collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 56763 fois)

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #30 le: 25 mai 2011, 14H 07mn 50s »
....on aura pas l'air c.. avec nos maxi plaques!! seule solution si ça passe, ne plus changer de moto pour pas avoir droit aux maxi plaques!!!....

Tu crois réellement que s' ils font passer cette réforme à deux balles, ça ne sera pas rétroactif ??
En tout cas, je l'espère, mais j'en doute fort.
Sinon, j'en suis à ma 3 éme plaque, et sa commence à me gonfler !!

Si je suis ton raisonnement, et si je veux garder titine à vie, juste pour les faire chier, il me faudra au moins 4 moteurs d'avance !!
C'est pas gagné c't' histoire...

Pour ma part, le gilet jaune en journée, c'est hors de question
 (sauf si cela entraîne un retrait de points...)
Je préfère payer que passer pour une guirlande.

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : c'est gonflant
« Réponse #31 le: 25 mai 2011, 14H 08mn 32s »
tout comme la majorité, je suis contre ces mesures à l'emporte pièce...par contre de la à penser que toute la populasse est 'capable' de s'auto-gérer, là ça me renvoie au monde des télétubbies... :fleur:
quand je vois le nombre d'abrutis qui telephonent en conduisant, le nombre de golios qui grillent les feux près de chez moi, les zinzins qui doublent une bagnole par la droite parce que celle qui la précédait vient de s'arreter pour un pieton... je doute qu'une formation les rende plus intelligent...pour moi la source de tout c'est le rapport qu'on a avec les autres (non c'est pas forcément sexuel  :D ..)... si on se soucie un tant soi peu des autres, ça résoud beaucoup de choses...seulement qu'est ce qu'on fait de ceux qui n'y arrivent pas ?
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #32 le: 25 mai 2011, 14H 20mn 11s »
Ce dimanche je suis alle a Arlay dans le jura depuis Annecy, 400km aller/retour.

Petit HS, je penses vous avoir croisé sur votre route du retour entre Oyonnax et Belleydoux :cheers:

Bon sinon, tout comme certaines personnes n'arrivent pas à rester polis devant cette mascarade qu'on appel le gvt du pays des droits de l'homme 8O :lol:, je penses comme yoyo: un monde où les gens savent s'assumer et surtout assumer leurs actes n'est pas près d'arriver. On va même plutôt dans l'autre sens et ça quelque soit le domaine!

Alors la solution pour l'instant n'est pas claire dans ma petite tête. Il faut continuer à ce mobiliser contre ces lois liberticide mais je crains que même si ce gouvernement prends peur, le prochain quelque soit ces idées risque de nous en resservir... Comme l'a dit bouss je crois dans le post précédent qui a été clot, on avait le choix entre peste et choléra mais c'est choléra qui a gagné! la prochaine en 2012 ça sera surement pareil... :siffler:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

soft

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #33 le: 25 mai 2011, 14H 23mn 18s »
Ceux qui n'y arrivent pas ne sont pas plus con que toi ou moi, on est toujours le con de quelqu'un, souviens t'en. L'éducation c'est dès l'enfance qu'il faut qu'elle se fasse et pas sur un sujet particulier. Sur une globalité du vivre ensemble. Eventuellement, nous avons une à deux générations perdues car laissées à l'abandon. Mais il n'est pas trop tard pour l'avenir.
La populasse comme tu le dis (et dis toi aussi que pour certains tu en fais parti) a bien le cerveau qu'il faut pour comprendre. Le sujet est d'ailleurs bien plus complexe, car dans certains exemples de comportements à  proscrire, il est fort probable qu'une bonne partie soit une résultante d'une situation exaspérante. Je prends simplement l'exemple de doubler par la droite : ça m'est arrivé. Dit comme cela, c'est beaucoup très mal, remis dans son contexte, c'est juste logique. Alors oui, avec des véhicules puissants (en 4 ou deux roues), bin je ne m'énerve pas, je me préserve et tente de ne pas réveiler mon ulcère : la puissance me permet -aussi- de faire disparaitre ce que je décrypte comme des put**** d'emmerdeurs. J'en viens aux limites de puissance des voitures et motos comme préconisé par certains dingues : non, ce n'est pas un objet de délis, ça peut même être salvateur dans certains cas.
Ah oui, je sais, c'est pas politiquement correct...  :cheers:
Effectivement, je m'affranchis de certains règles, mais ma conduite, si elle doit être loin d'être exemplaire n'est dictée que par uns unique loi : ne pas faire chier l'autre. Après, RAB.

Decati

  • Invité
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #34 le: 25 mai 2011, 14H 25mn 03s »
Ce dimanche je suis alle a Arlay dans le jura depuis Annecy, 400km aller/retour.
Et bien que ce soit les motards croises, ou notre petit groupe de 12, tout le monde etait majoritairement tres bien equipe.

En Harley pas a arlay. En plus comment peux tu dires que tu as croisé des motards si tu ne reconnais personne?

soft

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #35 le: 25 mai 2011, 14H 26mn 41s »
Euh Décati, tu me feras passé l'adresse de ton dealer hein, elle a lair super bonne  :D

Decati

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #36 le: 25 mai 2011, 14H 33mn 28s »
14h32

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : c'est gonflant
« Réponse #37 le: 25 mai 2011, 14H 39mn 18s »
Un coup dans l'zig, un coup dans l'zag, le gouvernement navigue à vue.. et il a la vue basse !!  :roll:

Radars: Le gouvernement réaffirme que le démontage des panneaux avertisseurs va continuer

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : c'est gonflant
« Réponse #38 le: 25 mai 2011, 14H 44mn 43s »
bien sur que je m'inclus dans la populasse  :wink:, je dis pas que je suis plus intelligent que les autres, seulement j'ai eu la 'chance' d'avoir des parents qui m'ont elevé dans le respect des autres (et ça n'est absolument pas lié au niveau de vie, je peux l'assurer..)..après ça veut pas dire que je n'enfreins jamais les règles...mais c'est pas ça le role des parents ?? Quand je lis 'générations perdues car laissées à l'abandon', là je suis moyennement d'accord...abandonnés par qui ? à part quelques cas réels, faut peut etre regarder plus coté parents que coté gouvernement...il faut peut etre aussi que les gens arretent d'attendre 'tout' du gouvernement...mais là aussi c'est également un autre débat  :cheers:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : c'est gonflant
« Réponse #39 le: 25 mai 2011, 14H 45mn 51s »
moi je comprend le gouvernement, enfin Nicolas: avec bientôt un autocollant "bébé à bord" sur la lunette arrière, il a besoin de rassurer carlita.

Bon, on cause bcp des panneaux annonciateurs de radars, mais le reste très axé anti-motos ne m'inquiète pas moins et il est carrément passé au second plan

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : c'est gonflant
« Réponse #40 le: 25 mai 2011, 14H 53mn 40s »
ça me fais penser que ce matin j'ai eu un debat houleux avec mes collègues (la trentaine aussi)....bein les motards roulent trop vite, doublent n'importe comment et ont des accidents de par leur faute... :roll:
du coup je suis reparti prendre un café pour me calmer  :sm27:
voilà, eux aussi votent ... et le seul truc qui les derangent, c'est le coup du panneau, le reste bein c'est bien fait pour nous...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

soft

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #41 le: 25 mai 2011, 14H 59mn 12s »
Je te rejoins sur le point des parents. C'est certain, c'est à eux de faire le gros du job, mais quand les parents ne peuvent plus ? Car oui, cela existe, les parents n'ont plus la mainenvirronnement cete loi sur les mômes : lorque ces derniers ramènent dix fois le salaire du père en moins d'une semaine, l'autorité change de main, bizarrement, mais surement. Et quand ceux qui ne trainent pas dansles traffics mais ont comme repères, comme base et comme environnement ce phénomène, ça reste très complexe. Reste l'Ecole, je mets un E majuscule volontairement. Réduire son budget d'année en année, laisser l'éducation des jeunes générations aux plus riches via les écoles privées, ne peut qu'entrainer ce phénomène. J'ai été éducateur de rue et prof dans le public (fait ma scolarite dans le publique sauf ma deuxième terminale, le rectorat m'avait interdit les bahuts publics... :oops:), ces deux milieux, je les connais un petit peu, tout est lié.
Donc oui, les parents, mais si ce n'est pas accompagné par d'autres mesures sociales, cela ne sert à rien car c'est bien trop difficile. C'est pour cela que je défends la thèse de l'Education, car pour moi, nous n'avons pas fait grand chose ces dernières années...

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #42 le: 25 mai 2011, 15H 04mn 04s »
Bon, on cause bcp des panneaux annonciateurs de radars, mais le reste très axé anti-motos ne m'inquiète pas moins et il est carrément passé au second plan
:thumbsup:
C'est ça surtout quand on lit la majorité des réponses de députés (la palme revenant quand même à un certain dupont aignan....) :siffler:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

pimouss

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #43 le: 25 mai 2011, 15H 05mn 33s »
Classique et typique, moi je suis parfait, les autres c'est des ....................., il faut reformer, mais chez les autres, je suis un excellent conducteur, ce sont les autres qui sont dangereux.
Toujours la meme chose, la stygmatisation, c'est la faute des immigres, des chomeurs, des fonctionnaires, de la crise, du gouvernement et gna gna gna.
Les politiques utilisent cet etat d'esprit depuis deja belle lurette, diviser pour mieux regner!
Pour contrer ça, la seule chose, c'est l'union.

Il faut se poser cette question tout les matins:
Qu'est ce que je ferai si j'etais moins con?

soft

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #44 le: 25 mai 2011, 15H 15mn 25s »
j'aurai pas de Ducati ! 8)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #45 le: 25 mai 2011, 15H 17mn 07s »
Les politiques utilisent cet etat d'esprit depuis deja belle lurette, diviser pour mieux regner!
pourquoi les politiques? c'est pas jsute humain ça ? :(
Pimouss tu stygmatises autant que ceux a qui tu le reproches sur le coup. C'est comme si je disais que lorsque je vivais en Savoie, tous les Suisses que je croisais étaient des délateurs chez eux et des chauffards dès qu'ils franchissaient la frontière... :siffler:

bon, si je suis bien la volonté gouvernementale, il faut sévir et principalement sur les motards (sécurité, aciddentogènes, et tout et tout). Donc comme nous représentons 20% des victimes physiques pour 10% des accidents et bien... et bien rien!

- les chiffres de l'accidentologie n'ont jamais intégré le total des accidents mais seulement ceux avec dégats physiques (part des motos dans ces conditions?)
- En imaginant qu'il n'y ait plus aucun accident de moto en 2011 ( :roll:), ça va faire baisser les chiffres de combien?  :siffler:


Bref, mon ras le bol c'est le côté strictement "vache à lait" des mesures qui s'enchainent en manipulant des chiffres. Comme d'habitude.
« Modifié: 25 mai 2011, 15H 24mn 00s par Al flimstar »

soft

  • Invité
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #46 le: 25 mai 2011, 15H 22mn 06s »
Pimouss tu stygmatises autant que ceux a qui tu le reproches sur la coup. C'est comme si je disais que lorsque je vivais en Savoie, tous les Suisses que je croisais étaient des délateurs chez eux et des chauffards dès qu'ils franchissaient la frontière...

bin quoi ?

 :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #47 le: 25 mai 2011, 15H 24mn 36s »
...
Toujours la meme chose, la stygmatisation, c'est la faute des immigres, des chomeurs,

et c'est pas le cas ptet ?



 :D

soft

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #48 le: 25 mai 2011, 15H 52mn 53s »
On nous aurait menti  8O

thunderasshole

  • Invité
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #49 le: 25 mai 2011, 17H 06mn 18s »
je me permet de faire remonter 2 messages, franchement, ça mérite !
 :lol: :lol:

Euh Décati, tu me feras passé l'adresse de ton dealer hein, elle a lair super bonne  :D

14h32

Hors ligne koni

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • Plop
Re : c'est gonflant
« Réponse #50 le: 25 mai 2011, 17H 17mn 35s »
ben quoi c'est logique non ?
Proto 749-1000DS pour aller chercher le pain
Honda RC36 II pour faire du cross

old castor

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #51 le: 25 mai 2011, 17H 19mn 48s »

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #52 le: 25 mai 2011, 17H 21mn 46s »
Je pense quand même que si nos chers politiques veulent vraiment prendre soin de la santé des motards, qu'ils commencent plutôt par rendre obligatoire les blousons et les chaussures fermées. Quitte à rendre un truc "obligatoire", cette solution la me parait plus utile à la sécurité qu'un gilet jaune.

Pour les radars, ben faites comme moi, allez vous installer en haut d'une montagne ! Sur mes routes, ya 0 radards et d'innombrables virolos ! Le top. :thumbsup:

thunderasshole

  • Invité
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #53 le: 25 mai 2011, 17H 31mn 24s »
ben quoi c'est logique non ?

non, tu te trompes..

c'est gonflant.


(c'est malin, vlà que je m'y met aussi..)

Hors ligne koni

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • Plop
Re : c'est gonflant
« Réponse #54 le: 25 mai 2011, 17H 34mn 17s »
 :D :D
Proto 749-1000DS pour aller chercher le pain
Honda RC36 II pour faire du cross

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : c'est gonflant
« Réponse #55 le: 25 mai 2011, 22H 31mn 14s »
accident à 12 h25 !   :siffler:  Ils ont soufflé  dans le ballon ??   :D

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #56 le: 25 mai 2011, 22H 36mn 14s »
Pour les radars, ben faites comme moi, allez vous installer en haut d'une montagne ! Sur mes routes, ya 0 radards et d'innombrables virolos ! Le top. :thumbsup:

j'ai les mêmes avantages.......que je revendique....cela dit les gengen se dissimulent de mieux en mieux  :siffler:  :D

mais pense à un Breton, un gars du Nord......  :?
vu comment le vent tourne, il est clair que suivant la région, le choix d'une bécane devient beaucoup plus "laborieux"

soft

  • Invité
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #57 le: 26 mai 2011, 09H 12mn 06s »
mais pense à un Breton, un gars du Nord......  :?

 8O Et puis encore...  :roll:

 :lol:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : c'est gonflant
« Réponse #58 le: 26 mai 2011, 09H 48mn 04s »
Bon je m'y suis collé hier et j'ai (enfin envoyé mon courrier à nos chers députés....
première réponse:
Bonjour
En réponse à votre courriel, je vous confirme que je suis opposé aux mesures prises par le Gouvernement en matière de sécurité routière et notamment à la suppression des panneaux avertisseurs.
Le tout-répressif n’est pas la seule solution pour améliorer la sécurité routière.
Je vous précise que ces mesures sont d’ordres règlementaires et ne relèvent que du Gouvernement, le Parlement ne peut donc pas s’y opposer.
Avec l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Pierre FORGUES
Député des HP


A laquelle j'ai répliqué aussi sec:

Bonjour Monsieur le député

Effectivement les mesures prises ne relèvent que du gouvernement, et le parlement ne peut s'y opposer (ce qui, en aparté, me semble totalement anti-démocratique).
Cependant en tant que parlementaires vous êtes le seul lien  qui nous est directement accessible.
Votre réponse prouve que vous êtes à notre écoute et je vous en remercie vivement.
Cependant en tant qu'élus "du peuple", nombres de citoyens attendent une réaction de votre part, car malgré toutes les manifestations, pétitions et autres mouvements de protestations que nous pourrons mener dans la rue, vous seuls avez en main les moyens de pressions capables de faire plier le gouvernement concernant ces mesures.
La suppression des panneaux avertisseurs n'est malheureusement qu'une mesure faisant figure d'épouvantail, mais ce n'est pas la seule mesure qui nous préoccupe.
Il est impératif d'engager également des actions contre les autres mesures du gouvernement et d'exiger dès à présent leur retrait.

En espérant que ma requête retienne de nouveau votre attention,

Je vous prie de recevoir, Monsieur le député, mes salutations distinguées.

Thomas Gardiennet

Un peu de langue de bois de sa part, mais il a eu le mérite de prendre 2 minutes pour répondre....
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

soft

  • Invité
Re : c'est gonflant
« Réponse #59 le: 26 mai 2011, 10H 14mn 06s »
"Cependant en tant qu'élus "du peuple", nombres de citoyens attendent une réaction de votre part, car malgré toutes les manifestations, pétitions et autres mouvements de protestations que nous pourrons mener dans la rue, vous seuls avez en main les moyens de pressions capables de faire plier le gouvernement concernant ces mesures."

Je ne suis pas d'accord avec la tournure de ta phrase, notamment le passage ou tu dis "vous seul avez..." NOUS avons les moyens de pressions. De mon point de vue (mais ne prend surtout pas cela comme une critique négative, je salue ton geste très clairement, plus nous serons, plus nous gagnerons), les députés doivene être le lien entre gvt et citoyens. Ce n'est pas eux qui détiennent les moyens de pression, ils détiennent les moyens techniques de transformer un souhait du peuple en texte législatif, grosse nuance. Il ne s'agit pas de les rallier à notre cause mais bel et bien qu'ils fassent leur boulot d'élus, en prenant comme paramètre principal le Peuple, puisque, je le rappele, le Peuple est souverain.  :wink:

 :cheers: