collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Scrambler 1100  (Lu 24688 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Scrambler 1100
« le: 03 novembre 2017, 22H 55mn 01s »







Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Scrambler 1100
« Réponse #1 le: 03 novembre 2017, 23H 00mn 38s »
Couleurs tristouilles. Bof.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler 1100
« Réponse #2 le: 03 novembre 2017, 23H 04mn 06s »
Ce sont les premières images, il y en aura d'autres...  :thumbsup:

Une version "RS" apparemment est dans les cartons, termi et olhins.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Scrambler 1100
« Réponse #3 le: 03 novembre 2017, 23H 11mn 46s »
J'avoue la couleur est degeu, les pots sous la selle ça fait bizarre non ? Sympa le phare
plus rien

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Scrambler 1100
« Réponse #4 le: 04 novembre 2017, 00H 54mn 16s »
Ça fait mi-kitsch, mi bling-bling ce coloris, cette fourche dorée et ce paquet de pièces couleurs alu...

Hors ligne elprimero

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Scrambler 1100
« Réponse #5 le: 04 novembre 2017, 07H 16mn 02s »
On s'en fout un peu de la forme du phare et de la couleur du réservoir, non?, c'est ce qu'il y a dessous qui est intéressant....
C'est plutôt bien, minimaliste, sans superflu, avec une bonne fourche, des gros freins, à essayer dès que possible ...

Hors ligne rikou07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : Scrambler 1100
« Réponse #6 le: 04 novembre 2017, 07H 59mn 22s »
ça sent le tuning a plein nez :Bravo Ducati le Kékéland n'est pas mort  :thumbsup: :lol:
En version caferacer le 1100 sera monstrueux  :cheers:

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Scrambler 1100
« Réponse #7 le: 04 novembre 2017, 09H 11mn 16s »
La vraie bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il y a un gros D2 !!
Peut-être qu'il sera installé dans d'autres modèles ?

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Scrambler 1100
« Réponse #8 le: 04 novembre 2017, 10H 02mn 31s »
Moi j'aime bien  :P
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Scrambler 1100
« Réponse #9 le: 05 novembre 2017, 14H 58mn 18s »
Moi j’ai Hâte de voir la version café racer il y en aura certainement une ...!!!
J’aime assez aussi même si je trouve que ca n’a Plus rien à voir avec un scrambler.
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Scrambler 1100
« Réponse #10 le: 05 novembre 2017, 15H 13mn 13s »




C'est pas du tout pour faire pareil que les teutons  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Scrambler 1100
« Réponse #11 le: 05 novembre 2017, 17H 52mn 46s »
M'houais....on verra toue a l'heure...mais il ya de quoi etre perplexe coté style....
mais on doit être déformé car ma moitié la trouve sympa

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Scrambler 1100
« Réponse #12 le: 05 novembre 2017, 18H 12mn 32s »
La BM n'a pas besoin de chambres a air pour les pneus il me semble (rayons tangentiels ?).
Les jantes a rayons sont magnifiques mais m'inspirent peu confiance si il faut mettre des chambres a air.
Sinon ils auraient pu juste  ressortir le 1100 monster avec des roues a rayons (sans chambres a air) et un phare rond  :D

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Scrambler 1100
« Réponse #13 le: 05 novembre 2017, 18H 28mn 38s »
Si si la nine T a des chambres à air  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler 1100
« Réponse #14 le: 05 novembre 2017, 20H 20mn 10s »
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant... à l'heure actuelle avec l'abs, le traction Controle, ça reste un vrai mystère !  :cry:

Hors ligne elprimero

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Scrambler 1100
« Réponse #15 le: 06 novembre 2017, 07H 25mn 52s »
Après la présentation officielle hier soir, les 3 modèles sont déjà en ligne sur le site Ducati avec fiches techniques et tarifs...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Scrambler 1100
« Réponse #16 le: 06 novembre 2017, 10H 04mn 53s »
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant...

Ben, pour avoir roulé 40.000km avec une meule à chambres à air, je ne vois pas où est le problème... c'est transparent à la conduite et j'ai moins été emmerdé avec (une crevaison) que dans les 10.000 bornes qui ont suivi avec ma moto actuelle montée en tubeless (5 crevaisons, dont une qui m'a laissé au bord de la route :roll:).


Sinon, pour revenir à cette 1100 Scrambler, comme pour sa petite sœur 803, le moteur semble avoir été bien dégonflé (Euro4 ou volonté de la marque ?) et l'ensemble avoir du bide : 86ch à 7500 tr/min, 88Nm à 4750 tr/min (pour 100ch et 105Nm sur l'ex. Monster 1100) et 206kg tous pleins faits (189kg la Monster)


http://www.moto-station.com/article127425-ducati-scrambler-1100-le-grand-fr-re.html
« Modifié: 06 novembre 2017, 10H 42mn 14s par Prowler »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler 1100
« Réponse #17 le: 06 novembre 2017, 11H 05mn 49s »
Le problème c'est la sécurité, quand je vois comment j'ai manqué de me mettre au tas avec une crevaison sur l'autoroute à 110 km/h, j'imagine même pas la même chose à plus haute vitesse... :?

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.30

Et je le répète mais en 2017 avec toutes les sécurités actives ou passives plus ou moins obligatoires comment on peut encore utiliser une technologie vieille de plus de 70 ans !  :roll:

Concernant le moteur "dégonflé", je crains le pire, j'ai eu l'occasion à la vente de ma scrambler de rouler sur quelques kilomètres sur une monster 796 et j'ai vu une sacrée différence de sensations et de caractère  par rapport à mon scrambler et la personne qui a essayé mon scrambler à eu exactement la même impression, ce qui lui a fait renoncé à l'achat !

L'écart de sensation-caractère qu'il y a entre mon ex monster  1100 evo et mon actuelle sport classic (1000 DS) me fait dire aussi que ce  "nouveau"moteur bien que performant et certainement efficace risque d'être bien fade !
« Modifié: 06 novembre 2017, 11H 09mn 01s par flopy »

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Scrambler 1100
« Réponse #18 le: 06 novembre 2017, 11H 17mn 50s »
A voir mais la stratégie de Ducati n'est peut-être pas d'avoir comme client sur cette moto d'anciens possesseurs de Monster (voir de ducatiste !) mais bien une nouvelle clientèle  :wink:

Donc la comparaison ils doivent s'en foutre   :bowdown:

Nous, on est de vieux croutons  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler 1100
« Réponse #19 le: 06 novembre 2017, 11H 29mn 06s »
C'était déjà le cas pour le 800, j'avais vu dans desmo (je crois) que la proportion était de plus de 50 % de nouveau ducatiste. :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Scrambler 1100
« Réponse #20 le: 06 novembre 2017, 11H 37mn 24s »
Le problème c'est la sécurité [...] je le répète mais en 2017 avec toutes les sécurités actives ou passives plus ou moins obligatoires comment on peut encore utiliser une technologie vieille de plus de 70 ans !  :roll:

Si on va par là, la moto en elle même pose un problème de sécurité.  :siffler:

Certes, un peu à chambre à air a tendance à crever très vite, là où un tubeless prévient, voir te permet de rentrer à domicile avant de retrouver ton pneu à plat plusieurs jours plus tard, si le trou est petit ou que l'objet y reste coincé.
C'est effectivement un peu con que les chambres à air persistent, notamment pour des machines destinées à la route (et non au tout-terrain) dès lors que le jantes à rayons tubeless existent, mais perso, ça ne m'a jamais semblé rédhibitoire (ou pire, y'a des kits pour passer en tubeless).
En auto, les capteurs de pression de pneu sont obligatoires sur les véh. neufs depuis le 1er novembre 2014.


Je te rejoins bus003, un client de Scrambler, n'est probablement pas celui d'un Monster (qui visera plus un Monster 797, 821 ou 1200), mais bon, 86 bourrins d'un 1100cc, soit à peine plus que n'en faisait les 796/803 en Euro3, ça fait un peu léger pour une si grosse cylindrée, et dans le créneau des néo-rétro, y'a quand même plus musclé en face :
Même dans les moteurs à refroidissement par air :
- BMW R-Ninety : 110ch à 7750tr/min, 11.8mkg à 6000tr/min
- Honda CB1100RS : 89ch à 7500tr/min, 9.3mkg à 5500tr/min
En en liquide :
- Triumph Thruxton 1200 : 97ch à 6750tr/min, 11.4mkg à 4950tr/min
- Kawasaki Z900RS : 111ch à 8500tr/min, 10mkg à 6500tr/min
Là, le 1100 D2 rend 5 à 30ch, et 1 à 3mkg à la concurrence... c'est un gouffre !

En fait, cette 1100 peut au mieux se battre avec les Guzzi V9 et Triumph 900 Speed Twin qui lui rendent 200cc.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Scrambler 1100
« Réponse #21 le: 06 novembre 2017, 11H 44mn 28s »
Klur !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Scrambler 1100
« Réponse #22 le: 06 novembre 2017, 11H 52mn 58s »
De toute façon moi je m'en fous j'ai une Nine T   :sm19:

Mais j'irai bien quand même l'essayer quand ce sera possible ce poumon :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Scrambler 1100
« Réponse #23 le: 06 novembre 2017, 12H 49mn 59s »
Oui une nouvelle clientèle, de bobo pleins de fric qui veulent juste montrer qu'ils sont à la mode :?

Mais celle la j'irai peut être quand même l'essayer, histoire de voir ce que ça donne
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Scrambler 1100
« Réponse #24 le: 06 novembre 2017, 13H 17mn 04s »
Je ne sais pas si c'est officiel, mais sur MotoService, ils annoncent les prix :
    Scrambler 1100 : 12990€
    Scrambler 1100 Spécial : 14290€
    Scrambler 1100 Sport : 14990€

On en cause ou bien ?  :siffler: 8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Scrambler 1100
« Réponse #25 le: 06 novembre 2017, 13H 25mn 46s »
D'un coté c'est dans la logique "haute" du marché

Mais du coup j'irai peut-être pas l'essayer :? :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Scrambler 1100
« Réponse #26 le: 06 novembre 2017, 13H 25mn 56s »
1100 € une sportclassic moins bien finie en 2005
Pas déconnant le tarif
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Scrambler 1100
« Réponse #27 le: 06 novembre 2017, 13H 26mn 54s »
Oui et elles ont fait un bide... :D

...ah oui mais c'était pas la mode :roll:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler 1100
« Réponse #28 le: 06 novembre 2017, 13H 30mn 11s »
« Modifié: 06 novembre 2017, 13H 32mn 02s par flopy »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Scrambler 1100
« Réponse #29 le: 06 novembre 2017, 13H 30mn 24s »
11000 € une sportclassic moins bien finie en 2005
Pas déconnant le tarif

Si on considère que le tarif des SC était déjà pas de l'enculade profonde...


... ce qui n'est pas mon cas, quand je vois que ça se vendait au prix d'une SS1000ieS, sauf que comparé à cette dernière, les SC avaient des amorto en mousse et des freins en guimauve.  :siffler: