collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165999 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #810 le: 04 mars 2021, 09H 38mn 42s »
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir sur les nouveaux "radars" ( déjà en service en expérimentation dans plusieurs régions de France à la demande de certains préfets ou maires ) :
- radar vitesse + sonomètre dans la vallée de Chevreuse : le radar lit la plaque en enregistrant le bruit, contrôle au bureau des cartes grises le bruit autorisé sur la CG et génère automatiquement le PV
- évidemment l'augmentation importante de voitures "privées" banalisées embarquant les radars
- les radars nouvelles générations qui , idem que les sonomètres, lisent les plaques et contrôlent au bureau des CG la conformité du contrôle technique et assurance ( ça : personne ne sera contre )
- des détecteurs au sol qui contrôlent le temps de stationnement et envoie un SMS à la police municipale dès dépassement de 15mn
- ....
bienvenue dans le joyeux monde de Big blue !  :cry:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #811 le: 04 mars 2021, 09H 53mn 28s »
Même avec une remorque sans plaque d'immatriculation, je pourrais rouler 20 ans sans problème, les fdo s'en foutent complètement...

Je me souviens d'un pote anglais, motard en ST2, qui retirait sa plaque quand il venait en France pour éviter les photomatons ... Il a fait ça pendant plus de 5 ans (je l'ai perdu de vue après).

La plaque peut être amovible en UK, il disait simplement qu'elle s'était dévissée et qu'il n'avait pas les outils pour la remettre.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #812 le: 04 mars 2021, 10H 10mn 25s »
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir sur les nouveaux "radars" ( déjà en service en expérimentation dans plusieurs régions de France à la demande de certains préfets ou maires ) :
- ....
bienvenue dans le joyeux monde de Big blue !  :cry:

- Comptage et identification avec des mini/micro/nanodrones dans les manifestations (de la FFMC par exemple).

Phil

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #813 le: 04 mars 2021, 10H 11mn 32s »
je ne sais pas si la loi Française s'applique aux étrangers de passage en France ? mais une plaque c'est "rivets" et non "vis" , et il me semble qu'une absence de plaque peut entrainer l'immobilisation du véhicule ?  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 259
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #814 le: 04 mars 2021, 10H 42mn 35s »

- les radars nouvelles générations qui , idem que les sonomètres, lisent les plaques et contrôlent au bureau des CG la conformité du contrôle technique et assurance ( ça : personne ne sera contre )


Il y a un lien entre le fichier des assureurs et le fichier des CG ?  8O Ca me surprend (même si évidemment c'est tout à fait possible).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #815 le: 04 mars 2021, 10H 54mn 26s »
D'après le reportage,  donc ça n'engage que le niveau actuel des reporters TV  :D   "oui"

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : contrôle technique
« Réponse #816 le: 04 mars 2021, 11H 19mn 29s »
Au niveau de l'ANTS, pas de demande de scan de carte verte ou de permis pour faire la carte grise.

Phil

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #817 le: 04 mars 2021, 11H 26mn 59s »
Oui, il y a depuis plusieurs mois un recoupement qui est fait entre les cartes grises et les assurances :wink: Pour le moment un simple courrier informatif est envoyé au non-assurés, et à terme l'envoi du PV doit être automatisé.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #818 le: 04 mars 2021, 11H 28mn 41s »
- radar vitesse + sonomètre dans la vallée de Chevreuse : le radar lit la plaque en enregistrant le bruit, contrôle au bureau des cartes grises le bruit autorisé sur la CG et génère automatiquement le PV

Pour le moment, pas de radar sonore homologués pour mettre des PV il me semble.
Celui de la vallée de Chevreuse n'est là que pour faire un constat du niveau sonore subit par les riverains.
Après, pour la mise en pratique, ça risque d'ailleurs d'être compliqué ; si un voisin passe sa tondeuse en même temps, qu'un groupe de motos arrive, etc... ça risque de pas être simple de pruner avec un tel radar.
Déjà que les controles sonomètres réalisés par des flics sont dans la très grande majorité des cas non conformes, car ne respectent pas les distances minimales sans obstacle autour du véhicule pour le contrôle, la seule présence de l'opérateur ET du conducteur dans le périmètre, etc... je doute qu'à la fin la prune d'un tel radar puisse être celle de non conformité échappement.
A la rigueur la prune "moindre" pour usage inapproprié de haut régime, ou un truc du genre ; mais détecter que tu as un échappement non homologué avec un sonomètre à 5m de la route, j'y crois pas trop...

Cela dit, le niveau sonore des 2 roues est AUSSI une justification (pour le ministère de l'écologie) pour réclamer le contrôle technique...  :oops:


- les radars nouvelles générations qui , idem que les sonomètres, lisent les plaques et contrôlent au bureau des CG la conformité du contrôle technique et assurance ( ça : personne ne sera contre )

Il me semble en effet que depuis peu, les assurances ont centralisé leur fichier d'assurés, et que ça peut être contrôlé.
Pour la validité du CT en revanche, pas entendu parler...
« Modifié: 04 mars 2021, 11H 39mn 12s par Prowler »

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 954
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #819 le: 04 mars 2021, 12H 25mn 25s »
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir sur les nouveaux "radars" ( déjà en service en expérimentation dans plusieurs régions de France à la demande de certains préfets ou maires ) :
- radar vitesse + sonomètre dans la vallée de Chevreuse : le radar lit la plaque en enregistrant le bruit, contrôle au bureau des cartes grises le bruit autorisé sur la CG et génère automatiquement le PV
- évidemment l'augmentation importante de voitures "privées" banalisées embarquant les radars
- les radars nouvelles générations qui , idem que les sonomètres, lisent les plaques et contrôlent au bureau des CG la conformité du contrôle technique et assurance ( ça : personne ne sera contre )
- des détecteurs au sol qui contrôlent le temps de stationnement et envoie un SMS à la police municipale dès dépassement de 15mn
- ....
bienvenue dans le joyeux monde de Big blue !  :cry:

Putain, c'est tellement beau la technologie moderne, j'en pleurerais... Tellement de vies vont être sauvées grâce à ces mesures (la dernière encore plus que les autres).  :siffler:

Heureusement que d'autres développent des technologies qui devraient plus bénéficier aux vies humaines qu'aux portefeuilles... Bosch, par exemple.


je ne sais pas si la loi Française s'applique aux étrangers de passage en France ? mais une plaque c'est "rivets" et non "vis" , et il me semble qu'une absence de plaque peut entrainer l'immobilisation du véhicule ?  :siffler:

C'est dû au fait que l'immatriculation en France "appartient" au véhicule, ce qui n'est pas le cas en Belgique, Allemagne ou Pays-Bas. On récupère notre plaque lors d'un changement de véhicule. D'où la nécéssité de pouvoir la démonter. Et effectivement il y a des précédents d'immobilisation de véhicules étrangers par la gendarmerie nationale française. Il y a quelques années cela avait fait des vagues chez nous, un été, contrôles systématiques passé la frontière française des plaques belges lors de départs en vacances. Amende et obligation de riveter la plaque sur place pour repartir. Je ne me souviens plus de la finalité de cette histoire. Vague souvenir qu'un excès de zèle des gendarmes avait été reconnu, et que les modalités de fixation de plaque étaient bien liées au pays dans lequel le véhicule est immatriculé. En tout cas, certains se font toujours arrêter pour ce motif (bon ok lui, il cumule).
« Modifié: 04 mars 2021, 12H 40mn 51s par madix »
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #820 le: 04 mars 2021, 13H 06mn 10s »
 :thumbsup:

A contrario ça me "surprend" toujours de croiser des voisins Suisses sans leurs plaques ( simple oubli de repose ? )

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #821 le: 04 mars 2021, 13H 47mn 18s »
je ne sais pas si la loi Française s'applique aux étrangers de passage en France ? mais une plaque c'est "rivets" et non "vis" , et il me semble qu'une absence de plaque peut entrainer l'immobilisation du véhicule ?  :siffler:

C'est dû au fait que l'immatriculation en France "appartient" au véhicule, ce qui n'est pas le cas en Belgique, Allemagne ou Pays-Bas. On récupère notre plaque lors d'un changement de véhicule. D'où la nécéssité de pouvoir la démonter. Et effectivement il y a des précédents d'immobilisation de véhicules étrangers par la gendarmerie nationale française. Il y a quelques années cela avait fait des vagues chez nous, un été, contrôles systématiques passé la frontière française des plaques belges lors de départs en vacances. Amende et obligation de riveter la plaque sur place pour repartir. Je ne me souviens plus de la finalité de cette histoire. Vague souvenir qu'un excès de zèle des gendarmes avait été reconnu, et que les modalités de fixation de plaque étaient bien liées au pays dans lequel le véhicule est immatriculé. En tout cas, certains se font toujours arrêter pour ce motif (bon ok lui, il cumule).

En UK, il est même autorisé d'avoir la plaque montée sur scratch  8O
La raison est que la plaque doit pouvoir être retirée rapidement pour des "track days"

Lorsqu'ils ont mis en place le parking payant à Londres, on pouvait voir des 10aines de motos garées, sans plaque pour éviter la prune (et vignette MOT, le contrôle technique briton, masquée par un simple tissus !). Comme les pervenches n'ont pas le droit de toucher au véhicule, pas de prune ... Jusqu'à ce qu'ils décident d'actionner la fourrière  :cry:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #822 le: 04 mars 2021, 13H 54mn 58s »
Sur les véhicules de développement (prototypes), on a des plaques "garage" ou dites plaques W (anciennement des "123 W 92", aujourd'hui des "W–123–AA").

Elles ne sont pas liées au véhicule, mais à l'utilisateur (au garage, au salarié, au metteur au point,...) et en plus associées à une carte grise ad hoc, sur laquelle tous les champs sont renseignés par des étoiles... à l'exception du n° d'immat.  et de la date de validité (plaque valable qu'un an) ; la tronche du flic qui te contrôle et n'en a jamais vu une de sa vie, ça vaut le coup en général.  :D


Du coup, ce sont des plaques qu'on monte/démonte régulièrement... et qui ne sont donc PAS rivetées.  :siffler:
A un moment, au boulot, on avait de clips à ressort, puis on a eu des velcro, mais y'a eu quelques prunes en effet. Depuis quelques temps, on est sur des supports type suisses qui "bloquent" la plaque, mais permettent de la monter/démonter en quelques secondes (soit en la glissant latéralement, soit avec un support qui s'ouvre).  :bowdown:
« Modifié: 04 mars 2021, 15H 47mn 00s par Prowler »

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : contrôle technique
« Réponse #823 le: 04 mars 2021, 14H 03mn 44s »
Et juste avec les plaques d'immatriculation, il y a de quoi bien s'occuper! Dimension, fixation, autocollant des régions... j'en ai bien 4 à refaire alors qu'elles sont bien lisible... plaque avant de ma 205 en 455x100, plaque des 2 motos pas refaite aux dernières dimensions alors qu'elles étaient bien aux normes d'avant, et le Vito un logo de région abimé... bon et je ne compte pas la Mini avec les autocollants de région 21 remis par dessus les 60 car là je reste en 60 plutôt que remettre une pièce dans la machine...
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : contrôle technique
« Réponse #824 le: 04 mars 2021, 15H 19mn 15s »
C’est pareil aux US, ces histoires de plaques. Et certains états n’imposent que la plaque arrière (pour les 4 roues).
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 888
  • Je suis Charlie.
Re : contrôle technique
« Réponse #825 le: 05 mars 2021, 11H 51mn 59s »
C'est rigolo ça fait penser au premier contrôle technique pour l'auto. C'était pour la modique somme de 30 euros et pas obligatoire et puis certains assureurs zélés ont commencé à le demander et puis...
Le tout sous couvert de bonnes intentions, toujours est il que l'on douille encore et toujours, merci à eux les bien intentionnés :roll:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #826 le: 05 mars 2021, 12H 19mn 57s »
tiens à ce propos ça m'en était "arrivé une" en tombant en panne sur l'autoprout il y a 2 ans avec un Transporter qu'on nous avait prêté : le turbo a explosé dans une côte (80 MKm  :roll:) et le proprio a fait fonctionner son option "remorquage/assistance" de l'assurance : à l'arrivée du camion plateau celui-ci a commencé par plusieurs contrôles ( plein non-fait à l'essence au lieu de Diesel, .... ) puis il a vérifié tout ce qu'il a pu niveau administratif ( mon permis, ... ) et surtout il a pris en photo la vignette d'assurance ( normal !) puis la vignette du contrôle technique : "pourquoi vous relevez le CT ?" : "c'est pour l'assurance ! ils vérifient que tout soit en règle pour m'envoyer le "bon de prise en charge" , sinon je vous sors de l'autoroute et ne vous libère qu'après que vous ayez payé "
normal / pas normal je ne saurais dire mais en tout cas il est certain que les assurances se retranchent de plus en plus derrière le CT , ...... :siffler:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : contrôle technique
« Réponse #827 le: 05 mars 2021, 13H 03mn 37s »
J'ai l'exemple inverse.
Un collègue dont la voiture a brûlé suite à une casse moteur. Elle a été prise en charge normalement par l'assistance. L'expert en a donné un prix tout à fait correct malgré le contrôle technique plus valide depuis 5 ans !  :D Ça date du mois dernier...

Phil


Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 259
Re : contrôle technique
« Réponse #828 le: 05 mars 2021, 13H 30mn 13s »
En même temps, un CT n'est aucunement garant d'un bon entretien de la mécanique. Uniquement des éléments de sécurité et du respect de la réglementation.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #829 le: 05 mars 2021, 13H 34mn 42s »
normal / pas normal je ne saurais dire mais en tout cas il est certain que les assurances se retranchent de plus en plus derrière le CT , ...... :siffler:

Ca dépend de ton contrat.
Si c'est explicitement écrit que le CT est une condition d'assurance, tu peux pas faire autrement.
Dans le cas contraire, ils s'en foutent.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : contrôle technique
« Réponse #830 le: 05 mars 2021, 13H 50mn 05s »
Il y a un an, j'ai acheté une voiture sans contrôle, je l'ai assurée. J'ai passé le CT technique et la MACIF ne m'a jamais rien demandé. De même lors des contrôles périodiques, il ne me demandent jamais à voir le contrôle ni même si celui-ci est à jour...

Phil

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #831 le: 05 mars 2021, 14H 18mn 35s »
C'est pas parce qu'ils le demandent pas, qu'ils peuvent pas refuser de te couvrir si tu ne l'as pas fait en cas de sinistre...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : contrôle technique
« Réponse #832 le: 05 mars 2021, 14H 27mn 40s »
J'ai trouvé ça sur le net:

"Il convient de distinguer trois situations distinctes en cas de sinistre, permettant d’apprécier les conséquences de l’absence de contrôle technique en règle :

- Un sinistre dont l’assuré serait victime, pour lequel l’assurance auto du responsable l’indemnisera automatiquement.
- Un sinistre dont l’assuré ne serait pas responsable entraîne alors l’indemnisation par l’assureur dans tous les cas. Un accident non-responsable sans contrôle technique valide ne remet pas en cause les indemnités prévues par l’assurance auto.
- Un sinistre responsable, pour lequel les conditions générales du contrat font autorité et l’application des garanties dépend de l’existence ou non de la clause d’invalidation. L’indemnisation de l’assurance sans contrôle technique se fait alors au cas pas cas, en fonction du contrat."

Donc, à priori, c'est surtout si on est responsable (assurance en tous risques) d'un sinistre que l'assureur (suivant si c'est précisé ou pas dans le contrat) peut tenir compte de la non validité du CT.

Phil
« Modifié: 05 mars 2021, 14H 40mn 59s par phil750paso »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #833 le: 05 mars 2021, 14H 43mn 01s »
Oui, c'est comme en cas de non conformité (débridage, échappement, etc...).

Si tu n'es pas responsable, tu es assuré.
Si tu es responsable, l'assureur peut dénoncer le fait que ton véhicule ne soit pas cohérent avec ton contrat... mais il y'a eu des passages en justice, et dans ce cas, la jurisprudence indique que la cause de non conformité doive être à l'origine du sinistre pour justifier d'une non couverture par l'assureur.

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : contrôle technique
« Réponse #834 le: 05 mars 2021, 19H 06mn 11s »
Le conducteur du camion plateau qui demande à vérifier le permis de conduire !?  8O
Est-ce bien légitime, pour ne pas dire légal ?
« Modifié: 05 mars 2021, 19H 08mn 57s par Untec »
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #835 le: 05 mars 2021, 21H 43mn 39s »
Si c'est explicitement écrit que le CT est une condition d'assurance, tu peux pas faire autrement.

En général, dans les contrats d'assurance, le défaut de contrôle technique n'est pas mentionné dans la liste des clause d'exclusions,  contrairement à la conduite en état d'ébriété  ou conduite sans permis.
Devant le nombre croissant de véhicules roulant sans le contrôle technique, je m'attends à ce que nos gouvernants mettent la pression sur les assurances pour qu'elles rendent obligatoire le contrôle technique dans leurs clauses d'exclusions.

Avec le nombre grandissant des points de contrôle, ça coûte de plus en plus cher en réparation pour avoir un CT valide. Et de plus en plus de gens n'ont pas les moyens de faire les réparations. Alors, ça ne m'étonne pas qu'ils n'aillent même plus passer le CT.

J'avais personnellement le voyant airbag qui s'allumait (=> contre visite) sur ma vieille voiture qui me sert en local et je m'apprêtais à faire l'impasse sur le CT.
Ce n'était pas à cause de la connectique sous les sièges car j'avais soudé les fils suite à l'allumage du voyant quelques années avant!!
Après changement de batterie, le voyant s'éteignait bien. Encore des seuils trop justes pour les valeurs implémentées dans le calculateur pour la vérif des circuits airbag.
N'empêche que j'aurais été recalé au CT.

Juste avec la tolérance durcie sur le réglage des optiques et le voyant anomalie moteur, il y a un paquet de véhicules supplémentaires qui ne réussissent plus le CT.
Du coup, soit les proprios roulent comme ça, soit ils envoient leurs caisses à la casse.
Et avec tous ces véhicules qui partent à la casse pour alors qu'ils pourraient encore largement continuer à rendre service, bonjour l'écologie. C'est un vrai gâchis. Ils pollueront toujours moins en continuant à rouler que les casser et construire des voitures neuves pour les remplacer.  Puisqu'il parait qu'une voiture pollue plus à sa fabrication + destruction que lors de sa vie "active".






« Modifié: 06 mars 2021, 09H 45mn 30s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : contrôle technique
« Réponse #836 le: 05 mars 2021, 22H 36mn 53s »
Oui, c'est tout à fait mon cas, avec une vieille Laguna avec 250 000 km qui roule bien mais dont l'électronique délire complet et affiche en permanence des alertes frein , ESP, ...
Elle ne passera pas le prochain CT, je vais devoir la larguer....  :?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : contrôle technique
« Réponse #837 le: 06 mars 2021, 12H 22mn 29s »
J'avais le même problème sur mon ancienne Passat, calculateur neuf à 1500 balles pour une voiture de 230'000km... :cry:
J'ai fouillé sur le web et j'ai trouvé une entreprise qui m'a fait un échange standard pour 4x moins cher et garantit 2 ans. :siffler:

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : contrôle technique
« Réponse #838 le: 06 mars 2021, 15H 08mn 35s »
Pourquoi s'emmerder a mettre nos poubelles qui ne passe plus au C.T dans une casse ?
Faite un don pour l'Afrique ,la bas un vehicule qui est dangereux ou poluant chez nous est niquel en passant la Mediteranée

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #839 le: 06 mars 2021, 15H 56mn 00s »
Pourquoi s'emmerder a mettre nos poubelles qui ne passe plus au C.T dans une casse ?
D'autant, que certaines sont loin d'être des poubelles et quand même vouées à la casse pour des raisons plus économiques que techniques.

A quand le CT pour humain?
Tu ne passes plus le CT,  tu pars à la casse car devenu trop couteux pour la Sécu  :sm19:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions