Salut,
On m'a reproché de ne pas avoir fait mon coming out alors je vais le faire.
Possédant une 900 diversion, j'avais prévu de la garder jusqu'au bout pour tous les jours et du coup me chopper surement une s2r ou s4r pour la terrasse. Seul problème c'est que le moteur rend l'âme et j'ai la flemme d'y passer mon temps.
J'ai pensé à la multi car il me fallait un compromis. Et pas trop le choix car j'avais dit que quoiqu'il arrive je reprenais une ducati en bécane. Pis je l'ai jamais trouvé hideuse même si j'en suis pas fan... et maintenant avec le temps ça passe surtout en S.
Une S de 2006, 42000kms plutôt propre avec sacoches et top case.
De retour sur un D2 en 1000 ça fait plaisir, c'est exactement ce que je visais comme comportement, un peu brut de décoffrage, coupleux comme j'aime sans devoir monter dans les tours. Là où il s'essouffle c'est de toute manière au moment où je coupe moi même donc c'est top.
Bon, après x milliers de kms en 900 4 pattes, si je l'avais essayé à l'aveugle j'aurais dit que c'était un mono.
Le problème c'est qu'il m'incite à profiter du couple bien gras et ça fait que j'arrive pas à être réglo. Même aux feux en ville sans le vouloir, j’essore comme un sagouin. D'autant plus qu'en Suisse ça fait rouge/orange/vert.
Et je vais recevoir un pignon de 14 dans la semaine.
Ensuite maniabilité au top et tellement maniable que je sais pas comment m'en servir.
J'ai les bourses collées au réservoir, tout sur l'avant limite prêt à sortir le pied dans les épingles et dans les courbes je sais pas où poser mon cul. Comme quand je roulais avec mon vieux 650 supermot'.
La bulle si moche soit elle protège plutôt pas mal.
Pour le bloc compteur je le trouve très bien. C'est mon premier de ce type alors j'ai pas de recul. Juste la jauge à essence qui se déclenche n'importe quand et la conso instantanée. Instantanée, oui mais à N-5 secondes.
Je m'y suis pas encore attelé mais je vais voir pour m'occuper des suspensions. J'ai halluciné le premier coup comme ça absorbe la route. J'ai toujours majoritairement eu des fourches de merde. Mais ça me parait déréglé car c'est trop souple de partout alors je vais les remettre à 0. Et pourtant je fais facile 20kgs de moins que l'ancien proprio.
Par contre ça freine pas. J'espère que c'est le liquide de frein qu'à 2 ans ou que c'est peut être une bulle sinon je suis déçu.
J'ai quand même regardé sur silverperformance au cas où, ce qui se faisait en plaquettes...
J'en suis franchement globalement satisfait. C'est pas la bécane ultime mais vu que je m'en sers tous les jours, il y a les warnings, on est haut dessus, les clignotants à l'avant sont bien visibles, un petit rangement, le top case peut pas la rendre plus moche. Et surtout que j'ai enfin un utilitaire qui va tracter sévère dans les cols.
C'est la où la sortie kéké du dimanche avec les gars en full cuir/barrouf/wheelings devient jouissive.
Voila, grosso modo le rendu.
Pour info, j'ai une clubman cooper s r55. Certains vont peut être faire le rapprochement avec le choix de la multistrada et mes goûts en terme de véhicule.