collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...  (Lu 4597 fois)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« le: 21 janvier 2018, 23H 10mn 34s »
Visiblement on est pas beaucoup à posséder un Hypermot/Hyperstrada nouvelle génération.

Donc voilà en gros mon S4 devenait trop contraignant niveau confort à mes yeux.
J'ai donc décidé de m'en séparer en lorgnant du côté des Multistrada/Hypermotard et c'est finalement l'hyperstrada qui a décroché la timbale.

Un modèle 821 de novembre 2014 que j'ai racheté à un membre du forum,que j'avais déjà vu ou plutôt tenté de suivre dans quelques cols vosgiens ainsi qu'à la rnpd dans le Jura  :D

Bien équipé pour tailler la route avec valises,top case, poignées chauffantes,bulle haute,bref y a plus qu'à !  :dribble:

La position (avec des commandes reculées) est top,assis bien droit,le guidon tombe juste bien,un peu plus bas qu'un multi950 essayé auparavant.

Pour le moment je découvre le comportement de la bête donc je roule en Urban (en même temps c'est l'hiver,y fait 4 degrés et les routes sont grasses et humides) et au fur et à mesure je donnerai mon ressenti sur le comportement de la moto et du moteur.

Un aperçu lors de ma sortie de cet après-midi :



Il est équipé d'une sortie SC-PROJECT, de leviers rizoma dont un maître cylindre Brembo et la béquille centrale à été retirée par mon prédécesseur,à juste titre.



« Modifié: 21 janvier 2018, 23H 16mn 21s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #1 le: 21 janvier 2018, 23H 13mn 14s »
 :thumbsup:

C'est celle qui était derrière les palettes de granulés?

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #2 le: 21 janvier 2018, 23H 17mn 09s »
Oui celle-là même.  :thumbsup:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #3 le: 21 janvier 2018, 23H 20mn 02s »
Bien, bien, ...quand je pense qu'il y a quelque temps j'ai lu qu'elle était condamnée comme la belle au bois dormant à rester derrière les palettes de granulés au moins jusqu'au printemps ( juillet chez vous quoi... :sm19: )

Fais toi plaisir  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #4 le: 22 janvier 2018, 09H 21mn 13s »
 :cheers: :cheers: :cheers:
Ça s’arrose  :cheers: :cheers:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #5 le: 22 janvier 2018, 09H 56mn 45s »
Déjà fait.... Samedi je l'ai sortie du garage malgré la pluie battante. Je n'ai pas résisté à l'envie,même si je suis rentré mouillé colle un poisson... 😆
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne elprimero

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #6 le: 22 janvier 2018, 12H 51mn 42s »
Vous avez fait le bon choix, j'ai acheté une Hyperstrada 821 au printemps 2015 et j'ai parcouru 16000 kms de petites-petites-routes de montagne depuis... que du bonheur.

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #7 le: 15 février 2018, 05H 28mn 14s »
Bel achat DesmoFabio !!!
Tu vas te régaler avec ton nouveau destrier !!
Du fun et encore du fun ...
Amuses toi bien !!!

A+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #8 le: 20 juin 2018, 22H 35mn 58s »
Bon, de retour de la Pyrénéenne, aka RNPD 2018, j'ai à présent un peu plus de recul quand à la conduite du bourricot.

Après quelques 2000 kilomètres à son guidon entre jeudi et dimanche, je peux d'ores et déja dire une chose; il est confortable.
La position.

Bien droite, les jambes pas trop recroquevillées, ça me convient tout à fait.
Pour ce qui est de la bulle d'origine, je l'avais remplacée par une bulle haute fournie par le prédécesseur, j'aurai mieux fait de la laisser ou elle était; avec mon 1m69, elle m'envoyait tous les remous directement sur le casque et le cou. Certes mon buste était mieux protégé , mais après les kilomètres parcourus sur route et autoroute le premier jour, j'ai eu des douleurs aux cervicales durant toute la nuit.

Donc à mon retour et lors du lavage du bourricot, j'ai remis la bulle d'origine.

La sonorité.

Comparé au M1000sie et autres M600 FCRisé avec qui j'ai roulé, mon 821 avec le SC Project n'a rien à voir. Je joue vraiment dans une autre catégorie. Pas de son bien velu et bien rauque, plutôt un son à la katoche ou GS. Mais ça ne me dérange pas plus que ça.

La conduite.

Forcément, en venant d'un S4, ça n'a plus rien à voir.
Le guidon bien large, la géométrie totalement différente, on est tout à fait dans un autre style de conduite. Et beaucoup plus facile!!! Pas besoin de batailler pour emmener la moto ou on veut, je regarde la trajectoire et la moto y va d'elle même, sans lutter, sans forcer physiquement.
Malgré avoir ôté la béquille centrale et mis des commandes reculées, en forçant un peu, on peut faire frotter les cale pieds, sélecteur et pédale de frein. Donc plutôt que de faire tourner l'industrie du tunning à outrance, je préfère pencher un poil moins et balancer le haut de mon corps à l'intérieur du virage.
A long terme, je pense déhancher car c'est ainsi que je me suis toujours senti le plus en confiance.
Ce qui veut dire que les limites sont encore loin d'être atteintes !!!  :dribble:

Le caractère moteur.

Voici la partie la plus intéressante...  :sm19:
Les différents modes et niveaux d'assistance sont les suivants.

Urban, DTC 6/6, ABS 2/2. Sécurité maximale, sous la pluie ou sur route très gravillonnée, c'est la meilleure solution.

Touring, DTC 4/6, ABS 2/2. En conduite normale ou arsouille sans plus, c'est le bon compromis.
C'est d'ailleurs le mode que j'ai le plus utilisé dans les Pyrénées, histoire d'apprendre sans prendre des risques inutiles.

Sport, DTC 1/6, ABS 1/2. La différence avec le mode Touring est flagrante. Le ride by wire est bien plus sensible, à la moindre sollicitation des gaz la réponse est directe. Au début, les première fois, c'est déroutant. Mais après quelques kilomètres on s'y fait plus ou moins, toujours en faisant attention à ne pas ouvrir en grand en sortie d'épingle.
Mais c'est le mode qui correspond le mieux à cette moto.

Je possède encore un filtre KN neuf que je dois monter. Faute de temps, je ne l'avais pas fait avant la RNPD.
Si la différence est autant flagrante qu'avec mon S4, ça va être bon.
Et la dernière alternative serait d'ôter le DB killer. Mais plus de son ne m'intéresse pas.

Par ailleurs je suis repassé en monte d'origine, des scorpion trail 2. D'après tous les essais ces pneus sont polyvalents et je me disais que si c'est bel et bien la monte d'origine des multi 1200, je n'ai rien à craindre. Et effectivement, je n'ai eu lors de mon road trip aucun problème d'accroche.

Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #9 le: 21 juin 2018, 06H 11mn 14s »
 :thumbsup:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #10 le: 21 juin 2018, 08H 37mn 55s »
Fabio, j'ai fait réaliser les deux carto full pour le pot muni du dB-killer. M'est avis que tu ne gagneras pas grand chose à ôter ce dernier et le bruit émis par le SC-Project dans cette configuration est vraiment usant sur longues distances.  :wink:

Sinon, pour les pneus, j'avais eu les Pirelli Scorpion en origine. Une monte plutôt endurante, j'avais pu faire 4000 km avec l'arrière, avec un bon grip sur le mouillé, par contre, je les avais trouvés piégeux sur l'angle avec un manque de grip assez prononcé lors de fortes sollicitations. D'après mon expérience, les Rosso 2 ou les M7RR sont les montes qui s'accordent le mieux au caractère de cette machine qui est quand même faite pour s'amuser. Et ouvrir en grand en sortie de virage en mode Sport avec la nouvelle carto est assez jouissif, avec l'avant qui déleste et s'élève vers les cieux sur les 2ème et 3ème rapports !  :dribble: :dribble: :dribble: :D
« Modifié: 21 juin 2018, 08H 46mn 32s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #11 le: 21 juin 2018, 09H 14mn 40s »
A propos de nouvelle carto tu ne m’avais pas dit que tu en avais encore une autre de dispo? avec plus de couple je crois?
Pour les pneus j’ai eu les m7rr sur le S4 et la je pars sur quelque chose de plus polyvalent, au cas ou je ferais volontairement  :D de la route blanche....

En tout cas c’est a mes yeux une excellente machine.  :dribble:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #12 le: 21 juin 2018, 11H 03mn 19s »
Pour les carto, tout est dans la clé USB fournie avec le boîtier REXXER, l'origine et les 2 full avec une distribution du couple et de la puissance différente. À toi de les essayer et de voir celle qui te correspond le mieux. N'hésite pas à monter rapidement le filtre à air K&N, car les carto ont été faites pour.  :wink:

Pour moi, les M7RR sont plutôt polyvalents, avec un bon grip sur le mouillé, sauf bien sûr si tu vas en off-road... Quoique, même dans l'herbe humide, ils ne se débrouillent pas si mal... :siffler:
« Modifié: 21 juin 2018, 11H 06mn 31s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #13 le: 21 juin 2018, 12H 48mn 05s »
J’ai brièvement regardé comment changer le filtre à air....

Il faudrait démonter le réservoir????  8O  :ranting:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #14 le: 21 juin 2018, 14H 02mn 53s »
Eh oui !  :D Il faut démonter le réservoir... :?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #15 le: 21 juin 2018, 14H 20mn 08s »
Et l'autre feignasse il voudrait que ça se monte sans rien faire... :sm19:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #16 le: 21 juin 2018, 14H 21mn 47s »
Ah ces jeunes ! Ils n'ont plus le goût de l'effort !  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #17 le: 21 juin 2018, 14H 25mn 16s »
Ils sont plus endurants sur PS 2 :sm19:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #18 le: 21 juin 2018, 14H 34mn 21s »
tu dates, Giz' !  :D On en est à la PS4 maintenant !

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #19 le: 21 juin 2018, 14H 54mn 58s »
 C'est juste que je trouve très mal foutu de devoir démonter le réservoir pour changer un filtre à air...

Et pour le goût de l'effort,çà se voit que vous ne me connaissez pas !

E  de toute manière...vous savez ce qu'il vous dit le cassis ???!!!?? 😈


Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #20 le: 21 juin 2018, 14H 58mn 23s »
C'est juste que je trouve très mal foutu de devoir démonter le réservoir pour changer un filtre à air...

Achète une Clio diesel, ça se change sans outil un filtre à air là dessus !  :D




Non, c'est vrai que l'accessibilité méca. des Ducat est devenue catastrophique à coté de ce qu'elle était sur les Monster.
Enfin, le réservoir pour un filtre à air, c'est quand même le cas sur 80% des machines du marché.

Par contre, quand faut tomber des flancs, un résé., un habillage de faux réservoir, ou une boucle arrière,... pour accéder à une batterie, là ça devient la misère.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #21 le: 21 juin 2018, 16H 21mn 02s »
tu dates, Giz' !  :D On en est à la PS4 maintenant !

Je n'ai jamais joué ces machins là, pas plus que les nintendo ou console séga.... d'ailleurs je ne joue à aucun jeu électronique 8)

C'est juste que je trouve très mal foutu de devoir démonter le réservoir pour changer un filtre à air...

Et pour le goût de l'effort,çà se voit que vous ne me connaissez pas !

E  de toute manière...vous savez ce qu'il vous dit le cassis ???!!!?? 😈




Cassos plutôt? non?  :sm19:
 :D :D :D
« Modifié: 21 juin 2018, 17H 02mn 48s par gizmostro »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #22 le: 21 juin 2018, 16H 53mn 51s »
Tu ne joues pas aux consoles mais je me suis laissé dire que tu as une appli qui donne l'angle pris par la moto en courbe si j'ai bien compris...?

Chacun son truc  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #23 le: 04 septembre 2020, 11H 53mn 52s »
Hey salut tout le monde ou plutôt salut les irréductibles qui suivent ce post sur le forum!  :lol:

Quelques nouvelles de la bête.

Cette année pas mal de kilomètres parcourus et c'est pas encore fini...les Scorpion trail étaient arrivés au bout (7600km, un record pour moi), je suis passé sur des Angel GT 2, pour voir un peu combien de kilomètres je pourrai faire avec un pneu plus routier.

Le bourricot a eu droit à sa révision fin juillet, la "grosse" avec les courroies (24000km), dans un DS pas loin de chez moi, à Zweibrucken.

D'ici 2800km je serai à 30000 (ça passe quand même!) et là ce sera contrôle du jeu aux soupapes.

En principe avec la Gastro et quelques sorties dans les prochains temps (si mon agenda me le concède), ça devrait être encore avant la fin de l'année.

Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #24 le: 23 septembre 2020, 12H 56mn 22s »
Je me suis laissé dire que les conti attack étaient pas mal non plus...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #25 le: 23 septembre 2020, 13H 10mn 17s »
(7600km, un record pour moi)
Pour le peuneu arrière ??
Si oui en effet, c'est un record.


à Zweibrucken.
C'est en France ???  :D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #26 le: 23 septembre 2020, 17H 03mn 22s »
"Zweibrucken"

Ben quoi c'est simple ça veut dire "deux ponts" 8)

plus loin...
« Modifié: 23 septembre 2020, 17H 05mn 46s par gizmostro »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #27 le: 02 juillet 2021, 17H 10mn 47s »
Bon me revoili-revoilou.

La Gastro 2020 et la RNPD 2021 étant derrière (  :cry: ) et le rendez-vous pour entretien+contrôle de jeu aux soupapes étant pris pour mi juillet, je songe aussi à améliorer la tenue de route du bestiau. Bah oui à force de me taper des routes à chèvres...c'est pas la rigidité d'une sbk mais quand même!

Après m'être assis sur le mts1100 de Monstermann et sur le multi1200 de Luther, j'en déduis que la position sur mon bourricot est tout simplement parfaite pour ma morphologie.
DONC je suis pas prêt d'en changer et vais me renseigner pour upgrader les suspensions, avant comme arrière.

Pour l'avant il existe un kit Andreani qui se monte sur la fourche origine et rend le tout réglable en détente, compression et précharge. Donc que du bonheur  :sm19:

Pour l'arrière par contre je ne sais pas du tout vers quel équipementier me tourner, EMC? ou alors l'autre marque française qui fait du sur mesure mais dont le nom m'échappe?

C'est là que j'attends les avis des fins connaisseurs que vous êtes... :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #28 le: 02 juillet 2021, 17H 44mn 34s »
C'est shock factory  'l'autre'  :D  . En plus il n'y a pas ta brêle dans leurs références, faut que tu les appelles. Mais je ne sais s'ils sont aussi pointu que EMC. Mais très appréciés, avec un excellent, de ce qui est dit, rapport qualité prix.

Tè, et bon 42  :D
« Modifié: 02 juillet 2021, 17H 59mn 10s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le Bourricot,aka Hyperstrada 821...
« Réponse #29 le: 02 juillet 2021, 19H 50mn 24s »
j'ai mis un M-Shock sur le Monster. Souvenez vous...   le M-Shock est tout mou , et j'ai pris le basique.
ca filtre 'achement mieux, que la fourche du coup, elle est un peu "sèche"
je me souviens que Bigor avait mis un M-shock réglable dans tout les sens mais je ne sais plus sur quoi. ca avait l'air de bien lui plaire.
   ->    ->