collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 81812 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 966
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #900 le: 30 juillet 2019, 21H 28mn 26s »
 :D toute façon, avec un pot comme ça faut ça gueule sinon y'a rien dans le sac  :sm19:

 :bowdown: une pédale lanceur c'est le mieux pour voir la bonne plage du moteur  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 578
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #901 le: 30 juillet 2019, 22H 13mn 23s »
 :thumbsup: :thumbsup:
@Amaël:
Faut que je commande une courroie et un robinet paske l'une est cuite et l'autre fuit. Je commanderai 2-3 gicleurs par la même occasion.
La rallonge de pot c'est ça:


ça se colle entre la rotule du pot à la sortie d'échappement du moteur et le pot en lui même.
J'essaierai demain de voir un peu ce que je peu faire avec cette saloperie de vario.

@Patoche
en gros quand je suis arrêté et que je veux avancer, le moteur prend des tours mais ça n'avance à rien jusqu'à 10/15kmh (comme si tu faisait patiner un embrayage sur une bécane), ensuite j'ai une vrai "poussée" jusqu'à 50kmh et après ça monte doucement jusqu'aux 62kmh (voire quasi 80 si je suis en descente :D )




« Modifié: 30 juillet 2019, 22H 18mn 15s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 006
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #902 le: 31 juillet 2019, 10H 09mn 13s »
Faut les trainer tes 90 kg pour cette pauvre meule  :D :D comment veux tu qu'elle avance, quand des minots pesaient 30 kg à sec  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 362
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #903 le: 31 juillet 2019, 13H 37mn 28s »
File la moi, elle prendra 110 :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 578
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #904 le: 31 juillet 2019, 16H 16mn 42s »
Sauval je te merde  :D
Le toulousain de l’est, c’est pas faux  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 006
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #905 le: 31 juillet 2019, 16H 28mn 26s »
Certes, mais en attendant, tu rames  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 966
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #906 le: 01 août 2019, 21H 12mn 03s »
 c'est un plateau/embrayage sur les SPX , ça donne cette impression de mouliner tout le temps à 3000 t/min effectivement…

 :sm19: sinon, tu démonte l'embrayage et met des ressorts durs, ça va gueuler comme un scoot au démarrage  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

En ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 202
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #907 le: 21 août 2019, 14H 59mn 18s »

Faut que je commande une courroie et un robinet paske l'une est cuite et l'autre fuit.

L'inverse serait rigolo  :lol:.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 788
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #908 le: 24 août 2019, 08H 17mn 18s »
reglage carbu simple:
en roulant fermes le robinet essence et ouvre en grand la poignée juste avant la panne seche, si:
- la meule prend des tours : gicleur trop gros
-la meule s'etouffe directe soit gicleur trop petit soit il est bon
- pour confirmer, augmentes le jusqu'a obtenir le phenomene N°1 et redescend point par point jusqu'au phenomene N°2
reglage vario: l'embrayage doit coller avant que le vario ne s'ouvre, sinon tu perds de la peche en bas (comme si tu demarrais en 2eme)
reglage embrayage :tout depend de la config moteur il doit coller quand le couple arrive (avec un pot court le couple est en bas par rapport a un pot long)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 050
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #909 le: 24 août 2019, 16H 48mn 34s »
j'ai plus simple pour le réglage carbu:
Si la bougie claque c'est que t'es trop riche, si tu serres c'est que t'es trop pauvre
 :D
D2 for ever

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 788
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #910 le: 25 août 2019, 08H 35mn 52s »
 :lol: :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 654
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #911 le: 21 janvier 2020, 23H 08mn 08s »
Début des années 80, années Gitane Testi, kit 19, commandes reculées donc vitesses inversées:





On a acheté cet engin a une personne qui faisait de la compet. avec.
On l'a remis sur route, feux, boucle AR etc...
Il prenait le 120km avec son kit 19, par contre, dégommage du segment en L tous les 2-3 jours, une histoire de 15 minutes et tomber le moteur toutes les 2 semaines max, car les embiellages avaient du mal a tenir les tr/mn!  :D Ça prenait environ 2H pour ouvrir et fermer.
Mais ce labeur était compensé par des montées en régime hurlantes de plaisir!  :sm19:
Finalement je l'ai revendu a un copain pour 300 FF fin des années 80.
Aujourd'hui, évidemment, je le regrette, mais peut-être que le cops l'a toujours dans un fin fond de garage?  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 050
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #912 le: 07 mars 2021, 18H 54mn 50s »
Petite journée souvenirs aujourd'hui...

Le beau-père à récupéré cet été un solex qui m'a donné un peu de fil à retordre pour le remettre en route.
Du coup aujourd'hui je passe voir un copain bien calé et équipé en pièces pour en venir à bout.
Il nous aura quand même fallu 2 heures, un réglage des vis platinées, et 3 démontages de la pompe à essence dont les billes étaient bien collées pour la faire péter, mais on a réussi  8)

au passage le copain est en train de retaper un 600M pour une de ses copines, et on a fait nos vieux cons du "c'était bien avant" car il a ressorti son mobcross d'il y a... 25 ans  :? pour sa fille:



Du coup petite visite chez un autre pote (avec qui j'ai fait des courses en solex super proto il y a... 25 ans  :lol:) pour dégourdir la bielle du soldar, énervé par la colère il a sorti un des siens (devant le 1700 du beau père, derrière son 660):



On a fait un run façon hell's angels dans les rues du village, devant les promeneurs du dimanche, amusés

Bref, c'était bien  8)
D2 for ever

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 654
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #913 le: 07 mars 2021, 19H 29mn 58s »
Les plaisirs simples sont les meilleurs!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 006
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #914 le: 07 mars 2021, 19H 51mn 23s »
C'est sympa  :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 050
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #915 le: 07 mars 2021, 21H 58mn 04s »
On a fait un run façon hell's angels dans les rues du village

Pour illustrer  :D


D2 for ever

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 006
  • fouetteur patenté
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #916 le: 07 mars 2021, 22H 06mn 16s »
Sons of Anarchy  :D :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne gibet

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 477
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
Re : Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #917 le: 08 mars 2021, 22H 15mn 06s »
On a fait un run façon hell's angels dans les rues du village

Pour illustrer  :D



Sonny Barger sors de ce corps !  :D
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/