.postimg.cc/9rywJQP9/IMG-0007.jpg) (https://postimg.cc/9rywJQP9)
(https://i.postimg.cc/0zxM31ZB/IMG-0008.jpg) (https://postimg.cc/0zxM31ZB)
La béquille originale qui est juste pour les salons (comme en 93 d'ailleurs....)
(https://i.postimg.cc/FdtQWNVf/IMG-0062.jpg) (https://postimg.cc/FdtQWNVf)
Beaucoup mieux :P
(https://i.postimg.cc/6yC94HnV/IMG-0025.jpg) (https://postimg.cc/6yC94HnV)
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:thumbsup:
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Et reçu mes jantes corsa mag, stabbed style 5.75/5.5 comme sur les dernières Corse.
Parfait pour les Pirelli superbike en 180.
2 ans pour trouver un set immaculé. Passion quand tu me tiens :P
(https://i.postimg.cc/BtDF5YWg/IMG-0332.jpg) (https://postimg.cc/BtDF5YWg)
(https://i.postimg.cc/dLYy52wK/IMG-0333.jpg) (https://postimg.cc/dLYy52wK)
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Magnifique. Trouvée où?
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De fil en aiguille, bouche à oreille, contacts par si contacts par là...Pour finalement trouver un set immaculé en Hollande et surtout en stabbed style.
Tu peux trouver des sets en Italie assez facilement, mais j'ai tout vu...entre des peintures approximatives, des trous plus tellement ronds..
Bref, dès que j'ai vu ce set j'ai craqué :dribble:
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Très sympa comme accessoire la béquille!! :thumbsup:
Pour les jantes, c'est un beau coup! Beaucoup (dont moi) ont essayé de reproduire l'effet doré magnésium sur des jantes standard 5 branches sans y parvenir. Trouver une paire d'origine est la seule solution d'avoir des jantes Corsa approved. Well done! :thumbsup:
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Hello,
Sur le groupe facebook "Ducati Tamburini France"
Un mec a peint ses jantes avec une couleur qui ce rapproche beaucoup de la couleur "Magnésium"
- PPG 954663 Gold Magnesium for Oro + vernis satiné (teinte des MV Agusta F4 oro)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2990564107671141&set=pcb.2575364059458311&type=3&theater&ifg=1
(https://i49.servimg.com/u/f49/12/79/99/30/94258810.jpg) (https://servimg.com/view/12799930/1757) (https://i49.servimg.com/u/f49/12/79/99/30/94657110.jpg) (https://servimg.com/view/12799930/1758)
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:wink: oui je l'ai avais vu sur le site tamburini. le rendu reste sympa a voir une fois monté sur la moto :thumbsup:
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@ Trx 83 C'est surtout pas le même rendu...on dirait que c'est un rendu orange, cuivre? :? ou c'est moi qui as besoin de lunettes ?
C'est absolument pas le même rendu que le bronze pâle et si lumineux que sur des corse mag...
@jejemg Giubellini ça c'est de la vieille école. Ça me fait penser à toute l'industrie métallurgique Italienne, c'est les meilleurs en Europe.
Je m'en souviens bien en 96 quand j'ai acheté cette béquille. Du pur SBK gold era, nostalgie...et je suis pas le seul :dribble:
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Oui, tu as raison Jeannot, un peu plus cuivré,...mais le couleur est sympa, oui à voir sur la moto
(https://i49.servimg.com/u/f49/12/79/99/30/img-0310.jpg) (https://servimg.com/view/12799930/1759) (https://i49.servimg.com/u/f49/12/79/99/30/94657110.jpg) (https://servimg.com/view/12799930/1758)
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Chez ppg il y a une teinte qui est beaucoup plus approchante que ça !
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Tu as la référence ? stp
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@monstermann.6.8
oublie....les composants chimiques des années 90 ne sont plus admis
@Trx 83
sur une MV ça le ferait même pas, (mon humble avis)
Tu prends les carénages à titre d'exemple, même si c'est rouge, ce n'est plus le rouge si spécifique aux cagiva, ferrari des 80/90
Dernièrement, je me suis séparé de carénages de rechange (pièces). Entre elles il y avait une de 996S. Le rouge, couleur principale, n'as strictement rien à voir. Et c'est du plastique repeint. C'est très difficile, impossible de reproduire les teintes des 80/90...
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Question jantes, j'ai pu voir une vraie paire. Outre la couleur, il y a un effet de surface qui donne cet aspect si particulier qu'une peinture ne permettra pas de reproduire.
La solution la plus simple reste de trouver une paire d'origine qui permette de rouler (le magnésium se dégrade avec le temps) et d'avoir le budget avec :sm19: :sm19:
Enfin tout ca pour dire que je suis jaloux des jantes de Jeannot en fait :siffler:
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Tu peux être jaloux, tant que c'est pas ma femme :lol:
Et le budget est moindre, la Ducati :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement très rarement, vu des jantes mag éclater. Tant que ça reste au sec, d'après ce que j'ai compris ça reste solide.
Pour la petite histoire pour voir si fissurées par je ne sais plus quelle méthode (j'ai oublié) ça reste cher. 500 balles
Après, psychologique ou pas, les Stabbed style sont plus solides que la première génération ou les branches n'étaient pas solidifiées?
Je ne sais pas, ce que je voulais qu’étais passer un 180 supercorsa :P
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(https://i.postimg.cc/jnzms4D2/desmo-94.jpg) (https://postimg.cc/jnzms4D2)
Carénages Ducati de date 1994 et son gris pâle recus, tellement 916 strada :dribble:
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:D tiens c'est marrant ça quand j'ouvre la photo mon ordinateur ce met en mode protection
lien malveillant bloquer :siffler:
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Fais attention s'il te plaît :lol: :lol: :bowdown:
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Et la selle Tecnosel qui va bien :dribble:
Les économies du confinement :lol:
(https://i.postimg.cc/PLNnjwhn/96148225-249033079795369-8289971902793908224-n.jpg) (https://postimg.cc/PLNnjwhn)
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Jolie la selle
Tu as le lien ? du site ?
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J'ai cherché aussi, mais c'était une annonce eBay, elle est désactivée. Et apparemment, Tecnosel ne fabrique plus ce genre de pièces... :?
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Vous allez la retrouver, dans le lien suivant:
https://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-Tecnosel-Racing-Seat-Pad-BRAND-NEW-748-916-996-998-GENUINE-Ducati-Parts/264669437119?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20180105095853%26meid%3D2f9b816bb8a948fca7984b917abfe6cc%26pid%3D100903%26rk%3D2%26rkt%3D20%26mehot%3Dlo%26sd%3D233500204532%26itm%3D264669437119%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2510209%26brand%3DDucati&_trksid=p2510209.c100903.m5276
Attention, j'ai acheté la mienne soit disant la dernière, mais chaque fois ça reviens....
Sur une page que je suis abonnée sur les réseaux sociaux, j'ai pu discuter avec une personne qui avait une tecnosel sur ca foggy rep.
Certains doutes restent en suspens, même si le produit est exactement le même. D'une boîte comme Protwins, on pouvait pas douter.
Le produit est de magnifique facture, faut l'admettre. Cher mais magnifique.
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C’est vraiment magnifique en effet!
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D'accord, mais à ce prix là, ça peut valoir le coup de demander à un artisan sellier combien il prendrait pour la même chose. 8O
Édit : ah oui c'est vrai qu'avec le dessous complet, ça doit rééquilibrer pas mal...
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C'est une belle pièce. A une époque, j'aurais réfléchi à me la procurer!
Mais à ce prix, y poser son sénat serait sacrilège! :siffler:
Chez eux, je yieuterai plutôt ça
https://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-Factory-916-Racing-Ohlins-46mm-World-Superbike-Forks-FG9650-BRAND-NEW/253525671566?hash=item3b074ebe8e:g:Up8AAOSwjOxau7VB
qui, proportionnellement, est bien meilleur marché!!!
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Non justement je crois pas. On m'as déjà parlé de cette fourche, et les pièces qu'il faut pour compléter le train avant sont introuvables, très spécifiques, sinon ça ferait longtemps qu'elle serait partie... ça fait des larges mois qu'elle est en vente...
D'accord, mais à ce prix là, ça peut valoir le coup de demander à un artisan sellier combien il prendrait pour la même chose. 8O
Édit : ah oui c'est vrai qu'avec le dessous complet, ça doit rééquilibrer pas mal...
je sens que toi il te faudrait plutôt une selle bien rembourrée style corbin comme pour les motos des ricains :sm19: :lol:
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Bonjour
j'ai moi aussi une 916 strada de 1994, alors j'ai lu tout le fil ...
Concernant la selle juste ci-dessus, qu'a-t-elle de particulier ? Pas évident de se rendre compte sur les photos et vu le prix ....
Pour la moto j'ai fait le choix de tout remettre strictement d'origine sauf le GB avant carbone de très belle qualité et le système de frein avant durite avia+PR19 que je garde pour l'instant car j'aime bcp son efficacité.
Il me reste a repeindre la jante arrière qui attend toujours dans le garage.
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Salut.
Est que par hasard ta culture 916 comprends le mot tecnosel dans ladite?
Ce sont des mots clés pour cette 916.
Marchesini, termignoni...Et tecnosel fait partie de la culture, folklore corsa, tiffosi, rosso, ducai, italia. Désormais culte?
C'était une beau produit. Cela est et reste toujours un bel object. C'est cher pour ce que c'est, je suis d'accord, mais une rolex restera cher aussi pour une montre. Banale ou pas? A toi de le décider, rolex y compris.
Quelle numéro porte ta 916?
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Bonsoir a tous
Je cherche a avoir la Ref Ohlins des amortos arrière des 916SP 94/95.
Je m'explique il y a sur baie,un ou deux amortos SP desdites années, cher, vieux, bon, mais traçabilité de la Ref ohilins de cette époque absente. (94,95)
Est qu'un ducatiste, desmoquattro, un vrai un pur, un des meilleurs, pourrait éclairer ma lanterne?
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Je ne sais pas si je suis si pur :lol: , mais j’ai du feu pour ta lanterne :cheers:
DU 3420 avec ressort 01091-16 (64 N/mm)
Le ressort n’existe plus en neuf (info reçue d’Ohlins France )
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Salut les jeunes.
Oui c'est un DU3420 V-502, qui aurait équipé les Senna et SP 94 /95.
C'est pas introuvable, mais les prix demandés sur bay sont juste incroyables.
J'ai eu de la chance de trouver une petite rareté :-) , pas l'amorto arrière mais une belle pièce qui m'as tout de suite tapé dans le coin de l'oeil.
Allez un petit indice, je vais poser un embrayage anti-dribble :-) lors d'une grosse manutention, tout bientôt.