D'autant, que certaines sont loin d'être des poubelles et quand même vouées à la casse pour des raisons plus économiques que techniques. A quand le CT pour humain? Tu ne passes plus le CT, tu pars à la casse car devenu trop couteux pour la Sécu
Pourquoi s'emmerder a mettre nos poubelles qui ne passe plus au C.T dans une casse ?Faite un don pour l'Afrique ,la bas un vehicule qui est dangereux ou poluant chez nous est niquel en passant la Mediteranée
De très nombreux pays africains n'autorisent plus l'importation de véhicules n'étant pas considéré comme roulant.
J'ai envoyé ma vieille Xantia (de 130 000km seulement !) à la casse pour un suintement de suspension, réparations : 2500€
Et combien vous seriez-vous prêt à mettre pour une Tesla Model S de 2013~2014 ... avec batterie HS ? La garantis constructeur est de 8 ans!
Donc, avec mon expérience, sur de la batterie cadmium/nickel, je peux dire que ça tient très longtemps, a condition de bien les charger comme il se doit.
Déjà 40 k€ pour une 2013~2014, comment dire ...
Le raisonnement est mauvais, car si on extrapole avec une voiture thermique, cela voudrait dire que notre peur est fondée sur la garantie, cela voudrait dire qu'au bout de 3 ans, on prendrait le risque de changer un moteur complet?
Citation de: S4RS64 le 08 mars 2021, 10H 27mn 13sDonc, avec mon expérience, sur de la batterie cadmium/nickel, je peux dire que ça tient très longtemps, a condition de bien les charger comme il se doit.Ah oui, mais heureusement que les voitures n'utilisent pas de la Ni-Cd, on aurait de superbes autonomies de 100 bornes ... sans parler de l'effet mémoire inhérent à la technologie. Sinon, si on attend qu'elles soient bien déchargées avant de les recharger à plein, ça tient effectivement super longtemps.Si je ne m'abuse, les voitures sont actuellement sur de la lithium-ion, ce qui est radicalement différent (de même qu'une Ni-Cd n'a rien à voir avec une batterie au plomb). On connait assez bien la durée de vie d'une lithium-ion, qui se situe entre 1000 et 15000 cycles de charges. Au-delà, la capacité décroit rapidement. Je suppose assez fortement que la durée de garantie des batteries est calquée sur cette durée de vie.
On connait assez bien la durée de vie d'une lithium-ion, qui se situe entre 1000 et 15000 cycles de charges.
Pourquoi les taxi finissent par aller chez Tesla?
En conclusion, lorsqu'on veut acheter une électrique, le plus important n'est pas la durée restante de garantie mais le nombre de charges deja effectuées