collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165471 fois)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : contrôle technique
« Réponse #510 le: 28 avril 2016, 10H 26mn 49s »
Avec du D211, même 150gr tu le sens...
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #511 le: 28 avril 2016, 12H 58mn 05s »
Pour le mano il y a une très bonne solution:

Contrôler sa pression dans plusieurs stations différentes = cela donne une valeur moyenne (ils ne peuvent pas être tous faux en même temps en principe).
Comparer avec son mano perso = on connait ainsi l'écart et cela permet de savoir combien on a réellement.
Ensuite on utilise toujours le même mano en sachant ou l'on en est.
Cette méthode m'a été donnée par un pro du montage pneu lors d'une discussion.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #512 le: 28 avril 2016, 13H 12mn 59s »

Une pompe à pied, ça coûte 20 euros  :siffler:,

Heu Fift à ce prix là ta pompe tu peux t'en servir pour gonfler le pneu de ta brouette si tu veux mais guère plus...

La plupart des pompes et manos vendus ne sont ni étalonnés, ni homologués, même pas homologués CE...

Je trouve d'ailleurs débile qu'on puisse vendre ce type de matériel pourri
 :roll:


Un gonfleur "fiable" c'est 25€ mini dans un magasin...
Et ma pompe à pied je l'ai payée 35 balles de mémoire, j'avais pris une Michelin en me disant que c'était mieux qu'une made in china, ben franchement ça vaut pas le prix, elle m'a fait 2 ou 3 ans (donc pas bien beaucoup de gonflages) et c'est pas top pour gonfler les pneus de bagnoles ou de moto...

Oui, bon, 25€ si tu préfères  :D . Ce que je voulais dire, c'est qu'en l'absence de compresseur, une pompe à pied fait plutôt bien le taf. Je trouve cela plus constant en tous cas, que les gonfleurs de station-service.
J'ai une Michelin aussi, curieux que tu ne la trouves pas top ?
Pour des pneus de bagnoles, je ne dis pas car il doit falloir beaucoup de pompages. Mais pour mes pneus de moto, je trouve ça bien.
Et pour le vélo, c'est top.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #513 le: 28 avril 2016, 16H 41mn 31s »
Je l'ai foutue à la benne ma pompe à pied, elle a finie toute tordue et fuyarde
 :?

Et sinon pour la pression des gommards je ne sais jamais ce qu'il faut mettre, du coup je fais comme pour la voiture, 2.2 et 2.4
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : contrôle technique
« Réponse #514 le: 28 avril 2016, 16H 46mn 32s »
Et tu ne sens pas la différence avec la super bonne pression de gonflage que tu devrais faire avec un super mano. hyper précis de ta mère!   :siffler:
Comme moi quoi!  :D
Je pense que s'ils inventaient un gonfleur connecté au smartphone qui intégrerait la chaleur du pneu, ça ferait un malheur....mais pas mon bonheur!  :bowdown:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : contrôle technique
« Réponse #515 le: 28 avril 2016, 17H 19mn 22s »
C'est quoi, un "smartphone"?..
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #516 le: 28 avril 2016, 17H 19mn 50s »
Une bite pour les moins de 18 ans :sm19:

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : contrôle technique
« Réponse #517 le: 28 avril 2016, 17H 21mn 13s »
Ah shit... Je pensais pouvoir refiler mon cornet acoustique au mont-de-piété...  :D
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

En ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : contrôle technique
« Réponse #518 le: 28 avril 2016, 17H 31mn 14s »
Perso, je doit contrôler la pression des pneus de tout ce qui roule chez moi grand max une fois par, et si j'y pense  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #519 le: 28 avril 2016, 17H 50mn 40s »
Et sinon pour la pression des gommards je ne sais jamais ce qu'il faut mettre, du coup je fais comme pour la voiture, 2.2 et 2.4
 :siffler:

T'es pas loin du compte.
En général 2,3 / 2,5 à froid, c'est une bonne base.
Surgonfler un poil si c'est du michelin (pilot power et 2CT, qui ont des carcasses souples)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #520 le: 28 avril 2016, 18H 44mn 44s »
Mouais, je n'ai pas trouvé de différence notable entre la station To..l près de chez moi et mon mano (étalonné Tüv)...
Je l'utilise souvent car j'ai une petite fuite sur l'avant (perte de 0,1bar par semaine environ).
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #521 le: 28 avril 2016, 19H 20mn 21s »
Et sinon pour la pression des gommards je ne sais jamais ce qu'il faut mettre, du coup je fais comme pour la voiture, 2.2 et 2.4
 :siffler:

T'es pas loin du compte.
En général 2,3 / 2,5 à froid, c'est une bonne base.
Surgonfler un poil si c'est du michelin (pilot power et 2CT, qui ont des carcasses souples)

Yep, 2,5 / 2,9 pour du Power (enfin, c'est ce que je mets).
Tomk4t, la mienne n'est pas encore tordue ( :siffler:), mais je ne m'en sers que deux-trois fois par an, aux gros changements de température. Sinon, pas de fuite avec les Michelin, la pression est super constante.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #522 le: 28 avril 2016, 19H 51mn 33s »
Mouais, je n'ai pas trouvé de différence notable entre la station To..l près de chez moi et mon mano (étalonné Tüv)...
Je l'utilise souvent car j'ai une petite fuite sur l'avant (perte de 0,1bar par semaine environ).

J'ai eu le même souci.  Vérifies ta valve' la mienne fuyait légèrement. (Cochonnerie de valve vissée   :ranting: )
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #523 le: 28 avril 2016, 23H 29mn 06s »
Perso, je doit contrôler la pression des pneus de tout ce qui roule chez moi grand max une fois par, et si j'y pense  :D

En effet, ça fait vraiment pas souvent :siffler:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #524 le: 29 avril 2016, 05H 37mn 35s »
(étalonné Tüv)...

L'idée de comparer est bonne because le(s) TÜV, comment dire... Même la merde vaut plus  :roll:
« Modifié: 30 avril 2016, 20H 09mn 32s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #525 le: 29 avril 2016, 14H 50mn 38s »
un gonfleur connecté au smartphone qui intégrerait la chaleur du pneu
Et aussi la température ambiante et la pression atmosphérique  :D

Quand je monte un col de montagne, je m'arrête au moins 2 fois en cours de route, consulte mes abaques et modifie la pression des pneus en conséquence  :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : contrôle technique
« Réponse #526 le: 29 avril 2016, 15H 01mn 47s »
Et imagine que lorsque tu pars il fait un beau soleil avec 28 degrés et que 50 bornes plus tard il se fout a tomber des codes et la température baisse a 10 degrés, v'la pas la merde, faut rectifier la pression, sinon on rentre pas!  :lol:
Bon, trêve de plaisanterie, OK, la verif. pression des pneus est a faire de temps a autres, mais faut pas non plus psychoter dessus a 0.2 bars près, y'a pas mort au tournant assurée quand même!  :D
Faut débander les gars un peu!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : contrôle technique
« Réponse #527 le: 02 mai 2016, 22H 01mn 59s »
Je vais encore passer pour un oiseau de mauvaise augure, mais je passe juste une infos.
Le contrôle technique pour la moto arrive quoi que nous fassions, pour le vente en 2017 et de façon périodique en 2022.
Le contrôle va se faire comme pour une voiture.
Il sera contrôlé : le châssis, l’éclairage, les rétroviseurs, les pneus, les freins, les suspensions, et le bruit ( celui qui est marqué sur la carte grise )
Si le contrôleur n'a pas le permis, ce sera le propriétaire qui fera le test.

La responsabilité du contrôleur se bornera à la conduite et donc choc avec autre chose mur ou autre véhicule, ou chute de la moto par terre. Mais si le moteur cède pendant ou après il sera déclaré non responsable. Le contrôlé qui se trouvera dans un tel cas n'aura comme recours que son assurance à condition qu'elle soit tout risque, au cas d'un garantie au tiers il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.
Et une chose importante, la mesure de la puissance de la moto ne sera pas mesurée ( un banc de puissance coûte trop cher).
Pour ce qui est du prix de la visite, il sera de l'ordre de 35€, à 2 ou 3 euro prêt.

L'état français est confronté à un dilemme entre la communauté européenne et les associations à ce sujet. N'étant pas conforme avec les lois européenne sur le contrôle technique, l'état français paye une amende record ( de l'ordre de 450000€ ). Il aurait très bien pu en 2002 ne pas payer cette amende et mettre le contrôle technique en place,mais alors cela aurait été la fête: le contrôle pour les voitures seraient devenus annuel, et les motos auraient été traitées de la même manière, avec en plus un abaissement de la date de première visite à 2 ou 3 ans.

Pourquoi ne l'a t'il pas fait plus tôt, il était dans l'incapacité de le mettre en application du fait que les lois, les structures ne le permettaient pas, et aussi du fait d'une grande lenteur de l'administration principalement, et surtout à cause d'autres chats à fouetter.

Nous devons nous attendre aussi à une forte augmentation des taxes sur le gazole, au profit d'une baisse de celle de l'essence, il ne faut plus acheter de diesel, et ceci en attendant les électriques qui arrivent d'ici 5 à 6 ans.
Donc en résumé en 2022, il va y avoir du rafus.
Je tiens ceci d'une conversation avec des membres de la préfecture lors d'un apéro ou il y avait aussi un contrôleur technique ce soir.


« Modifié: 02 mai 2016, 22H 17mn 01s par rocotrix »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #528 le: 02 mai 2016, 22H 11mn 48s »
Si le contrôleur n'a pas le permis, ce sera le propriétaire qui fera le teste.
Vu que rien ne se passe sur la voie publique, pas besoin d'un permis pour faire un controle technique.


N'étant pas conforme avec les lois européenne sur le contrôle technique, l'état français paye une amende record ( de l'ordre de 450000€ ). Il pourrait très bien pu en 2002 ne pas payer cette amende et mettre le contrôle technique en place...
C'est pour ça que l'Europe a repoussé le contrôle technique des 2RM jusqu'en 2022, et encore au delà de cette date, rien n'est encore sûr ni définitif ; « La mise en œuvre d’un contrôle technique moto européen sera repoussée à 2022 et les États membres auront la possibilité d’y déroger sous conditions, par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration »
http://www.motomag.com/Le-controle-technique-moto-exclu-par-l-Europe-jusqu-en-2022.html#.VyezW3opolM

Je tiens ceci d'une conversation avec des membres de la préfecture lors d'un apéro ou il y avait aussi un contrôleur technique ce soir.
Faudrait qu'ils picolent un peu moins aux apéros de la préf...  :lol:
« Modifié: 02 mai 2016, 22H 14mn 30s par Prowler »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #529 le: 02 mai 2016, 22H 17mn 32s »
.... :siffler:

 :roll:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : contrôle technique
« Réponse #530 le: 02 mai 2016, 22H 50mn 25s »
tu sais prowler que va choisir l'état français entre payer son amende mensuelle et légalisé le contrôle technique moto?.
déjà pour la libération des " 100 cv" qui n'est n'y plus ni moins que la modification de le lois des " 250km/h", pourquoi l'état français a t'il choisit de libérer   qu'a partir de euro 3 avec ABS et supérieur :siffler: il avait pourtant la liberté de choisir la solution
pourquoi une certaine marque de moto n'est pas soumis à la norme anti-bruit et ne le sera jamais?
pourquoi certaines marques de voitures se voient maintenant bridées alors que d'autres ni sont pas?

l'état français n'a qu'une solution pour ne pas avoir à perdre la face vis à vis de l’Europe pour ne pas avoir à mettre en place le contrôle technique celui de prouver que le taux d'accident moto est en forte diminution ( là ça va être dur à faire) et là encore il a une entiere liberté de le mettre ou pas
donc si le taux d'accident augmente l'affaire et pliée


Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #531 le: 02 mai 2016, 22H 55mn 13s »
pourquoi une certaine marque de moto n'est pas soumis à la norme anti-bruit et ne le sera jamais?
pourquoi certaines marques de voitures se voient maintenant bridées alors que d'autres ni sont pas?

 8O

Peux-tu développer s'il te plaît ? Ça m'intéresse. 8O

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : contrôle technique
« Réponse #532 le: 02 mai 2016, 22H 59mn 35s »
On ne serait pas partis sur un débat à la GG sur ce coup? :siffler:
 :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #533 le: 02 mai 2016, 23H 07mn 52s »
tu sais prowler que va choisir l'état français entre payer son amende mensuelle et légalisé le contrôle technique moto?
Y'a pas d'amende à payer dans le sens ou le contrôle technique des 2RM n'est PAS obligatoire en Europe.

déjà pour la libération des " 100 cv" qui n'est n'y plus ni moins que la modification de le lois des " 250km/h"
Quelle loi des 250km/h ? Tu as une référence, un article précis ?

pourquoi l'état français a t'il choisit de libérer qu'a partir de euro 3 avec ABS et supérieur :siffler: il avait pourtant la liberté de choisir la solution
En fait, il semble qu'il n'y ai même plus d'impératif d'Euro3 ou plus. Le seul critère pour être intelligible au débridage, c'est la présence de l'ABS :

Arrêté du 13 avril 2016 relatif à la puissance des motocyclettes définies à l'article R. 311-1 du code de la route : « II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version. »
Read more at http://www.lequipement.fr/info/1123/edito-Le-retrofit-pas-seulement-pour-les-Euro-3#i40E3yyKi0KDgd3E.99
Pourquoi ce critère de l'ABS ? Simplement pour faire "plaisir" aux asso. de lutte contre la violence routière, et pour ne pas envoyer un signal purement négatif à l'opinion publique... ils aurait pu aussi choisir de ne pas accorder de rétrofit du tout.

pourquoi une certaine marque de moto n'est pas soumis à la norme anti-bruit et ne le sera jamais?
Ah, et laquelle ? Toutes les marques sont soumises aux mêmes homologations européennes.
A une époque, la loi "Lex Ferrari" sur le bruit de passage autorisait un supplément de bruit aux auto sportives ; cet amendement de la réglementation européenne permettait à des véhicules de plus de 140kW et de 75kW/tonne d’émettre un décibel supplémentaire, mais il me semble qu'il n'a plus court. Mais en moto, rien de similaire à ma connaissance... mais si tu as un texte précis ?

pourquoi certaines marques de voitures se voient maintenant bridées alors que d'autres ni sont pas?
Les allemands brident leurs voitures à 250km/h, mais ça n'a RIEN de légal ; c'est un "gentleman agreement" entre BMW, Audi et Mercedes. A noter que Porsche n'y a jamais souscrit et qu'Audi l'a fait voler en éclat avec la R8. D'ailleurs, tous ou presque proposent un débridage en option sur les R/RS, M ou AMG.
C'est la même chose que les compteurs de vitesse gradués au delà de 300km/h disparu des tableaux de bords des moto japonaises à la fin des années 90.

l'état français n'a qu'une solution pour ne pas avoir à perdre la face vis à vis de l’Europe pour ne pas avoir à mettre en place le contrôle technique celui de prouver que le taux d'accident moto est en forte diminution
Ben, pour le moment, ça baisse, tout va bien !  :D



Bref, avant de parler de loi, d'amende, d'homologation ou de réglement européen, faudrait peut-être en lire quelques uns, pour savoir de quoi "on" parle...
« Modifié: 02 mai 2016, 23H 25mn 44s par Prowler »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #534 le: 03 mai 2016, 05H 50mn 31s »
Y'en a qui en parlent tellement bien du contrôle technique moto (rocotrix), qu'on a l'impression qu'ils ont envie que ça arrive...:siffler:
Moi, ça me fais chier ! (5 bécanes x 35 € / 2 ans = 87,5 €/an -> et j'avais bien envie d'en acheter d'autres...).
Sans compter les rendez-vous à prendre en plus des contrôles auto (2 voitures), le temps à y consacrer. :cry:

Phil

En ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #535 le: 03 mai 2016, 09H 10mn 13s »
idem et pas mieux  :thumbsup:
pour "l'anecdote"  :roll: "mon" controleur auto Dekra ( j'y passe mes BAR depuis 15 ans ) m'avais dis il y a 8/10ans : "tout est pret pour le CT moto : à la dernière grande messe annuelle on nous a dis "off" au café  :D : des négociations sont en cours entre la corporation et le ministère "
.....ça arrivera peut-etre , sans-doute meme, mais attendons des annonces officielles pour porter l'info !

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : contrôle technique
« Réponse #536 le: 06 mai 2016, 16H 18mn 56s »
en annonçant ce que je dit je ne veux pas prétendre que c'est l'exacte vérité, mais cela s'en approche énormément.
@phil750paso: merci de me le rappeler, je suis encore plus mal placé que toi avec 5 motos, 2 BAR et un fourgon, et non je ne veux pas que cela arrive

L'état français paye actuellement une amende à la communauté européenne pour non conformité de ses contrôles techniques vis à vis des autres membres.
Par la loi des 250km/h je veux parler de ce que tu appelles le gentleman agreement. Il a été assimilé à la loi des 100CV la loi des 250km/h, du fait qu'à l'époque, on jugeait qu'une moto limité à 100cv ne pouvait pas dépasser les 250km/h. Certe Audi, Mercedes, BMW respectent plus ou moins cet arrangement mais nos amis italien Lamborghini, Ferrari, .... ne sont pas trop dans ce cas, bizarre non, c'est normal.
Pour le dé-bridage à partir d'euro 3, avec l'ABS bien sur, pour faire plaisir comme tu dis, pourquoi alors une préfecture ne veux pas immatriculer en foul un euro 2 ABS, cela veut dire qu'une euro 2 ABS est moins sure qu'une euro 3 ABS: on ne se fou pas de la tête du motard là. Alors que ce cas ne pause pas de problème ailleurs en Europe. Il y a même une préfecture qui a répondue à un ami voulant passé sa moto en foul la semaine dernière: " nous n'avons pas reçu d'information à ce sujet et nous ne pouvons pas de ce fait vous refaire votre carte grise"
Toutes les marques de moto sont soumises à une homologation, mais pas aux mêmes conditions d'homologations. On est plus laxiste pour certaines, notamment HD. Je pense que tout le monde sera d'accord la véritable valeur de réception pour le bruit pour un véhicule est celui qui est marqué sur sa carte grise et qui doit correspondre à celui de l'homologation du modèle. Alors pourquoi 2 modèles identiques n'ont pas la même valeur sur leur carte grise et donc une différence par rapport à celui de l’homologation..

Le taux d'accident en France pour les motos baisse légèrement, mais globalement nous n'arrivons pas à faire baisser l'ensemble malgré un arsenal répressif de plus en plus oppressant. A votre avis que va faire l'état français si on lui laisse le choix pour le CT moto
Tout le monde disait l'état ne fera jamais de prélèvement à la source car cela l'obligerais de faire une année blanche, alors qu'est ce qu'on va avoir en 2018?
De plus pour être en conformité européenne, et passer le contrôle technique plus facilement, n'y a t'il pas eu une modification des permis moto, et plein de chose encore
Je ne désire pas que le contrôle technique moto soit mis en place en France, je veux ma liberté, mais me laisse ton le choix de la solution?. Je ne pense pas. Donc dans ce cas si on me l'impose je dis ok avec amertume et regrets, et je demande que me sois appliqué la loi européenne, parce que nous avons aussi ce droit là



Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #537 le: 06 mai 2016, 21H 13mn 43s »
Chuuut !
Arrêtons d'en parler. Allons plutôt manisfester contre (Nous autres, Français, c'est notre spécialité de ronchoner et contester, alors, montrons notre talent !)

Phil

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #538 le: 06 mai 2016, 21H 30mn 53s »
L'état français paye actuellement une amende à la communauté européenne pour non conformité de ses contrôles techniques vis à vis des autres membres.
Tu sors ça d'où, à part d'un apéro alcoolisé de tes copains de la préf ?  :roll:

Par la loi des 250km/h je veux parler de ce que tu appelles le gentleman agreement. Il a été assimilé à la loi des 100CV la loi des 250km/h, du fait qu'à l'époque, on jugeait qu'une moto limité à 100cv ne pouvait pas dépasser les 250km/h. Certe Audi, Mercedes, BMW respectent plus ou moins cet arrangement mais nos amis italien Lamborghini, Ferrari, .... ne sont pas trop dans ce cas, bizarre non, c'est normal.
Un "gentleman agreement", c'est un accord inter-constructeur ; il n'est en RIEN une loi. Il n'a aucun rapport avec le bridage à 100ch français. Si les italiens ne respectent pas cet arrangement, c'est qu'ils n'en ont JAMAIS fait partie, puisque c'est un accord inter-constructeur allemands... hors véhicules de sport ! Et pui, une AMG, une série M ou une Porsche dépassent les 250km/h, dingue, non ?
En 1999, les constructeurs moto japonais ont décidé de ne plus produire de compteur de vitesse affichant plus de 300km/h ; ça n'a RIEN de légal, ils font comme ils veulent, et si demain l'un d'eux veut graduer son compteur jusqu'à 360 km/h (357km/h chrono une H2R), personne ne les en empêchera... à part eux même !

Toutes les marques de moto sont soumises à une homologation, mais pas aux mêmes conditions d'homologations. On est plus laxiste pour certaines, notamment HD. Je pense que tout le monde sera d'accord la véritable valeur de réception pour le bruit pour un véhicule est celui qui est marqué sur sa carte grise et qui doit correspondre à celui de l'homologation du modèle.
Tu devrais aller faire un tour dans une concession Harley écouter des modèles d'origine, tu serais déçu du niveau sonore.
Quant au niveau sonore d’homologation, il n'a RIEN à voir avec le niveau indiqué sur la carte grise ; l'homol se fait lors d'une accélération gaz en grand (sur une distance donnée, un rapport de boite imposé, une vitesse imposée, etc...) et mesure les bruit de moteur, d'échappement, de roulement,... Une fois cette homol faite, on constate le niveau de bruit du moteur seul à l'arrèt, à un régime de rotation donné (en gros mi-régime), et c'est ce niveau qui est ensuite indiqué sur une carte grise et qui sert de référence aux contrôles, puisqu'il est évident qu'une patrouille de police n'est pas en mesure de reproduire un test d'homol. Selon les techno (rapport de boite, valve à échappement,...), on se retrouve ainsi avec des très gros écart de niveau sonore sur les cartes grises des motos... qui pourtant répondent toute à une même normes, et donc à une même niveau sonore maxi lors de l'homologation ! (78dB sur une accèl de 20m de long gaz en grand depuis 50km/h si je ne me goure pas)

De plus pour être en conformité européenne, et passer le contrôle technique plus facilement, n'y a t'il pas eu une modification des permis moto, et plein de chose encore
Explique nous le rapport entre le permis A2 qui est une harmonisation européenne du permis de conduire moto et le contrôle technique, je suis curieux là...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #539 le: 08 mai 2016, 00H 41mn 16s »
Une petite verveine Prowler?
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune