collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La moto au Brésil...  (Lu 513 fois)

Ducatboy996

  • Invité
La moto au Brésil...
« le: 10 septembre 2008, 14H 18mn 34s »
Hello, ça faisait longtemps !  :bye1: Comment que ça va bien ici ?

Je profite d'un article que je viens d'écrire sur la moto au Brésil pour passer le partager avec vous  :thumbup1:


SOCIÉTÉ – Le Brésil passe à la moto 
mercredi 10 septembre 2008
Le marché brésilien des deux roues motorisés, quasi inexistant dans les années 90, croît aujourd’hui de 20% par an. La hausse des revenus permet à ceux qui jusqu’à présent n’avaient pas les moyens de s’offrir un véhicule, d’accéder au transport individuel motorisé en achetant une moto... (Cliquez pour lire l'article en entier)


Et j'en profite pour vous en mettre un autre que j'avais écrit il y a plus longtemps, sur les motoboys, véritable phénomène à São Paulo :

SOCIÉTÉ - Motoboy, zoom sur un métier risqué et recherché
A chaque feu, 3, 5 ou parfois 10 motos de petite cylindrée occupent la première ligne après s’être faufilées entre les voitures. Ce sont les motoboys, livreurs express détestés par les automobilistes, mais dont les services sont devenus indispensables au quotidien de la plupart des paulistains... (Cliquez pour lire l'article en entier)



Pour ma part, toujours pas de moto ici : les prix d'achat sont exhorbitants, comme vous pouvez le lire dans l'article avec l'exemple du Fazer, et c'est sans parler de l'assurance, qui coûte 4 fois ce que je payais en France...  8O
Enfin bon, du coup je compense avec les voyages et le soleil  :surfing: , et je cherche du côté de la course auto (mais c'est cher aussi)...