collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assurance et rembourssement cotisation  (Lu 442 fois)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Assurance et rembourssement cotisation
« le: 16 janvier 2010, 17H 06mn 05s »
Oila oila, peut être que quelqu un si connaitra en compagnie d assurance,

Ayant revendu mon monster début novembre ( le 7 ), j ai donc résilié mon contrat d assurance qui allait avec. J ai reçu une semaine plus tard mon relevé d information d assurance jusque la pas de probleme.
Je passais par un courtier qui m explique que ma cotisation sera remboursée quand l assurance les aura remboursé.
Plus de 2 mois après toujours rien, plusieurs appels téléphonique avec pour réponse qu ils vont relancé...
Je leur est envoyé une lettre disant que je me tournerais vers l ACAM (COMMISSION DE CONTRÔLE DES ASSURANCESet des mutuelles) pour les mettres en demeure pour la fin du mois, en pensant avoir au moins une date... toujours rien.

Quelqu un connait il mes recours?

Mes cotisations étaient au nom du courtier, n est ce pas a lui de me remboursser ou a t il raison d attendre l assurance?
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

bipbip

  • Invité
Re : Assurance et rembourssement cotisation
« Réponse #1 le: 16 janvier 2010, 18H 21mn 36s »
c'est pas aussi simple....

le mieux est d'une de ne pas s'énerver  :wink:
ecrit lui par recommender: en lui  rappelant les faits et en lui demandant de te fournir un extrait de ton contrat/réglement  à cette situation.

tu pourras alors vérifer ces dires et de là si il a raison,  attendre le remboursement qui devrait plus etre très long,  même si il a pris du retard  j'en conviens
la moyenne est de un mois, mais il existe, il vrai surtout chez les courtiers, des délaits un peu plus long: qui sont du à la structure/lien qu'ils ont avec les compagnies d'assurance pour qui ils travaillent et qui ne leur facilitent pas toujours le travail... mais bon les courtiers sont professionnels dans l'ensemble même plus que les assurances elle-mêmes :wink:

ou alors il te pipote et dans ces cas là en fonction de ce qui est prévu: tu vas gentillement lui réécrire qu'il est tenu de respecter son contrat....sinon plainte, acam,....
ou  si tu veux j'ai quelqu'un a te recommander.. en MP :siffler: :D


Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Assurance et rembourssement cotisation
« Réponse #2 le: 16 janvier 2010, 18H 54mn 26s »
On, va deja voir comme ça... mais quand meme c est rageant d en arriver la  :ranting:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....