collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: I'm back in ducati.  (Lu 1553 fois)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
I'm back in ducati.
« le: 26 mars 2018, 22H 13mn 50s »
Salut,

On m'a reproché de ne pas avoir fait mon coming out alors je vais le faire.  :D
Possédant une 900 diversion, j'avais prévu de la garder jusqu'au bout pour tous les jours et du coup me chopper surement une s2r ou s4r pour la terrasse. Seul problème c'est que le moteur rend l'âme et j'ai la flemme d'y passer mon temps.
J'ai pensé à la multi car il me fallait un compromis. Et pas trop le choix car j'avais dit que quoiqu'il arrive je reprenais une ducati en bécane. Pis je l'ai jamais trouvé hideuse même si j'en suis pas fan... et maintenant avec le temps ça passe surtout en S.
Une S de 2006, 42000kms plutôt propre avec sacoches et top case.







De retour sur un D2 en 1000 ça fait plaisir, c'est exactement ce que je visais comme comportement, un peu brut de décoffrage, coupleux comme j'aime sans devoir monter dans les tours. Là où il s'essouffle c'est de toute manière au moment où je coupe moi même donc c'est top.
Bon, après x milliers de kms en 900 4 pattes, si je l'avais essayé à l'aveugle j'aurais dit que c'était un mono.   :D
Le problème c'est qu'il m'incite à profiter du couple bien gras et ça fait que j'arrive pas à être réglo. Même aux feux en ville sans le vouloir, j’essore comme un sagouin. D'autant plus qu'en Suisse ça fait rouge/orange/vert.  :lol:  Et je vais recevoir un pignon de 14 dans la semaine.  :siffler:

Ensuite maniabilité au top et tellement maniable que je sais pas comment m'en servir.  :lol:
J'ai les bourses collées au réservoir, tout sur l'avant limite prêt à sortir le pied dans les épingles et dans les courbes je sais pas où poser mon cul. Comme quand je roulais avec mon vieux 650 supermot'.
La bulle si moche soit elle protège plutôt pas mal.
Pour le bloc compteur je le trouve très bien. C'est mon premier de ce type alors j'ai pas de recul. Juste la jauge à essence qui se déclenche n'importe quand et la conso instantanée. Instantanée, oui mais à N-5 secondes.  :lol:

Je m'y suis pas encore attelé mais je vais voir pour m'occuper des suspensions. J'ai halluciné le premier coup comme ça absorbe la route. J'ai toujours majoritairement eu des fourches de merde. Mais ça me parait déréglé car c'est trop souple de partout alors je vais les remettre à 0. Et pourtant je fais facile 20kgs de moins que l'ancien proprio.

Par contre ça freine pas. J'espère que c'est le liquide de frein qu'à 2 ans ou que c'est peut être une bulle sinon je suis déçu.  :?
J'ai quand même regardé sur silverperformance au cas où, ce qui se faisait en plaquettes...

J'en suis franchement globalement satisfait. C'est pas la bécane ultime mais vu que je m'en sers tous les jours, il y a les warnings, on est haut dessus, les clignotants à l'avant sont bien visibles, un petit rangement, le top case peut pas la rendre plus moche. Et surtout que j'ai enfin un utilitaire qui va tracter sévère dans les cols.  8)
C'est la où la sortie kéké du dimanche avec les gars en full cuir/barrouf/wheelings devient jouissive. :D

Voila, grosso modo le rendu.  :cheers:

Pour info, j'ai une clubman cooper s r55. Certains vont peut être faire le rapprochement avec le choix de la multistrada et mes goûts en terme de véhicule.  :D
« Modifié: 26 mars 2018, 22H 31mn 45s par matt7tb4 »

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #1 le: 27 mars 2018, 06H 45mn 35s »
C'est vrai que la clubman associé à un multi, on peut dire que c'est un sacré combo :siffler: :D

M'Enfin, lors d'une prochaine RNPD, le petit Moustachu va se sentir moins seul, et vous pourrez faire un trio de moto moche si Bus vient avec son horrible Diavel :lol:

Blague à part, profite bien de ta nouvelle monture :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #2 le: 27 mars 2018, 12H 40mn 46s »
C'est con que ça soit moche parce que c'est plutôt une bonne bécane  :thumbsup:

Pour la jauge je me souviens d'avoir eu un peu le même problème. J'avais tout démonté (bon courage :D :lol:) tout soufflé/nettoyé et c'était reparti.
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #3 le: 27 mars 2018, 16H 41mn 14s »
Sûr que tu as une bonne moto et bien équipée de base dans cette version S. :thumbsup:
Fais toi bien plaisir avec. et en cas de besoin tu sais déjà que les sacs poubelle noirs lui vont bien à la selle :sm19:

 :lol:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #4 le: 29 mars 2018, 01H 09mn 33s »
Merci.  :thumbsup:
J'ai attendu avant de répondre car j'ai déjà une emmerde mais j'ai apparemment trouvé. Problème de masse sur neutre, béquille, ou embrayage j'ai pas encore regardé.  :D
Sinon j'ai changé le liquide de frein, c'est pas mieux. Je changerai les plaquettes à l'occas'.  :?

Mais putain qu'est ce que je m'éclate avec ce moulin.  8)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #5 le: 29 mars 2018, 07H 53mn 22s »
ah ben quand même!
 :D

et en plus c'est sûr, c'est une vraie Ducati:



 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #6 le: 29 mars 2018, 13H 01mn 07s »
Tu l'as perdu en roulant ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #7 le: 29 mars 2018, 13H 15mn 31s »
Oui.
La fixation avant était déjà un peu foutue.
Mais à force de monter/démonter pour trouver cette maudite panne, j'ai pas fait gaffe quand je l'ai remis hier.
Du coup en allant au DS bien énervé je me fais une belle sortie de rond point en tirant un peu dans les tours. Le flanc a finit dans le champ sur la gauche à 5m de la route. Je m'attendais à pas le retrouver ou le retrouver éclaté mais non.  8)

Un petit arrêt chez jouetclub pour voir ce que je peux trouver pour cacher en attendant de commander une bombe.



C'est pas la classe ça? Heller avait prévu que des motards ducatiste trouveraient une combine pour faire du maquillage. Je ne me souviens pas avoir acheté de la peinture à maquette pour réellement faire des maquettes. :lol:
Du coup je vais reprendre ça proprement car la c’était juste en test.
« Modifié: 29 mars 2018, 13H 19mn 30s par matt7tb4 »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #8 le: 29 mars 2018, 13H 19mn 08s »
Tant qu'à faire regarde pour refaire la fixation pétée, il doit y avoir un tuto pour refaire un bout d abs avec du lego. Tu noie un écrou  (avec une vis dedans pour pas boucher le filetage...) dans un bon paquet de lego zt ça devrait le faire
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #9 le: 29 mars 2018, 13H 23mn 41s »
C'était prévu.  :wink: :thumbsup:
Faut que je tire des fils de masse depuis la batterie et vu que du coup elle est neuve, une fois que j'aurai tout fini, ça ne servira à rien d'avoir une ouverture rapide. Du moins je l'espère.  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #10 le: 29 mars 2018, 15H 53mn 25s »
Sacrée bécane, enfin, pour l'usage je veux dire, vu que sa tronche ... :D :D

Lafissure, je ne suis PLUS moustachu  :ranting:    :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : I'm back in ducati.
« Réponse #11 le: 30 mars 2018, 13H 35mn 10s »
Je peux te dire que par chez moi, elle est en concurrence avec les béhèmes et katoche.  :lol:
Seul truc que j'ai pas mais que je ne ferai pas c'est des termis car le son d'origine est un peu étouffé.  :?
Et rouler comme un connard avec, façon Eric Chambon c'est la où j'y arrive le mieux.  :siffler:  :D
« Modifié: 30 mars 2018, 13H 48mn 17s par matt7tb4 »