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Auteur Sujet: L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue  (Lu 29521 fois)

Hors ligne ebureau

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    • Quelques astuces sur mes motos
Pour apporter mon grain de sel sur les multi : je suis passé d'un ST4S à un multi 1100 S il y a 3 ans maintenant.

La machine est beaucoup plus vivace, plus confortable de suspattes (merci Ölhins), plus rugueuse de moteur (sauf l'embrayage à huile, une bénédiction). La puissance me suffit largement, même en duo chargé.

Elle garde ses gènes Ducati quand même : selle spartiate, éclairage indigent, et entretien basiquement simple mais qui oblige à démonter quasi tout l'habillage, une vrai galère !

La mienne va doucement sur ces 80.000 km sans avoir jamais été ouverte plus loin que l'entretien courant Et elle marche encore sacrément bien.

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

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Hors ligne tomk4t

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  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Pffff toi aussi alors  :?

N'en ayant essayé aucune je n'ai pas d'avis éclairé, si ce n'est :
Mts1000: c'est moche mais c'est le croisement du couteau suisse et du tapis volant. Ca vaut pas grand chose en prix, entretien faisable à la maison, pas forcément un mauvais choix si tu en trouvés une avec des valoches par exemple,mais prendre une S
Par contre oui la même plaie que le 620 du Sauval pour l'accessibilité...
Mts 1100: pareil en plus fiable, plus cher et moins moche, pour l'accessibilité est ce mieux ? Édit: grillé par ebureau !
690: bah une œuvre d'art vu le trio sélectionné  :lol:, un vrai jouet avec un petit moteur sympa, mais attention ce choix peut entraîner une révolution du peuple planétiensil apprend que les deux tauliers ont migrés en katochie  :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Hors ligne sauval

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Tom, soit tu arrêtes de boire, soit tu t'y mets ... les MTS 1000 et 1100 sont identiques, alors en trouver une moins moche que l'autre, comment dire, à part que ta vision du quotidien est naze et que ton avis a moins de valeur qu'un pet de lapin  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

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  • Bon alors, on roule ?
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Bon, vues les modèles de 690 que vous plébiscitez et vu mon budget, je penche davantage vers le multi 1100. On en trouve vraiment à pas cher.
Merci pour vos conseils. :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

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Hors ligne Fift

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Il semblerait que Tom ait l'oeil vachement exercé - ou alors ce sont les vapeurs de l'apéro qui font effet  :D



« Modifié: 26 mars 2021, 23H 55mn 41s par Ploducat »
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Hors ligne tomk4t

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  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
merde j'ai confondu 1100 et 1200  :lol:
Du coup j'attaque l'apéro tiens  :cheers:
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Hors ligne Guillaume69

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Franchement, je ne suis pas un grand fan des MS. Mais j’en ai vu une de très près récemment, celle de Cyril (1100S), et en personne, ça en impose quand même, cette bécane. C’est gros, c’est animal, c’est rouge, ça brille, des touches de carbone, un peu de doré suédois de-ci de-là, c’est Ducat. Ça respire le couple à plein pif.

Mon seul regret: je n’ai pas pu l’essayer. Le temps était immonde... (neige/sel/pluie).
900 SS #00054 - 1989
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Hors ligne monstermann.6.8

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Je suis les annonces régulièrement . Pour l'instant tout les multi 1100 que je vois avec 20000/30000 kms ne sont plus en annonces au bout d'une semaine. Les tarifs affichés varient de 3000 à 4000 €.
Ils doivent ce vendre dans ces eaux là.
Par contre c'est la version standard et pas la S .
Pour un S c'est plus délicat,  à trouver déjà et la prix n'est pas le même non plus...
Perso j'ai fait 400kms avec depuis l'achat.
C'est une machine joueuse,  agile,  précise,  qui marche bien sans être hallucinante comme le monster par exemple qui t'envoie de suite trop fort,  trop vite  trop tout en fait....
Elle n'a pas d'assistance, c'est une moto simple, tu te retrouve vite à prendre confiance et enchaîner les virages avec une facilité déconcertante.
C'est très souple au niveau des commandes, ça freine normalement, tu risque pas de bloquer la roue  :lol:. La sélection est précise mais pas comme un superbike ou ça verrouille à la moindre sollicitation ... bref c'est agréable...
Alors oui c'est moche, pas plus que certaines autres:D , mais c'est très attachant comme moto...
« Modifié: 26 mars 2021, 19H 40mn 04s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne S4RS64

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Perso., vaut mieux trouver une S, tout ohlins, car d’expérience sur d'autres bécanes de même type, celle en ohlins est toujours plus souple/confortable que la même en en suspats "normale".
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
 :bowdown: et puis ça tiendra mieux la "cote"

Hors ligne Prowler

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celle en ohlins est toujours plus souple/confortable que la même en en suspats "normale".

Pour la Multi, je ne sais pas, mais pour la S4RS / S4R Testastretta, c'était pas spécialement le cas.
Sans compter qu'à partir de ces années là (où le Öhlins généralisé dès les entrées de gamme est devenu parfois de la merde), les fourches Öhlins réclamaient plus de joint spi que le moteur de jeux aux soupapes.

Mais pour le coup, en 1100 multi, j'opterais aussi pour une S.

Hors ligne didjilou

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Et voila, on n’aura pas tenu deux pages.... :roll:
-"Et gnagnagna , aidez moi, je veux acheter une KTM parce que j'ai enfin vu la lumière,
aidez-moi vous dis-je, donnez moi des conseils, disséquez du pour et du contre, est ce que je vais former un beau couple motocycliste avec S-M (Super Moustachu), l'Autriche, c'est sympa au printemps?Peut-on se garer sans problèmes devant l'opera de Salzbourg?"

et vlan,

"ah ben finalement, je vais acheter une multistrada"

Put..., chuis écœuré!









 :D :D :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne sauval

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Écoute, Didjilou, il y a quelques années, pendant des mois, tu as voulu repeindre ou agrémenter la bannière avec des bites, et partout ailleurs  :sm19:  Il a fallu argumenter jusqu'à plus soif pour te sortir (...) cette idée de la tête  :D
Là au moins en 2/3 pages c'est bouclé  :lol: :lol:
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne didjilou

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Cépafo....
Donc, je peux redessiner des bites? :dribble:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne nadine

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Sinon, il y a la Tursimo Veloce............. Patrick te la piquera jamais, c'est moins moche qu'une MS ou une KTM et pour l'accessibilité technique, y'a 2 spécialistes à 20-30 km maxi de chez vous!!  :D :D :D :D :D :D

https://www.leboncoin.fr/motos/1940029030.htm

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Alternative sympa la 800 Turismo Veloce, mais pas le même budget à priori ??

Elle m'intéressait à sa sortie, mais j'avais trouvé qu'elle avait bien trop de défauts ou de trucs pas assez aboutis pour le tarif...

Citer
MV Agusta Turismo Veloce Trepistoni 800 !
Celle-là, faut l’avouer, elle m’avait tapé dans l’œil dès sa sortie, et sa première apparition en public en décembre 2013 au salon de Paris. Et depuis, plus rien. Ou plutôt si, d’autres modèles (Dragster, Rivale, Stradale), mais pas cette sport-touring, inédite dans la gamme MV ! Il faut dire que la marque cherchait des investisseurs (AMG depuis) et devait montrer ses projets, qu’ils fusent prêts ou non.
La sortie et l’attente furent donc longues, et étrangement en toute discrétion : le modèle sortie en avril 2015 n’a en effet pas fait les gros titres, un peu masqué par la sortie simultanée des Multistrada 1200 DVT et S1000XR.

Pourtant quand même, ces lignes : ce petit cul en pointe, souligné de 2 virgules à LED, cette boucle arrière ajourée, cette joli selle en 2 parties, cette finition « à la MV » où tout semble s’emboiter comme des Légo au millimètre prêt, avec une énorme fourche et de gros étriers de frein… (bave !)


Bon, maintenant, elle est là, prête à l’essai que j’ai réservé ; à mon tour.
Contrairement à la S1000XR, il ne s’agit pas du modèle full option ou le plus haut de gamme (la Turismo Veloce « Lusso ») ; ici, point de suspensions pilotées, de GPS, de béquille centrale ou de poignées chauffantes (on s’en passera vu les 25°C ambiants). Reste qu’il y’a quand même l’ABS, l’antipatinage, le shifter up & down, l’écran TFT couleurs, 2 prises 12v, 2 prises USB, l’éclairage à LED, et le régulateur de vitesse.
Comme d’hab’, le bouton des modes de base (« Rain », « touring », « sport » et « custom ») me suffira, merci. Le gars me colle en mode touring (ouais, ça ira pour sortir du parking, merci) sans traction control (réglable sur 8 niveaux) ; « Euh, laissez m’en un peu, le moins interventionniste possible, mais ça peut toujours servir ».
Hop, c’est parti !
L’assise est plutôt abordable (avec mes grandes cannes) malgré une hauteur de selle annoncée à 870mm. C’est vrai que si le réservoir est haut et très large sur sa partie supérieure (22L de contenance toute de même !), il est en revanche très échancré au niveau des cuisses, et la selle large au fond est bien étroite dans sa partie avant. On est donc plutôt bien installé pas si loin du sol. Le guidon, pas trop large est relativement haut, et ramené ver soi, donc très prêt du buste grâce à ce court réservoir trapu, si bien qu’on est assis très sur l’avant de la machine, mais sans aucun appui sur les poignets.

Malgré le moteur en ligne et ce haut réservoir large qui devrait préfigurer un centre de gravité lui aussi haut placé, la machine semble tout de suite au contraire très légère et incisive. Le 3 cylindres 800cc ronronne doucettement, et l’ergonomie plutôt naturelle, quoique le point de patinage de l’embrayage placé en tout de course perturbe un peu, mais bon.
Sortie de la zone indus’, direction la vallée de Chevreuse (puisqu’on est à coté, et non, pas dans les 17 tournants, y’en a d’autres de routes sympa et qui tournent). Le moteur montre tout de suite un bon punch, même s’il n’a évidemment pas le coffre du S1000XR ; et tout cas, la gestion des gaz est plus sèche et incisive que sur la BM, sans pour autant être désagréable, c’est juste plus pêchu… et quand on monte les rapports au shifter aussi ! Là où la teutonne maintient une accélération quasi constante et passe sa vitesse comme dans du beurre, l’italienne te gratifie d’une coupure de gaz rapide instantanément suivie d’une remise de gaz toute aussi sèche ; Paf ! (fait le coup de pied au cul). Au moins, on ne s’ennuie pas ici !!
Un petit essai du mode « touring » semble donner le même résultat et à peine moins de réactivité des gaz. Le mode « Rain » (bridé à 80cv) se montrant encore plus timide, sans pour autant atteindre le flegme de la bavaroise sur ce type de réglage : bref, dans tous les cas, ça reste relativement plus sportif en comportement pour la belle de Varese. Ligne droite, la protection est honorable, le bruit correct ; position haute de la bulle (manœuvrable d’une main en roulant), c’est la cata. Les turbulences sont renvoyées dans le casque à grand renfort de décibels ! Ca tombe bien, elle est plus joli en position basse…
Limours, Rochefort, Bullions, Cernay… enfin des routes qui tournent ! La machine se révèle tout de suite facile, légère, et vive à inscrire en courbe, d’une simple poussé du bout du guidon, et sans aucunement avoir à la violer et l’inscrire en courbe au poids du corps ; non, une pression, un regard, et elle suit… à condition pour ça ne pas trop la titiller de la poignée de gaz en même temps !
Hé oui, la vivacité de la remise de gaz pour le moins sèche (bien qu’exempte d’à coups d’injection comme sur certains modèles –notamment les précédentes MV– à ride-by-wire), combiné à l’empattement court, et au quasi poids plume de l’engin (191kg à sec) chahute quand même pas mal l’ensemble si on remet du gaz un peu tôt, ou du frein un peu tard. Ça ne semble pas dangereux tant la machine est par ailleurs facile et agile, mais il faut s’en occuper, et probablement pas trop la brusquer… à moins d’avoir des talents de supermoteux ! (ou de forcer le TCS).

Reste qu’utiliser du bout des doigts, avec ce moteur qui se comporte comme un gros élastique, acceptant de descendre très bas sans à-coup (à 50km/h en 6ème), présentant une assez belle allonge (la puissance est à 10.000tr/min) sur surtout une musicalité, rauque bien présente (limite trop), ça pousse sympathiquement et la roue avant se fait bien légère à la poindre bosse, alors que l’amortissement largement dimensionné (160/165mm de débattement) se montre pour le moins confortable ! Du coup, à part se concentrer pour devoir être propre (et doux) sur la remise de gaz, ou surveiller sa traj’ (de toute façon, y’a aussi le TCS qui surveille les gaz), ça devient un régal d’enfiler les virages comme des perles, à coup d’envolée dans les tours, de rétrogradages –parfaitement gérés- au shifter, et de distribution de coups de pied au cul à chaque montée de rapport.
Très vite, on n’utilise plus l’embrayage que pour démarrer, même s’il est vrai que le shifter est plus rétif que celui de la S1000XR ; en effet, la boite refuse relativement de monter un rapport si on n’a pas un peu de gaz (genre je tire la 2 ou la 3, atteint ma vitesse « de croisière », coupe les gaz et veut passer en 5 ou 6, pour cruiser sur un régime convenable), et n’apprécie pas au contraire de rétrograder si on maintient du gaz. Bref, il faudra quelquefois composer un poil avec l’embrayage malgré tout, même c’est vrai que la BMW frôlait selon moi l’excellence sur cet item.
Pour le reste, le freinage est efficace, le mordant correct compte-tenu du débattement, et si je m’attendais un peu plus de violence (réminiscence passée de souvenir du S4R Testastretta et de ses freins d’outre tombe ?!), ben ça freine, et même l’arrière semble un peu plus qu’un simple ralentisseur.
Coté suspensions –ici non électroniques mais du gros Marzocchi devant, du Sachs avec une molette de réglage de précharge déportée derrière–, rien à signaler, si ce n’est peut-être un léger besoin de réglage (fermer les hydrauliques ?) qui pourrait un peu mieux juguler ses remises de gaz sur l’angle ? Pour le reste, c’est plutôt confort, notamment vu la réputation de planche à pain de la marque.

Chemin faisant, sur ma portion « d’étalonnage » de la vallée, un petit jeune francilien en Z750 pointe un museau dans les rétro. Normalement, avec une moto qu’on a un peu en main, c’est le genre de gibier autour duquel on fait des ronds une main dans le dos ; ben… check, et presque les 2 mains dans le dos même ! Bon, sans nul doute que j’aurais pu rouler plus fort avec Gretchen, mais en la connaissant bien et en la violant un peu, en connaissant ses réactions. Là, en finesse, à dessiner de –si possible– jolies traj’ façon « enroulé rapide » mais sans nervosité. Le lapin s’en viendra même à revenir sur ces pas, saluer son chasseur au gré d’un de mes arrêts photo (euh non, je ne fais pas de piste, je n’ai pas fait de stage de pilotage, et je ne viens pas souvent ici… juste j’ai plus de 6 mois de permis et quelques km au compteur hors RP, merci gamin !).


Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut la rendre quand même, après une heure d’essais, alors le bilan ? Ma foi plutôt favorable : la machine est sans doute moins polyvalente et moins performante dans l’absolu qu’une S1000XR (véritable couteau suisse à tout faire, de 160cv en full contre 110 ici), mais elle est aussi plus… fun !
Certes, ça demande de composer un peu avec, de l’apprivoiser sans doute ; le casque du passager rencontrera plus souvent l’arrière de celui du pilote (au gré des montées de rapport au shifter un peu sèche), faudra parfois utiliser l’embrayage, triturer un peu plus le sélecteur tatillon entre la 1, le neutre et la 2,… mais tout ça, avec une certaine classe à l’italienne, plus exubérante et démonstratrice que l’efficacité purement teutonne.

Points forts :
- agrément, sonorité moteur,
- facilité, vivacité,
- intervalle de révision enfin repoussé de 6Kkm à 15Kkm !
Point faible ou défauts :
- tableau de bord surchargé d’infos assez peu lisibles, et avec un léger délai d’affichage,
- point de patinage en tout début de course de l’embrayage,
- shifter moins raffiné et performant que sur la S1000XR de BMW,
- prix pour un « petit » 800cc (15.690€ la version de base, 17.690€ la Lusso et 15.990€ la « Edition 1 », c'est-à-dire la Lusso avec valoche mais sans les suspensions pilotées).
- fiabilité / réseau / tenue de la cote en occasion avec des km au compteur ?
« Modifié: 26 mars 2021, 21H 54mn 16s par Prowler »

Hors ligne sauval

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Non mais spa possible, c'est plein de cylindres cette brêle  :D
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Voila  :D

Phil

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Et puis question esthétique, comment dire... Bon, elle a bien sa place dans ce sujet, entre les premières Duke et les premières MTS. :lol:

@Didjilou : toi aussi tu me manques. :D En fait c'est juste pour ça que j'ai créé ce sujet, juste pour que tu sortes du bois.  :lol:
« Modifié: 27 mars 2021, 10H 30mn 04s par Lizou »
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J'suis d'accord avec le taulier.
















(du moins pour le moment, je vais tester la Brutale 910 du frangin au mois de mai)
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Hors ligne bmal

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moi je la trouve sympa de look cette Turismo vélocé  :dribble:

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Concernant l'homme au pagne, la seule fois où je l'ai vu sortir son autrichienne on a du rouler environ 34,5km tous ensemble avant qu'elle finisse sur la remorque du Giz...
Alors bon, l'aventure c'est l'aventure, certes, mais est-il la voie de la raison sur le sujet ?  8)
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Hors ligne BABA

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Et puis là, crac, la tuile. On me glisse à l'oreille que pour rester admin sur Planète-Ducati, il faudrait maintenant rouler en... KTM ?
Euh...  8O

Virez moi mes droits d'admin svp !!!  :D


Hors ligne Le Serbe

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Et sinon Lizou est ce que tu as jeté un oeil aux Hypermotard et Hyperstrada :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Luther-pam

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  • MOSTRO, plaisir d'essence....
je viens de découvrir ce post subversif, où la grande prétresse de Planète se commet avec des pensées impies et se voit sur une autrichienne ...  :cry: ... Passé le moment de stupéfaction  8O, que dis-je, de sidération, je me dis que l'excommunication n'est pas loin... mais je me rappelle déjà que le "sacristain", (petit et fourbe??), avait fauté en automne en chevauchant une autrichienne... répudiant ainsi une 620 "moche" qu'il avait choisi quelques années auparavant: "moto facile" qu'il avait dit à l'époque pour nous imposer de son choix!

DAMNED!!! On se ramollit du ciboulot par ici. Le malin est dans la place depuis trop longtemps! Et ses adaptes francilien ou pacaïen par leur prosélytisme actif vont arriver à leur fin: nous imposer les chemises oranges et les motos en panne en bord de route lors des RNPD? (Ducati, c'est pas pareil, tu es en panne avant de partir  :D)
Mes frères, mes soeurs, réveillez-vous! Vous êtes les derniers gardiens du temple avec vos monster (le vrai hein), vos SBK à la ligne intemporelle, vos moteurs desmodromiques...

Et toi Lizou, une MTS 1 ère génération, même en 1100S, ca reste moche (désolé Monstermann  :D) même si c'est diablement efficace..aaaahh, diablement le mot est lâcher, même moi serais-je corrompu??? Saint Desmo de Panigale, aidez nous, redonnez nous la foi !......
Ne sois pas faible Lizou, ne cède pas au sirène du DIAVEL :sm19:, et souviens-toi que ton compagnon à aussi commencé par la MTS, et voit ce qu'il en est advenu...

Du coup, je ne sais plus si je dois venir à la RNPD :cry:...  :lol:
« Modifié: 27 mars 2021, 11H 29mn 27s par Luther-pam »
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une MTS 1 ère génération, même en 1100S, ca reste moche...


Mais plus, ou moins qu'une 1200 ?  :siffler:

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plus, beaucoup plus!
Le multi première génération est à la moto ce que le multipla est à la voiture: moche mais plein d'atouts.  :D
Ça me rappelle une petite histoire sur cette belle voiture: J'ai un pote qui en avait acheté une pour ses travaux, payé peau de balle, qui lui servait pour grouiller des matériaux et aller à la déchet. Un jour je vais avec lui, et en sortant de la jaille il se gare sur le bas côté, et il ouvre que je pensais être le siège central avant replié pour sortir 2 bières fraîches: en fait c'était un frigo  8O. Un vrai couteau suisse, comme le multi quoi  :lol:
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Hors ligne Luther-pam

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une MTS 1 ère génération, même en 1100S, ca reste moche...

Mais plus, ou moins qu'une 1200 ?  :siffler:

coup bas  :cry:...  :lol:  je trouve qu'en blanc ca passe encore bien
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Hors ligne sauval

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Peter ....  :thumbsup:...  :lol: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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plus, beaucoup plus!

Franchement, je trouve que ça se vaut...







La 1000/1100 avait au moins l'honneur de pas repiquer ce qui se fait chez la concurrence (bec de canard et porte-plaque de R1200GS notamment...)