Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: SVS82 le 19 mars 2021, 12H 55mn 20s
-
Bonjour,
Je voulais savoir s’il y avait un moyen de contacter Ducati France (adresse mail) afin d’avoir un semblant d’historique de ma moto ou faut-il passer par un concessionnaire ?
Je sais qu’elle a été immatriculée en juin 1995 et… C’est tout… C’est un peu léger :D
J’ai essayé via Twitter ou Facebook mais on ne peut pas leur envoyer de message privé.
Merci
-
Je crois que l'adresse c'est ca:
contact_us@ducati.com
Certains ici pourront surement te donner plus de détails et te raconter leurs contacts avec une certaine Carlotta :P
-
Oui, envoie un message à cette adresse en joignant au mail des photos de face, profil, arrière, moteur et numéros de cadre et de moteur ainsi que de la carte grise et de la pièce d'identité.
Ils te donneront des infos sur ta moto. :wink:
-
Génial ! Merci beaucoup :thumbsup:
Faut écrire en anglais je présume (contact US) ?
-
c'est pas US, c'est contact us, contactez nous en anglais.
J'avais laissé un message sur le site Ducati France, et reçu une réponse en français qui venait de cette adresse email.
-
Ben "contact us", c'est de l'anglais. Pas US comme USA, certes, mais Anglais tout de même. :D
Carlotta écrit parfaitement le français, t'inquiète.
-
Ducati West Europe
386 Rue ESTIENNE D ORVES
92700 COLOMBES
Pas certain du mail, par contre tu peux ecrire
-
Nous, on est certains du mail. :D :wink:
-
Pas mieux pour ce qui concerne Carlotta de Bologne. :bowdown:
-
Un historique, c'est à dire ?
A part te dire qu'elle est née à Bologne et te donner l'année millésime réel avec ta carte grise, je ne vois pas ce qu'ils peuvent te dire de plus.
Ils ne pourront pas te donner un historique de l'entretien par exemple, cela reste chez les concessionnaires ou bouclards qui l'ont fait, Ducati France (West Europe, dont on t'a refilé l'adresse ci dessus) ne détient pas ces archives là.
-
Le jour précis de sa fabrication, la présence de pièces modifiées, la correspondance des numéros moteur et cadre...
A part te dire qu'elle est née à Bologne
Par exemple, ils m'ont précisé que la mienne venait de Varese. :D
-
C’est top de savoir ca je trouve. C’est a cause de l’incendie a l’usine de Bologne?
-
Un historique, c'est à dire ?
A part te dire qu'elle est née à Bologne et te donner l'année millésime réel avec ta carte grise, je ne vois pas ce qu'ils peuvent te dire de plus.
Ils ne pourront pas te donner un historique de l'entretien par exemple, cela reste chez les concessionnaires ou bouclards qui l'ont fait, Ducati France (West Europe, dont on t'a refilé l'adresse ci dessus) ne détient pas ces archives là.
Je pensais qu’à partir du numéro de série ils auraient pu me dire où elle avait été achetée et son entretien potentiel tant qu’elle était dans le réseau officiel…
-
Peu probable.
Pour ça, il faut des outils informatiques en lien automatisés avec un serveur central.
Par exemple, à chaque fois que tu fais un diag. sur un calculateur avec une "valise", les info. (N° de VIN, kilométrage, défauts,...) sont remontés en centrale, ainsi que les opérations réalisées par le réseau.
Ca se fait dans l'automobile, à la seule condition que l'entretien reste bien dans le réseau de la marque, et que les concessions qui pratiquent l'entretien et les réparations fassent correctement le job (saisie des opérations, diag. systématiques,...)
Je doute que Ducati ait ça, ou alors pas depuis bien longtemps...
-
Le jour précis de sa fabrication, la présence de pièces modifiées, la correspondance des numéros moteur et cadre...
A part te dire qu'elle est née à Bologne
Et la mienne que j’ai acheté aux Pays-Bas, est en fait une vraie italienne vendue chez les ritals :D
Par exemple, ils m'ont précisé que la mienne venait de Varese. :D
-
C’est top de savoir ca je trouve. C’est a cause de l’incendie a l’usine de Bologne?
Oui. :wink:
Pour info, voici le genre de message qu'on reçoit :
Nous avons reçu la réponse à votre question, après vérification avec le service approprié.
La Ducati que vous possédez est une Ducati 916 Biposto Francia Rossa MY1994, qui a été produite à Varese, et a été vendue à la filiale française SIMA le 13 septembre 1994, puis enregistrée auprès du client final le 4 mai 1995. De plus, le numéro de série du moteur et le châssis correspondent.
Cette moto a été produite en 141 exemplaires.
Certains ont quelques infos de plus, rien de bien foufou, mais sympa. Par contre, le gars qui me l'a vendue a précisé qu'elle avait été fabriquée le 31 août selon ce que Ducati lui avait dit au téléphone, dommage que Carlotta n'ait pas confirmé...
-
Pour les voitures avec le numéro VIN, tu as direct l'usine qui l'a fabriquée, la date de fabrication et même le nom du gars qui l'a assemblée. Non là je blague :D
Ça ne marche pas comme ça pour les motos?
-
Pour le moment la moto est dans le camion, j’attends qu’elle arrive et ensuite je prendrais les photos et enverrais là mail… Je verrais bien ce qu’on me répondra :D
-
Pour les voitures avec le numéro VIN, tu as direct l'usine qui l'a fabriquée, la date de fabrication et même le nom du gars qui l'a assemblée. Non là je blague :D
Ça ne marche pas comme ça pour les motos?
Si, pour les motos importées aux US, qui bénéficient du même système VIN que les voitures. Les Ducats, par exemple, ont un V ou un B, selon qu’elles ont été assemblées à Varese où à Bologne.
-
Je profite du sujet :
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir des informations techniques sur des cotes de fabr de pièces ? J'ai un pote qui cherche des infos pour réfection de culasses sur un 999r et il n'arrive pas à trouver...
-
Peu probable.
Pour ça, il faut des outils informatiques en lien automatisés avec un serveur central.
Par exemple, à chaque fois que tu fais un diag. sur un calculateur avec une "valise", les info. (N° de VIN, kilométrage, défauts,...) sont remontés en centrale, ainsi que les opérations réalisées par le réseau.
... Je doute que Ducati ait ça, ou alors pas depuis bien longtemps...
MTS 1200 d'occaz' de 3 ans achetée dans le réseau Ducati à Dijon avec extension de garantie de 1 an, ben ils ont pas accès à la fiche véhicule depuis la concession Ducati de Metz. ils ne peuvent pas savoir ce qui a été fait dessus. Chacun chez soit quoi !