collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 559845 fois)

Le Duc

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #300 le: 04 mars 2006, 13H 26mn 26s »
Salut à tous, pour info je vends mon cannondale CAAD3 en parfait état, avec des Magura Hydrostop, un jeu de patins neufs en prime et 3 trains de pneus, Deore xt et lx, il n'a que très peu servi, je l'avais racheté à un gars qui l'avait trop petit pour lui et moi je me suis jamais vraiment remis au vélo, il décore pas mal mon intérieur.... Donc MP et des photos sur demande !

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : VTT?
« Réponse #301 le: 04 mars 2006, 15H 57mn 19s »
Vachement diversifiés les spads des forumeux!  8)

Alors @DEUN, superbe affaire; trouver un titanium à ce prix ça relève de la quête du Grâal...

Bonne monture ton "genius" @Garfield 999  :thumbsup:

euh...sympa la marche que tu t'envoies @Bipbip 748  8O, ils livrent les "cojones" avec le vélo chez RM7?? :D

Bel oiseau blanc du bout du monde...

bipbip 748

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #302 le: 05 mars 2006, 18H 12mn 54s »
euh...sympa la marche que tu t'envoies @Bipbip 748  8O, ils livrent les "cojones" avec le vélo chez RM7?? :D



"la marche " est impressionante comme ça: mais c'est pas si haut que ça, puis le sol amorti bien. Et c'est avec un bighit: que je vais bientot revendre!

Puis  pour le RM7 j'ai pas eu encore le temps de l'essayer en labourage, j'ai pas trop eu le temps ces dernieres semaines...
Mais pour ceux que ça interessent: j'organiserai un cross  a travers le coins de Dannemois , Milly dans fontainebleau... cette été
Je vous tiendrai au courant!  :wink:
« Modifié: 08 mars 2006, 15H 45mn 04s par bipbip 748 »

Avide

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #303 le: 07 mars 2006, 13H 21mn 34s »
Salut!... Toujours à la recherche d'une nouvelle monture, je cherche des témoignages d'utilisateurs ou des avis sur le Giant NRS 1, le NRS composite et le Renault Sport Tangara Team!...

Savez vos s'il y a des promos sur le Tangara 05?

J'avais un coup de coeur sur le LP Team ou SL à partir de 2005... Faut il que je reste sur cette position?...

Merci!

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : VTT?
« Réponse #304 le: 08 mars 2006, 02H 20mn 41s »
le NRS ? super velo de compet XC, pas tres confortable mais performant. Je connais 2 gars qui ont une composite (l'un d'eux, jean christophe, en possede un qui pése moins de 9kg ! un toumou de 9kg !!!)
Promos ici :
 http://www.monvelo.com

Avide

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #305 le: 08 mars 2006, 12H 58mn 36s »
Merci Deun!... Je l'ai vu le Composite à 2200e!
Tiens ça vaut quoi la fourche Manitou Skareb Comp SPV qui est dessus??? Oui mieux que mon XC600 mais encore!...

M'enfin... on s'éloigne à tire d'aile de mon budget de 1500e!!!
Mais malheureusement je trouve qu'à ce prix on a encore du basique en neuf...

Je patiente, je patiente... ça sera une bonne occase' autour de 1800e ou une promos 06 en 07 avec un budget revu à la hausse...
Mon Dkt est de 94... Il peut durer encore un peu!... En plus je l'ai up-gradé (clin d'oeil aux roulures!) ce we avec une tige de selle Sunn équipée d'un plot élastomère... Encore un peu plus lourd... 12.4kg... J'étais plus à ça prêt!... Pas eu mal au dos après 35 bornes!... Ca va aider à patienter!!!

Le Giant me plait vraiment... je fais de petites distances et ça réputation nerveuse et à haut rendement me plait bien... En plus j'ai l'impression que tout le monde roule en LP EVO 2 et ça ça me bloque un peu... J'ai bien envie de jouer la différence... un peu comme en Ducat!... Vous savez ces motos un peu défficile à apprivoiser mais qui n'en finissent pas de vous séduire à chaque sortie!!!...

Et ce Composite est vraiment joli... Le Tangara Team me plait aussi mais son poid est bien supérieur... Comme c'est compliqué d'investir dans un vélo!... En 94 t'avais un 720 tout XT pour 8000 balles et pis voilà!

pierrot le fou

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #306 le: 08 mars 2006, 17H 06mn 41s »
bipbip, chapeau pour le gap!!

j'ai fait un petit tour en bicloo hier. en picardie, où la boue est aussi collante que ma moto est belle!
et j'ai un problème, au bout de quelques kilomètres, la boue colle tout! en plus des traditionnels paquets de merde au niveau des roues, mes dérailleurs, mes plateaux et ma chaine sont recouverts de boue et au final, y'a plus grand chose qui marche bien.

y'a pas des trucs pour éviter ça? je vais pas me mettre à faire de la route quand même!

bipbip 748

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #307 le: 08 mars 2006, 22H 58mn 07s »
ba à part nettoyer....: y a pas grand chose a faire!

Perso: quand je fais de grande balade: j'emmene un pinceau, de la graisse pour la transmission.... mais bon quand c'est incruster, apart le jet d'eau...

Mick

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #308 le: 08 mars 2006, 23H 05mn 07s »
ba à part nettoyer....: y a pas grand chose a faire!

Perso: quand je fais de grande balade: j'emmene un pinceau, de la graisse pour la transmission.... mais bon quand c'est incruster, apart le jet d'eau...

jamais de graisse sur la transmission,
les cables à l huile 10W
et dérailleurs et chaine , au dégripant, çà évite que les merdes s'a ccrochent, juste avant de rouler, çà s'évapore vite
  :cheers:

acid

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #309 le: 09 mars 2006, 00H 03mn 27s »


J'avais un coup de coeur sur le LP Team ou SL à partir de 2005... Faut il que je reste sur cette position?...


à mon avis, actuellement chez LP, il faut choisir en fonction de sa pratique entre  le  X race :sm3:  ou le x control 130  :P, le x control evo 2 100mm est vraiment devenu batard et est vraisemblablement ammené à disparaitre.

acid

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #310 le: 09 mars 2006, 00H 26mn 34s »
En plus j'ai l'impression que tout le monde roule en LP EVO 2 et ça ça me bloque un peu... J'ai bien envie de jouer la différence... un peu comme en Ducat!... Vous savez ces motos un peu défficile à apprivoiser mais qui n'en finissent pas de vous séduire à chaque sortie!!!...


la diffusion des LP a à mon avis plus à voir avec leur rapport qualité prix plutôt qu'à leur polyvalence ou une quelconque facilité de prise en main.
On ne va quand même pas comparer LP à Honda et Commençal à Ducati sous pretexte que LP se vend mieux.
Un X race doit être carrément dur à apprivoiser:
Je cite VTT Mag de 12/05-01/06:(comparo avec le kona king kikapu et le treck fuel ex7)
"Messieurs les competiteurs adeptes du semi-rigide, le X-Race elite est certainement l'alternative pour vous faire changer d'avis et rouler en "tout mou".Car une chose est sûre, c'est que le elite n'est la que pour aller titiller le chrono"

leur conclusion:

"(...)le Lapierre a une vocation exclusivement sportive pour ne pas dire competitive"(...)"le X Race Elite sera votre arme sur la ligne de depart"

c'est plutôt typé ducati ce genre de conclusion, non ? :D :wink: ,évidemment, ils ne font pas payer aussi cher l'exclusivité :)

bref, pour 1900 ¤, y'a pas vol comparé à la concurrence... Et c'est pareil dans toute la gamme LP.

Les seuls qui me feraient hésiter sont les Spé. la aussi y'a beau matos...
« Modifié: 09 mars 2006, 00H 29mn 56s par acid »

Avide

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #311 le: 10 mars 2006, 09H 03mn 33s »
Bon bah  comme ça c'est fait!... Comme on dit c'est l'occasion qui fait le laron... bien, le laron vient de craquer sa tirelire sur un LP EVO 2 SL 07/05 équipé d'un pédalier LX 06 pour 1650e port inclus!... C'est bien, c'est pas bien... pff???.... Je vais surement être heureux comme un pape la dessus puisque mes 2 seuls référence en la matière sont mon Dkt 720 de 99 à aujourd'hui et mon Peugeot acier rigide de 94 à 99!...
J'ai toujours un pincement au coeur devant un NRS composite mais de toute façon je n'arrive pas à rattraper mon petit cochon pour l'acheter, même pour un 05 à 2250e. Puis le coté radical qui m'attire dans un premier temps risquait surement de me donner des regrets dans quelques années cotés confort pour mes os... Et le look du NRS... hummm... Bon c'est fait!... Et j'ai hate de voir le livreur au bout du chemin!!!!!!!!!!


acid

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #312 le: 10 mars 2006, 10H 34mn 47s »
felicitation! :cheers:

desmo16

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #313 le: 12 mai 2006, 19H 31mn 40s »

voici ma nouvelle acquisition aprés pas mal de rigides de dirt un petit spad typé gros freeride

SS BOY

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #314 le: 12 mai 2006, 20H 05mn 07s »
Rockrider 5.4 pour les randos :wink:

d-jay

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #315 le: 16 mai 2006, 23H 33mn 16s »
VITUS ludd Optium, pour la rando en forêt principalement.
Très bon produit pour qui veut ne pas casser sa tirelire.


Cel

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #316 le: 18 mai 2006, 09H 40mn 59s »
bon ben moi je roule avec un giant NRS2 (sur clermont), et un rockrider 600 limited (sur grenoble).

http://www.giant-bicycles.com/images/_upload_fr/bikes/models/zooms

j'ai pas trouvé de photo du rockrider il est trop vieux...

spiderlolo748s

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #317 le: 23 mai 2006, 10H 11mn 33s »
Buongiorno tutti.
J'menvoies pas encore des gros road gap, de toutes façons mon bicloune ne les supporterais pô.
C'est juste pour dire que mon bicloune a moi, acheté le mois de juillet dernier au supermarché du coin, a passé hier soir les 2000km  :) (panne de pile compteur après le passage des 1000  :( )

Par contre reste plus grand chose de supermarché dessus, depuis mon dernier post à ce sujet j'ai changé le pédalier avec le caisson, les leviers de freins, les manettes rotatives de sélection de vitesse (c'est pô bien dit ça  :D ) la chaîne, les derailleurs et la selle.
Il devrait dépasser les 3000 dans pas très longtemps  :D
Par ailleurs j'ai vu chez décathlon ou grosport, bref j'sais plus, des fourches 100mm pas cher, je me demande si ça vaut le coup d'en adapter une dessus avec après un nouveau amorto et des vrais freins à disques pour pouvoir faire un peu de montagne.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : VTT?
« Réponse #318 le: 23 mai 2006, 12H 44mn 27s »
Buongiorno tutti.
J'menvoies pas encore des gros road gap, de toutes façons mon bicloune ne les supporterais pô.
C'est juste pour dire que mon bicloune a moi, acheté le mois de juillet dernier au supermarché du coin, a passé hier soir les 2000km  :) (panne de pile compteur après le passage des 1000  :( )

Par contre reste plus grand chose de supermarché dessus, depuis mon dernier post à ce sujet j'ai changé le pédalier avec le caisson, les leviers de freins, les manettes rotatives de sélection de vitesse (c'est pô bien dit ça  :D ) la chaîne, les derailleurs et la selle.
Il devrait dépasser les 3000 dans pas très longtemps  :D
Par ailleurs j'ai vu chez décathlon ou grosport, bref j'sais plus, des fourches 100mm pas cher, je me demande si ça vaut le coup d'en adapter une dessus avec après un nouveau amorto et des vrais freins à disques pour pouvoir faire un peu de montagne.
Ciao viva la figa  :wink:


vu tout ce que tu change ou va changer sur ton cycle, tu aurais mieux fait d'acheter directement un vrai vtt, d'occase.

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #319 le: 24 mai 2006, 10H 49mn 02s »
Buongiorno tutti.
vu tout ce que tu change ou va changer sur ton cycle, tu aurais mieux fait d'acheter directement un vrai vtt, d'occase.
Je sais bien mais ça c'est fait en plusieurs étapes comme ça sans trop réfléchir (cette dernière action est strictement réservé à mon activité professionnelle  :D)
Sinon je serais bien tenté par celui là :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Bikes_and_rolle/Bikes/mountain_bikes/Mtb_racing/product_6171405/index.html
D'après il résisterait à la montagne ? Quel est le débattement de ses suspensions ? On peut enlever les autocollants ?
Ciao viva la figa  :wink:

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #320 le: 24 mai 2006, 11H 05mn 41s »
qu'entend-tu par un usage montagne, c'est un moutain bike,
pour de la rando peinard, des débattements suffisants pour qu'il reste efficace,  :wink:
en retirant les autocol, en cas de faire fonctionner la garantie, ils risquent de trouver çà curieux, et pour la renvente!
  :D

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #321 le: 24 mai 2006, 11H 54mn 21s »
qu'entend-tu par un usage montagne, c'est un moutain bike,
pour de la rando peinard, des débattements suffisants pour qu'il reste efficace,  :wink:
en retirant les autocol, en cas de faire fonctionner la garantie, ils risquent de trouver çà curieux, et pour la renvente!
  :D
Et bien c'est pour pouvoir taper un peu de descente relativement engagée, sans toutes fois acheter un bicloune à prix d'or, déjà 1000 ¤ je trouve que c'est gros...
Au niveau des autocollants, je trouve que ça fait moche voire "playmobil" sur un bicloune ou une moto. Tu penses que ça poserais un problème de garantie ? Pour la revente, la question ne se pose pas je le refilerait à mon p'tit fréro.
Ciao viva la figa  :wink:

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #322 le: 24 mai 2006, 12H 00mn 14s »
Pour de la descente, ce n'est du tout l'outil qu'il te faut.  8O
Tu vas te faire sortir dès que çà va tabasser, croit moi ma propre expérience en compète descente en Auvergne.
Mais un biclou typé descente, c'est un usage restraint et çà demande une maintenance énorme, roues, suspattes, roulements, freins, et le type aussi.  :P
J'ai commencé avec des rigides, ensuite avec une fourche et ensuite au toumou, la différence est flagrante, sinon on est frustré de ne pouvoir mettre du gaz.
  :cheers:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : VTT?
« Réponse #323 le: 26 mai 2006, 23H 46mn 58s »
Ouhaaa trop bon, je viens sur le forum en ayant honte de ne pas avoir comme passion unique la moto, puisque je passe plus de temps sur mon VTT que sur la moto, et je tombe sur ce post....

Donc j'avoue, plein de velos dans le garage, je veux faire une derniere saison serieuse en VTT pour lever le pied l'annee prochaine et pouvoir faire plus de moto.

J'ai poste sur un forum de VTT avec un gars qui signait Desmo, on doit parler Ducat la semaine prochaine sur la Transvesubienne, fait-il partie du forum?
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

desmodue14

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #324 le: 02 juin 2006, 22H 56mn 41s »
salut
cannondale F 3000 SL pour le xc

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #325 le: 13 juin 2006, 16H 16mn 31s »
Buongiorno tutti.
...bien, le laron vient de craquer sa tirelire sur un LP EVO 2 SL 07/05 équipé d'un pédalier LX 06 pour 1650e port inclus!... C'est bien, c'est pas bien...
C'est pas un prix d'enfer, c'est le juste prix. Dans le dernier n° de Vélo tout terrain, ils font un comparo de 5 biclounes de 999 à 1999 ¤, le tien arrive en deuxième a cause d'un mauvais pédalier en première monte. Il est indiqué à 1500 ¤ sans pédales et avec le pédalier en caoutchouc.

...C'est juste pour dire que mon bicloune a moi, acheté le mois de juillet dernier au supermarché du coin, a passé hier soir les 2000km...Il devrait dépasser les 3000 dans pas très longtemps  :D...

Ca y est mon vélo à moi, made in supermarché en chine, a dépassé pour la troisième fois les 1000 bornes. Pas encore de photos mais un petit récit du trip effectué ne devrait pas tarder.

Ciao viva la figa  :wink:

arf

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #326 le: 17 juin 2006, 21H 38mn 32s »
Salut les free rider !!

Je débarque sur le forum moto et je me retrouve en train de poster des photos de vélo, c'est pas beau ca ??!!

Bon, des photos un peu old school, puisque je n'ai plus de vélo depuis 5 ans, et oui, mariage, vie de couple, vécu a l'étranger, et retour en france plus paresseux.

Mais voici qd meme une photo. J'en ai de plus belle en papier donc pas possible de poster.

A+ les gars.

PS: bike Kona Stab Dee Lux (2000)

arf

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #327 le: 17 juin 2006, 21H 39mn 56s »
désolé la photo a pas suivie ...

Voila le lien.

http://img137.imageshack.us/my.php?image=marche20dq.jpg

arf

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #328 le: 17 juin 2006, 21H 45mn 43s »

toufilefou

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #329 le: 17 juin 2006, 23H 11mn 09s »
le vélo en question

http://img63.imageshack.us/my.php?image=kona068pv.jpg


kONA c'est de la balle
voici un de mes anciens bike un piza power


et mon nouveau depui le moi octobre et celui là il déchire , tu peux encaisser du gras mais bon je me fais peur des fois quand même  ,  :wink:
à vrai dire c'est le but recherché :D