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Auteur Sujet: alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!  (Lu 75305 fois)

Hors ligne jojo63

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #60 le: 05 juin 2013, 19H 58mn 41s »
Bonjour
une question ?  pourquoi faut til faire un reset tps apres avoir reprogrammé  un ecu ?? 
merci déja de vos réponses ?
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Hors ligne Clems_31

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #61 le: 05 juin 2013, 21H 56mn 38s »
En gros c'est comme si tu taré une balance, sauf que la c'est une valeur en degré d'ouverture des papillons.

Même sans changer d'écu, à force d'utilisation (usures, vibration...), la valeur réel, physique d'ouverture des papillons et la valeur théorique que reçoit ton ecu via le TPS ne correspondent plus parfaitement.

En gros le reset TPS permet de dire à ton écu : "la à cet position, les papillons sont en position 0"

Du coup toi avec ton changement d'écu, la valeur enregistré dans ton TPS ne correspond pas au réglages réel de t'a machine.

Ex: Avec un TPS mal réglé, admettons que tu tourne ta poignet à fond, t'es papillons d'admissions sont donc ouvert au maximum, soit 90° réellement, sauf que ton TPS envoi à l'écu l'info : "les papillons sont ouvert à 88°" et donc toute ton injection est dans le sac.

Pas facile d'expliquer comme ça, peut être d'autres personnes pourrons mieux expliquer que moi...





Hors ligne jojo63

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #62 le: 06 juin 2013, 06H 46mn 59s »
d accord , oui j ai bien compris !!!
l explication est claire..
merci .. bon ben plus qu a attendre les cables pour dialoguer avec l ecu ...
 :wink:
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MTS 1260 S

Hors ligne jojo63

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #63 le: 06 juin 2013, 18H 48mn 52s »
AU PIRE  si je le fais pas de suite apres avoir changé l ecu  ca risque pas grand chose ,???  ( commande de cable en chine !!  donc un peu long °)
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Hors ligne Clems_31

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #64 le: 06 juin 2013, 19H 52mn 10s »
Pour moi tu risque pas grand chose a essayer, au pire t'a bécane tourne comme une patate, auquel cas tu laisse tomber et tu attend t'es câbles sagement !

Hors ligne jojo63

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #65 le: 24 juin 2013, 20H 59mn 26s »
voila recu mes cables , et vite j ai branché !! 

j ai remis  a zero le TPS;;   a l origine il etait de 2.6 et apres remise  il est de 2.7.....??  est ce normal?

et j ai éffacé deux défauts ..

 :thumbsup:

merci
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MTS 1260 S

Hors ligne Clems_31

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #66 le: 24 juin 2013, 21H 05mn 47s »
T'a débranché les câbles de starter et d'accélérateur avant de faire la manip?

Pour la valeur j'en sais rien mais ça doit être ça, t'a testé en roulage?

Hors ligne jojo63

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Re : Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #67 le: 24 juin 2013, 21H 11mn 50s »
T'a débranché les câbles de starter et d'accélérateur avant de faire la manip?

Pour la valeur j'en sais rien mais ça doit être ça, t'a testé en roulage?



NON  rien débranché...  fallait ???? , je testerai demain en roulage  bien sur ....

je vous tiens au courant ...
merci 
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MTS 1260 S

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #68 le: 24 juin 2013, 21H 14mn 28s »
2.6 ou 2.7° c'est pareil
ca veut dire que le tps était bien calé

inutile de débrancher quoi que ce soit , il faut juste s'assurer que rien ne tende ou tire sur le câble d'accélérateur.
On évitera donc de tourner le guidon en butée lors de la manip, ou de toucher la poignée d'accelérateur

Hors ligne jojo63

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #69 le: 25 juin 2013, 07H 04mn 14s »
merci :thumbsup:
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MTS 1260 S

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #70 le: 17 juillet 2013, 00H 29mn 42s »
de ce qui ce dit, apparemment t'arrête l'aventure "Ducatidiag" JP ?  :cry:
en tous cas merci pour ce soft et ses services rendu aux ducatistes  :cheers:
(et à moi donc  :D)
 :thumbsup:

Hors ligne jpl250rs

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #71 le: 17 juillet 2013, 22H 56mn 20s »
oui je passe la main ,je vais souffler un peu ;)

Hors ligne ducati748

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #72 le: 17 juillet 2013, 23H 42mn 22s »
ça ce comprend, ça avait l'air d'être assez énorme à gérer de ce que je voyais sur le net  :bowdown:
juste une question, pourquoi ne pas laisser les différentes versions gratuites dispo sur le net ? quitte à laisser les gens se débrouiller pour l'utilisation, en fouillant sur les forums ?
bon repos !  :cheers:

Hors ligne jpl250rs

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #73 le: 17 juillet 2013, 23H 49mn 27s »
ca n’arrêtera pas les dizaines de mail quotidien qui avaient motivés la mise en place du forum

Hors ligne ducati748

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #74 le: 17 juillet 2013, 23H 54mn 07s »
ok  :thumbsup:
tiens d'ailleurs je viens de voir qu'il y a déjà une demande sur le forum pour quelqu'un qui cherche le fichier ".exe"
à mon avis tes fichiers tourneront via les forums du coup  :wink:

edit : ici
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51889.msg1656109#new

Hors ligne Alex38

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #75 le: 18 juillet 2013, 11H 24mn 04s »
Est ce que quelqu'un aurait des photos et/ou un tuto pour savoir comment se connecter avec ducatidiag à un ecu de 996S, je sais plus quel ecu c'est :P7, 08, 1.6M ou 1.5M  :oops:

Hors ligne ducati748

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #76 le: 18 juillet 2013, 11H 42mn 59s »
c'est pas une question d'ECU, le câblage est le même entre les prise diag par exemple de ma 748 et 1098, c'est juste le logiciel qui n'est pas le même pour lire les différents ECU, et le logiciel "Old ecu" qu'a fait JP, peux lire les anciens (16M, 15M etc) même si tu sais pas lequel c'est exactement sur ta bécane, bouuououou la honte  :D :D :D

Hors ligne Alex38

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #77 le: 18 juillet 2013, 11H 56mn 56s »
 :D :D
Oui j'ai bien le ducatidiagold_ecu3c.exe pour les anciens ecu.
Un pote m'a prêté la connectique mais il y a des pinces croco rouge et noire à mettre sur la batterie je crois, bref je veux bien une brève explication pour me connecter, pas envie de foutre mon ecu en l'air !
En plus il faut installer la prise avec son driver et activer un port je crois, et là je pipe que dalle.
Jpl250rs help !

Hors ligne ducati748

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Hors ligne christian91

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #79 le: 25 juillet 2013, 19H 24mn 56s »
Bonjour

J'ai découvert récemment que le driver Android pour les puces USB FDTI a été mis à disposition des développeurs. Ces puces pour USB sont dans toutes les interfaces OBDII type KKL-VAG et dans les Galetto du commerce.

Après les ScanM5X pour les ECU Marelli de la série M5, https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanm5.monitor
avec interface BT, voici donc ScanM16 pour les ECU M15 et M16. Ils équipent les modèles d'Italiennes de 1997 à 2000: ST2/4, SSie, 916/996 suivant les années. Je ne peux pas tester sur P8 faute de véhicule de test.

Le soft se connecte aussi avec les 15M des SSie mais attention les commandes des diags actifs sont permutées, les autres fonctions sont identiques, j'ai ajouté une option de choix 15 ou 16.
ScanM16 permet de se connecter pour lire les capteurs et les défauts, les effacer et lancer des diags actifs.

Petite limite désagréable: ma connexion se coupe lorsque je démarre le moteur de ma 996 même si j'alimente l'interface par une batterie annexe. Je n'ai pas encore trouvé comment l'intercepter et rétablir la com par soft.
Il faut savoir que pour établir une communication avec les ECU 15 ou 16, il faut partir de contact coupé, donc moteur arrêté puis mettre le contact.
Donc ScanM16 ne pourra être utilisé que moteur arrêté, provisoirement j'espère.

J'ai parfois cette coupure avec mon soft sur PC, ScanST, mais assez rarement avec la 996 et quasiment jamais avec mon ex-ST2. Avec mon téléphone c'est immédiat, avec ma tablette la connexion ne dure qu'une ou deux secondes après le démarrage du moteur.
Il faut que j'essaie avec un HUB USB alimenté mais c'est sans intérêt pour une utilisation nomade.

En fait, pour moi ce n'est pas si grave car si on veut s'aider d'un soft pour faire un réglage moteur en marche, plutôt utiliser un PC dans son garage. L'android peut servir pour contrôler des capteurs sur le bord de la route ou pour épater les copains.

Il faut que le téléphone/tablette soit USB HOST (Samsung Galaxy SII et TAB10" pour ma part).
ScanM16 est free sur google-play, ça permet de recevoir les mises à jour automatiquement.
https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanm16


Contrairement aux ELM327-BT, l'interface OBD-KKL se connecte par un port USB. il faut donc une interface qui pourra aussi servir sur PC et de quoi se raccorder à la prise diag de l'ECU (Tyco 3 points) et au 12V de la moto, masse commune au point 2 de la prise Tyco.

Pour l'utiliser il faut aussi commander un Câble microUSB OTG [on-the-go], ça se trouve pour 3 à 5 euros pour téléphone et c'est fourni pour ma tablette.
ici ou ailleurs:
http://www.fnac.com/mp19850288/Cable-usb-femelle-vers-micro-usb-OTG-pour-smartphones-tablette/w-4

PS: si j'ai un peu de temps je reprendrai ScanM5X pour un faire une appli All-in-one.

Hors ligne ludomiller

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #80 le: 25 juillet 2013, 20H 26mn 45s »
Encore merci Jp pour l'énergie que tu as déployée pour la création de ducatidiag! :thumbsup:

 très bel outil! Et comme un couillon j'ai zappé de demander une licence pour pouvoir charger différentes Map  :?

Bonne continuation à toi :wink:


Hors ligne patoche

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #81 le: 26 juillet 2013, 13H 37mn 19s »
Super Christian91 !! :thumbsup:

Bon finalement je me suis décidé pour changer de portable (HTC ONE) afin d'utiliser ton SOFT. Mais je ne sais pas s'il est HOST ? 
Avec ce câble là pour moi http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1221166/cable_usb_host_otg_on_the_go_connecteur_microusb_couleur_noir_pour_htc_one.html
+ un KKL etc...

Je te tiendrai informé lorsque j'aurai récupéré ma 996 ou si un copain passe a la maison !!

 :wink:
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Hors ligne tomk4t

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #82 le: 27 juillet 2013, 08H 18mn 05s »
Ah ben voilà moi aussi je me suis fait rouler, j'avais qu'à me réveiller à temps....
Meme si du coup je ne m'en suis pas servi, merci à toi pour l'énergie que tu as déployée pour développer ton soft jp
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Hors ligne tertulia

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #83 le: 12 août 2013, 22H 17mn 11s »
Salut christian
J.ai pas tout compris tu as une version pc de ton soft,?

Je viens de parcourir ton site la version 3 est donc la derniere
Aucune difference entre la version pc et android?
« Modifié: 12 août 2013, 22H 31mn 55s par tertulia »

Hors ligne christian91

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #84 le: 12 août 2013, 23H 35mn 04s »
B'soir

La 3.00 de ScanST est bien la derniere, elle permet de se connecter avec une kkl-Usb ordinaire sur les ecu 15.16 et 59.5A ou avec un elm327 sur les 5x seulement.
Pour les kkl il faut utiliser le dernier driver FDTI pour windows.
Bien qu'on puisse ajuster la richesse avec ScanM5x, je préfère le faire avec mon pc dans mon garage.

Pour moi les versions android ne sont encore que de simples outils élémentaires de recherche de panne au bord de la route bien que les fonctionnalités Marelli des versions pc et android soient les mêmes, sauf la modification de la richesse sur 15m qui n'est pas implantée sur Android. Les versions android sont ... ne sont pas très abouties, version 1.0, je découvre ce langage ;-(
Je pense cependant que je les ameliorerai progressivement car l'autonomie et la mobilité d'une tablette peuvent être des avantages /pc.

PS: on m'a signalé que Scan16M avait fonctionné moteur en marche avec une SSie-15M alors que la com se coupe dès que je démarre avec ma 996 ??


Hors ligne leromain

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #85 le: 20 septembre 2013, 20H 18mn 06s »
Quelqu'un connait
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/
Ca ressemble bien a ce que l'on connaissait :P Peut etre la suite en nom propre :dribble:
« Modifié: 22 septembre 2013, 10H 29mn 46s par leromain »

seb the duke

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #86 le: 23 septembre 2013, 08H 56mn 40s »
Je croyait qu'il avait décidé de passer la main  8O.

En tout cas, bonne nouvelle pour nous tous si il reprend du service.

T'es là jpl !?

Hors ligne motopolitain

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #87 le: 23 septembre 2013, 16H 40mn 05s »
bravo, le même, en mieux (et sans référence désormais à la marque Ducabiiiiip !)

Hors ligne cocof

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #88 le: 24 septembre 2013, 14H 02mn 06s »
concernant le nouveau soft JPdiag, peut on avoir un retour d'expérience des sondes utilisées ?
En gros, si je compte l'utiliser, quelle sonde me conseillez vous d'utiliser ?

Hors ligne tertulia

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #89 le: 24 septembre 2013, 14H 03mn 33s »
pourquoi tu parles de sondes?

il faut un cable KKL et un cable fiat.