collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165351 fois)

strobel

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #330 le: 02 juillet 2013, 23H 08mn 17s »
faut pas se tromper de "cible" : les enculés c'est ces boites qui font les contrôles techniques ... c'est bien ce qui est dit : « Les centres de contrôle et d’autres forces commerciales veulent se créer un nouveau marché en passant par l’uniformisation des contrôles techniques à travers l’Union. Il s’agit pour Dekra et d’autres de plusieurs milliards d’euros »,
c'est clair et net : si ces fumiers mettent la pression sur les eurodéputés, on l'aura dans l'os puisque c'est cette commission de technocrates à la mord-moi-le-nœud qui fait la pluie et le beau temps dans cette Europe de m...  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
... c'est pas la première fois qui y a ce genre d'annonce mais à la fin, on finira (peut-être ...) bien par y passer  :cry:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #331 le: 02 juillet 2013, 23H 17mn 56s »
On est en juillet, quand la transhumance estivale commence et donc la résistance est la plus faible ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #332 le: 02 juillet 2013, 23H 53mn 23s »
... c'est pas la première fois qui y a ce genre d'annonce mais à la fin, on finira (peut-être ...) bien par y passer  :cry:

bah, on va vers le tout "répressif"... donc logique. Maintenant, si on pouvait avoir une compensation devant l'inéluctable... un deal du genre Full Power en échange, pour le coup, on "homogénéiserait" tout le barouf sur les 2 roues en Europe
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #333 le: 02 juillet 2013, 23H 58mn 44s »
La compensation, ça finit toujours avec un gros truc dans le cul !!  :ranting:

On a eu la vignette contre le bridage à 100cv par le passé.
T'en payes encore une de vignette auto ?
Non, et pourtant t'es limité à 100cv (et une grosse part de la production moto est touchée), alors qu'en 1985, ça gênait personne, vu qu'il y'avait très peu d'offre au delà de 100cv.

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #334 le: 03 juillet 2013, 11H 17mn 11s »
faut pas se tromper de "cible" : les enculés c'est ces boites qui font les contrôles techniques ...

Oui, les lobbies et les puissances financières mettent la pression. Mais dans un soucis de transparence démocratique, j'aimerais bien savoir qui est "un eurodéputé"... On sait jamais, si un jour j'avais à voter pour lui ou ses associés....  :?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : contrôle technique
« Réponse #335 le: 03 juillet 2013, 11H 52mn 00s »
Au final, quelques "hors la loi" de plus sur les routes, car certains (moi y compris?) rouleront forcément sans ce contrôle obligatoire..
Reste à savoir comment seront jugés ces "contrevenants" sachant qu' ils auront passé (et payé) un permis, acheté une machine, etc, sans qu' on leur dise à l' époque que plus tard, tout ceci sera nul et non avenu, et que dans les mêmes conditions, ils seront en infraction. Ce qui serait juste, serait de l' assouplir sur certaines closes comme ça a été le cas au début du contrôle auto; pas de pollution avant 70,  pas de contrôle sur les ceintures avant 67 (puisque ce n' était pas obligatoire) etc..
Et en dehors de cette arnaque financière, je parle même pas du type qui, se soumettant à cette mascarade, regardera son bon vieux D2, monter jusqu'à 8500 trs/m sur place pendant 20min pour l' anti pollution, le bruit, etc..
« Modifié: 03 juillet 2013, 11H 54mn 00s par Moonshiner »
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #336 le: 03 juillet 2013, 12H 03mn 05s »
Ca c'est hors de question pour moi.
Je me fais pas plus de souci que ça, il y aura comme pour le CT voiture des gars moins regardants que d'autres, pour la pollution par exemple...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #337 le: 03 juillet 2013, 13H 02mn 35s »
Et en dehors de cette arnaque financière, je parle même pas du type qui, se soumettant à cette mascarade, regardera son bon vieux D2, monter jusqu'à 8500 trs/m sur place pendant 20min pour l' anti pollution, le bruit, etc..

Ce qu'il faut pas lire comme connerie...  :roll:

Le controle pollu sur une essence, c'est au ralenti !
Y'a que sur les mazout qu'on fait des accel jusqu'au régime max (moteur chaud) et sans y rester plus de quelques secondes.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #338 le: 03 juillet 2013, 13H 19mn 23s »
ça prend vraiment 8500 un D2  :lol:

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : contrôle technique
« Réponse #339 le: 03 juillet 2013, 15H 27mn 19s »
Ah mais je suis entièrement d' accord avec toi Prowler, mais le type qui passera ta bécane sur un banc ne se posera pas cette question; d' ailleurs il y a même peu de chance que le dit type n' ait tout simplement même pas son permis moto!!
Si on lui impose un protocole de monté en régime, utile ou pas, il le fera. Et puis, que ça te plaise ou pas, il prendra pas ton niveau sonore au ralenti.. Et ça m étonnerait que les bancs en question soit refroidis. (Dans tous les cas, moi je laisserai pas ma meule tourner 20 minutes sur place)
L' an dernier, j' ai passé le véhicule de ma boite au CT, devant un de ces types adorables (qui au passage me recala la véhicule pour un phare réglé trop haut..) et pendant tout le temps du contrôle, j' ai pu l' entendre pleurer sur le fait que la contre visite gratuite n' était pas normale, que soit le véhicule était aux normes soit il ne l' était pas, qu' il y avait encore trop d' épaves sur les routes, et tutti quanti
Franchement, tu crois que quand tu emmènes un HDI ou TDI FAP ou catalysé à ce genre de mec, il va s' emmerder à donner un peu de tours à ta bagnole histoire de favoriser le diagnostic??
Il va chercher à tout prix le truc pour te recaler, et se faire du blé sur ta gueule. Ce sera pareil avec ta bécane. Il te recalera parce que t' as un 180 au lieu du 170 sur ton M900, parce que ton rétro DP n' est pas CE, etc.
Alors toi tu auras beau savoir ce que tu fais et de quoi il retourne, tu l' auras quand même bien profond.
« Modifié: 03 juillet 2013, 15H 42mn 09s par Moonshiner »
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #340 le: 03 juillet 2013, 16H 16mn 48s »
il y a même peu de chance que le dit type n' ait tout simplement même pas son permis moto!!

Et alors ?
On ne lui demande pas de rouler avec ta meule (comme lors du contrôle technique suisse), juste de faire une série de contrôles visuels et des essais sur banc (de freinage, de pollu., de suspension). Pas besoin de savoir faire un freinage d'urgence ou d'éviter un camion, pas plus qu'un mécano n'a besoin d'un permis de conduire pour faire une vidange ou un jeux aux soupapes.

Si on lui impose un protocole de monté en régime, utile ou pas, il le fera. Et puis, que ça te plaise ou pas, il prendra pas ton niveau sonore au ralenti.. Et ça m étonnerait que les bancs en question soit refroidis. (Dans tous les cas, moi je laisserai pas ma meule tourner 20 minutes sur place)
Il n'y a pas de protocole justifiant le besoin de faire tourner à plein régime et à l’arrêt un moteur essence, point.
Maintenant, tu me feras pas croire que t'as jamais foutu de coups de gaz à l’arrêt jusque 4~5000tr/min pour faire le con au feu du bruit, pour écouter si ça tourne rond, pour chauffer ton moteur avant une vidange, etc... ça change quoi qu'il fasse la même chose pour un contrôle sonomètre ?


L' an dernier, j' ai passé le véhicule de ma boite au CT, devant un de ces types adorables (qui au passage me recala la véhicule pour un phare réglé trop haut..) et pendant tout le temps du contrôle, j' ai pu l' entendre pleurer sur le fait que la contre visite gratuite n' était pas normale, que soit le véhicule était aux normes soit il ne l' était pas, qu' il y avait encore trop d' épaves sur les routes, et tutti quanti
Franchement, tu crois que quand tu emmènes un HDI ou TDI FAP ou catalysé à ce genre de mec, il va s' emmerder à donner un peu de tours à ta bagnole histoire de favoriser le diagnostic??
Il va chercher à tout prix le truc pour te recaler, et se faire du blé sur ta gueule. Ce sera pareil avec ta bécane.

Tu es tombé sur un con, ou tu lui a paru être un con de client, et il s'est comporté comme tel avec toi, t'as pas de bol.
Perso, ça fait 2 ou 3 fois que je passe mes caisses au contrôle tech. dans le même bouclard ; je discute technique avec le gars (je prends des news de l'évolution de la fiabilité des marques, passé 4 ans, ce qu'on ne voit pas en garantie constructeur 2 ans), il me conseille ce qu'il faut faire pour que mon DCI passe la pollu. (faire des bornes et lui en mettre dans la tronche à chaud pour le décrasser, même si ça je le sais), il évite de foutre un moteur diesel qui a 400.000km au rupteur pour le contrôle pollu. simplement parce que s'il le prend dans la gueule c'est son assurance pro qui va devoir payer et que ça aura un cout induit pour lui, il a fait un pré-controle gratuit à un pote sur une vieille bagnole GPL pour vérifier si l'installation était simplement conforme en terme de plaques d'identification des normes imposées, ou si elle allait être recalée d'office.
Voilà, un mec normal qui fait son boulot. Je te dirais même que les contre-visites payantes (j'en ai eu une, sangle de maintient de réservoir d'essence très fortement corrodée et à la limite de la casse), ça l'emmerde, parce que 10€ pour recevoir un client, mettre une housse plastoc sur le siège, monter la bagnole sur le pont, vérifier que la réparation a été faite, rendre la bagnole au client, etc... ça lui rapporte bien moins à l'heure passée qu'un contrôle technique vierge à 70€ fait en 1/2h~3/4h.


Ça peut paraitre "pro-contrôle technique" comme argument, mais ça n'est PAS le cas. Je suis contre.
Je pense juste qu'il y a bien assez de BONS arguments pour être contre le contrôle technique 2 roues pour ne pas avoir besoin d'en utiliser de fallacieux qui te feront rire au nez si tu les énonçais devant quelqu'un susceptible de statuer sur le sujet.

Un bon argument contre le contrôle technique ?
Selon l'enquête MAIDS, seuls 0.7% des accidents de 2 roues ont pour cause une origine de défaillance mécanique, et la plupart d'entre elles sont liées à une usure pneumatique excessive : un contrôle technique tous les 2 ans ne changera donc rien à l'accidentologie des 2 roues, point.
« Modifié: 03 juillet 2013, 16H 27mn 49s par Prowler »

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : contrôle technique
« Réponse #341 le: 03 juillet 2013, 16H 35mn 33s »
"Y'a pas de protocole justifiant le besoin de tourner à plein régime à l’arrêt sur un moteur essence, point."

Ouais, je suis toujours d' accord..
N' empêche que ce ne sera ni toi, ni moi qui mettrons ce protocole en place. Et moi je garde à l' idée que lors de ces futurs contrôles, les meules resteront très certainement à tourner sur place, ne serait-ce que pour traquer d' éventuelles fuites.

"Tu es tombé sur un con"

C' est justement ça que je dénonce. Cette fois là, je suis tombé sur un con. Quand tu tombes sur un con à la sécu', tu retournes au fond de fa file, tu remets tes papiers dans l' ordre, et tu prends ton mal en patience.
Quand tu tombes sur un con au CT, ça te coûte 69e (toi je sais pas, mais moi je suis pas riche, surtout en ce moment)

"Un bon argument contre le contrôle technique ?
Selon l'enquête MAIDS, seuls 0.7% des accidents de 2 roues ont pour cause une origine de défaillance mécanique, et la plupart d'entre elles sont liées à une usure pneumatique excessive : un contrôle technique tous les 2 ans ne changera donc rien à l'accidentologie des 2 roues, point."


Ouais, ça c' est de l' argument, du vrai. Sauf que celui-ci, la FFMC et les autres le brandissent depuis un an avec toute la rage possible, et nos euro-députés n' en ont à priori, rien à branler..
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : contrôle technique
« Réponse #342 le: 03 juillet 2013, 16H 40mn 23s »
Je vais commencer à me poser des questions, j'envoi ma femme à chaque CT, le dernier, il y a 15 jours, le mec à même réglé le phare avant droit et changé l'ampoule de plaque d'immatriculation...  :D
Heuresement, elle avait les enfants avec elle ...  :roll:

Sinon si un jour ça passe, ce qui m'inquiète plus c'est pour les motos anciennes, ça fait chier de passer mes motos alors que je roule presque pas, toutes les X années...
Pour la "conduite", j'en parle même pas, vitesse à droite, frein arrière à gauche, réglage d'avance au guidon ... Il va falloir une formation au controleur pour qu'il ne casse pas tout !  :cry:
« Modifié: 03 juillet 2013, 16H 43mn 07s par flopy »

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : contrôle technique
« Réponse #343 le: 03 juillet 2013, 16H 52mn 22s »
ce qui m'inquiète plus c'est pour les motos anciennes, ça fait chier de passer mes motos alors que je roule presque pas, toutes les X années...
Pour la "conduite", j'en parle même pas, vitesse à droite, frein arrière à gauche, réglage d'avance au guidon ... Il va falloir une formation au controleur pour qu'il ne casse pas tout !  :cry:

Bah voilà, j' ai déjà le même soucis, avec une Taunus V6. Je la roule quasiment pas, et je la représente tous les 2 ans à un gars qui la "maltraite" alors que je le l' utilise comme si elle était en cristal  :cry:

Quant a l' anti-pollution, justement, la seule fois où on a réussi à obtenir un CO correct, c' était en la réglant comme une patate, juste pour qu' elle passe le CT justement  :cry:
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : contrôle technique
« Réponse #344 le: 03 juillet 2013, 17H 01mn 21s »
Perso je ne me fie pas à des mecs qui bossent en contrôle technique quand ils me disent que tel modèle est fiable ou qu'un autre ne l'est pas, je ne pense pas qu'ils soient qualifiés pour ça  :siffler: mais bon c'est pas le sujet du forum.


Et ce n'est pas une montée en régime intermédiaire pendant 5 sec qui va flinguer un moteur... ça sert juste à vérifier que ta régul de richesse fonctionne (je parle en essence bien-sûr). Le CT ne va pas flinguer nos bécanes, juste nos portes-feuilles, et c'est déjà pas mal!  :ranting:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #345 le: 08 juillet 2013, 12H 30mn 52s »
non c'est trop! :ranting:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #346 le: 08 juillet 2013, 14H 15mn 20s »
j'envoi ma femme à chaque CT
elle avait les enfants avec elle ...  :roll:

Et devant les enfants en plus, et bien c'est du propre  :D :D

A force d'en voir passer et de discuter avec les propriétaires, les gars des contrôles techniques connaissent très bien les points faibles des  véhicules (ils savent où chercher pour traquer les anomalies) et sont à mon avis de bon conseil sur la fiabilité des dits véhicules.
« Modifié: 08 juillet 2013, 14H 20mn 40s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

benben666

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #347 le: 09 juillet 2013, 15H 34mn 22s »
Au final je pense que le problème n'est pas de savoir comment et par qui il sera fait, ce contrôle technique (ça sera par des clampins moyens, comme vous et moi, avec comme pour toutes choses des margoulins et des gens sérieux et compétents).

Non pour moi le problème est plus en amont :
- ça ne servira à rien, en termes de prévention des risques (cf étude MAIDS, déjà citée, ainsi que les expériences non concluantes d'autres pays à ce sujet)
- par contre ça servira à remplir les poches des boîtes de contrôle DeKrasses et autres...
- ça servira également à remplir les poches des vendeurs de motos neuves (une fois que ta vieillerie à carbus sera jugée trop polluante)
- ça servira à remplir les poches des réparateurs de motos, pour préparer la contre-visite

J'en oublie peut-être... Une chose est sûre, c'est bien nos poches qui vont se vider...

 :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : contrôle technique
« Réponse #348 le: 09 juillet 2013, 15H 46mn 14s »
Une action de prévue pour faire entendre notre voix ???

À force de se faire entuber de partout on devrais réagir, non ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

strobel

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #349 le: 09 juillet 2013, 20H 16mn 54s »
on devrait réagir mais vu qu'on est perçu comme des cinglés ou presque, c'est pas évident ... :cry:
et leurs "statistiques" à la con ne nous aident bien évidemment pas, bien au contraire ...
"l'état d'esprit" du français moyen n'est pas d'être très tolérant et on est pas dans un pays qui aime le sport moto ou tout simplement la moto en général ... y a qu'à voir la diffusion des GP moto (et SBK bien sur !) à la téloche ... -> que dalle sur les chaines gratuites !
donc l'impact d'une manif sera encore mal interprété et on (re)passera pour les gueulards de service ...
les lobbies des contrôleurs techniques sont surement assez puissants pour "corrompre" certains députés ou autres décideurs ... :?    et on sera fait comme des rats  :oops:
cela dit, il arrive que le gouvernement "recule" sous la pression de la rue mais s'il faut descendre dans celle-ci tous les 15j, on a pas fini ... :cry:
un bruit courrait pour les bagnoles concernant le passage des caisses neuves tous les 2 ans au lieu de 4 et tous les ans au lieu de 2 pour les autres ... je sais pas si ça va "sortir" mais si c'est pas le cas, c'est les motos qui vont peut-être trinquer à la place  :ranting:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : contrôle technique
« Réponse #350 le: 09 juillet 2013, 20H 23mn 30s »
on devrait réagir mais vu qu'on est perçu comme des cinglés ou presque, c'est pas évident ... :cry:
c'est vrai que la mentalité change. Je ne vois plus par exemple les gars faire des appels de phare quand il y a des jumelles. Genre " t'as qu'à rouler moins vite pov'con!"

mais à contrario, en moto, je suis toujours surpris pas le nombre de voitures qui se poussent vers la droite pour te laisser passer. Je me dis qu'ils aiment bien les motards. J'ai des couloirs entier. ( pas sur qu'en île de france se soit pareil  :sm19:  )
Enfin, j'en sais rien.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #351 le: 09 juillet 2013, 21H 20mn 28s »
Pas totalement d'accord avec toi Strobel. J'ai participé à pas mal de manifs et les gens qui nous regardaient passer souriaient voire nous encourageaient.
Elles ont aussi servi par le passé de façon efficace à faire reculer sinon réfléchir les instances dirigeantes.
il ne faut pas oublier que ne pas y participer c'est avoir la certitude que la merde passera.
Donc j'irais toujours; que cela serve ou pas j'irais car si cela sert je pourrais me dire que j'y aurais contribué.
 :bowdown:
« Modifié: 09 juillet 2013, 21H 23mn 28s par gizmostro »

strobel

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #352 le: 10 juillet 2013, 19H 58mn 39s »
t'as raison Giz', faut pas baisser les bras ... :thumbsup:
j'ai p't-être un peu éxagéré la "perception" qu'ont les autres de nous mais faut dire aussi que certains "motards" qui roulent comme des abrutis se chargent bien de véhiculer l'image du "sale motard" ... et ceux qui sont "victimes" de ces cons ont des "réactions" envers les motards mais peut-on leur en vouloir ?
un exemple : devant ma boite, à la sortie du bled, y a des fois un motard qui "s'amuse" à tirer les rapports comme un malade (digne d'un départ de GP...) avec un 4 cyl. japonnais (600 ou 750) ... et ben je peux te dire qu'au bout de cette courte ligne droite, le mec doit être à au moins 150km/h .... Ok, ça n'a rien d'exceptionnel ou d'extraordinaire (on a tous vu ça) mais ça en rajoute encore à "l'image" ...       ça veut pas dire non plus qu'il faut conduire comme un pèpère mais y a des limites - on peut se faire plaisir à moto sans rouler comme un Valentino du dimanche  :ranting:

Biloo

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #353 le: 10 juillet 2013, 20H 04mn 44s »
150 sur route à moto ?? Y a de ces malades...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : contrôle technique
« Réponse #354 le: 10 juillet 2013, 20H 40mn 02s »
ouais il tire un poil court.....
je dois être encore en 3  :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

strobel

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #355 le: 10 juillet 2013, 20H 48mn 56s »
pfff !!! z'êtes pas sérieux ... :cry:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : contrôle technique
« Réponse #356 le: 12 juillet 2013, 11H 44mn 45s »
Ils ne sont surtout pas crédibles  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Biloo

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #357 le: 12 juillet 2013, 19H 08mn 04s »
Attends, on parle bien en Miles ?  :?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #358 le: 13 juillet 2013, 16H 43mn 25s »
Ça doit être ça :roll:
 :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : contrôle technique
« Réponse #359 le: 05 septembre 2013, 13H 36mn 51s »
Evidemment, DEKRA et SECURITEST pensent que nombre de morts en moto sur les routes sont du à un mauvais état technique, qu'ils devraient controler..... $$$$$$

http://antictmotos.wordpress.com/2013/09/04/securitest-les-defaillances-techniques-des-motos-causent-des-morts/

http://www.securitest.fr/controle-technique-deux-roues


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: