collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Paso? Fiable  (Lu 4647 fois)

MiniDucat

  • Invité
Paso? Fiable
« le: 25 août 2006, 16H 31mn 14s »
...
« Modifié: 02 novembre 2011, 11H 43mn 49s par MiniDucat »

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Paso? Fiable
« Réponse #1 le: 25 août 2006, 16H 57mn 10s »
Buongiorno.

J'ai eu un Paso 750 il y a quatre ans. Je l'avais acheté 13000 F, je ne savais pas quel kilométrage il avait car le compteur ne fonctionnait pas, tout ce que je savais c'est qu'il avait 13 ans.
M'enfin ça ne m'a pas empêché d'aller au World ducati week 2002 (depuis la RP) à Misano, de faire un petit tour à Rome et de griller un VFR dans la Drôme au retour. Bref 10 jours à plein charge quand on était sur la route (je devais suivre un 888).
J'ai fait pas mal de tours sur le circuit Carole et vigeant avec et pas mal d'autres ballades.
Je gardes pal mal de bon souvenirs de cette moto.
J'ai du faire un peu plus de 20000 Km avec cette moto dans l'année dont une bonne partie sur circuit même si elle n'était pas du tout faite pour ça (les carénages frottent par terre sur l'angle)
Tu entendra sûrement beaucoup d'avis négatifs sur les roues de 16", il est vrai que c'est ch..ant pour trouver des pneus, mais je trouve que ça lui donne une super maniabilité par rapport à son poids.
Elle est vraiment très facile de prise en main. Bien pour une débutante.
Le moteur 750 marche assez fort (220 à l'aspi de la 888) il est plus puissant que celui d'une 750ssie (75ch au lieu de 64)
C'est un moto très confortable et l'autonomie et apréciable, c'est un réservoir de 24 litre qui te permettrais de  faire 400 km en roulant à 130 sur l'autoroute. Généralement j'arrivais à faire un plein tous les deux pleins de la 888, en roulant entre 160-200 sur la nationale et autoroute.

Malgré tout, j'ai eu quelques petits problème avec, mais pas trop grave en regard de son âge et du traitement que je lui ai infligé.
- Le démarreur à laché.
- J'ai eu des problèmes d'arrachement des vis de fixation des demi lunes tent la roue Ar mais apparement ce n'est pas récurent, LD Servizio m'avais trouvé un bras oscillant d'occas' et ça ne l'a jamais refait.
- Le carburateur est assez délicat aux réglages et il est soumis au gel contrairement au plus récentes à carbu (a savoir que c'est un carbu conçu pour les voitures à l'origine) mais il reste préférable aux Dell'orto (gaffe s'il ya eu remplacement)
- Le câble de compteur casse tous les kilomètres  :D
- y'a pas de coffre ce qui est assez étonnant vu le volume extérieur de la machine.
- Un souci majeur aussi c'est le freinage, il très efficace sur le sec pour une machine de ces années mais il faut anticiper qaund on roule sous la pluie
- Le fait d'avoir une bulle opaque peut être génant, sur la mienne l'ancien propriétaire avais découpé puis mis une bulle fumée, ça le faisait bien
Finalement je l'a revendue pour pièces suite à la casse du roulement de sortie de boite.
Mais sincèrement j'aimerais bien m'en reprendre une pour les voyages, surtout que finalement elle était plus fiable que ma 748s
Un dernier point fort cette moto même sans être la plus jolie des ducati, attire l'oeil des connaisseurs car elle est assez rare. Un officier de la carabineiri m'avait demandé à Rome de le prendre en photo dessus (au lieu de me dire de rouler avec un casque... :D). Pour la petite histoire cette moto à été construite par Tamburini pour rendre hommage à son ami Renzo Pasolini un pilote italien quelque peu "anar" décédé en course.
Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Ciao viva la figa  :wink:
« Modifié: 25 août 2006, 17H 06mn 20s par spiderlolo748s »

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Paso? Fiable
« Réponse #2 le: 25 août 2006, 17H 07mn 35s »
J'oubliais dans la partie avantage : sa faible hauteur de selle qui permettrais à une Miniducati  :D de toucher les pieds à plat par-terre.  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Paso? Fiable
« Réponse #3 le: 25 août 2006, 17H 19mn 51s »
Hello

Dooonc, je suis en train de voir un peu partout ce qui se fait en Ducati mais par trop cher car je débute et souhaite tout de meme m'en acheter une. Je tombe souvent sur les Paso qui sont vraiment en dessous de tout les prix. On m'a dit qu'elles n'étaient pas trop recherchés car "le vilain petit canard de la marque" (ouaiis, je te cite  :) )

Moi plus je la regarde plus je la trouve sympa. Quelqu'un en à t'il une? J'ai un doute sur ces prix bas... y aurait-il des problèmes sur ce modèle??

Merci de me donner vos avis  :wink3:

Un bon conseil: achète une 907ie, tu échapperas aux problèmes du Weber et des roues de 16 et tu auras une très bonne moto qu'on trouve à pas cher: je continue à être enchanté d'avoir gardé la mienne qui a maintenant 73.000 km et qui me sert de mulet chaque fois que ma ST4s me laisse en rade...

wheeliboy

  • Invité
Re : Paso? Fiable
« Réponse #4 le: 26 août 2006, 19H 46mn 57s »
plus maniable, mùoins stable!

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Paso? Fiable
« Réponse #5 le: 27 août 2006, 17H 48mn 06s »
ha ben :) poser les pieds parre-terre ce serai deja un plus en effet.  par contre une 907ie j ai po vraiment trouvé comme ca en cherchant un peu.  mais ca sonne plustot bien. car les pneu de 16 ca ne doit pas uniquement etre difficile a trouver, mais également changer le maniement. nan?

En Belgique, il y a quelques 907ie à vendre à des prix très intéressant. Avec ses roues de 17, l'injection et un moteur qui est le même que celui des ST2 avec 40 cc de moins, c'est une bécane pleine de qualités, si on en apprécie le look à sa juste valeur  :P

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Paso? Fiable
« Réponse #6 le: 28 août 2006, 09H 50mn 59s »
Buongiorno tutti.
plus maniable, moins stable!
En fait, c'est vraiment plus maniable, ça aide énormément sur les changement d'angle.
Pour la stabilité ça donne l'impression de "tomber" sur l'angle mais une fois que ça y est il n'y a pas de problème on peut conserver les freins.
Le 907ie connais pô.
Ciao viva la figa  :wink:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Paso? Fiable
« Réponse #7 le: 28 août 2006, 09H 54mn 33s »
J'ai fait 5 jours en Ardèche (2500km) avec un pote en 906 et franchement ça roule bien, il était tjrs dans le groupe de tête et n'a pas eu un seul problème.
Faut juste se faire à la gueule ensuite ça va  :D

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Paso? Fiable
« Réponse #8 le: 28 août 2006, 10H 13mn 53s »
la geule ca va :) c'est po moche.
Ah bien t'es pas difficile !  :D Perso, j'accroche quand même pas le look.
J'ai trouvé des pneus de 16 sur internet... houlaaaaa.  8O...
Houlà quoi ? Ce n'est pas tout de trouver des pneus sur internet, faut encore les monter.
Autre précision sur les fourches Marzochi M1R, il faut virer le système anti plongée, un truc complêtement absurde qui était à la mode à cette époque. En effet il faut que la moto puisse plonger pour charger le pneu avant au freinage et faciliter l'entrée en virage.
Spiderlolo plus intelligent que les ingénieurs ducati de l'époque !  :D
Ciao viva la figa  :wink:
« Modifié: 28 août 2006, 10H 19mn 40s par spiderlolo748s »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Paso? Fiable
« Réponse #9 le: 28 août 2006, 10H 24mn 34s »
la geule ca va :) c'est po moche.

j'ai trouvé des pneus de 16 sur internet... houlaaaaa.  8O



Sur la liste paso anglophone, ils s'inquiètent car Michelin qui était encore le seul à fabriquer des pneus de 16 aux dimensions de la Paso (les A59 et M59 qui sont techiquement complètement dépassés...) ne semble pas décidé à continuer...
Mais bon, si tu préfères la difficulté, c'et toi qui vois...
Et le réglage du Weber, bonne chance  :P

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Re : Paso? Fiable
« Réponse #10 le: 28 août 2006, 10H 28mn 47s »
Sur la liste paso anglophone, ils s'inquiètent car Michelin qui était encore le seul à fabriquer des pneus de 16 aux dimensions de la Paso (les A59 et M59 qui sont techiquement complètement dépassés...) ne semble pas décidé à continuer...
Ah bon ! Effectivement c'est un problème important !
Pour l'avant on peut se débrouiller avec ceux des premières hornet 600 mais pour l'arrière c'est vrai que je ne vois pas des masses de motos en 16". La première 851 n'en étati pas non plus équipé ?
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Paso? Fiable
« Réponse #11 le: 28 août 2006, 18H 02mn 48s »
Citation de: MiniDucat link=topic=16830.msg359676#msg359676


ou ca, ou ca, ou ca??? c'est peut etre pas grand la belgique mais tout de même  :o
[quote

Déjà, il y a une annonce chez mon mécano pour un noire (les plus rares) et Sam qui doit traîner par ici en avait repéré 6 ou 7 sur différents sites de vente à des prix très très corrects. S'il nous lit, il pourra te renseigner.  Ouh ouh Sam??? :o

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Paso? Fiable
« Réponse #12 le: 28 août 2006, 19H 22mn 31s »
Buongiorno tutti.
une petite photo de mon Paso à Rome à coté du marché aux diamants.

Ciao viva la figa  :wink: