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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 175672 fois)

Hors ligne spiderman

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Re : contrôle technique
« Réponse #600 le: 14 janvier 2017, 12H 54mn 39s »
c'est dommage que je n'ai plus mon Panhead 1948 , kickstart only,avance manuelle,embrayoire au pied et vitesses au réservoir ....sans le protocole de trois coup de kick à vide , contact et starter de deux crans sur le carbu, un filet précis  d'avance  ,ben ça démarre pas et des retours de kick de 1200 ça pique ... :D

ça m'aurait régalé de  voir le pélos en baver .. :sm19:

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Re : contrôle technique
« Réponse #601 le: 14 janvier 2017, 13H 15mn 00s »
Un pti 600 ténéré xl paris dakar, en plus du permis faut acheter les bottes cross pour démarrer et muscler les cuisses  :lol:

Hors ligne kelt

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Re : contrôle technique
« Réponse #602 le: 14 janvier 2017, 13H 49mn 12s »
Un 500xt si tu n'as pas le bon mode d'emploi pour le démarrer ça peut finir en cheville cassée  :D
Et les vieilles ktm avec kick à gauche  :lol:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

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Re : contrôle technique
« Réponse #603 le: 14 janvier 2017, 15H 16mn 02s »
Si on mets de côté le côté financier, je ne pense pas qu'il sera casse-burne à passer ce ct. Y'a qu'à voir ce qu'on peut passer au ct des bagnoles.
Il n'y aura pas non plus de banc de puissance, au prix du bordel, du fait que le parc de brèles potentiellement débridées illégalement va naturellement diminuer (casses, moto trop vieilles, trop bornées...) et aussi du risque pour le contrôleur d'abîmer la moto (rien qu'à la dernière fête de la moto du coin, sur le stand du banc de puissance,, il y a eu une casse moteur sur un r1, et un pot qui a presque explosé sur un vieux cafra en une seule journée, donc qui qui paye?), ça ne se fera pas.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne desmotwin

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Re : contrôle technique
« Réponse #604 le: 14 janvier 2017, 21H 32mn 04s »
Pensez bien que si le contrôleur ne peut pas démarrer le véhicule, il note "contrôle impossible" et vous l'avez dans le cul.

Vous ne croyez quand même pas pouvoir les niquer si facilement.  :D

En ce qui concerne les véhicules de collection, les contrôleurs ne les regardent même pas, rien n'est contrôlable, tu payes et tu te casses... :roll:

Hors ligne phildesmo

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Re : contrôle technique
« Réponse #605 le: 14 janvier 2017, 21H 42mn 42s »
quand je lit les commentaires, vous m'avez l'air d'etre tous résignés comme si c'était déjà acquis et que l'on va se faire tondre comme les autos,  nous avons un sérieux atout, il exixte une fédération abonnez vous, la force sera dans le nombre, j'ai connu le temps ou la vignette devait etre instaurée, depuis plus rien....

Hors ligne phildesmo

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Re : contrôle technique
« Réponse #606 le: 14 janvier 2017, 21H 43mn 01s »
quand je lit les commentaires, vous m'avez l'air d'etre tous résignés comme si c'était déjà acquis et que l'on va se faire tondre comme les autos,  nous avons un sérieux atout, il exixte une fédération abonnez vous, la force sera dans le nombre, j'ai connu le temps ou la vignette devait etre instaurée, depuis plus rien....

Hors ligne dam3666

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Re : contrôle technique
« Réponse #607 le: 14 janvier 2017, 22H 04mn 51s »
La vignette, ils sont pas en train de la remettre pour Paris déjà . Après ça va s'étendre comme la peste. Quand on voit le prix des cartes grises aujourd'hui ils se sont bien rattrapé sur les vignettes qui n'existent plus... Mais tu as raison, il faut lutter, d'ailleurs aujourd'hui tout le monde ne vote plus pour quelqu'un ou un parti politique mais contre en votant pour n'importe qui...On est cerné :cry:

Hors ligne spiderman

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Re : contrôle technique
« Réponse #608 le: 14 janvier 2017, 22H 42mn 57s »
un jour ,un pote MIB motard , m'a dit :

"quand ils en parlent, c'est trop tard , c'est déjà dans le tiroir ."

alors , oui faut se battre ,mais ce sera en vain ..!

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Re : contrôle technique
« Réponse #609 le: 14 janvier 2017, 23H 13mn 57s »
Bah si on peut échapper au banc à rouleaux, ça serait quand même bien, parce que pousser le moteur dans les tours, avec un moteur un peu froid, je le sens pas vraiment  :cry:, surtout avec mes mémères qui vont finir par accuser leur âge. Et c'est pas comme si on ne pouvait débrider QUE les motos  :sm19:
   ->    ->

Hors ligne patoche 748

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Re : contrôle technique
« Réponse #610 le: 16 janvier 2017, 11H 48mn 38s »
 :siffler: ben on fait toujours un bon tour pour chauffer et décrasser le moteur avant de se pointer au CT ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Rico749

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Re : contrôle technique
« Réponse #611 le: 16 janvier 2017, 19H 51mn 36s »
@phildesmo Qui a parlé de résignés...  :P


Hors ligne tomk4t

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #612 le: 17 janvier 2017, 06H 45mn 46s »
un pote MIB motard
[/quote

Tu vieillis mal Spid, tu vieillis mal
 :?


 :lol:
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Re : contrôle technique
« Réponse #613 le: 17 janvier 2017, 09H 49mn 51s »
c'était le temps "où quand que j'étais biker " :D

faut toujours protéger ses arrières ..avec une couverture  :sm19:

je le vois plus maintenant ,ni les autres d'ailleurs !! 8)

Hors ligne phildesmo

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Re : contrôle technique
« Réponse #614 le: 06 février 2017, 21H 47mn 49s »
ayant assité a l'assemblée de la ffmc, le controle technique est reporté en 2012......pour l'instant  :sm30: :sm30: je ne parle pas pour moi grace a une poignée d'irréductibles qui ne lachent rien et n'abdiquent jamais , quand a la vignette sur paris ou autres il suffira de pas l'acheter.......a condition d'etre solidaire mais c'est une autre histoire.

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #615 le: 06 février 2017, 21H 55mn 20s »
ayant assité a l'assemblée de la ffmc, le controle technique est reporté en 2012......pour l'instant
On est rassurés...  :D

je ne parle pas pour moi grace a une poignée d'irréductibles qui ne lachent rien et n'abdiquent jamais...
:siffler:
Citer
05/01/2017 :
Les grands groupes de ce secteur (Dekra, Norisko, Autosur) se sont donc réunis avec les représentants du ministère pour analyser les possibilités de mise en place d'un contrôle technique à la revente des véhicules d'occasion qui ne sont plus soumis à la garantie constructeur. Après plusieurs réunions, il apparaît que le marché du véhicule d'occasion ne soit pas suffisant pour assurer une rentabilité satisfaisante aux centres concernés. Dans certaines zones géographiques, les centres n'auraient amorti leur investissement en équipement qu'au bout de deux ou trois années. Il n'en fallait pas davantage pour que les groupes spécialisés jettent l'éponge.
http://www.moto-station.com/article119136-contr-le-technique-moto-repouss-jusqu-quand.html

Bref, y'a plus qu'à instaurer un contrôle technique régulier (genre tous les 2 ans), et pas juste à la revente, et ces fameux grands groupe vont retrouver le gout de nous la mettre...  :D

Hors ligne phildesmo

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Re : contrôle technique
« Réponse #616 le: 06 février 2017, 22H 02mn 20s »
oups vous avez rectifiés de vous même il s'agit bien de 2022 et s'il faut on remattra ça  :ranting: :ranting: .... en parlant de grand groupe dekra a oublié que les motards avaient aussi des bagnoles....c'est con pour eux, ils étaient a l'origine de l'application.

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Re : contrôle technique
« Réponse #617 le: 10 décembre 2019, 13H 55mn 18s »
Citer
Plus de 500'000 voitures n'ont pas passé leur contrôle technique en 2019

C'est la présidente du réseau Dekra, Karine Bonnet, qui tire la sonnette d'alarme, expliquant que sur les 11 premiers mois de l'année, plus d'un demi-million de véhicules n'ont pas passé leur contrôle technique
[...]
Le réseau Dekra révèle avoir informé le délégué à la Sécurité Routière, Emmanuel Barbe, ainsi que le ministère de l'intérieur, de cette situation inquiétante. L'objectif est de mettre en place un fichier répertoriant les automobilistes, et donc les véhicules, qui affichent un défaut de contrôle technique et peuvent donc présenter un risque sur les routes, selon les problèmes du véhicule.

Source : https://fr.motor1.com/news/386970/controle-technique-voitures-oubli-danger

On est rassurés de voir que les grands groupes et leur réseau sont soucieux de notre sécurité et notre, santé, bien avant la défense de leur chiffre d'affaire et leurs marge opérationnelle.
 :sick:
Dekra, quelle entreprise de merde !  :ranting:
« Modifié: 10 décembre 2019, 13H 59mn 51s par Prowler »

Hors ligne bmal

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Re : contrôle technique
« Réponse #618 le: 10 décembre 2019, 14H 02mn 38s »
...pis ça leur fait "accessoirement" 500 000 contre-visites à faire  !!!! (et ça ne m'étonnerait pas que les gérants soient plus ou moins directement objectivés sur cet indicateur ? ) et comme ils doivent se soucier que l'on reviennent tous le passer >>> fichier national de suivi !  :ranting:

Hors ligne tomk4t

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Re : contrôle technique
« Réponse #619 le: 10 décembre 2019, 14H 22mn 19s »
Un véhicule est obligatoirement assuré, mais il ne doit avoir un CT valide que s'il circule sur  :siffler:
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Re : contrôle technique
« Réponse #620 le: 10 décembre 2019, 14H 23mn 44s »
Quand t'es une grande entreprise visant à faire du fric avec des appuis politiques :
- tu OBLIGES les clients à faire appel à toi au travers de la loi (contrôle technique obligatoire), étape 1
- tu augmentes ton chiffre d'affaires d'année en année en contraignant de plus en plus le nombre de contrôles à effectuer et leur fréquence, étape 2
- tu dénonces ceux qui ne se plient pas à la loi, étape 3
Tout ça, sous couvert de sécurité (routière), de santé (pollution), et avec l'appuie des autorités qui jamais ne remettent en cause ces situations, et ces rapports ou ces entreprises font les lois et en tirent les bénéfices.

C'est vraiment à gerber.

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #621 le: 10 décembre 2019, 15H 36mn 27s »
Oui, beeeuurp !
Vraiment un sale business…

Phil

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #622 le: 10 décembre 2019, 19H 11mn 50s »
................
Dans certaines zones géographiques, les centres n'auraient amorti leur investissement en équipement qu'au bout de deux ou trois années. Il n'en fallait pas davantage pour que les groupes spécialisés jettent l'éponge.[/i]
...........

Voila ce qui me gonfle le plus et montre ou se trouve leur véritable intérêt: amortir le matos en deux ans alors que (à moins que cela n'ai changé) les règles comptables leur permettaient de faire des amortissements vis à vis du fisc sur 5 à 10 ans. Mais tout doit rapporter en positif immédiatement.  :sm19:

Hors ligne John88100

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Re : contrôle technique
« Réponse #623 le: 10 décembre 2019, 19H 16mn 48s »
Nos libertés se restreignent de plus en plus... voilà qu'on va avoir un courrier parce que la voiture est pas passé au CT.... Fuck DEKRA  :ranting:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : contrôle technique
« Réponse #624 le: 10 décembre 2019, 19H 19mn 19s »
Leur courrier ne vaut pas convocation non plus,...

Là ou ça va chier, c'est quand les voitures de flics seront équipées du système LAPI

Hors ligne sauval

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Re : contrôle technique
« Réponse #625 le: 10 décembre 2019, 20H 13mn 03s »
LAPUTE oui ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : contrôle technique
« Réponse #626 le: 10 décembre 2019, 20H 30mn 36s »
Le fichier qui associe les immat’ aux assurances, c’est de la merde en barre.
Quand j’ai eu mon carton en octobre, j’ai les gendarmes qui m’ont appelé pour me convoquer pour défaut d’assurance alors que j’étais bien assuré.
Le couillon que j’ai eu était limite a me menacer de GAV paske ma caisse apparaissait dans son merdier comme étant non assurée, et il avait forcément raison puisque c’était marqué sur son ordinateur...
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Hors ligne John88100

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Re : contrôle technique
« Réponse #627 le: 11 décembre 2019, 06H 58mn 44s »
Bravo!

Et puis comment ils peuvent prétendre savoir que 500000 caisses n'ont pas le CT et roulent quand même ?
Entre le gars qui a sa voiture dans le garage, parti en mission à l'étranger pour son boulot ou en tant que militaire, la caisse qui est en cours de réparation et encore immobilisée etc....enfin des exemples il y a plein.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : contrôle technique
« Réponse #628 le: 11 décembre 2019, 12H 37mn 56s »
Je continue à recevori des courriers de 2 centres techniques me disant que le CT de ma voiture est périmé ... Or la voiture est partie à la casse depuis un moment ...

Donc ce n'est pas 500 000, mais 499 999  :lol: :lol: :lol:

En fait, je pense qu'il y en a beaucoup dans mon cas !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #629 le: 11 décembre 2019, 13H 37mn 16s »
Et puis comment ils peuvent prétendre savoir que 500000 caisses n'ont pas le CT et roulent quand même ?

Soit ils se basent sur le nombre de contrôles techniques effectués l'an dernier, ceux faits cette année, en extrapolant à leur parts de marché du secteur, en déduisant ainsi les nombre de contrôles potentiellement non réalisés sous un certain nombre d'hypothèses :
- à périmètre constant donc en excluant les nouveaux véhicules de plus de 4 ans entrants dans le système et ceux en sortant,
- en supposant que leurs parts de marché n'ont pas changées,
=> vision PUREMENT marchande du truc ; on défend notre bifteck et on s'en bat les couilles des clients.

Soit ils ont acheté à l'Etat (qui vend désormais ses données) les datas d'immatriculation, et font un gros lobbying auprès de leurs "concurrents" (qui n'en sont pas vraiment puisque c'est un marché rendu obligatoire par la loi), s'échangeant entre sociétés le nombre de contrôles qu'ils ont chacun réalisés, pouvant ainsi les rapprocher du nombre de CG de véhicules de plus de 4 ans, sachant qu'il faut en moyenne un contrôle tous les 2 ans, dont le parc divisé par 2, ça fait le volume de contrôle à réaliser... au nombre près de véhicules avec des CG toujours valides, mais plus en circulation.
=> vision moins pire, mais tout aussi faussée de manière indirecte.