collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Contact Ducati  (Lu 2018 fois)

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 431
Contact Ducati
« le: 19 mars 2021, 12H 55mn 20s »
Bonjour,

Je voulais savoir s’il y avait un moyen de contacter Ducati France (adresse mail) afin d’avoir un semblant d’historique de ma moto ou faut-il passer par un concessionnaire ?
Je sais qu’elle a été immatriculée en juin 1995 et… C’est tout… C’est un peu léger  :D

J’ai essayé via Twitter ou Facebook mais on ne peut pas leur envoyer de message privé.

Merci

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : Contact Ducati
« Réponse #1 le: 19 mars 2021, 13H 08mn 36s »
Je crois que l'adresse c'est ca:
contact_us@ducati.com
Certains ici pourront surement te donner plus de détails et te raconter leurs contacts avec une certaine Carlotta  :P

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Re : Contact Ducati
« Réponse #2 le: 19 mars 2021, 13H 14mn 46s »
Oui, envoie un message à cette adresse en joignant au mail des photos de face, profil, arrière, moteur et numéros de cadre et de moteur ainsi que de la carte grise et de la pièce d'identité.

Ils te donneront des infos sur ta moto.  :wink:

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 431
Re : Contact Ducati
« Réponse #3 le: 19 mars 2021, 13H 24mn 19s »
Génial ! Merci beaucoup  :thumbsup:

Faut écrire en anglais je présume (contact US) ?

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : Contact Ducati
« Réponse #4 le: 19 mars 2021, 13H 36mn 44s »
c'est pas US, c'est contact us, contactez nous en anglais.
J'avais laissé un message sur le site Ducati France, et reçu une réponse en français qui venait de cette adresse email.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Re : Contact Ducati
« Réponse #5 le: 19 mars 2021, 13H 45mn 24s »
Ben "contact us", c'est de l'anglais. Pas US comme USA, certes, mais Anglais tout de même.  :D

Carlotta écrit parfaitement le français, t'inquiète.

Hors ligne Ronald

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Contact Ducati
« Réponse #6 le: 19 mars 2021, 17H 53mn 19s »
Ducati West Europe
386 Rue ESTIENNE D ORVES
92700 COLOMBES

Pas certain du mail, par contre tu peux ecrire

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Re : Contact Ducati
« Réponse #7 le: 19 mars 2021, 18H 59mn 34s »
Nous, on est certains du mail.  :D :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Contact Ducati
« Réponse #8 le: 19 mars 2021, 19H 03mn 18s »
Pas mieux pour ce qui concerne Carlotta de Bologne.  :bowdown:
900 SS #000054 - 1989
916 SP3 #98 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 290
Re : Contact Ducati
« Réponse #9 le: 19 mars 2021, 19H 52mn 08s »
Un historique, c'est à dire ?
A part te dire qu'elle est née à Bologne et te donner l'année millésime réel avec ta carte grise, je ne vois pas ce qu'ils peuvent te dire de plus.

Ils ne pourront pas te donner un historique de l'entretien par exemple, cela reste chez les  concessionnaires ou bouclards qui l'ont fait, Ducati France (West Europe, dont on t'a refilé l'adresse ci dessus) ne  détient pas ces  archives là.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Re : Contact Ducati
« Réponse #10 le: 19 mars 2021, 20H 12mn 30s »
Le jour précis de sa fabrication, la présence de pièces modifiées, la correspondance des numéros moteur et cadre...

A part te dire qu'elle est née à Bologne

Par exemple, ils m'ont précisé que la mienne venait de Varese.  :D

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : Contact Ducati
« Réponse #11 le: 19 mars 2021, 20H 19mn 29s »
C’est top de savoir ca je trouve. C’est a cause de l’incendie a l’usine de Bologne?

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 431
Re : Re : Contact Ducati
« Réponse #12 le: 19 mars 2021, 21H 09mn 52s »
Un historique, c'est à dire ?
A part te dire qu'elle est née à Bologne et te donner l'année millésime réel avec ta carte grise, je ne vois pas ce qu'ils peuvent te dire de plus.

Ils ne pourront pas te donner un historique de l'entretien par exemple, cela reste chez les  concessionnaires ou bouclards qui l'ont fait, Ducati France (West Europe, dont on t'a refilé l'adresse ci dessus) ne  détient pas ces  archives là.
Je pensais qu’à partir du numéro de série ils auraient pu me dire où elle avait été achetée et son entretien potentiel tant qu’elle était dans le réseau officiel…

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Contact Ducati
« Réponse #13 le: 19 mars 2021, 21H 15mn 55s »
Peu probable.

Pour ça, il faut des outils informatiques en lien automatisés avec un serveur central.
Par exemple, à chaque fois que tu fais un diag. sur un calculateur avec une "valise", les info. (N° de VIN, kilométrage, défauts,...) sont remontés en centrale, ainsi que les opérations réalisées par le réseau.
Ca se fait dans l'automobile, à la seule condition que l'entretien reste bien dans le réseau de la marque, et que les concessions qui pratiquent l'entretien et les réparations fassent correctement le job (saisie des opérations, diag. systématiques,...)

Je doute que Ducati ait ça, ou alors pas depuis bien longtemps...
« Modifié: 19 mars 2021, 21H 41mn 48s par Prowler »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 757
Re : Re : Contact Ducati
« Réponse #14 le: 19 mars 2021, 21H 28mn 25s »
Le jour précis de sa fabrication, la présence de pièces modifiées, la correspondance des numéros moteur et cadre...

A part te dire qu'elle est née à Bologne

Et la mienne que j’ai acheté aux Pays-Bas, est en fait une vraie italienne vendue chez les ritals  :D


Par exemple, ils m'ont précisé que la mienne venait de Varese.  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Re : Re : Contact Ducati
« Réponse #15 le: 19 mars 2021, 22H 19mn 30s »
C’est top de savoir ca je trouve. C’est a cause de l’incendie a l’usine de Bologne?
Oui.  :wink:

Pour info, voici le genre de message qu'on reçoit :

Citer
Nous avons reçu la réponse à votre question, après vérification avec le service approprié.

La Ducati que vous possédez est une Ducati 916 Biposto Francia Rossa MY1994, qui a été produite à Varese, et a été vendue à la filiale française SIMA le 13 septembre 1994, puis enregistrée auprès du client final le 4 mai 1995. De plus, le numéro de série du moteur et le châssis correspondent.
Cette moto a été produite en 141 exemplaires.

Certains ont quelques infos de plus, rien de bien foufou, mais sympa. Par contre, le gars qui me l'a vendue a précisé qu'elle avait été fabriquée le 31 août selon ce que Ducati lui avait dit au téléphone, dommage que Carlotta n'ait pas confirmé...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Contact Ducati
« Réponse #16 le: 20 mars 2021, 09H 18mn 52s »
Pour les voitures avec le numéro VIN, tu as direct l'usine qui l'a fabriquée, la date de fabrication et même le nom du gars qui l'a assemblée.  Non là je blague  :D
Ça ne marche pas comme ça pour les motos?
« Modifié: 20 mars 2021, 09H 21mn 48s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 431
Re : Contact Ducati
« Réponse #17 le: 20 mars 2021, 09H 46mn 14s »
Pour le moment la moto est dans le camion, j’attends qu’elle arrive et ensuite je prendrais les photos et enverrais là mail… Je verrais bien ce qu’on me répondra  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Re : Contact Ducati
« Réponse #18 le: 20 mars 2021, 10H 50mn 58s »
Pour les voitures avec le numéro VIN, tu as direct l'usine qui l'a fabriquée, la date de fabrication et même le nom du gars qui l'a assemblée.  Non là je blague  :D
Ça ne marche pas comme ça pour les motos?

Si, pour les motos importées aux US, qui bénéficient du même système VIN que les voitures. Les Ducats, par exemple, ont un V ou un B, selon qu’elles ont été assemblées à Varese où à Bologne.
900 SS #000054 - 1989
916 SP3 #98 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 765
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Contact Ducati
« Réponse #19 le: 20 mars 2021, 14H 05mn 47s »
Je profite du sujet :

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir des informations techniques sur des cotes de fabr de pièces ? J'ai un pote qui cherche des infos pour réfection de culasses sur un 999r et il n'arrive pas à trouver...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 667
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Contact Ducati
« Réponse #20 le: 21 mars 2021, 10H 06mn 45s »
Peu probable.

Pour ça, il faut des outils informatiques en lien automatisés avec un serveur central.
Par exemple, à chaque fois que tu fais un diag. sur un calculateur avec une "valise", les info. (N° de VIN, kilométrage, défauts,...) sont remontés en centrale, ainsi que les opérations réalisées par le réseau.
... Je doute que Ducati ait ça, ou alors pas depuis bien longtemps...

MTS 1200 d'occaz' de 3 ans achetée dans le réseau Ducati à Dijon avec extension de garantie de 1 an, ben ils ont pas accès à la fiche véhicule depuis la concession Ducati de Metz. ils ne peuvent pas savoir ce qui a été fait dessus. Chacun chez soit quoi !
   ->    ->