collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 555211 fois)

desmodue14

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #510 le: 22 mai 2008, 18H 12mn 12s »
ba oui c pas fais pour  :siffler:
tu dois pas croiser  :cry:
avec le 2x9 ta pas ce souci , mais faut des jambes   :D

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : VTT?
« Réponse #511 le: 23 mai 2008, 22H 30mn 33s »
bah le bicloune c'est comme une femme...l'important c'est de de bien se sentir dedans dessus  :D


pour Bond@oo7: heu tu peux abandonner toute idée de réglage si tu croises tout! En fait tu hypothèques même la durée de vie de ta chaine et de la cassette (les plateaux aussi mais dans une moindre mesure). Bref tu oublies tout de suite cette manip'... :)

un autre conseil, tu passes les vitesses avant l'effort, c'est comme en bécane il faut anticiper, ça évite les craquements de transmission si néfastes...  :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

pat76

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #512 le: 24 mai 2008, 21H 42mn 07s »
ba oui c pas fais pour  :siffler:
tu dois pas croiser  :cry:
avec le 2x9 ta pas ce souci , mais faut des jambes   :D
entrainement sur route et tu les auras les jambes :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : VTT?
« Réponse #513 le: 25 mai 2008, 00H 46mn 35s »
Salut les cyclistes !

1. je ne savais pas qu'il y avait autant de cyclistes ici !
2. j'ai arrêté de fumer, je sens que je vais cracher pour commencer ...
3. Ma question : pour reprendre après des années de 2 roues à moteur, vous conseilleriez quoi ? J'ai un vélo zarb mais rigolo :



3 plateaux, suspension avant, frein à disque à l'avant, etc ... Il vaut mieux mouliner sur route, ou y aller en puissance ?

Merci les potos !  :D

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : VTT?
« Réponse #514 le: 25 mai 2008, 10H 54mn 44s »
Il vaut mieux mouliner sur route, ou y aller en puissance ?


On a rencontre un vieux qui roulait pas mal lors de l'une de nos balades. Il nous a dit qu'au début, il valait mieux mouliner légèrement, histoire de pas se fatiguer trop vite et de pas se dégouter du vélo  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Horny_Tony

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #515 le: 25 mai 2008, 11H 25mn 39s »
Pour les connaisseurs, mon vélo de route : Cadre LOOK 486 full carbone, pédalier FSA carbone, roues corima carbone, tige selle carbone, cintre ITM carbone.... Un vélo bien rigide !!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : VTT?
« Réponse #516 le: 25 mai 2008, 11H 42mn 48s »
Plus de carbone que sur une Ducat' de kéké, c'est po possible !  :D

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : VTT?
« Réponse #517 le: 25 mai 2008, 12H 00mn 08s »
Si si c'est possible !!!
Imagine, même sur mon VTT j'ai des leviers de frein carbones   :lol:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : Re : VTT?
« Réponse #518 le: 26 mai 2008, 09H 26mn 31s »

2. j'ai arrêté de fumer, je sens que je vais cracher pour commencer ...

ça c'est bien déjà  :wink:


 
Il vaut mieux mouliner sur route, ou y aller en puissance ?

Merci les potos !  :D

Nico

ben c'est comme tu le sens, mais la remarque de @Mostro est judicieuse...tu viens d'arrêter de cloper, certainement un souffle à retrouver, donc si tu y vas comme un bourrin tu vas te mettre en zone rouge au niveau cardio, ça va te mettre à plat et tu ne remonteras pas de sitôt sur ton biclou, bref tu vas te dégoûter... :roll:

Pour reprendre, commence par des distances de l'ordre de 20 bornes, pas trop de dénivelé (juste assez pour faire monter le cardio et pouvoir souffler par la suite), et n'hésite pas à mouliner....par la suite lorsque tu auras retrouver des poumons et que tu sentiras mieux tes jambes, tu allonges la distance, puis tu corses la difficulté en trouvant des parcours plus raides.
Ne pas perdre de vue que c'est un plaisir  :)

et si tu peux rouler avec quelqu'un c'est encore mieux...
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : VTT?
« Réponse #519 le: 26 mai 2008, 09H 56mn 10s »
Salut les z'amis,

ça y est, je m'y suis remis ... Ce ne sont niles poumons ni le coeur qui lâchent en premier, mais les cuisses : un 2 roues, c'est toujours à fond  :D

Je me suis mis en zone rouge dès le début (quelque dénivelés à 5 ou 6% sur quelques kilomètres, essayer de suivre les voitures  :oops: comme un clebs ...) ... Mais put1 le pied  :dribble: J'ai mouliné raisonnablement, genre 2 à 3 tours par seconde.

J'ai ensuite fait 2h de pause, et suis reparti pour 2 heures avec les enfants, comme ça, pas possible de bourriner.

Ce matin : les cuisses un peu dures (euh, bref  :D), je serais bien reparti mais il pleut comme vache qui pisse (c'est férié aujourd'hui ici).

Pour éviter les dénivelés ici, pas possible ... Mais je vais essayer de faire des courtes distances tous les jours, et plus les WE.

Nico, j'ai arrêté de cloper il y a 9 mois
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

TomSawyer

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #520 le: 26 mai 2008, 16H 41mn 43s »
euh... 2 à 3 tours par secondes??? tu confonds pas avec ton moteur? Ou alors, tu t'appelles Lance Amstrong!!  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : VTT?
« Réponse #521 le: 26 mai 2008, 17H 07mn 40s »
 :oops:

J'â trompé : 2 à 3 coup de pédale par seconde ... soit 1 à 1,5 tour par seconde ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

TomSawyer

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #522 le: 26 mai 2008, 19H 06mn 18s »
 :D

pat76

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #523 le: 26 mai 2008, 21H 57mn 15s »
Pour les connaisseurs, mon vélo de route : Cadre LOOK 486 full carbone, pédalier FSA carbone, roues corima carbone, tige selle carbone, cintre ITM carbone.... Un vélo bien rigide !!

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
un 486 j'adore :dribble:

bien équipé :thumbsup:

Pour ma part, j'ai un Lapierre Scandium Francaise des jeux

Horny_Tony

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #524 le: 28 mai 2008, 21H 34mn 45s »
Merki Pat76 !! ce vélo est aussi sympa au plan esthétique qu'il est redoutable en course !!....

Tchô

pat76

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #525 le: 28 mai 2008, 21H 51mn 45s »
je devrais acquerir pour la fin de l'année un 595 full équipé campagnolo record et mavic cosmic carbone,  :sm19: :sm19:

ça va m'inciter à reprendre une licence :thumbsup:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #526 le: 29 mai 2008, 07H 05mn 18s »
ahh putain !! y'a quand même des adeptes du moulburnes et du juste au corps rose/jaune fluo et des guiboles rasées !!!  8O
Vont être contents les garçons coiffeurs avec toutes ces copines ....  :D

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Bond@007

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #527 le: 29 mai 2008, 15H 57mn 44s »
bah le bicloune c'est comme une femme...l'important c'est de de bien se sentir dedans dessus  :D


pour Bond@oo7: heu tu peux abandonner toute idée de réglage si tu croises tout! En fait tu hypothèques même la durée de vie de ta chaine et de la cassette (les plateaux aussi mais dans une moindre mesure). Bref tu oublies tout de suite cette manip'... :)

un autre conseil, tu passes les vitesses avant l'effort, c'est comme en bécane il faut anticiper, ça évite les craquements de transmission si néfastes...  :wink:

Passer les vitesses avant l'effort, çà je l'ai fait naturellement mais pour l'histoire de pas croiser, pas du tout ... j'ai fait environ 160 kms depuis l'achat ... j'espère ne pas avoir fait trop de tord à ma monture par ignorance  :roll:

Pouvez-vous me réexpliquer le terme de ne pas croiser (simplement ne pas avoir la chaine en diagonale ?) Quel rapport éviter ? Bref, j'ai pas tout saisis là ?

Une petite mésaventure m'est arrivé, la calle de ma chaussure du pied droit ne s'est pas détachée (mon pied pouvait bouger latéralement mais pas s'oter de la pédale) ... j'ai donc du démonter le système de clips de la pédale, tout est rentré dans l'ordre sauf que cette face de la pédale n'est plus fonctionnelle ... je ne parviens à remettre les petites pièces correctement en place ... que c'est dure la vie de débutant mais j'adore ces nouvelles sensations procurées par le VTT  :dribble:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #528 le: 29 mai 2008, 16H 43mn 22s »
Pouvez-vous me réexpliquer le terme de ne pas croiser (simplement ne pas avoir la chaine en diagonale ?) Quel rapport éviter ? Bref, j'ai pas tout saisis là ?
C'est çà... pour faire simple tu ne mets pas le grand plateau et le grand pignon (la chaîne n'aime pas)... vaux mieux descendre un plateau et les pignons et inversement.

Quand aux deux autres au dessus :D je vous invite à monter un col (pas en moto hein) et on verra qui sont les lopettes après :sm19:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #529 le: 29 mai 2008, 18H 52mn 54s »
Quand aux deux autres au dessus :D je vous invite à monter un col (pas en moto hein) et on verra qui sont les lopettes après :sm19:

roohh putain .. j'ai pas dit lopette hein ...  je causaus juste du style :D
monter un col ? atta ... déjà me tapper sans mourrir la montée de chateau fort en yvelines (1 pov km, catégorie 4 si j'ai bien pigé - cela dit, je sais pas c'que ça veut dire cat 4 , mais j'ai vu ça à la télé lors du passage du tour :D), ça serait trop fort pour moi  8O.. mais j'ai trop peur de mourrir  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

pat76

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #530 le: 29 mai 2008, 20H 38mn 00s »
ahh putain !! y'a quand même des adeptes du moulburnes et du juste au corps rose/jaune fluo et des guiboles rasées !!!  8O
Vont être contents les garçons coiffeurs avec toutes ces copines ....  :D

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:chair:

je ne vois qu'une chose, un :lightsabre: sur le velo :jason2:

Bond@007

  • Invité
Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #531 le: 30 mai 2008, 11H 51mn 04s »
Pouvez-vous me réexpliquer le terme de ne pas croiser (simplement ne pas avoir la chaine en diagonale ?) Quel rapport éviter ? Bref, j'ai pas tout saisis là ?
C'est çà... pour faire simple tu ne mets pas le grand plateau et le grand pignon (la chaîne n'aime pas)... vaux mieux descendre un plateau et les pignons et inversement.

Quand aux deux autres au dessus :D je vous invite à monter un col (pas en moto hein) et on verra qui sont les lopettes après :sm19:

Ok c'est compris, les vendeurs pourraient tout de même donner ce genre d'infos même si quelque part elles sont logiques ... On ne m'y reprendra plus en tout cas et j'espère que mes 150 premiers kms n'ont pas fait trop de dégâts ...

pat76

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #532 le: 30 mai 2008, 13H 23mn 29s »
T'inquiètes, en compettition, ça arrive régulierement de croiser et le matos tiens le choc, surtout avec le puncheur que je suis, ça tire un peu mais ça passe :thumbsup:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : VTT?
« Réponse #533 le: 31 mai 2008, 12H 22mn 47s »




Le blanc ca dechire sa race mais putain faut aimer le nettoyer apres chaque sortie  :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : VTT?
« Réponse #534 le: 31 mai 2008, 12H 41mn 15s »
Chez go sport il y a de belles promo sur les casques Bell assez régulierement.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : VTT?
« Réponse #535 le: 31 mai 2008, 13H 09mn 57s »
Chez go sport il y a de belles promo sur les casques Bell assez régulierement.

j'en ai essaye des tonnes de la marque bell, et y avait qu'un modele qui m'allait, les autres me genaient  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : VTT?
« Réponse #536 le: 31 mai 2008, 14H 34mn 33s »
P'tite balade ce matin, pédalier cassé, jante arrière voilée bonne pour la benne, pneu et chambre explosés  :?

Tout ça sans forcer ni même tomber, j'crois que je suis bon pour investir dans un nouveau vélo :D

Zlouk

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #537 le: 31 mai 2008, 15H 10mn 48s »
P'tite balade ce matin, pédalier cassé, jante arrière voilée bonne pour la benne, pneu et chambre explosés

>< Tu en as de la chance toi...  8O

j'crois que je suis bon pour investir dans un nouveau vélo :D

Prend un vrai vélo non ?




C'est juste plus confortable et plus rapide :p  :siffler: :siffler: :siffler:

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #538 le: 31 mai 2008, 15H 28mn 16s »
http://www.uropage.com/ART_impui3.php


bandes de lopette de cycliste.... :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #539 le: 31 mai 2008, 15H 33mn 21s »
P'tite balade ce matin, pédalier cassé, jante arrière voilée bonne pour la benne, pneu et chambre explosés

>< Tu en as de la chance toi...  8O


C'est ce que je me suis dit quand j'ai fait demi tour après que mon pédalier ai commencé à battre de l'aile.
1/4 d'heure après, mon pneu a explosé ( litteralement ).

J'aurais dû aller faire un tour en moto, ça m'apprendra à faire du sport :D