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Auteur Sujet: Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?  (Lu 3136 fois)

Hors ligne Julien52

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Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« le: 29 novembre 2021, 19H 18mn 08s »
Bonjour à tous.....
Voilà, tout est dans le titre......j'ai beau chercher sur le fofo ou sur la toile, j'arrive pas à savoir si le S vaut vraiment la peine....
Je m'explique :
Je compte me prendre un Multi 1100 en complément de mon 1000 SS, un 1100 car je suis pas fou :D :D j'ai déjà un étron merdique.
Dans les annonces, un S tourne autour de 6000 euros, un standart autour de 5000 euros.
Est-ce que les 1000 euros de différences pour l'Ohlins valent vraiment la différence pour rouler à deux ou une standart suffit-elle ?
Merci
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #1 le: 29 novembre 2021, 20H 16mn 25s »
Salut
Tout dépend...
Perso j'ai un 1100s , je voulais un S car vu que c'est bien moche quand même autant avoir le ohlin's histoire de compenser... :D
J'ai également un s4rs du coup ça  fait chouette dans le garage tout ce doré...
Plus sérieusement,  je trouve que le ohlin's est un plus à la conduite,  il y a aussi le guidon à section variable et du carbone d'origine.
Me connaissant j'aurais mis beaucoup plus dedans à vouloir l'équiper que de prendre directement un S ...
Après si c'est juste pour faire des bornes une version standard fera très bien l'affaire. C'est juste à la revente que ça risque de jouer.
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Hors ligne Julien52

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #2 le: 29 novembre 2021, 21H 24mn 47s »
 :D :D :D en fait, à la base j'ai le même résonnement que toi....c'est moche donc autant prendre un S avec une fourche bien jaune et du carbone que j'avais oublié.
Mais bon après il y a quand même 1000 ballles d'écart donc la question se pose de l'utilité....
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #3 le: 29 novembre 2021, 21H 49mn 35s »
oui

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #4 le: 29 novembre 2021, 21H 57mn 00s »
Si tu n'est pas très mécanicien et que tu ne toucheras jamais aucun reglage de suspention ou autre sur la moto,  tu trouve une normale à pas chère pour faire des bornes et basta !
Si tu est quelqu'un qui as toujours les mains dedans et sufisament fin pour aprècier l'ouverture ou la fermeture d'un clic de suspention  :D , alors prend une S ...
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #5 le: 29 novembre 2021, 22H 12mn 33s »
A voir aussi l’aspect éventuel de la revente : une S se revendra mieux qu’une standard.... rien que pour le fait d’avoir une jolie fourche dans le garage, à défaut d’avoir une belle moto ....  :siffler:

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #6 le: 29 novembre 2021, 22H 20mn 56s »
Ben justement, je suis mécanicien..........mais pas de suspensions....ceci dit, j'aime une bonne partie cycle, j'ai besoin d'avoir confiance en elle pour bien rouler....
La revente en soit, je m'en fous....j'achète moins cher donc normal que je revende moins cher.......disons que ce qui m'intéresse c'est vraiment de savoir si le prix d'une S se justifie en utilisation route en duo....étant une ducati, je pense qu'en solo je verrais peu la différence mais quand on roule en duo avec les valises, il faut que les suspensions tiennent la route.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #8 le: 30 novembre 2021, 12H 33mn 01s »
Ouais c'est vrai, c'est tellement sobre, simple et efficace que je vais suivre son conseil  :lol: :lol: :lol:Je vais me prendre un S.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #9 le: 30 novembre 2021, 13H 54mn 21s »
Ce que j'avais noté avec les suspattes öhlins que j'ai eues (sauf sur la Thruxt', ça devait être du bas de gamme), c'est qu'elles permettaient de garantir à la fois un "bon" confort (relatif, hein, quand on parle de 1000SS  :D) et une tenue de route sans faille, là où des amortisseurs plus standards obligeaient à choisir entre les deux.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #10 le: 30 novembre 2021, 19H 03mn 48s »
Le 1000 est quand même bien rigide.....plus que le 900 ssie du frangin.....mais en terme de roulage, je ne suis pas sûr de voir vraiment une grande différence hormis le moteur.
Mon FAZER était bien en solo mais les suspensions étaient mauvaises en duo, je roulais cabré.
Je ne voudrais pas qu'un multi standart me fasse la même chose. J'ai vraiment besoin de suspensions adapté au duo.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #11 le: 30 novembre 2021, 19H 41mn 46s »
Non mais sérieux… vous pensez vraiment que quelqu’un voudra racheter votre multi1100 dans quelques années?  :lol:
S ou pas S ça sera incassable vous croyez pas?

Après 6000 pour une moto qui a au moins 15 ans, ça fait quand même cher non?
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #12 le: 30 novembre 2021, 19H 57mn 14s »
J'ai la chance d'avoir une multi 1100 S et je m'en félicite à chaque roulage d'avoir les suspensions öhlins ! C'est un bonheur de souplesse et de rigueur combinées.
J'ai fait de gros roulage à 2 et chargé (Top case et 2 grosses valises latérales) sans avoir angoissé sur les mauvaises routes. Pour tout dire, la moto est plus confortable de suspension que ma grosse berline (Goldwing 1800), c'est un comble ! et s'adapte facilement avec la précharge de l'amorto arrière à molette accessible.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #13 le: 30 novembre 2021, 20H 37mn 23s »
Avec différents exemples de motos de même type avec suspats. ohlins ou pas, (1300XJR/XJR SP, S4RS/S4R), les ohlins sont plus confortables, (moins tape cul) et taillent la route au rasoir.
Donc, choix ohlins et a la revente plus tard ce sera un plus.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #14 le: 30 novembre 2021, 21H 00mn 11s »
Oui, surtout quand, comme dit ebureau, l'amortisseur a la précharge réglable de l'extérieur avec une molette  8)
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #15 le: 30 novembre 2021, 22H 30mn 10s »
Oui c'est vrai j'ai vu que ça se réglait facilement.
Merci de ton avis Ebureau, c'est exactement ça que je cherche.....pouvoir rouler à deux chargés sans mettre à mal les suspensions.
J'ai hâte de me préparer des petits week-end à deux....mon SS et le Monster (de ma femme) pour le plaisir solitaire et le multi pour le couple.
Luther-pam, c'est vrai que 6000 euros c'est cher........mais on a pas le choix, c'est certainement négociable durant l'hiver. Disons que je n'ai pas envie d'acheter autre chose qu'un D2. J'ai fais un peu de route sur un KTM 1290 super duke GT de 180 ch avec toutes les aides.....ça marche, c'est cool, confortable etc...mais je trouve que ça manque de caractère moulin....le multi me plaît bien, j'hésitais avec un 1050 tiger mais je préfère rester à ce que je connais :thumbsup:
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #16 le: 30 novembre 2021, 22H 37mn 43s »
Si tu cherches du caractère moteur, oublie le 1050 Triumph et reste sur le D2, ça n’a juste rien à voir.
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Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #17 le: 30 novembre 2021, 22H 44mn 20s »
J'ai la chance d'avoir une multi 1100 S et je m'en félicite à chaque roulage d'avoir les suspensions öhlins ! C'est un bonheur de souplesse et de rigueur combinées.

J'ai eu un Monster 1000 en suspat d'origine (Sachs), puis j'y ai monté un Öhlins aftermarket à bombonne séparée, molette de réglage de précharge déportée (le truc à presque 1000€) ; j'ai pas vu la différence (hormis pour régler l'assiette de la moto en duo).
J'ai eu un S4R 998 (pas S4RS donc), et si la fourche était super mal réglée d'origine, après quelques tours de vis (et l'amorto précédent), elle s'est avérée fonctionner mieux coté suspat que le S4RS d'un copain.
Et puis faut pas oublier que Öhlins a aussi fait de grosses bouses en 1ères montes, que ce soit les XJR-SP, première R1-SP, ou tout une série de fourche qui dégageaient du joint spi tous les 10.000.


Bref, cela dit, pour un Multi-1100, je prendrais aussi le S, parce qu'il est plus classe (mais en noir et avec la bulle basse du 1000, pas du 1100  :bowdown:)

« Modifié: 30 novembre 2021, 22H 50mn 06s par Prowler »

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Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #18 le: 30 novembre 2021, 22H 48mn 11s »
Si tu cherches du caractère moteur, oublie le 1050 Triumph et reste sur le D2, ça n’a juste rien à voir.
C'est bien pour ça que je vais partir sur le Multi. Ayant déjà eu un  1100 Monster, ça devrait être pareil.
Ouais Prowler, je suis d'accord pour un noir. Avec cette couleur, on voit moins que c'est moche :D :D
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #19 le: 01 décembre 2021, 09H 26mn 08s »
Par contre vu la rareté du truc , si tu veux une propre avec les bagages , même à 6000 c'est pas évident ...
les mecs s'emballent dès qu'il y a pas trop de kms !
Par contre , pour moi le problème sur cette moto c'est pas les suspensions , c'est les freins ...
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #20 le: 01 décembre 2021, 09H 47mn 00s »
Y'a pas de soucis avec les freins... c'est juste qu'à coté de ça, tu as un S4RS !!  :sm19:


Pour le coup, j'ai jamais eu ou essayé une autre machine avec un tel freinage de débile...  :lol:

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #21 le: 01 décembre 2021, 10H 33mn 34s »
Oui freinage AV de débile sur le S4RS, mais vraiment super lorsqu'on la adopté.  :thumbsup:
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #22 le: 01 décembre 2021, 11H 01mn 31s »
Pour moi c'est la prochaine chose à faire sur le multi !  :P
Quand tu passe de l'une à l'autre c'est flagrant , une ralenti l'autre freine ...
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #23 le: 01 décembre 2021, 11H 07mn 49s »
Sur les multi, c'est le même freinage que les SSie ?

C'est vrai que j'ai le souvenir que c'était correct, sans plus.

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #24 le: 01 décembre 2021, 11H 15mn 22s »
Si tu avançais aussi ...  :D
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #25 le: 01 décembre 2021, 11H 18mn 10s »
Pour avancer, faudrait que je n'ai pas besoin de vous attendre.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #26 le: 01 décembre 2021, 11H 20mn 47s »
Oui, il me semble bien que ce soit du "classique" les freins du MTS1100 ; étriers à montage axial 4 pistons (P4 30/34), 2 plaquettes par étrier, maitre-cylindre axial,... bref, les truc qu'il y'avait déjà sur les Monster carbu dans les 90's quoi.

Le S4RS à coté, ce sont des étrier radiaux (même si ça apporte presque peau de balle), à 4 pistons (P4 34/34 donc 2 pistons + gros !), mais surtout à 4 plaquettes (qui coutent un œil), et avec un maitre cylindre oblique (ou semi-radial) ; c'est un montage similaire aux SBK de l'époque (et encore, je me demande si les étriers radiaux on pas été montés que sur les R ?), mais avec un "réglage" qui le rend particulièrement violent (gros gros mordant).

Pour le coup, j'ai à priori le même matos sur la 990 SMT (un doute sur le maitre-cylindre quand même qui visuellement est le même mais semble spécifique à KTM), mais le rendu n'est absolument pas le même ; y'a pas cette violence à la prise du levier (et tant mieux avec le débattement de fourche en fait).

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #27 le: 01 décembre 2021, 11H 34mn 18s »
C'est vrai que d'un modèle à l'autre, les équipements peuvent être exactement les mêmes mais le ressenti radicalement différent.

Sur la Panini V2, j'ai exactement le même train avant que sur la Thruxton R (fourche Showa BPF 43 mm, freins Brembo M4.32, disques 320 mm) mais le ressenti n'est pas, mais alors pas du tout le même ! Peut-être un réglage de fourche plus ferme d'origine sur la Panigale ? (même si j'avais raffermi compression et détente sur la Thruxt').
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Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #28 le: 01 décembre 2021, 12H 59mn 48s »
Par contre vu la rareté du truc , si tu veux une propre avec les bagages , même à 6000 c'est pas évident ...
les mecs s'emballent dès qu'il y a pas trop de kms !
Par contre , pour moi le problème sur cette moto c'est pas les suspensions , c'est les freins ...
Des annonces, il y en a quelques une........
https://www.leboncoin.fr/motos/2044808665.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2051553618.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2059446189.htm
La première et la dernière ne sont pas trop loin de chez moi
« Modifié: 01 décembre 2021, 13H 04mn 08s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #29 le: 01 décembre 2021, 13H 02mn 35s »
Et j'avais vu celles là, c'est d'ailleurs le sujet du post vu que ce ne sont pas des S mais moins chères......
https://www.leboncoin.fr/motos/2079670430.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2079686399.htm
Et pout le freinage, ça devrait aller venant du FZ6 qui ne freinait pas des masses....Mon 1000 ss est une tuerie à côté... :lol: :lol:
« Modifié: 01 décembre 2021, 13H 08mn 26s par Julien52 »
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