collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 560215 fois)

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #270 le: 15 février 2006, 22H 02mn 19s »
çà va quand même te faire une palette de mousse, moitié en blonde :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : VTT?
« Réponse #271 le: 15 février 2006, 22H 19mn 24s »
ok david R.A.T, autant pour moi, vu qu'on parlait pédales, j'pensais que tu voulais savoir pour ca !!! ;)

bon Ferrus ... toi tu veux acheter un vélo chez Dutouron !!!!

honnêtement c'est pas très compliqué à monter un vélo ... après c'est sûr que c'est plus sympa d'avoir des potes qui ont des shops de vélo pour un montage gratos !!! :D
moi aussi j'te conseillerais plutôt du shimano !!! si t'as les moyens pour le dura-ace, c'est bien sinon pour presque moitié prix, t'as l'ultegra qui est aussi très bien !! à moins que tu veuilles te monter un vélo tip top haut de gamme, l'ultégra te satisfera amplement je pense !!!
pour le montage de l'axe de pédalier, par exemple, il te faudra une clé spéciale, que tu devras acheter (si tu ne connais personne qui en a une) juste pour monter ton axe de pédalier et pédalier ...
le reste se monte sans outil spécifique ...
le plus dur n'est pas installer le matos d'après moi, mais le réglage à la fois de la position (penses y avant de commander telle ou telle longueur de potence, de manivelles etc...) et de tout ce qui est transmission (réglage de dérailleurs etc...) !!! si tu ne l'as jamais fait, ca te prendras un petit plus de temps mais c'est tout à fait faisable !!! ;)
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

EtienneMTS

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #272 le: 15 février 2006, 22H 22mn 39s »
Bon, ben moi j'ai un Cannondale F600 qui va super bien !!!



Et puisque l'on parle des pédales, j'ai depuis 7 ans (sur mon précédent VTT donc aussi) des pédales auto shimano, et je ne pourrais plusm'ne passer ; suffit de déchausser dans les passages trialisant, sinon c'est tout bon, surtout en descente !!!

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #273 le: 15 février 2006, 22H 48mn 35s »
un lien

Le lien est là

page 4 " Ultegra "
« Modifié: 22 février 2006, 13H 07mn 01s par benge »

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : VTT?
« Réponse #274 le: 15 février 2006, 23H 35mn 46s »
belle relance de ce post :D


sinon, non, les pedales auto ne sont pas indispensables en VTT
a moins de chercher la performance.
 :D


Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #276 le: 16 février 2006, 08H 58mn 30s »
for downhill, çà sent la poudre
  :P

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #277 le: 16 février 2006, 11H 30mn 53s »
Merci Mick !  :o

Je vais prendre le temps de prendre mes côtes pour avoir déjà le bon cadre.

Avide

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #278 le: 16 février 2006, 13H 00mn 22s »
Salut Deun!... Heu Bonjour Mick...

Pour l'instant je roule en 720RR... acheté 1500 balles en 99... c'est un modèle 94... quasi stock... selle Italia mieux que l'origine, V-brake LX à parallèlogramme, levier XTR, Jantes Mavic céram' moyeux LX...
Les reste est le groupe complet XT d'origine...

Je vais acheter un tout mou sous peu... peut être même samedi si à la vue de cette occasion je ne trouve pas de vice caché:

http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=187923

Et c'est là que Mick intervient... alors ton analyse???
Tu as été revendeur VTT?... J'ai lu 2/3 pages du post en diagonale...

Deun je retourne voir ton site... mais je n'ai pas au premier essais réussi à explorer grnad chose...

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #279 le: 16 février 2006, 13H 19mn 06s »
celui de l'annonce

le même en neuf

la suite dans un moment, nous allons au miam
  :cheers:

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : VTT?
« Réponse #280 le: 16 février 2006, 14H 24mn 01s »
super vélo l'evo 2.
Sur celui ci, y'a rien à jeter, groupe XT, fourche marathon.
Faut voir l'état et le prix...
Ca va te changer du decath.
Tu vas perdre en rendement  sur sol lisse et gagner dans les endroits defoncés, et puis ca depend de ta region. A bordeaux, un tout suspendu ne sert à rien (je parle dans l'optique performance), vois mon site "menu biclouze", je commence à avoir une certaine experience du vtt.
Par contre, un tout suspendu léger et performant comme cet evo 2 , c'est peut etre plus de plaisir.
Perso, je roule alternativement sur semi rigide (airborne ti 10 kg) ou tout suspendu (k2 razorback 11kg), je roule plus vite sur le TI mais pour me balader (enfin, c'est pas trop de la balade...), j'aime bien le K2
« Modifié: 16 février 2006, 18H 02mn 42s par DEUN »

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #281 le: 16 février 2006, 14H 27mn 25s »
un tout rigide en acier léger, c'est l'idéal pour le roulage,
à la sortie, il est plus léger, plus nerveux que les demi et tout moux
  :P

Cel

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #282 le: 16 février 2006, 15H 22mn 16s »
j'ai aussi essayé les pedales mixte. c'est pire que les full auto, surtout sur le gras.


bon ben tant pis pour moi, vu que j'ai pas envie de mettre des pédales full auto, je resterais avec mes pédales, pis je me ferais les cuisses!!

acid

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #283 le: 16 février 2006, 16H 41mn 42s »
un tout rigide en acier léger, c'est l'idéal pour le roulage,
à la sortie, il est plus léger, plus nerveux que les demi et tout moux
  :P

bah je ne suis pas d'accord...je prefère rouler en tout mou, c'est plus reposant sur la durée de roulage.
Même si il y a environ 2 kg d'ecart, le confort induit par les suspattes entraine moins de fatique dans la durée, moins de mal au dos, moins mal aux fesses...
En plus, lorsqu'on a un bon tout mou, l'adhérence est meilleure.
(enfin c'est mon experience perso de non profesionnel!)

j'ai ça:



un X Control 130 RS. le premier de la gamme 130mm: amorto arrière lapierre non blocable (mais y'a vraiment pas besoin!), fourche rock shox revelation 100/130mm derailleurs/shifters LX , freins formula oro 18K 185/160 2000 euros.

pas de pompage, super agréable sur le plat, on ne dirait pas que c'est un 130mm. Je pense que l'evo2 en 100mm n'a plus de raison d'être.

Il est actuellement en comparo contre le spé 120mm dans velo vert...

C'est le meilleur spad que j'ai eu, je ne suis pas prêt d'en changer.

pour les pédales:

j'ai mis des onoff de DH(Pédales DH à cage + SPD - Tension ajustable - 3° angle)
visibles ici:
http://www.bikesystem.com/page.asp?menuID=199&menu=3

sympa ces petites pedales...

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : VTT?
« Réponse #284 le: 16 février 2006, 18H 09mn 46s »
c'est l'éternel dilemme ! tout mou ou semi rigide voir tout rigide !

Moi, je parlais de ma pratique, c'est à  dire à fond tout le temps (surtout les montées...).
En fait, plus tu as la caisse, moi tu as besoin d'un tout suspendu (je parle de ma region là, il n ' ya pas beaucoup cailloux).

Tu prends ton evo 130 sur la route, sur une belle montée, tu te chronometre et tu fais de meme avec un tout rigide de meme poids. Puis tu nous donnes le resultat !
Tu vois ce que je veux dire ?
Par chez moi, vu que les montées sont rarement defoncées, tu montes bien plus vite avec un semi rigide qu'avec un toumou (j'avais un epic pro de - de 11 kg recemment, super engin).
Par contre, dans l'aveyron ou les pyrennees, je serai moins categorique (bien qu'un TI de 10 kg, c'est kekchose quand meme)

Mais dans les descentes, c'est sur que je serai derriere toi...

acid

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #285 le: 16 février 2006, 20H 03mn 33s »
Tu prends ton evo 130 sur la route, sur une belle montée, tu te chronometre et tu fais de meme avec un tout rigide de meme poids. Puis tu nous donnes le resultat !

Mais dans les descentes, c'est sur que je serai derriere toi...

c'est sur que sur route, en montée face au chrono, je prend plutôt un velo de route! :wink:

je continue de penser que pour une utilisation "marathon" tout terrain, c'est à dire ma pratique: partir faire 50 km tout terrain, à Fontaineblau comme dans les Alpes pour parfois se balader, parfois attaquer en montée comme en descente, pour s'amuser, le ts est tout indiqué...
d'ailleurs, je crois que c'est ce qui commence à gagner au Roc...

Avide

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #286 le: 17 février 2006, 10H 31mn 28s »
Salut Deun!... Impossible de surfer sur ton site!...

Demain est peut être un grand jour pour moi... tomorow could be a greatiful day for me!!! hé hé hé!!! Désolé pour ceux qui parlent vraiment anglais!

J'ai grand hate d'aller voir ce LP so race!

J'ai démarré le VTT en 94 avec un Pigeot 21 vitesses, tout acier même le cintre... qui n'a résisté qu'à la première sortie... je m'étais laissé séduire par une piste de bi-cross en lisière du bois!!! Hé hé hé...

99... 720 d'occas'... modèle 94 peu servi, patins et pneus stock!!!... racheté... 1500 fr!!!....

Je l'adore toujours et compte bien le garder!...
D'ailleurs si vous avez des bouts... surtout une Marzo XC... Ca peut m'intéresser... tant que c'est la poubelle ou moi!
Mais aujourd'hui je veux gouter autre chose!... 29 vitesses, frein à disque hydrau av/ar, armoto et fourche hydrau qui ne fuit pas!... J'ai encore fais un spi sur ma vieille XC 600 hier!

Le terrain chez nous c'est silex à volonté, nids de poule et racines!... Autrement dit, je me fais beaucoup secouer le dos... un pas en avant vers le tout mou donc!

Ma pratique... courtes distances (30/40 bornes)... technique... relance... cotes en danseuses... sauts de taupinières... un peu fou fou quoi... enfin c'est ce qu'ils disent... En somme j'aime tout donner très vite!.... Ouais ouais ouais comme avec ma femme!... Je prends les devant!

Ceci dit, je suis une merde... je reparle de VTT!... Mes pratiques sportives toujours intensives et prises très à coeur n'ont été ponctuée que de coupures plus ou moins longue pour cause de blessures... plus ou moins graves...
J'ai arrêté en aout 03... repris en avril 05... arrêté en juillet et repris fin décembre... pffff...

En plus je retape un batiment de ferme pour loger tout le monde... ça prend un peu de temps... un peu d'argent!...

Pour le choix du bike genre dur... demi molle...  toute molle... pour moi c'est un faut discours... ça revient à discuter de l'intêtet d'un 999 sur la route, d'un S4R qui dort dans un garage, d'un 620 sur la piste ou de la beauté d'un Gran Canyon!... D'ailleurs elle est très séduisante hé hé hé...

En fait je crois que chacun voit midi à sa porte comme on dit. Chacun sa pratique, son age (!), son feeling, son coup de coeur, son porte monnaie!...
L'idéal restant, comme, en  moto, d'avoir un peu tout dans son garage!!!... Ahhhhhhhh.... l'Euro million.......

Vivement demain!

Merci Mike pour la tof'!

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : VTT?
« Réponse #287 le: 18 février 2006, 22H 53mn 54s »
ben alors avide , tu l'as essayé ce LP ? alors ???

pour mon site, y'en a 2 :

celui ci fonctionne tout le temps

http://denis.soubelet.neuf.fr



le 2° est heberge chez moi, je l'eteint la plupart du temps. C'est le meme mais avec des rubriques en plus.

http://deun.no-ip.org

Avide

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #288 le: 22 février 2006, 08H 56mn 10s »
Ecoeuré, dégoutté, démoralisé, plus bas que terre...
Le Havre Paris pour rien... VTT vendu la veille sans que le proprio ne soit mis au courant!... Grand mag', 4/5 vendeurs dont son pote... partit en congés après avoir présenté le vélo le jeudi soir... le client est venu le chercher le lendemain...
J'avais craqué sur ce vélo... la marque, la déco, le matos,... et moi quand je craque... c'est pour la vie!

Moralité, dimanche, pluie, 3°, boue à foison... j'ai repris mon fidèle 720 fraichement nettoyé, graissé, règlé... pensant le remiser... j'ai changé la chaine et hop hop hop 28km à patauger dans la froidure... mais pas le moral... J'ai eu un coup de coeur sur cette machine et maintenant que j'ai miroité ça, je ne me résignerais probablement jamais un acheter du neuf pour le même prix...
C'est la vie.... on a que ce que l'on mérite!

acid

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #289 le: 22 février 2006, 10H 54mn 33s »

Avide

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #290 le: 24 février 2006, 08H 31mn 56s »
Je l'ai vu mais il me faut un 46...
C'est sympas de chercher pour moi... avis à tous, si vous voyez un LP EVO Team T46 à partir de 2005 budget 1500e...
En attendant je continue avec mon DKT de l'age de glace... Il doit être vraiment obsolète parce que je ne trouve plus personne qui roule avec... Ca me donne une idée de ce que j'ai raté!!!


Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : VTT?
« Réponse #291 le: 01 mars 2006, 15H 18mn 21s »
Ouaaahh salut les gonz'!  :wink:

et bien ça fait plaisir de voir que la discussion continue sur les boueux...bienvenue à ceux dont je n'ai pas eu le plaisir de répondre depuis ma dernière visite!  :cheers:

Je constate que @Chupito s'est fendu d'un nouveau spad pas dégueu à part la couleur "furtive". :lol:

Tiens une discussion sur les pédales ou non autos, ça fait toujours couler beaucoup d'encre ça, c'est comme le duel entre Vb et disque... :wink: ben les autos c'est quand même pas mal, faut le reconnaître, j'y ai gagné pas mal en puissance à l'époque (enfin plus précisément je perdais moins de puissance qu'avec des plates) et je constate qu'un certain nombre de gars sont repassés avec des "cages", c'est peut-être avec l'âge... 8)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Mick

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #292 le: 01 mars 2006, 15H 20mn 45s »
Ouaaahh salut les gonz'!  :wink:

et bien ça fait plaisir de voir que la discussion continue sur les boueux...bienvenue à ceux dont je n'ai pas eu le plaisir de répondre depuis ma dernière visite!  :cheers:

Je constate que @Chupito s'est fendu d'un nouveau spad pas dégueu à part la couleur "furtive". :lol:

Tiens une discussion sur les pédales ou non autos, ça fait toujours couler beaucoup d'encre ça, c'est comme le duel entre Vb et disque... :wink: ben les autos c'est quand même pas mal, faut le reconnaître, j'y ai gagné pas mal en puissance à l'époque (enfin plus précisément je perdais moins de puissance qu'avec des plates) et je constate qu'un certain nombre de gars sont repassés avec des "cages", c'est peut-être avec l'âge... 8)

bijour Misiou,
çà gaz dans ta région, tu t'es habitué aux dénivelés
  :lol:  :cheers:  :lol:

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : VTT?
« Réponse #293 le: 01 mars 2006, 15H 32mn 46s »
Hello le Bougnat! (note que j'y ai mis une majuscule...)

ben le biclou est toujours à côté de Tours, et vu le prix demandé dans le TGV je ne le ramène pas quand je rentre, donc toujours de la glaise de la Loire accrochée aux pneus pour l'instant  :(
sinon les dénivelés sont sympas en effet  :D, j'attends de pouvoir en profiter pleinement; et vous "quoi qu'en est" du gîte? du temps pour rêvasser maintenant ou pas?  :)
bien le bonjour à Pat'


@acid: tu n'as plus ton Pizza?

@deun: c'est ton 2e en Ti, tu y trouves ton compte? est-ce que le prix en vaut la chandelle par rapport à l'alu?
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Mick

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #294 le: 01 mars 2006, 15H 42mn 53s »
Hello le Bougnat! (note que j'y ai mis une majuscule...)

ben le biclou est toujours à côté de Tours, et vu le prix demandé dans le TGV je ne le ramène pas quand je rentre, donc toujours de la glaise de la Loire accrochée aux pneus pour l'instant  :(
sinon les dénivelés sont sympas en effet  :D, j'attends de pouvoir en profiter pleinement; et vous "quoi qu'en est" du gîte? du temps pour rêvasser maintenant ou pas?  :)
bien le bonjour à Pat'

et bien nous sommes en plein dans les travaux et nous commençons à voir le début de la fin de notre maison et de la table d hôte,
l'atelier méca moto est prêt, ensuite c'est la fabrication d'une piste de slot pour passer de bons moment à arsouiller, comme des gamins,
bijour à toute ta famille et caresses au chien, et toujours dans l'orga de rencontres, une dans les Cévennes et d'autres bientôt par chez nous, et ou ailleurs.
  :cheers:

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Re : VTT?
« Réponse #295 le: 01 mars 2006, 23H 56mn 06s »
Hello le Bougnat! (note que j'y ai mis une majuscule...)

ben le biclou est toujours à côté de Tours, et vu le prix demandé dans le TGV je ne le ramène pas quand je rentre, donc toujours de la glaise de la Loire accrochée aux pneus pour l'instant  :(
sinon les dénivelés sont sympas en effet  :D, j'attends de pouvoir en profiter pleinement; et vous "quoi qu'en est" du gîte? du temps pour rêvasser maintenant ou pas?  :)
bien le bonjour à Pat'


@acid: tu n'as plus ton Pizza?

@deun: c'est ton 2e en Ti, tu y trouves ton compte? est-ce que le prix en vaut la chandelle par rapport à l'alu?

Salut

C'est mon 3° TI (Lapierre puis Sunn et Airborne).
Je suis un inconditionel mais je peux rester objectif --> j'ai eu un tres bon alu (Spe M5), un tres bon carbone (Bianchi tycoon).
Le plus performant et le plus confortable était le bianchi carbone.
Le M5 n'était pas aussi performant que ce a quoi je m' attendai.
Le airborne est de la meme veine que le bianchi (peut etre un poil moins vif en relance) mais le gros avantage du tI, c'est que ca ne s'use pas, tu peux le garder longtemps, donc c'est un vrai investissement . En plus, comme moi, en cherchant bien, tu peux faire de bonnes affaires. 1250¤ l'airborne d'occasion complet (tout xtr, crossmax, sid team) alors que c'est le prix du cadre neuf !
Et puis, ce qui est sympa, c'est que l'on forme une communeaute (comme les ducatistes, c'est quand meme plutot ellitiste), on se retrouve sur les randos, on discute, c'est cool !

acid

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #296 le: 03 mars 2006, 21H 41mn 02s »

@acid: tu n'as plus ton Pizza?


et non, j'ai réussi à bien le revendre....... :cheers:
maintenant c'est un lapierre x control 130rs.que du bonheur! sauf qu'avec l'hiver qui fait de la résistance....... :ranting:

Garfield 999

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #297 le: 03 mars 2006, 22H 56mn 26s »
Bonjour à tous,

De mon côté je roule avec un SCott Génius RC 30.

Un VTT rouge....évidement :D

bipbip 748

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #298 le: 03 mars 2006, 23H 46mn 27s »
vive fontaibleau:


Mon nouveau joujou: RM7


david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #299 le: 04 mars 2006, 09H 57mn 43s »
Hier je suis allé courir dans nos bois avec un pote et... je crois que je vais putôt me fader d'un VTT... :D