collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2201743 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20850 le: 22 novembre 2021, 21H 07mn 38s »
Question pour les champions:
Est ce que le vilo d'une SP5 est évidé à l'intérieur des masses ou est-il identique au vilo Strada ?
Merciiiii

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20851 le: 22 novembre 2021, 21H 43mn 00s »
Ne serait-il pas comme celui des 916sp, avec des masses inserts en jesaisplusquoi ?

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20852 le: 22 novembre 2021, 21H 56mn 58s »
Sur les 916 sp
lightened crankshaft counterweights with heavy (Mallory) metal inserts

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20853 le: 22 novembre 2021, 23H 18mn 56s »
Avec des inserts en tungstène ?
Je ne crois pas que les SP5 disposaient de cette technologie.
Ou bien ?

J'ai vu un vilo avec les masses taillées comme celui-ci dessous, à vendre en tant que "vilo SP5".
Ça correspond à un SP5 ?



Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20854 le: 23 novembre 2021, 00H 14mn 06s »
Voilà mon vilo de SP5, encore équipé de ses Pankl  !!!
Il est bien comme celui de ta photo, semble-t-il ...
Les 916 SP avait le même sauf avec une course de 66 mm et non 64 comme les SP.5  !!!








Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20855 le: 23 novembre 2021, 08H 40mn 28s »
Ok, grazie mille pour la confirmation.
Merci Phil  :thumbsup:  et Desmal4  :thumbsup:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20856 le: 24 novembre 2021, 21H 38mn 36s »
Il y a un vilebrequin de 916 sp à vendre chez Desmo Market (de mémoire) 😉

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20857 le: 24 novembre 2021, 22H 08mn 48s »
2mm de course en plus que les 851-888  :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20858 le: 29 novembre 2021, 19H 17mn 26s »
Yep les amis,

J'ai acheté le vilo, reste plus qu'a le réceptionner chez mes parents à Noël  :thumbsup:

Par contre j'avais aussi réservé en Allemagne une rampe 4 injecteurs, le vendeur m'a confirmé le prix le 22.11 et depuis silence radio malgré mes relances.
Aujourd'hui je reçois un mail du site de vente que le vendeur a retiré son annonce, qui comportait aussi des jantes Marchesini, tangentielle Silmotor complète et plein d'autre pièces "coursifiées"...

Ça ne serait pas quelqu'un d'ici qui aurait acheté tout le lot ?  :ranting:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20859 le: 29 novembre 2021, 19H 22mn 59s »
c'est toujours très chaud les achats Ebay Allemagne, ... t'es jamais sûr de recevoir les pièces après achat .... :siffler: :P :roll:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20860 le: 29 novembre 2021, 19H 32mn 18s »
@Eric: ...il parait...

La rampe n'est pas payée mais c'est le manque de respect qui m'agace le plus.
Je confirme au type et lui, il vend ailleurs... mais ce que ça peut m'énerver.... :ranting:

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20861 le: 29 novembre 2021, 19H 48mn 03s »
c'est pas moi !  :wink:

moi j'ai acheté les carters moteurs de 916 SP chez Desmo Market !  :P

Tiens, j'en profite : l'un de vous aurait-il les références peinture pour les carters latéraux ? Rs Bike paint n'a pas  :ranting:
(le vert / gris clair et mat)



Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20862 le: 30 novembre 2021, 10H 27mn 05s »
Ayé...j'ai enfin trouvé le Graal...
Merci à tous pour votre aide, et notamment Eric de Gelbique qui m'a mis sur la bonne piste... :thumbsup:



Je fais peindre l'arche dans la semaine, ensuite il faudra monter le tout et faire peindre le carénage (en plein brain-storming pour choisir les décos... :?)

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20863 le: 30 novembre 2021, 15H 23mn 26s »
c'est pas moi !  :wink:

moi j'ai acheté les carters moteurs de 916 SP chez Desmo Market !  :P

Tiens, j'en profite : l'un de vous aurait-il les références peinture pour les carters latéraux ? Rs Bike paint n'a pas  :ranting:
(le vert / gris clair et mat)



Le vert est dispo chez Sprido. Je l'ai fait faire il y a qq années à partir d'une pièce de la bonne couleur.
Demande lui car je ne suis pas certain de retrouver la référence exacte (khaki).
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20864 le: 30 novembre 2021, 18H 22mn 12s »
Ayé...j'ai enfin trouvé le Graal...



Quelle est la différence entre arche Strada et racing ?

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20865 le: 30 novembre 2021, 18H 35mn 06s »
L'arche racing vient se prendre au milieu des deux branches du basculeur racing.
L'arche strada forme une fourche qui vient se prendre de part et d'autre du nasculeur strada.
On ne peut pas mixer les deux.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20866 le: 30 novembre 2021, 20H 09mn 51s »
Maintenant que tu l'expliques... ç'est logique. Merci.

Est ce que vous avez déjà vu ces convoyeurs d'air ? Moto préparée par Motoservizio aux States.



et pour qui qui veut:
https://www.subito.it/accessori-moto/ducati-888-racing-rimini-366828113.htm
« Modifié: 30 novembre 2021, 20H 29mn 01s par RGmix »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20867 le: 01 décembre 2021, 06H 56mn 10s »
Ah ba c'est ceux qu'il me faudrait pour mon R91... mais à ce prix, il peut les garder (ou trouver quelqu'un d'autre).

Pour les convoyeurs, jamais vu ailleurs que sur cette moto (qui a été crashée si je ne me trompe pas). Ça doit être du fait sur mesure.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20868 le: 01 décembre 2021, 09H 48mn 59s »
Les convoyeurs d'origine m'ont toujours déplu, y a qu'à se lancer pour fabriquer des carbones... 8O

Au sujet des carters, personne n'a jamais voulu refaire une série en moulés ou taillés en CNC, plus costauds ? Il y a sûrement l'un d'entre nous qui détient des plans ou qui peut faire des relevés dimensionnels, non ? Il y aurait sûrement des amateurs  :wink:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20869 le: 01 décembre 2021, 12H 11mn 50s »
Bonjour le prix de revient unitaire !!!   :siffler:  :cry:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20870 le: 01 décembre 2021, 12H 45mn 09s »
En usinage pas forcément.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20871 le: 01 décembre 2021, 13H 19mn 55s »
Pas forcément?....rien que le prix du bloc de matière brut à usiner, doit avoisiner le prix de carters d'occasion.....
Je viens juste de regarder le prix de culasses taillées masse pour le H2 (beaucoup moins de boulot que des carters), il y en a déjà pour 1200 euros, alors des carters, ca doit avoisiner les 5000... :cry:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20872 le: 01 décembre 2021, 13H 45mn 00s »
Alors le prix de carters d'occasion de 888/s4/Grimeca New génération,... avoisinent, allez, 200€ mais n'ont rien à voir avec des carters renforcés.

Lorsque je disais : en usinage pas forcément, je réfléchissait d'une manière "non professionnelle". Je m'explique:
- oui, le bloc brut coûte... à voir
- l'usinage: je vois la chose comme ça : un copain liquide un centre d'usinage parfaitement fonctionnel à 1000 balles mais je n'ai pas la place  :cry: dommage. (en plus c'est vrai...)
Donc on reprend : - Un passionné qui dispose de place ou d'une cnc. Tu fais le programme (quelques cheveux gris...), achat partiel de l'outillage et c'est partit.
Pas d'heures à facturer, coût de fonctionnement uniquement.
Partage des frais entre les intéressés...

Donc, ça ne coûte pas un bras !
Mais il faut le matos à disposition  :roll:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20873 le: 01 décembre 2021, 14H 59mn 22s »
Euh, tu n'as pas idée des heures de boulot que ça représente j'ai l'impression. Parce que tu estimes à combien le prix unitaire en lançant ne serait-ce qu'une dizaine de carters ?
Il n'y a pas que l'usinage, mais tout le travail en amont. Qui serait prêt à passer des heures et des heures (compte des semaines avant d'avoir un truc qui tient la route, le tout à temps perdu sur ton temps libre) pour des cacahouètes, pour la "communauté" ?
Les outils s'usent aussi, ça a un coût, sans compter le prix des bruts.
Pour avoir un truc qui tient la route, il faut avoir accès à une tridim', un logiciel de cao aussi, c'est un plus (je vous laisse vous amuser avec les calques ceux qui me disent que ces pièces étaient dessinés sur papier avant  :D) donc savoir se servir et avoir tous ces outils à disposition.
Tout ça pour se retrouver avec des carters plus lourds alors que des plus récents feraient l'affaire.

Ou alors tu dis ça pour que je trouve que 3000 balles pour deux demis carters ce n'est finalement pas si cher payé :D
En moto gp, ça reste du moulage hein :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20874 le: 01 décembre 2021, 16H 50mn 31s »
Euh, tu n'as pas idée des heures de boulot que ça représente j'ai l'impression.

Si si. Et tout le reste aussi.
Suis sûrement trop utopiste mais persuadé que c'est possible.
J'vous tiens au courant dès que j'ai le premier jeu de carters (faut que je gagne au loto avant...)  :D

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20875 le: 01 décembre 2021, 20H 13mn 52s »
Ouah, le temps passent trop vite  :cry:
Mon dernier message ici ... remonte au 25 septembre 2016 ! ! !

Ce qui suit est "HS"  :wink:
En fait, j'étais plus souvent sur le forum 916, car mon 916 "Piste" était roulant.
Ma moitié m'ayant fait remarquer que ce n'était plus trop de mon âge de faire le "jeune", je l'ai vendu  :cry: mais pour qu'il retrouve une nouvelle vie et pas une mise en pièce. Cependant, j'avais besoin de sous pour replacer ma ST2 qui avait passée les 130 000 km par une ST3S "toute neuve", enfin presque  :P
Je m'égare, en fait j'ai été très occupé par mon changement de vie, puisque j'ai quitté la vie active comme on dit en 2016, puis je me suis exilé dans le Sud-Ouest.
Toutes ces précisions pour ceux qui me connaissent et qui m'ont peut-être cru perdu pour la cause Ducati.

Sinon revenons à nos moutons Rouges, j'ai enfin trouvé la motivation pour mettre ma 888 Strada en pièces, elle attendait depuis près de 10 ans  :siffler:
La phase démontage de la partie-cycle est terminé, j'en suis au nettoyage, expertise et classement des pièces pour le remontage ultérieur.
Puis je vais passer au démontage du moteur qui est à l'origine du remisage, grosses vilaines vibrations.
Ma première "expertise" annonce pas mal de remplacement de pièces, mais je ne veux pas faire un objet de collection, mais une moto pour rouler.
Pour l'instant pas vraiment le budget pour un remontage, je verrais au fur et à mesure.





PS : j'ai découvert que la poignée a une poulie réversible  :thumbsup:




A+ Jean-Luc du Gers ... maintenant

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20876 le: 01 décembre 2021, 21H 24mn 26s »
Heureux de te lire à nouveau  !!!   :thumbsup: :thumbsup:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20877 le: 02 décembre 2021, 00H 05mn 16s »
A+ Jean-Luc du Gers ... maintenant

Condom et Lectoure niveau route c'est quand même plus sympa que l'Oise !  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20878 le: 21 décembre 2021, 13H 35mn 31s »
Oui, un peu  :D

Tu peux repeindre ton lève-moto en attendant  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20879 le: 22 décembre 2021, 10H 28mn 03s »
......
PS : j'ai découvert que la poignée a une poulie réversible  :thumbsup:




A+ Jean-Luc du Gers ... maintenant


elle est différente de chaque coté, linéaire d'un coté et proportionnelle de l'autre