Les Ducati > Les questions communes à tous les modèles

on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]

<< < (2/7) > >>

LE BARON ROUGE:
ecrino impec, si tu le veux je changerai juste 2 ou 3 trucs par ex mettre en gras la taille de 996, pour qu'on ai chaque fois la même chose
 peux tu faire une petite prez(puissance, poids, vitesse de pointe, année de fabrication de telle année à telle année)
le lien pour la 996 sur le site ducat(comme j'ai fait pour la 996r(il suffit de cliquer juste dessus))
tchubaka, c'est très bien mais je préfère avoir le même format pour toutes les bécanes :wink:

Prowler:
Monster 1000S 2004 Senna

moteur: coupleux et caractériel, il n'accepte pas de repartir convenablement sous les 3500 à 3800 trs/min (une fois rodé et en pignon de 14) puis vous pousse au cul jusque 8000 comme un tractorpulling. C'est une brute, un tracteur, un buldozer qui sans enterrer la concurrence, a un temps de réaction hyper court et tend à vous coller le cul au fond de la selle, la moto semblant s'arc-bouter sur son train arrière ; son jeu préféré, les reprises tonitruantes.  :lol:
Manque un peu de frein moteur à mon gout, quoique doser la remise des gaz en sortie de courbe soit déjà pas mal à gérer.  :roll:

chassis-suspensions: c'est raide et pas très confortable malgré une course utilisée importante, et ça se dégrade sur route défoncée même si la moto ne sors pas pour autant de sa trajectoire. En serrant les fesses et avec son grand guidon et du courage, on peut aisément en faire une moto de route à chèves apte à déposer du monde à la moindre sortie d'épingle. La mise sur l'angle est aisée mais moins évidente que pas mal de roadster du marché du fait d'une position très en avant.  8)

freinage: puissant mais sans plus. Mordant et sec à l'attaque, la puissance de freinage se dose à la pression sur la poignée et non à un ample déplacement du levier qui semble rester fixe. Frein AR inexistant tant que pas très rodé mais du coup utilisable en courbe sans risque de blocage.

confort: c'est une Ducat' et elle vous tanera le cul si vous n'y êtes pas habitué.  :wink: La position est déroutante, le cul en arrière, les genoux pliés, le buste en avant, les bras tendu et très écartés. Le saute-vent d'origine critiqué pour son esthétique protège efficacement à des vitesses plus qu'illégales.
 
améliorations: ésthétiques pour beaucoup... mais on est pas là pour juger de nos gout en matière de meule de garçon coiffeur.  :roll:
INDISPENSABLE, le pignon de 14 qui rend la moto à la fois plus vive et méchante en reprise mais aussi plus souple à bas régime en ville, à froid.
Les pneus d'origine (Pilot Road) qui s'il sont irréprochables en grip sur le sec présentent un profil rond, presque plat qui vous conduira très vite sur le bord et rendent la moto pataude.
Pour ma part, un graisseur de chaine automatique (parce que je suis fainéant et radin sur les kit chaine), support de U le long du cadre et une alarme.

les points à surveiller: ceux de votre permis... ou comme sur toute Ducat', le carnet d'entretien

photo 1
photo 2

plus de détails (tout aussi subjectifs) ici

Rom1:
Mostro 600 1997

J’ai eu le mien d’origine avec 13 000 Km au compteur.

Moteur: coupleux bien sûr, c’est un Ducat’, pas besoin de tomber deux rapports pour doubler qui nous fait bouchonner Ca tire plus court que la plupart des autres brèles de la même cylindrée mais en bon bicylindre en L, ça tracte tout le long et c’est cela à mon sens le plus important. La pêche est présente très tôt et les vitesses vites passées. Bref, le moteur fait preuve de beaucoup de caractère et c’est plutôt jouissif et agréable. Attention au frein moteur bien qu’il soit moindre que sur certaine p’tites 500, je trouve.

Chassis-suspentions: C’est raide aussi, et ça aussi, je crois que c’est inhérent aux Ducati. La rigidité du cadre et de l’amortisseur arrière nuisent au confort mais confèrent à la moto une tenue de route hors du commun, proprement démentielle. Notons que la propreté de la machine en matière de tenue de route me permet d’arsouiller sur des routes au revêtement médiocre où j’étais contraint de modéré mes ardeurs avec une 500 GSE dont l’amortisseur arrière était pourtant neuf… Le 600 mostro est une moto relativement basse et en conséquence, facile à manier et à mettre sur l’angle.

Freinage: moins incisif que les versions suivantes équipée de durite aviations, m’enfin si on essor le levier, on meurt facilement. Pour avoir expérimenté un blocage de l’avant et de l’arrière (pô bien) sur un freinage d’urgence, la moto s’est bien comporté et j’ai survécu sans frayeur démesurée. La fourche plonge cependant un peu trop à mon goût au freinage.

Confort: con-quoi? Ba la selle est dure comme du chien, et comme on est assez droit, on prend pas mal d’air dans le buffet même si la position en elle même n’est pas très physique. La moto est raide comme un bout de bois et donc un peu tape cul, mais faut savoir ce qu’on veut, perso, je préfère la tenue de route au confort.

Améliorations: Fourche un poil plus dure, rayon de braquage un peu plus important. Règlage d’origine de l’amortisseur trop mou conduit les pots à frotter très facilement en duo, problème résolu avec le durcissement qui va bien. Ca me ferait plaisir une p’tite 6° pour faire baisser les tours sur l’autoroute, m’enfin, je survie sans… Autrement, il me serait agréable que Ducati revoit les prix de sa main d’œuvre et de ses pièces.

Mes Zamélorations: Pots carbone position haute, permet d’anguler sans vergogne, une vrai révolution psychologique + joli bruit. Boîtier d’admission Ducati perf’ (celui qui tire la courbe vers le haut): très facile à monter, permet de rallonger la 5° de manière assez conséquente, mais je pense que le boîtier qui permet de rajouter du couple sur toute la courbe est plus intéressant. Filtre à air K&N : pas essayé longtemps pour cause de mauvais règlage des carbus altérant les performances mais on y gagne un net plus en patate, avec tout le reste (déjà qu’il y en avait…).

Les points à surveiller: Ba j’sais pas, ça va plutôt pas mal mais faut bien respecter le livret d’entretient.

En bref: Du couple (et de la patate) et de la tenue de route, c’est tout ce qu’il faut pour le virolo, étant entendu que de toute façon, c’est le plus intéressant en moto et qu’on se lasse rapidement d’accélérer comme des bourrins dans les lignes droites. La propreté de la moto met vraiment en confiance.

Photo1
photo2
photo3

barnab:
CAGIVA 900 IE GRAN CANYON

moteur:
C'est le moteur 900 ie des années 97-98, avec petites soupapes et profil d'ACT identique aux 750.
 Beaucoup de couple en bas ( 7 mkg à 2800 jusqu'à 7,5 mkg à 5500t après ça plonge ) mais tout est dis à 7500 t question puissance ( 71 cv d'origine... ) et c'est assez linéaire. Allonge jusqu'à 8500 mais aucun intéret.
 jusqu'en 4ème ça reprend très franchement dès 2000 t. On peut se promener en 6ème à 60kmh et ouvrir
C'est un berlingot fait pour les reprises, un tracteur, qui se régale sur parcours enrtre 60 et 150 kmh .
bref une machine avec laquellel c'est un plaisir d'enrouler :dribble: c'est une balle en sortie de virage et en dépassement.

Chassis suspensions:
chassis bien raide  :sm18: sauf à l'attaque en courbes sérrées passé 150 ( faut du doigté... 230 kg tous pleins faits).
Sinon comportement très neutre, très équilibré, ni sur ni sous virage, suffit de régarder le point de sortie de courbe pour y passer. Très précis.
freinage sur l'angle sans surprise au cas ou.
maniabilité bonne mais rayon de braquage moyen. tenue de route sur bitume dégradé très bonne.
pneus trail michelin anakee à chambre: confortables, chauffent vite, vifs et accrocheurs.
et en plus 250 euros le train...
La limite aux prises d'angle c'est quand les bottes frottent par terre :sm33:


Freinage:
 :gap: Aie aie aie, c'est la misère devant, faut en tenir compte. et fourche qui plonge trop sur gros freinages.
 Le temps de réaction entre serrage du levier et effet est un peu long et ça vient d'un seul coup ( fo s'habituer, et faire gaffe sur le mouillé ). frein arrière suffisant pour se caller avant trajectoire. stabilise bien l'ensemble, bloque pas trop.

Confort:
position de conduite trail, j'aime bien, confortable, mais bulle de protection perfectible ( bruits d'écoulement d'air) vu que j'ai une selle "confort" en plus c'est du pulman et on est super bien callé. Le duo s'envisage sans flipper derrière ( et poignées de maintient s'il vous plait ) :sm26: 

Améliorations:
 Le freinage ! certains conseillent des disques brembo plus épais.
Sinon pour se faire plaisir, comme sur tous les modèles psb 14 et plus si affinité...
eprom ferracci, fils nology, filtre et pots. 

Points à surveiller:
galets tendeurs insuffisement graissés parait-il, fixation de l'alternateur comme d'ab, et connexions electriques sous dimensionnés ( ça peut chauffer, fondre, cramer ! ) entre alternateur et régulateur. je vois rien d'autre....

Si : ça se trouve vraiment pas cher en occas  :clapping:

          PHOTO 1       
           PHOTO 2     
           PHOTO 3

XXCS2R:
Mostro S2R 800 cm3 2005


Acheté neuf pas encore assez de km pour faire un retour d'enfer, je demanderasi à un ex poseseur de 1000DS passer sur un S2R

Moteur: coupleux c’est une Ducati et encore plus si on vire la catalyseur, j'ai pas trouvé un énorme frein moteur, le D2 indémodable, à mon avis plus rien à prouvé ce moulin, une remarque c'est super long à chauffer à déconseillé pour les petits parcours, la consommation bien en montagne ligne origine 5000 Tr max je suis descendu à 4,5 au 100 et il n'y a vait pas que dela descente...

Chassis-suspentions: La chassis bien je sais pas, mis a part cet saloperie de rayon de braquage, je trouve qu'elle pardonne beaucoup mes erreurs et approximations, c’est raide surtout la fourche avant on sait pourquoi c'est la fourche du 620 donc pas de réglage possible, en tout les cas plus facile à mettre sur l'angle que certains TWIN japonais de plus grosse cylindrées.

Freinage: Bien qu' équipée de durite aviations je pense que 4 pistons aurait été mieux, enfin le levier ben moi il est un peu loin pour avoir le feeling qui me correspond si vous mettez un réglable on gagne 10mm en P4 moi j'ai trouvé mon idéal en P3. Pour l'AR RAS je m'en sert que sous la pluie et en courbe si besoin.

Confort M'en fous c'est pas ce que je suis venu chercher la selle est dure  et  on est assez droit quoi que un poil plus penché que sur la dark il me semble, La selle passager doit être un vrai tape cul, mais faut savoir ce qu’on veut, perso, je voulais des sensations donc :)

Améliorations: Fourche réglable, freinage 4 pistons. 1 à 2 chti litres de plus dans le réservoir ce serait bien, un dosseret AR couleur carroserie

Mes Zamélorations: Garde boue AR indispensable pour éviter les projections sur l'amortisseur, un levier de frein réglable, kit DP indispensable pour garder le look origine et avoir un son Ducat...le reste c'est pour mes gouts a moi mis a part une amélioration décorative.

Les points à surveiller: Jocker à mon avis pas grand chose si on suit les recommandations

En bref: Du bonheur que dire de plus....

Les photos, l'officielle se trouve sur le site ducati et la mienne est en cours

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique