collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 560575 fois)

Mick

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #240 le: 14 février 2006, 11H 09mn 57s »
Vous arrivez à VTTiser avec des pédales autos ? Sur route ok je dis pas, indispensable, mais à VTT ?!

pourquoi ?
tu mets les pieds à terre ! ! !
  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #241 le: 14 février 2006, 13H 32mn 00s »
Vous arrivez à VTTiser avec des pédales autos ? Sur route ok je dis pas, indispensable, mais à VTT ?!

pourquoi ?
tu mets les pieds à terre ! ! !
  :lol:  :lol:  :lol:

Perso les pédales auto en VTT je déteste,je me sens pas en securité donc j'attaque moins et je me fais moins plaisir...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Cel

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #242 le: 14 février 2006, 14H 04mn 01s »
j'en connais plein qui roulent en vtt avec des pédales auto, c'est mieux pour le rendement qu'ils disent.
perso ce qui me tenterait c'est des pédales mixtes, comme ça on a le rendement en montée et les pieds libres en decente, y'en a qui ont essayé??

Mick

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #243 le: 14 février 2006, 14H 19mn 17s »
j'en connais plein qui roulent en vtt avec des pédales auto, c'est mieux pour le rendement qu'ils disent.
perso ce qui me tenterait c'est des pédales mixtes, comme ça on a le rendement en montée et les pieds libres en decente, y'en a qui ont essayé??

qu'appelle-tu pédales mixtes ?  8O

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #244 le: 14 février 2006, 15H 38mn 58s »
j'en connais plein qui roulent en vtt avec des pédales auto, c'est mieux pour le rendement qu'ils disent.
perso ce qui me tenterait c'est des pédales mixtes, comme ça on a le rendement en montée et les pieds libres en decente, y'en a qui ont essayé??

qu'appelle-tu pédales mixtes ?  8O
D'un côté tu as les cales pour le mode "auto", et de l'autre magique c'est une pédale normale, tu peux utiliser ton VTT avec des basket normales pas besoins de chaussures spéciales :D c'est çà non?

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #245 le: 14 février 2006, 15H 50mn 17s »
et comment le pied est tenu ?
hein je te demande,  :lol:  :lol:  :lol:

pour les nouveaux, j'ai pratiqué le VTT en enduro et en descente compète, et je n'ai rien trouvé de mieux qui me convenait que les pédales acier avec calepieds et courroies, because j'ai un genoux qui ne surporte pas les auto, pas assez de réglage latéral,
entre paranthèses j'ai été aussi préparateur de VTT pour les compètes et concepteur de partie cycle VTT en acier léger,
mais une page est tournée . . . .
  :P  :cheers:

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #246 le: 14 février 2006, 17H 08mn 59s »

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : VTT?
« Réponse #247 le: 14 février 2006, 23H 53mn 30s »
de mon coté, on est une poignée de vttistes , la pratique est surtout rando sport. pas de compet, et ce depuis 11 ans.
on a tous commence par les pedales auto, et maintenant on est  tous avec des pedales type BMX. mais faut les proteges tibia :D
perso, j'ai essayé plusieurs types de pedales auto, mais je n'en ai pas trouvé qui me convienne. trop ou pas assez de jeu latéral.
j'ai aussi essayé les pedales mixte. c'est pire que les full auto, surtout sur le gras.

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
Re : VTT?
« Réponse #248 le: 15 février 2006, 13H 00mn 31s »
Pourtant, après avoir essayé et pratiqué pendant 15 le VTT en compét', je ne vois pas bien comment je pourrais m'en passer désormais : C'est quand même drôlement plus efficace pour ne pas dire indispensable.

Bien sûre, si c'est pour ne faire que de la descente, 4 cross, street, dirt etc, je veut bien croire au pédales plate. Mais sinon, bonjour la perte de puissance...

artim

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #249 le: 15 février 2006, 17H 36mn 50s »
d'accord avec bozo, il faut un tres petit niveau pour se satisfaire d'une paire de pédales classiques! :D (ouah comment je taille) en montée ou quand il s'agit de bien allumer, si l'on ne tire pas sur les pédales en meme temps qu'on appuie, c'est comme si on perdait la moitié du rendement..

le truc c'est pas forcément de mettre tout son pognon dans des pédales, les plus faciles a enlever que j'ai pu essayer c'est encore les shimano SPD, systeme classique. aujourd'hui j'en ai des plus cheres et plus jolies, bah.. ca change queudalle.. trop dangereuses et impossible a enlever lollll fo que je passe une minute a les desserer!

y en a dans ce forum qui vont pédaler dans les hauts de seine?

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #250 le: 15 février 2006, 17H 39mn 57s »
çà n'empêche pas de tirer en remontant avec les pédales classiques,
c'est juste moins évidant pour déchausser
  :cheers:

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #251 le: 15 février 2006, 17H 40mn 38s »
Sur mon course, ouais, c'est indispensable, on roule bien plus souple, on apprend même à faire du vélo je dirais, mais sur un VTT, dans des chemins techniques, quand il faut slalomer à l'arrêt entre les caillasses, c'est carrément limite !  8O Pis à VTT moi j'en ai pas besoin, ch'uis assez puissant  :D 8)

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : VTT?
« Réponse #252 le: 15 février 2006, 17H 53mn 44s »
tout pareil que David R.A.T ... je fais des courses sur route, les pédales auto sont indispensables (la façon de pédaler le nécessite) mais je fais aussi du VTT et là c'est pédale de bmx ... comme sur mon bmx !!! en danseuse, quand les picots aciers sont là (donc des vraies pédales de bmx pas des pédales plates avec des contours qui accrochent que dalle), tu peux tirer sur ton pied de retour sans problème ... certes pas de la même façon non plus qu'avec des autos (faut une petite habitude) ...
mais honnetement quand t'es costaud ca passe toujours  :D
après pour la compétition en VTT, là d'accord pour les autos mais sinon dans tous les autres cas, pédales de bmx powaaaaaa  :wink:
et au moins comme ca, quand tu te rates, tu peux abandonner le vélo très rapidement et penser à ta réception alors qu'avec des pédales auto, tu vas dans l'arbre où va le vélo !!!!  :lol:
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #253 le: 15 février 2006, 17H 56mn 41s »
Gabouze, t'as quoi comme matos de route ? Je cherche un bon truc, pas trop cher...

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : VTT?
« Réponse #254 le: 15 février 2006, 17H 57mn 32s »
C'est ici que ca parle de pedale ???  :lol: :lol:

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : VTT?
« Réponse #255 le: 15 février 2006, 18H 16mn 37s »
Gabouze, t'as quoi comme matos de route ? Je cherche un bon truc, pas trop cher...

j'ai des Time RXS carbone pour les pédales !!!
avant j'avais des Look mais il y a beaucoup plus de liberté du pied avec les Time et donc un réglage meilleur des cales !!! 
je ne reviendrai pas aux Look maintenant ....


C'est ici que ca parle de pedale ???  :lol: :lol:

 kilékon  :lol: :lol:
« Modifié: 15 février 2006, 18H 18mn 42s par gabouze »
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
Re : Re : VTT?
« Réponse #256 le: 15 février 2006, 19H 39mn 56s »
Sur mon course, ouais, c'est indispensable, on roule bien plus souple, on apprend même à faire du vélo je dirais, mais sur un VTT, dans des chemins techniques, quand il faut slalomer à l'arrêt entre les caillasses, c'est carrément limite !  8O Pis à VTT moi j'en ai pas besoin, ch'uis assez puissant  :D 8)

Ah non non non !!!  :D

Cela me surprend même, venant de quelqu'un qui pratique la route ! Tu connais les pédales auto et en VTT c'est tout pareille !


On s'y habitue très vite et même dans les passages techniques, caillaisses etc... on déchausse aussi vite. Je pense vraiment que s'est une question d'habitude et qu'un fois le cap passé, plus de machine arrière tellement ça pousse fort avec des auto.


Pareille pour toi gabouze !

Vous n'avez pas d'excuses (avec votre pratique de la route) et les auto sont aussi indispensable en VTT (Cross contry bien sûre) que sur route : Vous viendrez t-il l'idée de prendre un départ ou de partir pour un entrainement sur route en plate ?!  8O

Ben c'est pareille !

Allez !!! Zou ! Pédale auto et passé quelques frayeurs et gamelles, vous serez aux anges !!!  :D

Concernant le BMX (que je pratique aussi, "Race")  sachez qu'en compét' (internationale seulement car le règlement en france les interdit...) la casi totalité des pilotes roulent en auto !
La aussi, y'a de la grosse frayeur !!!  :lol:
« Modifié: 15 février 2006, 19H 48mn 23s par Bozo »

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #257 le: 15 février 2006, 19H 46mn 43s »
et quand il y a du portage sur un sol pas terrible, c'est pas le top avec les chaussures pour les auto, je parle de portage sur un gros dénivelé et sur une longue distance  8O  :wink:

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
Re : VTT?
« Réponse #258 le: 15 février 2006, 19H 59mn 07s »
J'ai çà comme chaussure de VTT, et les crampons sont plutôt généreux ! Tu grimpes partout avec çà !


Ok, tu n'as pas le même confort qu'une chaussure normale pour galloper, mais en principe le portage ne s'éternise pas pendant des km.
 :wink:

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #259 le: 15 février 2006, 21H 18mn 57s »
Gabouze, t'as quoi comme matos de route ? Je cherche un bon truc, pas trop cher...

j'ai des Time RXS carbone pour les pédales !!!
avant j'avais des Look mais il y a beaucoup plus de liberté du pied avec les Time et donc un réglage meilleur des cales !!! 
je ne reviendrai pas aux Look maintenant ....



Je parlais du vélo ! Sur mon "vieux" Peug', j'ai des look, je m'en satisfais pour le moment, mais les réglages sont très limités.
Là je cherche un nouveau vélo. J'ai songé à un Ferrus, pas cher du tout, bonne came visiblement, monté en campa veloce. Problème, il faut l'assembler. J'ai peur qu'il faille être très très précis sur un vélo.

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #260 le: 15 février 2006, 21H 22mn 31s »
qu'y a-t-il a assembler sur le biclou ?
je te dirais comment faire, c'était mon taf,
qu'as-tu comme outillage ?
un minimum sera necessaire
  :wink:

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #261 le: 15 février 2006, 21H 29mn 55s »
A priori ils peuvent assembler la direction, le boîtier de pédalier.
J'ai l'outillage "minimum" : clés de toutes sortes, BTR... Pour le reste c'est pas le montage qui me poserait problème, mais les réglages. J'ai déjà vu des vélos montés de bric et de broc ( périphériques montés sur un cadre de marque ) et qui couinaient beaucoup !

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #262 le: 15 février 2006, 21H 40mn 36s »
je ne connait que le shimano, mais le campa c'est pas différent
pour les réglages, çà dépend d'abord d'une bonne installation des matériels :
dérailleurs, freins, roues, câbles et leur passages,
leviers, manettes, etc.

ensuite que ce soient les bons composants, par exemple que le dérailleur AV soit celui pour les plateaux montés sur le pédalier,
pareil à l'AR, que le dérailleur soit en adéquation avec la casette, nb dents petit pignon et le plus grand

pour les freins, bien centrer les roues, et quelles tournent bien rond, au quart de millimètre, dans le voile et le saut, qu'il n'y ait pas de coudes sérrés dans le cheminement des gaines,

ensuite pour les règlages dérailleurs et freins c'est de la finesse, et à l'oreille

si tu veux que je rentre dans les détails, dit moi lesquels que tu veux que je traite

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #263 le: 15 février 2006, 21H 43mn 59s »
Je te remercie, si j'ai besoin d'aide, je t'enverrai plutôt un mp, je veux pas alourdir le forum avec ça.  :wink:
mais je sais pas trop quoi monter. J'ai entendu dire que le campa était plus simple que le shimano...

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #264 le: 15 février 2006, 21H 46mn 15s »
moi je monterai du shimano, c'est le plus gros producteur mondial et c'est du top qui fonctionne bien, à condition (en fonction de l'usage que tu veux en faire) de monter un groupe de moyen ou haut de gamme

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #265 le: 15 février 2006, 21H 49mn 04s »
J'ai pas le budget pour du Dura ace, sur le mien j'ai du sora ( usé ), le Ultegra c'est bien ?

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #266 le: 15 février 2006, 21H 53mn 10s »


celui là

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #267 le: 15 février 2006, 21H 56mn 01s »
Vi c'est ça ! Existe- t- il des manuels d'usine pour ce genre d'assemblage ?
Parce- que là, y a les moyeux, faut aussi choisir les jantes... et le rayonnage je le fais faire !

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #268 le: 15 février 2006, 21H 59mn 22s »
vi, y a des manuels, je les recois tous les ans par shimano france, et maintenant c'est sur CD,
je vais regardé ce que je peux faire

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #269 le: 15 février 2006, 21H 59mn 53s »
merci  :cheers: