collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Préparation ducati ST2 "naked bike"  (Lu 23380 fois)

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #120 le: 03 août 2020, 06H 28mn 10s »
Ah oui le pneu arrière est à la corde   :roll:

Je vais les changer une fois les jantes peintes  :thumbsup:


Pour les 3/4000 bornes j’ai un doute  8O :lol:


Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #121 le: 03 août 2020, 12H 07mn 03s »
Superbe boulot, et je la trouve magnifique!! :dribble: :cheers:
« Modifié: 03 août 2020, 12H 14mn 19s par arkaos64 »

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #122 le: 03 août 2020, 12H 13mn 43s »
Pour les 3/4000 bornes j’ai un doute  8O :lol:

C'est une question de volonté  :lol: :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #123 le: 03 août 2020, 19H 23mn 40s »
Merci  :D

Après le nombre d’heures passé dessus ça fait plaisir d’entendre ça  :wink:


Y reste encore un peut a faire dessus mais le plus gros est fait

Quand je monte dessus j’ai la banane ( pas dans le slip hein le sourire  :lol: ) donc c’est le principal  :cheers:

Je préfère quand même remplacer les pneus  :lol:

Hors ligne Philou68

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 353
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #124 le: 03 août 2020, 21H 09mn 50s »
Féloche pour le boulot qui a été fait dessus!!

J'en suis admiratif.. :thumbsup: :thumbsup: :dribble: :dribble:

Elle a une de ces "gueules".. :cheers:
Sauvez la forêt,mangez du castor...

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #125 le: 04 août 2020, 19H 35mn 53s »
Merci !  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #126 le: 05 août 2020, 10H 33mn 30s »
Idem, je trouve ça affreux. C'est perso, et je ne cause pas du boulot fait.

Je ne saurais dire mieux mais je vais essayer:

MIEUX

 :D

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #127 le: 05 août 2020, 12H 36mn 41s »
 :lol:

Abomifreux !  :D

Phil

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #128 le: 05 août 2020, 22H 15mn 52s »
Si c’est mieux ça va alors  :lol:

On va moins me regarder de travers quand je vais dire que c’est une ducati a la base  :roll:



Je me pose aussi la question des jantes. J’avais pour idée de les faire grise ou gris foncé. Mais plus je regarde la moto plus je trouve que le doré/bronze va bien avec le vert BULLITT... alors qu’au départ j’avais horreur de cette couleur  :siffler:

Qu’est ce que vous en pensez ? Quelqu’un a le code couleur d’origine du doré ?

 :cheers:

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #129 le: 14 mars 2021, 21H 34mn 31s »
Salut à tous,

Voilà quelques nouvelles de l’ancienne ST2







Petite balade dans la campagne belge après avoir résolu le problème d’embrayage qui patinais. Prochaine étape réglage fin de la carto sur banc, puis re démontage pour faire la peinture du moteur et repeindre le cadre parce que le verni directement sur l’acier brossé ne me conviens pas ...  :ranting:

Et surtout une selle  :lol:

Et aussi peut être un nouvel échappements en inox

En attendant ça roule toujours  8)

 :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #130 le: 15 mars 2021, 11H 41mn 14s »
Ah oui la selle dois te donner mal au fion c'est certain!!! :cry:

Beau boulot elle roule y'a tout ce qui faut et elle semble te plaire. A voir pour les prochaines étapes mais ça va dans le bon sens. :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #131 le: 18 mars 2021, 07H 58mn 30s »
C'est un avis perso, hein ...  :D   La hauteur de la coque arrière est immonde, tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir été au bout du concept, et la mettre à la verticale ?  :D et plus ça dégage trop l'arrière. Le pot, comment dire, pouark ... change le, oui  :D 

Ceci dit, c'est ta brêle, c'est le principal  :thumbsup:

Bon, évite quand même de rouler avec moi, steuplé, j'aurai trop honte  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #132 le: 18 mars 2021, 19H 56mn 00s »
 :thumbsup: beau boulot

 :siffler: par contre pour le contrôle technique de bientôt ... ça va pas être possible monsieur  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #133 le: 18 mars 2021, 20H 08mn 56s »
C'est bien, non?  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #134 le: 18 mars 2021, 21H 39mn 12s »
Ah merci  :D

Ah ça au moins c’est sur que c’est original  :lol:
Je suis d’accord que ça plait pas à certain, mais ce qui me plaît c’est justement l’arrière bien dégagé qui fait qu’on la remarque  :thumbsup:

Bon pour ce qui est de la mettre à la vertical ça risque d’être compliqué à moins de s’assoit sur le réservoir  :lol:

Oui le contrôle technique ça risque d’être problématique  :roll autant en profiter maintenant

Sauval tu voudrais pas qu’on roule ensemble de peur que je te vole la vedette ?  :siffler:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #135 le: 19 mars 2021, 10H 46mn 18s »
Tu peux corriger cet effet qui dérange du monde en jouant sur la mousse de selle. La rendant plus épaisse en allant vers le réservoir. Car dans l'absolu le dosseret n'est pas si haut surtout si tu es très grand.

Après y'a des détails qui me choquent mais c'est des gouts perso. Par exemple la ligne du cylindre avant. Ducati a fait un truc similaire sur les modèles récents. Mais clairement je n'en vois pas l'intérêt... C'est clairement pas très esthétique et pas très pratique non plus pour l'accès au courroies... Bref c'est bizare (mais ça l'est pour moi pas pour toi surement...).

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #136 le: 19 mars 2021, 21H 06mn 40s »
Pour « abaisser » l’arrière j’ai jouer un peut sur les couleurs déjà, avec le gris clair en bas et vert foncé en haut ça fait l’arrière « plus bas »  :bowdown:

Et je suis pas très grand  :roll: taille moyenne 1m72/73, mais j’ai l’habitude au moto « haute » avec les cross et supermot  :thumbsup: une fois que ça roule plus besoin de toucher les pieds par terre

Pour ce qui est de l’échappement j’aime bien les spaghettis   :lol: Plus sérieusement c’est le moyen le plus simple d’aller chercher plus de longueur, ça m’a permis de coller a peut près avec la longueur que j’ai calculer pour avoir l’onde de dépression sur l’ouverture de la soupape au régime de puissance Max  :)

Au niveau de l’admission je suis trop court pour l’instant, je doit usiner des extensions pour me caller sur le même régime que l’échappement, mais j’aimerais la passer au banc avant et après les extensions pour voir si il y a une différence, si mes calculs sont bon  :cheers:


Pour l’instant tout est basé sur les courbes d’origine pour les régimes, mais c’est possible que le régime de puissance Max soit un peut décaler, mais ça devrais rester similaire  :wink:

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #137 le: 20 mars 2021, 22H 04mn 38s »
Retour en Belgique  :cheers:




Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #138 le: 22 mars 2021, 09H 02mn 34s »
Le plus beau circuit d'Europe  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #139 le: 22 mars 2021, 11H 12mn 15s »
C'est pas vraiment changer la position de la coque arrière le soucis. C'est la "pente" que fait l'assise.

Vite fait sous paint; ça rend plus "classique".


Ca "adoucirai" nettement la chose.
 :wink:

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #140 le: 22 mars 2021, 22H 46mn 45s »
Et ça serait nettement plus confortable aussi !  :cheers:

Merci pour l’idée !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #141 le: 23 mars 2021, 14H 20mn 35s »
De rien  :bowdown:

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #142 le: 23 mars 2021, 23H 46mn 53s »
C'est un avis perso, hein ...  :D   La hauteur de la coque arrière est immonde, tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir été au bout du concept, et la mettre à la verticale ?  :D et plus ça dégage trop l'arrière. Le pot, comment dire, pouark ... change le, oui  :D 

Ceci dit, c'est ta brêle, c'est le principal  :thumbsup:

Bon, évite quand même de rouler avec moi, steuplé, j'aurai trop honte  :lol:



Serais-tu pas tenté de mettre une petite bulle rétro pour compléter le look ?



Je penses que tu auras du succès au japon  :lol:

PS : salutation au travail effectué, il me semble qu'en le mettant au service de l'élégance, tu peux faire des super choses :thumbsup:, je vais peut-être faire des cauchemards, mais au moins, j'aurais bien rigolé tout du long  :lol: Bonne route et bonne chance pour l'assurance en France en cas de sinistre corporel :thumbsup:
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #143 le: 24 mars 2021, 07H 44mn 39s »
 :D

Phil

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #144 le: 24 mars 2021, 19H 15mn 56s »
J’ai pas le coup de poignet pour faire des coups de gaz comme les japonais  :lol:

Pour l’assurance en Belgique ça pose pas de problème apparemment. Y a une assurance spécial pour les véhicules modifiés (plus chère du coup)

Qu’est ce qui vous a fait rire pendant la préparation ?  :cheers:

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #145 le: 25 septembre 2021, 18H 06mn 05s »
Salut  :wink:

Bon bah du nouveau de mon côté sur le projet,
J’ai réglé un peut le calculateur et j’ai roulé quelques centaine de km en Belgique, pas de problème a signaler pour le moment. Entre temps j’ai démissionner de mon boulot en Allemagne donc j’ai rendu ma plaque et retour en France 🇫🇷

Pendant le temps de faire l’importation j’ai décidé d’aller au bout de mes convictions, et de monté 2 turbos dessus !  :roll:
J’ai fait un calcul rapide pour les débits et pression, et j’ai choisis 2 turbos de 1.5 DCI qui tombent parfaitement par rapport au champ compresseur et turbine




Le bi-turbo devrai me permettre une certaine souplesse et éviter le « coup du turbo » à plus haut régime

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #146 le: 25 septembre 2021, 18H 18mn 55s »
Je n'y connais pas grand chose en suralimentation, mais ils ne font pas un peu gros pour ce moteur?  8O
Entre les problèmes de taux de compression a l'origine, la gestion de suralimentation, car il ne suffit pas d'insuffler plus d'air, il fait y "injecter" plus de carburant a la bonne dose et la solidité des pièces d'origine en mouvement avec le surplus de couple....ça sent le roussi tout ça, non?  :?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #147 le: 25 septembre 2021, 18H 41mn 26s »
Déjà un turbo de cette taille c'était compliqué (faut l'entrainer le bazar) mais alors 2, chuis curieux!  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #148 le: 25 septembre 2021, 19H 37mn 19s »
 :D  un turbo de renauld DCI sur une ducati ...  :lol: le comble de la fiabilité ...  :lol: :lol: :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne QuentinD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Préparation ducati ST2 "naked bike"
« Réponse #149 le: 25 septembre 2021, 21H 45mn 45s »
Ps de souci pour ça j’ai un calculateur programmable déjà monté sur la moto,
Je peut réglé l’injection comme je veut et même changer le type d’injecteur.

Pour le rapport volumétrique il est assez bas d’origine pour un moteur atmo (10,2:1), je compte y mettre des cales pour descendre a 9:1 ou 8,5:1
Pour les pièces mécaniques j’ai vu que je peut installer des bielles forgé de 900ss si besoin, le reste devrai tenir sur de la basse pression.  :cheers:


La taille d’un turbo c’est pas la taille de l’extérieur de la coquille  :lol: mais la taille de la roue compresseur/turbine à l’intérieur et le rapport entre les 2 diamètres.
Dans mon cas la roue turbine est très petite comme celle du compresseur.
Ce qu’il fait se rappeler aussi c’est qu’un DCI prend 4500 tr/min au Max,

 d’après mes calculs par rapport au graphique que j’ai eu d’un pote qui a fais son stage chez Garett a 8500 tr/min (régime de puissance Max de la ducati) je tombe pile poil dans la plage de rendement maxi du turbo a 1.7 bar absolus avec un seul cylindre.

Si je fais le même calcul avec les 2 cylindres je suis complètement en dehors de la plage du turbo. Donc le biturbo est justifié


Pour rappel aussi un turbo marche pas uniquement avec un débit de gas a l’échappement, mais par rapport a l’énergie des gaz eux mêmes (chaleur/entropie des gaz)