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Auteur Sujet: comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière  (Lu 114073 fois)

Hors ligne sauval

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #390 le: 07 juillet 2020, 22H 01mn 23s »
Une béquille de roue arrière pour un mono-bras?  :D Pour une Ducati?  :D
J'ai gagné quoi?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #391 le: 07 juillet 2020, 22H 52mn 17s »
ça ressemble à une "fait maison" de mon point de vue

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Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #392 le: 08 juillet 2020, 05H 55mn 56s »
Oui, ça ne ressemble pas au béquilles vendues avec certaines motos à l’origine. Mais le style est assez comparable.

Une béquille de roue arrière pour un mono-bras?  :D Pour une Ducati?  :D
J'ai gagné quoi?  :D

T’as gagné la sucette en bois du Japon...  :lol:
« Modifié: 28 novembre 2020, 19H 16mn 01s par Guillaume69 »
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #393 le: 08 juillet 2020, 06H 01mn 26s »
Certains d’entre-vous ont déjà croisé cette affaire?


« Modifié: 08 juillet 2020, 06H 03mn 40s par Guillaume69 »
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #394 le: 08 juillet 2020, 08H 25mn 23s »
Déjà vu, mais pas facile à béquiller si tu fait moins de 80 kg  :siffler: :siffler:
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #395 le: 08 juillet 2020, 11H 19mn 30s »
C'est pas plutôt des béquilles d'exposition que tu nous montres là ?
Pour moi une béquille d'atelier doit être facile à manipuler pour le temps de l'intervention, pas le cas des deux dernières.
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #396 le: 08 juillet 2020, 12H 31mn 04s »
A priori, la seconde est une béquille utilisée pour le transport des motos de Bologne vers les concessions (encombrement réduit dans la caisse), et qui étaient livrées au client avec certains modèles particuliers (996SPS et 748R). C’est du moins ce que j’ai lu sur le forum UK.

Certains se plaignent en effet de son incommodité, d’autres disent que c’est une question d’habitude et que c’est hyper pratique lorsque l’on a peu de place dans son garage.


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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #397 le: 13 juillet 2020, 06H 36mn 39s »
Il y a celle-ci aussi. Pratique (roulettes) et vintage. J’aime bien!






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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #398 le: 13 juillet 2020, 09H 29mn 28s »
J'ai ce genre, un peu plus costaud, avec deux emplacement pour mettre une barre, fournie avec, pour bloquer la roue au dévissage. Et cette barre à une protection caoutchouc pour ne pas abimer la jante. Et c'est du gros tube, bien lourd. 
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #399 le: 13 juillet 2020, 12H 57mn 34s »
j'ai "à peu prêt"  :D  ce modèle ( le mien a en plus  un levier "rétractable" pour aider au basculement mais ça sert à rien  :D )  qui , visiblement d'après le gars qui me la vendu , a été livrée avec la mob !
si tu prends une béquille "arrière" prends impérativement avec roulettes pour pouvoir déplacer la bécane dans le garage : bien pratique !

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #400 le: 25 juillet 2020, 11H 17mn 34s »
Ouaip, j’ai toujours eu des béquilles arrières avec roulettes, et c’est bien pratique en effet.

Voilà, j’ai dégoté celle-ci au Royaume-Uni, reçue ce matin, et c’est exactement celle que tu décris, Patrick, avec la barre pour bloquer la roue, comme celle qui vient avec la 998 Matrix de chez Minichamps . Je n’en ai vu aucune à vendre en France. Rien, nada! Elle a besoin d’un bon rafraîchissement esthétique car je pense qu’elle a été utilisée à l’extérieur sous la flotte (ils peignaient direct sur le métal, visiblement...). Donc c’est parti pour un décapage à blanc!!






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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #401 le: 25 juillet 2020, 11H 55mn 52s »
C'est exactement celle-là. En plus tu peux changer l'axe, tenu par un circlip, pour mettre un plus gros  8)
« Modifié: 27 juillet 2020, 08H 54mn 02s par sauval »
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #402 le: 25 juillet 2020, 17H 51mn 30s »
Voilà, c’est en effet du bon matos!  :thumbsup:












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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #403 le: 25 juillet 2020, 18H 57mn 26s »
Et le coup de la barre pour bloquer la roue, c’est franchement excellent !  :bowdown:






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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #404 le: 28 novembre 2020, 19H 24mn 51s »
Salut à tous!

J’ai trouvé une nouvelle béquille DP/Gubellini « d’époque » à pas cher du tout!  :dribble:

Mais voilà, il manque la barre pour bloquer la roue arrière. Comme j’aimerais bien la compléter, est-ce quelqu’un aurait ce genre de truc qui traîne par là et dont il n’aurait plus l’utilité ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de jeter un œil dans leur gourbi!  :bowdown:


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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #405 le: 28 novembre 2020, 20H 47mn 41s »
Heu j'ai ça mais avec ma béquille ...  :lol:
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #406 le: 28 novembre 2020, 21H 02mn 36s »
je vais relancer le gars qui m'a vendu ma gubellini (j'ai un axe pour tambu si tu veux  :wink: ), car je pense qu'il avait cet axe mais comme j'ai la béquille pour le 1299 j'ai pas insisté...
je te tiens au jus, message envoyé  :wink:

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #407 le: 28 novembre 2020, 21H 58mn 11s »
Euh, la je suis bête, mais a quoi ça sert de bloquer la roue avec cette barre?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #408 le: 28 novembre 2020, 22H 00mn 27s »
Ça sert à pouvoir démonter et remonter la roue arrière seul.  :wink:

Merci Berti.  :thumbsup:

J’ai trois broches en 21,8 (étonnamment, le moyeu du 796 est identique aux tamburinis). Il me manque juste la barre stop roue.
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #409 le: 28 novembre 2020, 22H 02mn 32s »
Ah oui, ça eut être pratique, mais je ne l'ai jamais fait avec mes 1000 bornes par an!  :D
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #410 le: 21 décembre 2020, 16H 13mn 18s »
Et voilà, collection complète avec cette magnifique Gubellini qui prend par la droite. J’ai en plus récupéré la barre donc que du bonheur!


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Hors ligne papytwin

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #411 le: 14 mars 2021, 16H 05mn 36s »
Pour mes deux "monobras" (998 et 848) j'ai deux béquilles très classiques :
 

classique et pas cher (environ 50€ pour la 998)






et plus classieux et plus cher  ( environ 100€ )parce que en alu sur la 848.

Égalité pour l'utilisation des deux et pareil pour la stabilité : aucun problème.

J'utilise pour la maintenance classique des deux (roues et freins) une béquille qui prend sous les pieds de fourche (environ 50€) :






Aucun problème pour les deux car les tétons de la béquille sont plats et ne gênent pas le démontage de la roue.

Quand il faut démonter les tubes de fourche, j'utilise sur la 848 une béquille sous le té inférieur (environ 50€:




En revanche, pour la 998 qui n'a pas de trou sous le té, il fallait investir dans un système très particulier (et très cher ! :( )

J'ai donc décidé de la fabriquer et ça a donné ça :



   


et avec la moto dessus, c'est parfait pour démonter tout l'avant :






Si certains veulent se lancer dans la réalisation, j'ai détaillé tout ça sur  un autre forum :http://www.hondacx.com/viewtopic.php?f=22&t=13428
« Modifié: 14 mars 2021, 16H 08mn 21s par papytwin »

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #412 le: 14 mars 2021, 19H 46mn 01s »
Chouette béquille Papytwin.... :thumbsup:
 
Good job!! :cheers:

Et merci pour le partage..
Sauvez la forêt,mangez du castor...

Hors ligne desmotwin

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #413 le: 14 mars 2021, 20H 04mn 08s »
Beau boulot !  :thumbsup:

Comment as-tu fait pour avoir les cotes exactes ? Au pif ?

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #414 le: 14 mars 2021, 20H 07mn 56s »
J'ai bequille de la marque Constand pour monobras pour ma S2R800.

Depuis que j'ai acheté une béhème (Nine T Scrambler) j'ai du investir dans une nouvelle béquille arrière (cardan du coté opposé au monobras de la Ducat ^^' ). Du coup tant qu'a faire j'ai acheté une bequille pour monobras réversible pour pouvoir l'utliser sur la BM et la Ducat :




environ 85€ avec un code promo et les frais de port.

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Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #415 le: 14 mars 2021, 23H 25mn 37s »
Comment as-tu fait pour avoir les cotes exactes ? Au pif ?

Exactement ! :)

J'ai quand même pris soin de mesurer la hauteur sous le té pour fabriquer une béquille qui rentre sous le carénage en position basse........... et qui décolle la roue du sol  en position haute.

Et pour qu'elle soit polyvalente ( je ne lève pas que mes DUCAT) je l'ai faite réglable en trois positions.

Hors ligne Ego

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #416 le: 02 juin 2021, 10H 38mn 05s »
Bonjour à tous,

Si quelqu'un a ça où un lien pour commander (indispo directement chez Gubellini) : je recherche une broche Gubellini pour petit moyeux (SxR).

Je peux troquer car j'ai du gros moyeux.

Merci à vous !
EGO

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #417 le: 02 juin 2021, 13H 43mn 46s »
Un Ego qui dit avoir un gros moyeu, heuu, comment dire ... :D :lol: :lol:
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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #418 le: 02 juin 2021, 17H 29mn 38s »
pas mal celle là, fidèle au poste Sauval  :lol:
EGO

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Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #419 le: 31 mai 2022, 10H 16mn 04s »
Salut à tous!

Petit retour d’expérience sur les béquilles/lève-moto Constand.

Vraiment pas évident au début, il faut reconnaître. J’ai failli abandonner et la renvoyer (Motea)… En fait, il faut parfaitement les régler pour que cela fonctionne correctement (= levage simultané des deux roues). L’utilisation n’est pas du tout intuitive au départ (vieux stress garanti lors des premières manips…), mais avec le temps, on s’habitue.  :roll:
Pour les côtés positifs, pouvoir bouger la moto latéralement, lui faire faire demi-tour sur place, c’est absolument extra en terme de manutention garage. Là-aussi, il faut se faire la main au début (c’est surtout psychologique, en fait). C’est vraiment le gros point positif de cette affaire. Mais attention, le sol doit être plat (horizontal) et lisse, sinon, ça ne marchera pas.

En utilisation bricole, j’ai tenté le démontage de la roue avant et ça marche aussi.  :thumbsup:






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