collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 555130 fois)

TomSawyer

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #750 le: 31 août 2008, 08H 22mn 21s »
@ Steph: désolé, pas de photos de la journée, mais quelques films... pas beaucoup, parce qu'on est pas là pour amuser la galerie et il faut rentabiliser le forfait...  :D :D

@ Will: merci les stations de skis qui ouvrent leurs remontées l'été pour les VTT'istes... :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : VTT?
« Réponse #751 le: 31 août 2008, 08H 33mn 14s »
@ Steph: désolé, pas de photos de la journée, mais quelques films... pas beaucoup, parce qu'on est pas là pour amuser la galerie et il faut rentabiliser le forfait...  :D :D

bah .. j'me contererais bien de vidéos moi :D
Je suis Charlie

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #752 le: 31 août 2008, 10H 17mn 34s »
annoncé à 12,7 kg, pesé à 13,5  :lol: :lol: :lol: En fait, j'm'en fous, mais bon .. ils doivent les peser sans le fuildes ni la batterie  :lol: :lol: :lol:

Le poids est toujours annoncé Hors Taxe  :D :D

Belle bête !  :thumbsup:

VA falloir qu'on se fasse une sortie "VTT Planete", un de ces quatre...

La taxe c'est les pédales.

Xav, je te préviens si on fait une rando du côté de Louviers si tu veux  :wink:

Pour les remontées, heureusement qu'elles sont là  :o
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #753 le: 31 août 2008, 12H 38mn 19s »

La taxe c'est les pédales.


yep mais 800g de pedales ca fait beaucoup  8O 8O

Sinon perso mes prochaines pedales :

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #754 le: 31 août 2008, 12H 40mn 47s »

La taxe c'est les pédales.


yep mais 800g de pedales ca fait beaucoup  8O 8O

Sinon perso mes prochaines pedales :



ça justement, ça pese un ane mort.
Cela dit, hormis pour le fun, 800 g de plus ou de moins j'm'en fousun chouilla :D
Sinon, méforme, mais j'ai fait un tit tour avec mon clou - ben .. il marche mieux mais faut toujours pédaler  :lol: :lol: :lol:

Stef - ça, c'est du CR !!!! :D
Je suis Charlie

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #755 le: 31 août 2008, 12H 55mn 24s »
ça justement, ça pese un ane mort.

Pas celle la, je les ai eu en mains hier et c'est vraiment super leger (c'est en magnesium  :wink:)


Cela dit, hormis pour le fun, 800 g de plus ou de moins j'm'en fousun chouilla :D
Sinon, méforme, mais j'ai fait un tit tour avec mon clou - ben .. il marche mieux mais faut toujours pédaler  :lol: :lol: :lol:

Et t'as pas des photos ailleurs qu'a l'interieur ?  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #756 le: 31 août 2008, 13H 05mn 40s »

Pas celle la, je les ai eu en mains hier et c'est vraiment super leger (c'est en magnesium  :wink:)


ah ben Môsieur ne lésine pas sur les moyens ..  :roll: :D


Et t'as pas des photos ailleurs qu'a l'interieur ?  :D


pas l'temps - fallait que j'rentre avant ...... la pluie :D
Je suis Charlie

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #757 le: 31 août 2008, 13H 14mn 55s »

Pas celle la, je les ai eu en mains hier et c'est vraiment super leger (c'est en magnesium  :wink:)


ah ben Môsieur ne lésine pas sur les moyens ..  :roll: :D


Bah dans mon mag elles sont a 40€ (sur internet elles sont a 70€ )
Et chez décathlon, le modèle eud' base est aussi a 40€ tout en pesant 3 fois plus lourd  :?

Donc je vais pas me gêner surtout que je vais me les faire offrir pour mon annif'  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : VTT?
« Réponse #758 le: 31 août 2008, 13H 46mn 01s »
 a moins que tu ne les ai deja, tu peux prevoir des pare tibia avec ces pedales  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : VTT?
« Réponse #759 le: 31 août 2008, 13H 51mn 40s »
Donc je vais pas me gêner surtout que je vais me les faire offrir pour mon annif'  :lol:

j'ai rien dit alors :D  :lol:

a moins que tu ne les ai deja, tu peux prevoir des pare tibia avec ces pedales  :D

chuis pas certain que ça fasse beaucoup plus mal que des pédales classiques, en ferraille elle aussi.. Si ?
Je suis Charlie

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : VTT?
« Réponse #760 le: 31 août 2008, 13H 55mn 11s »
a moins que tu ne les ai deja, tu peux prevoir des pare tibia avec ces pedales  :D

les pédales ne tapent que cote gauche (cad la prothèse), je vais pouvoir m'en passer ...

jusqu'au jour ou j'aurais 9 trous sur le tibia droit  :lol: :lol:

Plus sérieux, je suis pas un fou en vélo mais coté prothèse il me faut plus d'accroche (c'est super chiant au bout d'un moment quand tu "glisses" de la pédale) et tout ça sans pédales auto  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #761 le: 31 août 2008, 13H 55mn 49s »
Donc je vais pas me gêner surtout que je vais me les faire offrir pour mon annif'  :lol:

j'ai rien dit alors :D  :lol:

a moins que tu ne les ai deja, tu peux prevoir des pare tibia avec ces pedales  :D

chuis pas certain que ça fasse beaucoup plus mal que des pédales classiques, en ferraille elle aussi.. Si ?


si, j'ai testé 2 fois deja . ça pique beaucoup plus, les petites vis qui font crampons se plantent bien dans le tibia

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #762 le: 31 août 2008, 13H 56mn 27s »
chuis pas certain que ça fasse beaucoup plus mal que des pédales classiques, en ferraille elle aussi.. Si ?

Je pense que si vu que la, t'as 9/10 picots qui sortent de la pédale, ca doit pas être agréable de se les planter sur le tibia  :lol: :lol:

Mais comme dit, je suis protéger à gauche  :D :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #763 le: 31 août 2008, 14H 13mn 44s »
les picots, c'est sont en fait des vis pointeau de 3 ou 4 .. faut éviter d'en mettre de 30 mm de long  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : VTT?
« Réponse #764 le: 31 août 2008, 14H 23mn 22s »
C'est un truc de mazo ces pédales  :D


Par contre clair que ça croche bien !  :thumbsup:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : VTT?
« Réponse #765 le: 31 août 2008, 14H 56mn 36s »
C'est un truc de mazo ces pédales  :D


Grrrrrrrrrr  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : VTT?
« Réponse #766 le: 31 août 2008, 17H 12mn 02s »
bon premiere petite sortie de 15 kms, dans mon massif rocheux..

1/ on si fait tres tres vite...
2/les nouvelles demultiplications au top, mon coeur et mes jambes le trouve a leur gout.
3/ quand on met pied a terre au milieu d'un mur ou d'une orniere bien degueux, on apprecie le cadre tres haut pour pouvoir poussé sans se baisser et se niquer les reins.
3/je l'ai deja dit..
4/apres rodage des plaquettes cela freine au top
5/j'ai toujours du mal a lacher les deux mains... :D
6/j'ai oté les pedales rapide et posé les anciennes avec leur cale pied, ca le fait bien mieux, surtout quand t'as pas les sabots adaptés.
7/j'aurais souhaité un amorto centrale plus ferme, meme en mettant une tres bonne pression (125) il arrive quand meme pas loin du max.
8/ l'antipompage , heureusement que beaucoup disent, qu'il est tres efficace sur ce velo....perso ca bouge quand meme, mais j'ai aucun point de comparaison avec un autre tous suspendu.
9/mon ancien system de compteur s'adapte , mais l'ecart des ferrites est beaucoup plus consequent a cause du system a disque et des fourreaux plus larges, j'ai pas encore etudier la chose va falloir que j'achete quelque chose pour que tout refonctionne.
10/etant plus droit , je me permet des franchissements plus "olé"et des petits sauts..et ca c'est bien

11/je suis content..
12/pourquoi pas une sortie entre mouleburnes de PD, le temps que je fasse fondre mon IMC en excés pour retrouver mon poid de jeune fille,et surtout retrouvé du fond...et hop.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : VTT?
« Réponse #767 le: 31 août 2008, 17H 29mn 35s »
7/j'aurais souhaité un amorto centrale plus ferme, meme en mettant une tres bonne pression (125) il arrive quand meme pas loin du max.


t'aurais pitet surtout souhaité être moins gros lourd balaize :D
Celà dit, si t'as bien secoué le vélo et que t'es juste "pas loin du max", c'est plutôt bon j'pense.
Les pros ? vouzendisez quoi ?
Je suis Charlie

TomSawyer

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #768 le: 31 août 2008, 18H 32mn 57s »
pas d''affolement de ce côté là... si il y a quelques sauts et que t'as "secoué" le vélo correctement... tu dois pas être loin de talonner... pour info, il faut bien régler le SAG (enfoncement de l'amortisseur à l'arrêt avec toi dessus...). Il doit se trouver entre 10 et 20% pour du XC et entre 20 et 30% pour du plus gros  :D (comme moi...)
Voilà une façon de régler son amortisseur... l'ajustement ce fait en fonction de la sensibilité de chacun... (perso, j'aime pas avoir mal au c..  :D)

TomSawyer

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #769 le: 31 août 2008, 18H 36mn 43s »
je veux bien mettre les vidéos mais on fais comment? comme pour les photos?

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : VTT?
« Réponse #770 le: 31 août 2008, 18H 41mn 42s »
met ta video sur youtube, puis fait un copier coller du lien... 8)
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : VTT?
« Réponse #771 le: 31 août 2008, 18H 43mn 17s »
Tu les héberges sur un site genre http://www.vimeo.com/ (gratuit et de bonne qualité mais il faut s'inscrire) ou http://fr.youtube.com/ ou encore http://video.google.fr/  et puis tu nous donnes le lien  :wink:

TomSawyer

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #772 le: 31 août 2008, 20H 56mn 30s »
ok merci... en fait je l'ai su dés que j'ai posté...  :siffler:

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : VTT?
« Réponse #773 le: 01 septembre 2008, 23H 35mn 11s »
Si tu cherches des pédales plates qui accrochent d'enfer, va voir celle vendu chez Race Compagny, les Danger Boys sont supers.  http://www.raceco-mtb.com/produits.php?marque=DANGER%20BOY&cat=Pedales
Il y a aussi les Straitline vendu chez BS trading , http://www.bstrading.net/blog/?page_id=36 , c'est aussi d'la balle.
Ces deux paires ont roulé en test au mag durant 380 jours sans un problème.
Bien sur, au début on a peur de se déchirer les tibias, mais ont prend vite confiance, et l'on s'aperçoit que les pieds ne décrochent pas, même sur le pires sauts.. et puis on peut s'éjecter du bike sans soucis....
bisous
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

féfé

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #774 le: 02 septembre 2008, 00H 26mn 47s »
C'est bien ce que je pensais. Le vélo, ca m'gonfle... :roll:
Je suis une lopette qui demande qu'à pédaler pour transpirer mais qu'à peur de s'exploser les couilles sur sa potence renforcé anodisé, moulée pas trop cuite dans un bloc de titane mon cul ! 8)

Je me fais des frayeurs tous les 2 kilomètres, v'la qu'le mec urbain veut s'essayer à la nature à corps perdu maintenant ? Heu...ouai ! :)  Ca va vite et ca prévient pas. La vitesse est à ce moment-là légerement au-dessus des pompes et on rigole; une petite caillasse qu'on croit passer facilement qui déséquilibre; puis comme on s'est concentré sur cette vilaine ridicule caillasse,  on a pas vu l'espèce de marche qu'avait rien à foutre là et on s'est pas positionné pour. Forcément du coup, l'homme que je suis grince des dents, freine ce gracieu vélo qui est en position dite du "royale stopie" avec sa basket adidas pourrie à semelle stretch, fine, toute lisse et commence à pousser des cris secs d'impubère, "hi", "ouh". Hope ! Réception de la roue arrière et mise à l'horizontale du réptile en acier. "ouch". Le franchissement de l'obstacle dit du "même pas peur mais bien trempé" maintenant terminé, le mâle épuisé, qui continue de pédaler timidement, prononce alors avec délice et calme sur un ton désabusé  "Je rentre maintenant..." Plus loin, revenu en terrain conquis sur son bon vieu bitume qui le rassure, le mâle recommence à faire le malin et prononce sur le même ton "Et aller tous vous faire foutre".

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #775 le: 02 septembre 2008, 07H 06mn 39s »
T'es pas non plus obligé de rouler au dessus de tes pompes ... :D
Je suis Charlie

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : VTT?
« Réponse #776 le: 02 septembre 2008, 08H 46mn 52s »
Perso ça me fait plus peur de rouler sur le bitume avec les voitures que dans la nature  8O.

Bon sinon question sérieuse : quand on parle de crevaison lente sur un tubeless, ça peut prendre combien de temps pour qu'il se dégonfle complètement ?

Hier je nettoie la bikette et je vois le pneu avant a plat ... je le regonfle et ce matin je "crois" déceler une légère perte de pression sans en être sur .... Donc je me demande si il est percé ou si ça arrive des fois ....

PS : j'ai vraiment pas envie de tout démonter le pneu pour le passer dans une bassine d'eau  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : VTT?
« Réponse #777 le: 02 septembre 2008, 08H 48mn 29s »
et l'on s'aperçoit que les pieds ne décrochent pas, même sur le pires sauts..

les pires sauts pour moi, c'est la roue avant qui doit décoller de 3 cms  :lol: :lol:

Comme dit, c'est surtout parce que j'ai une prothèse et que sur les fins de parcours, ca rippe assez facilement de la pédale  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : VTT?
« Réponse #778 le: 02 septembre 2008, 10H 02mn 25s »
Ca existe les crevaisons lente sur les pneus vélo tubeless ?  8O

A chaque fois que j'ai creuvé, même avec le liquide préventif, j'ai perdu la pression d'un coup...

Du coup je suis repassé aux bonnes vieilles chambres  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : VTT?
« Réponse #779 le: 02 septembre 2008, 11H 01mn 13s »
Ca existe les crevaisons lente sur les pneus vélo tubeless ?  8O

Oui oui ca existe..3 /4 jouir et a plat..
Tres tres souvent due,  a la valvle mal monté; c'est ce que mon dit des vetetistes concerné par ce probleme.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein