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Auteur Sujet: Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?  (Lu 3127 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #30 le: 01 décembre 2021, 13H 07mn 45s »
Te vexe pas, Fift, c'était juste un constat. C'est pas grave de se trainer, et si on ne devait rouler qu'avec ceux qui avancent vraiment, on serait souvent seul  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #31 le: 01 décembre 2021, 13H 48mn 35s »
Franchement pour le coup je rajoute un billet et je pars sur la noire la première...
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #32 le: 01 décembre 2021, 14H 08mn 43s »
Sauval>  :D
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Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #33 le: 01 décembre 2021, 15H 41mn 45s »
Franchement pour le coup je rajoute un billet et je pars sur la noire la première...

Heureusement que tu dis ça sur un forum de moto ...  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #34 le: 01 décembre 2021, 18H 23mn 43s »
Mais tu as l'esprit mal tourné en fait !  :lol:
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #35 le: 01 décembre 2021, 18H 33mn 47s »
Tant que ça n’est que l’esprit  :sm19:.
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Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #36 le: 01 décembre 2021, 18H 35mn 35s »
Franchement pour le coup je rajoute un billet et je pars sur la noire la première...
Oui celle des Vosges............. c'est celle qui m'intéresse le plus. Elle est à 1h30 de chez moi.....vais peut-être y aller faire un tour....
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #37 le: 03 décembre 2021, 12H 14mn 50s »
C'est la question que je me posai en septembre dernier.
Je voulais un MTS 1100 car ce moteur est le D2 ultime.

Le Ohlins, j'avoue donne de la gueule a la moto et tout le monde en parle comme étant indispensable sur cette moto.

A force de chercher, j'ai trouvé des 1200 2010-2012 à à peine plus cher que des 1100S

Tant qu'à avoir du Ohlins, du tout piloté c'est la classe. Quant au 1200 bordel, quel moteur ! (d'autant qu'il est éligible au rétrofit : full 150cv légal)

Bref pour 9000€ j'ai trouvé une 1200 Pikes Peak full Ohlins de 30.000km... dire que j'ai faillit acheté une 1100S affreuse et complétement désuet pour 6000€  :siffler:



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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #38 le: 03 décembre 2021, 12H 28mn 53s »
Ouais enfin, une 1200, ça fait juste 25kg de plus qu'une 1100, et si ça marche fort, y'a pas le caractère du D2...

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #39 le: 03 décembre 2021, 12H 52mn 59s »
Et pis c'est surtout 3000 boules de plus........que je ne veux pas mettre. Et je ne veux surtout rien de piloter, pas d'assistance électronique ou quoi que ce soit......et j'aime le D2 :D :D.......et vu que c'est moche, pas besoin d'antivol :lol:
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Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #40 le: 03 décembre 2021, 18H 31mn 35s »
Ouais enfin, une 1200, ça fait juste 25kg de plus qu'une 1100, et si ça marche fort, y'a pas le caractère du D2...

Crois moi, des D2 j'en ai, des T4 également, celui ci est jouissif !
Niveau caractère et polyvalence pour une routière, couple, allonge, c'est bien plus adapté qu'un D2

Et pis c'est surtout 3000 boules de plus........que je ne veux pas mettre.

Ca je le conçois, je m'étais fixé un budget de 5000€
J'ai pu grimper, si je n'avais pas pu, je pense que j'aurais visé une 1200 quand même, une avec plus de borne et moins de carbone
C'est vraiment une moto dingue pour rouler...


https://www.leboncoin.fr/motos/2066351885.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2053099449.htm

La seconde a un moteur de 40.000km

Quand tu vois des 1100S de 15ans avec peu de kilomètre ca n'inspire pas bien confiance non plus.
Je trouve que les proprio de 1100s se tripotent grave avec leurs brèles à 6000€
Certes elles ont peu de bornes, mais ça montre bien que la première MTS n'était pas vraiment adaptée aux longues distances

Essaies les 2... tu verras

 
« Modifié: 03 décembre 2021, 18H 37mn 58s par JACK »
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #41 le: 03 décembre 2021, 19H 25mn 51s »
Je suis d'accord avec toi Jack, le 1200 doit être une super bécane......mais je préfère le côté ancienne génération du 1100. Je ne vais pas faire 5 road-trip par an de 1000 kms, juste des ballades occasionnelles à deux et quelques sorties week-end.
L'avantage des 1100 que j'ai vu, il y a la bagagerie complète. De plus, l'entretien du D2 est facile et peu cher. Et je n'ai pas les moyens de réparer un 1200 si il y a une merde électronique de compteur, suspensions pilotées ou autre. Je cherche la simplicité. C'est d'ailleurs pour ça que je veux un 1100 et pas un 1000.
Mais si j'avais plus de sous; effectivement le 1200 serait une option.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #42 le: 03 décembre 2021, 20H 22mn 34s »
Oui dans ce contexte ton choix est le bon

Si j'avais du rester sur un 1100, ca aurait été un S pour l'esthétique comme tu l'as dit (clin d'oeil sportif) mais aussi car on m'en a dit que du bien.

Mais les vendeurs se touchent fort et pour moi même faiblement kilométrer, une 1100s ca ne vaut pas 6000€

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Re : Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #43 le: 03 décembre 2021, 22H 49mn 38s »
Niveau caractère et polyvalence pour une routière, couple, allonge, c'est bien plus adapté qu'un D2
[...] la première MTS n'était pas vraiment adaptée aux longues distances

C'est ça que j'aimais dans le MTS1000 (1100), c'est que c'était PAS une grosse routière (comme ma 990 SMT), mais un jouet léger, vif, et qui préservait quand même le pilote, permettait le duo et un peu d'emport de bagages.

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #44 le: 03 décembre 2021, 23H 53mn 37s »
Oui c'est clair que 6000 euros c'est trop cher, il y a certainement moyen de négocier vu que ce ne sont pas des motos très recherchées. Mais vu le contexte actuel, il est difficile de trouver de bonnes affaires étant donné que tout le monde veut a part du gâteau.
Je me dis que l'hiver est plus propice à en trouver une à prix correct et bien équipée.
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #45 le: 04 décembre 2021, 09H 38mn 12s »
Pour les 1200 en tout cas, la bagagerie est encore dispo chez Ducati en SAV. A verifier pour les 1100 : mais des multi sans bagagerie, ça décote / se négocie bien mieux. A toi de voir si l'opération vaut la chandelle.

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Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #46 le: 01 janvier 2022, 11H 44mn 02s »
Oui dans ce contexte ton choix est le bon

Si j'avais du rester sur un 1100, ca aurait été un S pour l'esthétique comme tu l'as dit (clin d'oeil sportif) mais aussi car on m'en a dit que du bien.

Mais les vendeurs se touchent fort et pour moi même faiblement kilométrer, une 1100s ca ne vaut pas 6000€

Bon j'ai suivi un peu ton raisonnement sur le tarif. C'est vrai qu'une meule de 15 ans et 30000 ms pour 6000 balles, c'est cher.
Du coup j'ai opté pour une autre option.
Je viens de me prendre un 900 shiver sorti de révision avec pneus neufs, amortisseur EMC sportshock 2 (avec réglage d'assiette hydraulique en plus), sacoches cavalières montées sur écarteurs, écran TFT avec traction control et 3 cartographie, blanche nacré avec les jantes rouges de la RSV4 le tout de 2018 avec 6800 kms pour 5800 euros. D'ailleurs avec ses étriers or et le cadre rouge, elle fait plus Ducati que les Monsters d'aujourd'hui :lol: :lol:.
Ca me donne un bon gros Bi de 95 ch coupleux (mais moins que le 1000SS quand même), fiable, peu onéreux en entretien, récent, agréable en duo.
Certes, ce n'est pas un 1200 multi, peut être plus tard mais disons que niveau moteur, c'est mieux que le FZ6 en duo. Le couple est bien présent partout.
Et pis ça me permet de garder le 1000 SS vraiment pour le plaisir d'avoir une meule de dingue :dribble: :dribble:
« Modifié: 01 janvier 2022, 11H 47mn 03s par Julien52 »
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #47 le: 01 janvier 2022, 13H 10mn 41s »
Et la photo? C’est pour quand?  :wink:
   ->    ->

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #48 le: 01 janvier 2022, 18H 08mn 31s »
Ca donne ça................
https://ibb.co/FgFN3XZ
https://ibb.co/PCXhB7q
https://ibb.co/KVtbbyy
C'est pas de très bonne qualité mais ça donne une idée....
« Modifié: 01 janvier 2022, 18H 10mn 40s par Julien52 »
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #49 le: 26 septembre 2022, 22H 12mn 33s »
Bon voilà que l'idée du Multi me retaraude le ciboulot..............
J'apprécie mon Shiver mais il manque cruellement de maniabilité de l'avant, pas gênant en soi sur les routes par chez moi mais j'ai bien galérer cet été avec madame derrière et les bagages sur les routes de montagnes.
J'ai cette annonce en ligne de mire
https://www.leboncoin.fr/motos/2218246616.htm
A 1h30 de chez moi. Pot termi, selle confort, valise latérales et top case, sacoche réservoir, poignée chauffante, usb. Faut prévoir le train de pneu, vidange et courroies. Jeu aux soupapes et vidange fourche et spy 5000 kms. Pour l'entretien, je suis mécano donc je fais et change moi même les pneus.
Prix légèrement négociable. 3 clés et carte code.
Vous en pensez quoi ?
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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #50 le: 27 septembre 2022, 05H 45mn 08s »
Elle a l'air propre  :thumbsup:
sur la mienne les défauts étaient les suivants à l'achat :
 - patte de support de la vis de réglage de précontrainte de l'amortisseur cassée
 - patte de fixation du cache courroie carbone du cylindre horizontal fendue au niveau de la culasse
 - support du protège chaine (au niveau de la couronne) cassée
A part ces détails, c'est vraiment une super bécane, bonne pour tout faire !  :cheers:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

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Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
« Réponse #51 le: 27 septembre 2022, 07H 26mn 22s »
Oui elle a l'air propre.
Le prix je dirais 5500 vu l'équipement si vraiment en très bon état au regard des autres ventes mais il y en a assez peu en vente. J'ai bien envie d'aller la voir le week-end prochain, c'est pas loin. 
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