Même avec une remorque sans plaque d'immatriculation, je pourrais rouler 20 ans sans problème, les fdo s'en foutent complètement...
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir sur les nouveaux "radars" ( déjà en service en expérimentation dans plusieurs régions de France à la demande de certains préfets ou maires ) : - ....bienvenue dans le joyeux monde de Big blue !
- les radars nouvelles générations qui , idem que les sonomètres, lisent les plaques et contrôlent au bureau des CG la conformité du contrôle technique et assurance ( ça : personne ne sera contre )
- radar vitesse + sonomètre dans la vallée de Chevreuse : le radar lit la plaque en enregistrant le bruit, contrôle au bureau des cartes grises le bruit autorisé sur la CG et génère automatiquement le PV
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir sur les nouveaux "radars" ( déjà en service en expérimentation dans plusieurs régions de France à la demande de certains préfets ou maires ) : - radar vitesse + sonomètre dans la vallée de Chevreuse : le radar lit la plaque en enregistrant le bruit, contrôle au bureau des cartes grises le bruit autorisé sur la CG et génère automatiquement le PV- évidemment l'augmentation importante de voitures "privées" banalisées embarquant les radars - les radars nouvelles générations qui , idem que les sonomètres, lisent les plaques et contrôlent au bureau des CG la conformité du contrôle technique et assurance ( ça : personne ne sera contre )- des détecteurs au sol qui contrôlent le temps de stationnement et envoie un SMS à la police municipale dès dépassement de 15mn- ....bienvenue dans le joyeux monde de Big blue !
je ne sais pas si la loi Française s'applique aux étrangers de passage en France ? mais une plaque c'est "rivets" et non "vis" , et il me semble qu'une absence de plaque peut entrainer l'immobilisation du véhicule ?
Citation de: bmal le 04 mars 2021, 10H 11mn 32sje ne sais pas si la loi Française s'applique aux étrangers de passage en France ? mais une plaque c'est "rivets" et non "vis" , et il me semble qu'une absence de plaque peut entrainer l'immobilisation du véhicule ? C'est dû au fait que l'immatriculation en France "appartient" au véhicule, ce qui n'est pas le cas en Belgique, Allemagne ou Pays-Bas. On récupère notre plaque lors d'un changement de véhicule. D'où la nécéssité de pouvoir la démonter. Et effectivement il y a des précédents d'immobilisation de véhicules étrangers par la gendarmerie nationale française. Il y a quelques années cela avait fait des vagues chez nous, un été, contrôles systématiques passé la frontière française des plaques belges lors de départs en vacances. Amende et obligation de riveter la plaque sur place pour repartir. Je ne me souviens plus de la finalité de cette histoire. Vague souvenir qu'un excès de zèle des gendarmes avait été reconnu, et que les modalités de fixation de plaque étaient bien liées au pays dans lequel le véhicule est immatriculé. En tout cas, certains se font toujours arrêter pour ce motif (bon ok lui, il cumule).
normal / pas normal je ne saurais dire mais en tout cas il est certain que les assurances se retranchent de plus en plus derrière le CT , ......
Si c'est explicitement écrit que le CT est une condition d'assurance, tu peux pas faire autrement.
Pourquoi s'emmerder a mettre nos poubelles qui ne passe plus au C.T dans une casse ?