collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 800 S  (Lu 2443 fois)

Hors ligne DucatiBreizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
  • I don't want to put my feet back on the ground !
Monster 800 S
« le: 17 avril 2022, 11H 18mn 15s »
Bonjour,
Bon ben voilà, après un hiver à reprendre cette moto qui en avait vu des vertes et pas mûres, c'est un plaisir de rouler par ce beau temps.
Ce qui a été fait:
Moteur: nettoyage complet (😐😣😲), changement des ressorts de rappel soupapes,  jeux soupapes,  guides, compression, courroies, vis de poulies AAC, calage, huile, filtres, repose échappement dorigine, repose correcte du faisceau, joints durites radiateur, et j'en oublie sûrement.
Partie cycle : nettoyage complet (une horreur ), repose clignotants origine, rétro origine, guidon, leviers, embouts,  bouchons, ponçage et vernis carbones,  reprise et peinture complète carrosserie,  changement de la selle, repose roue origine, démontage complet freinage et repose (manquait des vis de disques avant 🤤, réglage amortisseur, roulements roues, repose (soudage) boucle arrière, repose arrière origine,...
Reste à faire : reconditionnement fourche, peinture des roues,  peinture moteur,  ... mais ça c'est pour l'hiver prochain !
Bonne route et au plaisir !







Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Monster 800 S
« Réponse #1 le: 17 avril 2022, 21H 34mn 52s »
Ma première Ducati et grosse cylindrée, très sympa cette moto avec ce moteur.

Hors ligne DucatiBreizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
  • I don't want to put my feet back on the ground !
Re : Monster 800 S
« Réponse #2 le: 18 avril 2022, 08H 23mn 45s »
Vrai Madmax63, vraiment sympa. Seule misère, la suspension avant. J'espère que le reconditionnement de la fourche va apporter un plus.
« Modifié: 18 avril 2022, 13H 40mn 12s par DucatiBreizh »

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Monster 800 S
« Réponse #3 le: 18 avril 2022, 12H 32mn 23s »
Cette fourche sans trop de réglage était bien suffisante pour moi. Maintenant que j'ai des fourches réglables sur mes motos, je n'y touche pas.

Hors ligne DucatiBreizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
  • I don't want to put my feet back on the ground !
Re : Monster 800 S
« Réponse #4 le: 18 avril 2022, 13H 41mn 49s »
Entièrement d'accord mais je pense que l'échange des joints et de l'huile donnera peut-être un meilleur amorti.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Monster 800 S
« Réponse #5 le: 18 avril 2022, 20H 11mn 15s »
Tu peu y coller des tues au dessus des ressorts d'environ 20 mm de plus que ceux d'origines. Cela fera office de précontrainte et ta moto sera nettement plus agréable car plongera moins.

Hors ligne DucatiBreizh

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
  • I don't want to put my feet back on the ground !
Re : Monster 800 S
« Réponse #6 le: 19 avril 2022, 21H 26mn 51s »
Bonsoir Gizmostro,
Oui mais s'il y a precontrainte il y a aussi plus de dureté et moins d'amorti, non ?

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Monster 800 S
« Réponse #7 le: 20 avril 2022, 09H 15mn 33s »
Pour améliorer l'amorti il faut changer les ressorts et les cales pour des ressorts plus long à pas variables.
J'avais fait cette manip sur la fourche d'une W800 et c'est vraiment super efficace pour un prix raisonnable.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)