Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: Kevin77 le 28 janvier 2013, 22H 39mn 19s
-
Bonsoir à tous,
Chose promise chose du... Suite à mon périple de 3-4 jours de tests pour utiliser ducatidiag et à mon post sur le forum (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49451.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49451.0)). J'ai fais un petit article sur comment l'utiliser (enfin surtout ou trouver les câbles, à quoi servent ils, etc...) sur mon blog.
Article DucatiDiag (http://www.passion-ducati.fr/?p=41)
Je reste ouvert à toute remarque et j'espère avoir été le plus clair possible dans les explications. Un partie "problème rencontré" viendra pour traiter des problèmes déjà reporté au sujet des câbles défectueux et autres...
Bonne soirée à tous ! :cheers:
-
Sympa ton article, ca tombe bien, j'ai commandé les câbles hier :)
Tu peux m'en dire plus sur cette partie :
Pour pouvoir débloquer le logiciel DucatiDiag il faut cependant échanger les données de sa machine avec l’auteur JPL250RS. Pour cela, un clique sur le bouton bleu « COPY » et un partage sur son Forum sera nécessaire.
Le soft est en "lecture seule" tant qu'on ne partage pas l'info sur le forum de ducatidiag ?
-
Très bonne question. J'avoue que je n'ai pas réussi à savoir si le faites de donner les infos de la moto servait pour ceux qui veulent juste la version de base ou pour ceux qui veulent flasher leur ecu (dans ce cas payer 100 euros).
Du peu que j'ai vu ca avait pas l'air bloqué mais j'avais pas de code erreur et j'ai pu faire le dump. Néanmoins partager les infos de sa moto est utile car en cas de pépin il est possible avec le recul de la communauté de savoir quelle référence sont compatibles ou non...
Je vais chercher si je trouve la réponse sur le forum de JP.
-
Merci Kevin :wink:
tu peux juste donner une adresse ou acheter les 2 cables ?
V
-
Bon après une brève recherche il semblerai bien qu'il faut donner les informations de sa moto sur le forum ducatidiag :
http://ducatidiag.xooit.com/f9-Demande-de-license.htm (http://ducatidiag.xooit.com/f9-Demande-de-license.htm)
(connecter la moto à ducatidiag et cliquer sur le bouton bleu "COPY", vous aurez plus qu'a créer un sujet sur le forum de JP et faire "clique droit -> coller").
Une fois cela fait, JP ou un autre admin génère le fichier "cle.lic" pour votre moto et il ne vous restera plus qu'a le mettre dans le répertoire d'installation de ducatidiag (généralement : c:\programfiles\ducatidiag\).
Réponse trouvé sur ce sujet :
http://ducatidiag.xooit.com/t568-Que-faire-avec-le-Fichier-licence-cle-lic.htm (http://ducatidiag.xooit.com/t568-Que-faire-avec-le-Fichier-licence-cle-lic.htm)
Merci Kevin :wink:
tu peux juste donner une adresse ou acheter les 2 cables ?
V
Sur l'article, dans la section "Pré-requis" tu trouveras pour chaque câble la phrase "disponible sur Ebay". En cliquant sur "Ebay" tu auras le site ou j'ai acheté mes câbles. Sinon sur les images des câbles, si tu cliques dessus, cela t'amène sur eBay avec la recherche approprié.
J'ai préféré commander en Allemagne (lien sur "disponible sur Ebay") l'envoi est plus rapide qu'en Chine (reçu 5 jours après commande).
Il y a 2 problèmes connus avec les câbles (parfois le câble VAG FDTI est mal monté, il faut faire un point de soudure) et beaucoup plus rare, le cas que j'ai rencontré, le câble fiat était bien monté mais pas le détrompeur (le petit bitonio qui t'empéche de mettre à l'envers la fiche... bah dans mon cas j'ai du le coupé au cutter et mettre à l'envers la fiche...)
Des explications vont venir sur ces deux problèmes pour que tout soit clair si vous arrivez pas à vous connecter.
-
Voici les liens des vendeurs ou j'ai acheté les câbles (vendeur allemand) :
Câble FTDI VAG : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110860152636&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110860152636&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649)
Câble Fiat : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150799627047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150799627047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649)
Je rappel si des fois tous les câbles fiat de ce vendeur ont le même problème que le détrompeur était mal placé du coup il suffit de le faire sauter et de brancher à l'envers la prise.
Bonne soirée à tous :wink:
-
Si tu es pas pressé, j'ai commandé les miens ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221048997234&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221048997234&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160)
http://www.ebay.com/itm/3-Pin-to-16-Pin-OBD2-Diagnostic-Adapter-Connector-Cable-for-Fiat-Lancia-Alfa-/170892691664?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 (http://www.ebay.com/itm/3-Pin-to-16-Pin-OBD2-Diagnostic-Adapter-Connector-Cable-for-Fiat-Lancia-Alfa-/170892691664?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160)
Merci pour la réponse Kevin, je dois utiliser DucatiDiag pour récupérer les erreurs et virer le voyant de maintenance.
-
Bonne initiative Kevin :thumbsup:
en fait la licence débloque les les options les plus intéressantes telles que le reset du TPS et le voyant de maintenance.
ceci afin de limiter au maximum les ventes du soft par des tiers.
la licence est gratuite .
Elle demeure une contrainte pour tous y compris moi , ma ça évite que par manque d'info vous achetiez le package à plus de 200€ comme j'ai pu le voir
ca me permet aussi de me constituer une base d'information pour savoir quel ecu est utilisé sur quelle moto
jp
-
Bonjour,
Ptite question à JP ( ou Kevin ou autres ? :D ) : le cable Fiat est-il compatibles avec toutes les Ducat "récentes" ? ( depuis les années 2000 ) : en clair mon 999 ( là je sais que ça va etre "oui" de JP ) mais aussi Monster ?
merci par avance
V
-
Je pense que toute moto ayant comme ECU 5AM ou 59M (je dirais à partir de 2002 - 2003 je suppose...). Car les 916 ont un ancien système et doivent utiliser le logiciel "special ancienne" ducatidiag (je ne suis pas certains).
Voici la liste des motos (non exhaustive) communiqué sur le forum de JP :
DUCATI HYPERMOTARD 1100 2008
DUCATI HYPERMOTARD 1100 2009
DUCATI HYPERMOTARD 1100 S 2008
DUCATI HYPERMOTARD 1100 S 2009
DUCATI MONSTER 400 2005
DUCATI MONSTER 620 2005
DUCATI MONSTER 620 2006
DUCATI MONSTER 695 2006
DUCATI MONSTER 695 2007
DUCATI MONSTER 695 2008
DUCATI MONSTER 1000 2005
DUCATI MONSTER 1000s 2005
DUCATI MONSTER 620 Dark 2005
DUCATI MONSTER 620 Dark 2006
DUCATI MONSTER S2R 803cc 2005
DUCATI MONSTER S2R 803cc 2006
DUCATI MONSTER S2R 1000 2006
DUCATI MONSTER S2R 1000 2007
DUCATI MONSTER S2R 1000 2008
DUCATI MONSTER S2R 800 2007
DUCATI MONSTER S2R Dark 2005
DUCATI MONSTER S2R Dark 2006
DUCATI MONSTER S4R 996cc 2005
DUCATI MONSTER S4R 996cc 2006
DUCATI MONSTER S4R TS 2006
DUCATI MONSTER S4R TS 2007
DUCATI MONSTER S4R TS 2008
DUCATI MONSTER S4Rs TS 2006
DUCATI MONSTER S4Rs TS 2007
DUCATI MONSTER S4Rs TS 2008
DUCATI MULTISTRADA 620 2005
DUCATI MULTISTRADA 620 2006
DUCATI MULTISTRADA 1100 2006
DUCATI MULTISTRADA 1100 2007
DUCATI MULTISTRADA 1100 2008
DUCATI MULTISTRADA 1100 2009
DUCATI MULTISTRADA 1000 DS 2005
DUCATI MULTISTRADA 1000 DS 2006
DUCATI MULTISTRADA 1000s DS 2005
DUCATI MULTISTRADA 1000s DS 2006
DUCATI MULTISTRADA 1100 S 2006
DUCATI MULTISTRADA 1100 S 2007
DUCATI MULTISTRADA 1100 S 2008
DUCATI MULTISTRADA 1100 S 2009
DUCATI MULTISTRADA 620 Dark 2005
DUCATI MULTISTRADA 620 Dark 2006
DUCATI SPORTCLASSIC GT 1000 2006
DUCATI SPORTCLASSIC GT 1000 2007
DUCATI SPORTCLASSIC GT 1000 2008
DUCATI SPORTCLASSIC GT 1000 2009
DUCATI SPORTCLASSIC SMART 1000 L
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 2
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 B
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 B
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 M
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 S
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 S
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 S
DUCATI SPORTCLASSIC SPORT 1000 T
DUCATI SPORTTOURING ST3 2005
DUCATI SPORTTOURING ST3 2006
DUCATI SPORTTOURING ST3 2007
DUCATI SPORTTOURING ST3s ABS 200
DUCATI SPORTTOURING ST3s ABS 200
DUCATI SPORTTOURING ST4s 2005
DUCATI SPORTTOURING ST4s ABS 200
DUCATI STREETFIGHTER 2009
DUCATI STREETFIGHTER 2009
DUCATI SUPERBIKE 749 2005
DUCATI SUPERBIKE 749 2006
DUCATI SUPERBIKE 848 2008
DUCATI SUPERBIKE 848 2009
DUCATI SUPERBIKE 999 2005
DUCATI SUPERBIKE 999 2006
DUCATI SUPERBIKE 1098 2007
DUCATI SUPERBIKE 1098 2008
DUCATI SUPERBIKE 1198 2009
DUCATI SUPERBIKE 1098 R 2008
DUCATI SUPERBIKE 1098 R 2009
DUCATI SUPERBIKE 1098 S 2008
DUCATI SUPERBIKE 1098s 2007
DUCATI SUPERBIKE 1098s Tricolore
DUCATI SUPERBIKE 1198 S 2009
DUCATI SUPERBIKE 749 Dark 2005
DUCATI SUPERBIKE 749 Dark 2006
DUCATI SUPERBIKE 749r 2005
DUCATI SUPERBIKE 749r 2006
DUCATI SUPERBIKE 749s 2005
DUCATI SUPERBIKE 749s 2006
DUCATI SUPERBIKE 999r 2005
DUCATI SUPERBIKE 999r 2006
DUCATI SUPERBIKE 999r Xerox
DUCATI SUPERBIKE 999s 2005
DUCATI SUPERBIKE 999s 2006
DUCATI SUPERSPORT 1000 DS 2005
DUCATI SUPERSPORT 1000 DS 2006
DUCATI SUPERSPORT 1000s DS 2005
GILERA GP800 839cc 2008
GILERA GP800 839cc 2009
MOTO GUZZI BREVA 750 2008
MOTO GUZZI BREVA 750 2009
MOTO GUZZI BREVA 850 2008
MOTO GUZZI BREVA 850 2009
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
MOTO GUZZI BREVA 1100 2009
MOTO GUZZI BREVA 1200 2008
MOTO GUZZI BREVA 1200 2009
MOTO GUZZI GRISO 850 2008
MOTO GUZZI GRISO 850 2009
MOTO GUZZI GRISO 1100 2008
MOTO GUZZI GRISO 1100 2009
MOTO GUZZI NORGE 850 2008
MOTO GUZZI NORGE 850 2009
MOTO GUZZI NORGE 1200 GT 2006 to 2009
MOTO GUZZI SPORT 1200 2007
MOTO GUZZI SPORT 1200 2008
MOTO GUZZI SPORT 1200 2009
MOTO GUZZI STELVIO 1200 2008
MOTO GUZZI STELVIO 1200 2009
MOTO MORINI 9 1/2 2008
MOTO MORINI 9 1/2 2009
MOTO MORINI 1200 SPORT 2008
MOTO MORINI 1200 SPORT 2009
MOTO MORINI CORSARO2008
MOTO MORINI CORSARO2009
MOTO MORINI CORSARO AVIO 2008
MOTO MORINI CORSARO AVIO 2009
MOTO MORINI CORSARO VELOCE 2008
MOTO MORINI CORSARO VELOCE 2009
MOTO MORINI GRANPASSO 2008
MOTO MORINI GRANPASSO 2009
MV AUGUSTA BRUTALE 1078 RR 2009
MV AUGUSTA BRUTALE 910 R 2009
MV AUGUSTA BRUTALE 910 S 2009
MV AUGUSTA BRUTALE 989 R 2009
MV AUGUSTA F4 1000 R 2006
MV AUGUSTA F4 1000 R 2007
MV AUGUSTA F4 1000 R 2008
MV AUGUSTA F4 1000 R 2009
MV AUGUSTA F4 1000 R 312 2007
MV AUGUSTA F4 1000 R 312 2008
MV AUGUSTA F4 1000 R 312 2009
MV AUGUSTA F4 1000 RR 312 2008
MV AUGUSTA F4 1000 RR 312 2009
MV AUGUSTA F4 1000 S 2006
MV AUGUSTA F4 1000 S 2007
MV AUGUSTA F4 1000 S 2008
MV AUGUSTA F4 1000 S 2009
MV AUGUSTA F4 750 S 2007
MV AUGUSTA F4 750 S 2008
MV AUGUSTA F4 750 S 2009
-
Bonne initiative Kevin :thumbsup:
en fait la licence débloque les les options les plus intéressantes telles que le reset du TPS et le voyant de maintenance.
ceci afin de limiter au maximum les ventes du soft par des tiers.
la licence est gratuite .
Elle demeure une contrainte pour tous y compris moi , ma ça évite que par manque d'info vous achetiez le package à plus de 200€ comme j'ai pu le voir
ca me permet aussi de me constituer une base d'information pour savoir quel ecu est utilisé sur quelle moto
jp
Merci. Je pense qu'un logiciel comme le tien peut rendre service à pas mal d'entre nous presque gratuitement. Donc merci à toi :thumbsup:
Pour ce qui est de la contrainte de génération de licence. Il serai possible de faire un script php ou shell permettant de générer le fichier automatiquement à partir d'un formulaire web. Si ça te dit je peux t'aider sur ce point.
Bonne journée à tous :wink:
-
Merci Kevin , :wink:
je pense que la liste n'est pas mise à jour ? car je ne vois pas les modèles post 2010 ( monster série "6" par exemple ou panigale )
V
-
Oui c'est une vielle liste arrêtée en 2010 et sur laquelle ne figure que les motos équipées d'un iaw5am
Il manque les modèles 00-04 avec un iaw59
-
salut kevin77
Je vois que tu as résolu tes problèmes
bravo pour l'article :cheers:
-
Au top :thumbsup:
-
salut kevin77
Je vois que tu as résolu tes problèmes
bravo pour l'article :cheers:
Ouai juste avant le dernier test (inversé la fiche en faisant sauté le détrompeur) je commençais à désespérer :siffler:
Merci pour ton aide :thumbsup: et ouai je me suis dis que ça pourrait en aider certains si je partageai mon mini périple.
-
J'aurais une question au niveau du driver pour la prise VAG
J'ai une prise VAG COM KKL 409.1 et je l'utilisais auparavant sous XP. J'avais le driver avec le petit CD livré avec.
Maintenant, mon PC a rendu l'ame et je voudrais l'utiliser avec Seven mais mon ordi ne reconnais pas le cable VAG.
"le pilote FT232R USB UART n'est pas disponible"
Avez vous une solution??
-
c'est donc un cable type galetto
http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20824_Setup.exe (http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20824_Setup.exe)
-
merci jp pour ta réponse
j'ai trouvé le driver "CDM 2.08.28 WHQL Certified " et ça fonctionne.
T'es vraiment sur tous les fronts pour aider tes usagers!! :thumbsup: :thumbsup:
-
Ah cooool ! Merci, j'avais beau chercher je ne trouvais rien de parfaitement claire a ce sujet ! Merci beaucoup, a indexer en tuto celon moi!
N'hésite pas a nous faire partager t'es expériences futures, reglages... Je les suivrais assidûment !
:cheers:
-
Pas de quoi ;). J'ai essayé d'être clair dessus car pour le tuto j'utilise la prise de ma ST3 couplé au prise de l'optimate (ce que tout le monde ne possède pas forcement). Du coup le branchement n'est pas très classique... N'hésite pas si il y a un truc qui est pas clair que je le corrige.
-
Ok je commande les câbles et je fais des tests, je vais essayer de faire un reset TPS pour commencer, t'a testé la manip?
-
on fait comment pour avoir le fichier car j'ai vu que le logiciel etait resorti mais le forum est fermé
-
de quel fichier parles tu ?
-
le logiciel tu l'as vu ou?
-
à sa place (j'espère) http://jpl250rs.perso.sfr.fr (http://jpl250rs.perso.sfr.fr)
-
j'ai trouvé en bas sur le site pour l'activation de la version complete car je ne trouve plus le fichier que tu m'avait envoyé mais l'autre souci est que j'arrive plus a connecté ma moto au logiciel pour recuperé les info neccesaire
- brancher sur le pc le câble USB. (pour moi le port6)
- lancer le soft.
- Contact coupé.
- mise à la masse du câble diag.
- branchement du câble sur la prise diag sous la selle.
- raccordement borne + batterie.
- mettre le contact
- cliquer sur connect sur Ducatidiag.
-
testes ton câble avec l'onglet test avant de brancher à la prise diag tu en sauras plus
-
est ce que quelqu'un a déjà essayé le nouveau logiciel nommé JP'Diag ?
Il fonctionne avec les même sonde que ducatidiag ?
-
C'est bon j'ai trouvé le parametrage du cordon n'etait pas le bon :) j'ai envoyé le message pour validé le logiciel! par contre en testant mes relais de ventilo sur les 2 un relais ne se colle pas je les est inversé et toujours pareil .... je voudrai savoir si une personne avait le schéma complet d'une 1098S pour localisé le problème
-
il n'y a qu'une seule commande de ventilo sur le 1098 , l'autre sortie est utilisée pour le chauffage de la lambda si j'ai bonne mémoire.
donc pas de raison de s’inquiéter
jp
-
aurai tu un schéma electrique ? demain je vais essayé en activant le relais de ventilo 2 et m'assuré que les 2 ventilos tournent bien mais j'ai un doute! et voir si les 2 relais se colle bien ! Sinon aurai tu pas un logiciel par la meme occasion qui me permettrai de supprimé la sequence de demarrage avec la marche a suivre ( j'ai cru comprendre quil fallait reprogrammé l'ecu mais comment ?)
-
sur ma 1098S j'avais testé par curiosité une fois, je me rappel que j'avais soit les 2 ventilo, soit rien du tout (en gros y'avais qu'un seul des 2 test ventilo qui faisait effet)
-
la réponse demain soir.... et j'espere que sa sera la :wink:
-
reponse plutot que prévu ! donc j'ai belle et bien la commande des 2 ventilos sur la meme sortie! autre petit souci est que j'ai toujours la maintenance et le reset tps grisé malgré que j'ai bien mis le fichier cle.lic au bonne endroit avant sans le fichier quand jouvrai le logiciel il m'ouvrai une page internet pour collé la ref de mon ECU maintenant il me le demande plus cela veut dire qu'il a bien pris en compte mon fichier???
-
si tu as le V27 passe sur la V28
-
je vais regarder quel version j'ai! je l'est retelechargé dimanche donc je ne sais pas si c'est la V27 ou V28
-
erreur au moment de la connection
(http://img1.imagilive.com/0913/thumbs_IMG_1591.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0913/IMG_1591.JPG.htm)
-
je precise je viens de passé a la V28
-
c'est le driver du cable kkl tu dois avoir un wch340
je refais un package sans , désinstalles l'appli puis télécharges la nouvelle
jp
-
bon je te remercie j'ai mis la nouvelle V28 et cela fonctionne tres bien !!! aucun bug n'apparait remise a zéro du tps ok!!!
-
- brancher sur le pc le câble USB. (pour moi le port6)
- lancer le soft.
- Contact coupé.
- mise à la masse du câble diag.
- branchement du câble sur la prise diag sous la selle.
- raccordement borne + batterie.
- mettre le contact
- cliquer sur connect sur Ducatidiag.
Bonjour,
Est-ce que l'ordre de branchement cité ci-dessus est "modifiable" ou faut-il tout brancher comme cité ?
Je m'explique, j'ai une prise pour Optimate du coup je voulait me faire un petit connecteur avec le câble fiat.
Ce qui pour moi donnerai :
- brancher sur le pc le câble USB. (pour moi le port6)
- lancer le soft.
- Contact coupé.
- mise à la masse du câble diag.
- branchement du câble sur la prise diag sous la selle.
- raccordement borne + batterie et simultanément mise à la masse du câble diag.
- mettre le contact
- cliquer sur connect sur Ducatidiag.
Et ma seconde question.
Quelle est la différence entre une "ECU DP" et une "ECU stock" ?
Selon ce que le vendeur m'avait dit la DP permet:
- un régime moteur plus haut (recule de limite rupteur)
- une carto differente,
- un shunt de la sonde lambda
J'imagine que vu le prix et le nombre de ceux qui achètent des ECU DP on ne peut pas faire une ECU DP avec une origine juste avec un câble à 10€.
Du coup je voulais savoir quoi faire mon ECU origine :
1- La garder au chaud dans mon tiroir "full origine" comme ça le jour ou je fait une boulette, j'aurai moins l'air d'un con.
2- à vous de me le dire..
-
oui tu peux brancher dans cet ordre.
le but de la manip c'est d'éviter de brancher le + et le moins à l'envers. Donc si c'est déja repéré en amont c'est tant mieux.
l'ecu DP a une carto adaptée à ta ligne , il n'y a plus les contraintes anti pollution ,puisque c'est réservé à une usage racing.
Donc effectivement , il se peut que la lambda dégage .... ou non .
Ca dépends un peu de pour quelle ligne il est fait.
le limiteur plus haut , ce n'est pas général , même assez rare sur l'ensemble.
détrompes toi sur le câble à 10€ il permet plus que tu ne le crois.
en tous cas le meilleur conseil que l'on puisse te donner , c'est de mettre l'ecu adapté à ta ligne
-
Cool pour le branchement !! Effectivement c'est polarisé du coup pas d'erreur possible (sauf si je me plante, mais au prix de l'ECU je vais y regarder à plusieurs fois :) )
l'ecu DP a une carto adaptée à ta ligne , il n'y a plus les contraintes anti pollution ,puisque c'est réservé à une usage racing.
Donc effectivement , il se peut que la lambda dégage .... ou non .
Ca dépends un peu de pour quelle ligne il est fait.
le limiteur plus haut , ce n'est pas général , même assez rare sur l'ensemble.
Pour l'ECU DP c'est celle que j'ai eu avec le Kit DP (Termi position haute et filtre KN (et boite à air ouverte mais je l'ai pas montée) ça marche très bien comme ça.
Les réglages ont été fait chez le DS Angers et depuis ça roule (c'est celle qui est montée).
Du coup je pense utiliser ducatidiag uniquement en cas de panne.
Dans le cas ou mon ECU DP deviendrait hors d'usage, pourrais-je reprogrammer celle d'origine a l'identique de la DP ? (en ayant au préalable fait un backup des données de la DP)
-
tout à fait
-
Alors là JP :worthy:
C'est le top, le soft permet de reprogrammer?
Il manquerait plus qu'une banque de données ECU communautaire et là...reprog, essais à volo :P
-
Salut
J'arrive pas à connecter jpdiag, le 28 sur un vista
pourtant le pilote du câble semble bon car il le reconnaît, le test câble est bon aussi
mais quand je connecte, connecting reste vert et basta.
Je suis en slow, je pense sur le bon port...
y'a quelque chose qui a changé depuis ducatidiag?
:cheers:
-
non rien mais vista :cry:
soit sur d'être en mode compatibilité xp pour l'appli
sinon installes teamviewer je jetterai un oeil à ta config
-
bon je vais prendre un autre portable, un bon vieux XP.
merci :wink:
-
'tain pareil avec xp, j'ai un pb avec les divers ou bien
il faut les prendre où?
-
voilà que ça marche :D
reste à pouvoir faire le test tps
-
bonsoir a tous ,ma question est la suivante est ce que sa peut fonctionner sur une tablette, si oui quelle type de cable merci
-
tablette en windows8 ca devrait le faire mais jamais testé.
tout ce qui est différent de windows ne fonctionnera pas
-
merci pour l infos et du genre tablette android 4.0.4 je pense que sa va peut etre pas le faire... mais sujet qui me passionne bonne soirée
-
L'émulation existe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459153 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459153)
Autre alternative : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motioncoding.emulator&hl=fr (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motioncoding.emulator&hl=fr)
Par contre niveau vitesse / fiabilité / et compatibilité avec le VAG COM,
je pense que c'est pas une bonne idée :)
J'ai le même problème avec ma FIAT... Du coup obligé de passer par un VAG COM...
-
Bonjour à tous,
Ben chez moi ça marche pô :(
J'ai branché les câbles, essayé tous les ports com, moteur démarré ou pas, à chaque fois le test du cable me donne des timeout, et si je tente de connecter le soft, il reste sur "connecting" et il se passe rien.
J'ai un petit doute sur la prise diag de la 749, déjà, est-ce bien la prise située en dessous et à gauche de la batterie ?
Je n'ai que deux fils reliés sur cette prise, masse + 12V (K dans le soft)... Cà arrive a discuter les 2 zinzins rien qu'avec ça ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
-
déja tant que test est KO , inutile de brancher à la moto.
ton câble n'est peut être pas un kkl , mais un galetto ..
-
Galère ce weekend... Rien à faire, ça ne marche pas.
J'ai quand même avancé un peu, maintenant, de temps en temps, j'arrive a avoir le test du cable qui passe, mais c'est assez instable comme comportement.
Je me demande si mon Seven Pro est bien adapté... Un bon XP aurait peut-être simplifié les choses.
Donc, le test passe, même si je n'ai que des timeout dans le champ Test2.
Ensuite, lorsque je clique sur les boutons de test 12V et 0V, il ne se passe rien, je ne sais pas si c'est normal.
Dans tous les cas, j'ai testé, j'ai bien du 12V entre les 2 bornes.
Sinon, coté soft, j'ai un joli "Connecting", mais il ne se passe rien d'autre.
Pour le câble, c'est bien un KKL, du moins c'est écrit dessus, avec un voyant rouge toujours allumé.
-
regardes ici http://jpl250rs.perso.sfr.fr/JPDiagFAQ.htm (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/JPDiagFAQ.htm)
notamment ce qu'il faut faire avec les câbles wch
-
Salut JP,
Si c'est bien un câble wch, et si j'ai bien compris, il faut relier les pins 4 et 5.
Comment est-on certain qu'il s'agit bien d'un wch ? Il est différent du ftdi ?
-
tu sera fixé dans les propriétés du driver (gestionnaire de périphériques),
mais en principe led rouge et qui s'illumine dès que le cable est raccordé à l'usb , c'est du wch
-
salut
pour moi c bon tout marche (enfin :D)
juste savoir quelle est la manip pour enlever l'antidemarrage avec ducatidiag
pour que je puisse enfin mettre mon nouveau compteur
merci
-
Ce n'est pas possible de supprimer l'anti demarrage avec.
tu peux juste faire la procédure simplifié de démarrage avec le code carte. A renouveler à chaque démarrage ,le temps de rejoindre ton DS.
Sinon il faudra envisagé de rendre vierge ton compteur , ou bien de reflasher ton ecu.
il a des sociétés spécialisées dans ca .Mp si tu veux
-
Bonjour à tous,
Çà y est !!! Ça marche et merci JP, c'était bien les pins 4 et 5 a relier :)
J'ai pu effacer sans problème l'indicateur de révision.
Au premier affichage des défauts, j'en avait 4 ou 5, mais après quelques secondes, moteur démarré, plus rien.
Par contre, mon test de ventilateur n°2 ne donne rien, peut-être normal, j'ai pas approfondi.
Sinon, j'en ai profité pour tester le câble sur mon audi A6, mais là, ça ne fonctionne pas, il faut peut-être supprimer, dans ce cas la liaison entre les 2 pins.
Si c'est le cas, je mettrai un interrupteur.
Si quelqu'un a l'info...
J'ai également vu un test de courroie, comment fonctionne-t-il ?
J'ai acheté la 749 il y a quelques mois chez sud-moto à Nîmes, mais je n'ai toujours pas réussi à avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire, qui l'avait soit disant remplacée.
J'aimerai bien pouvoir vérifier si cela a bien été fait.
Merci à tous.
-
le moteur est pas mal pas mal parasité , beacoup trop en tous cas pour l'interface KKL.
Dans la FAQ je donne la solution , il suffit d'insérer un HUB usb entre le PC et l'interface KKL pour éliminer le souci moteur tournant.
Il te faut conserver le lien 4-5 y compris avec l'audi , mais il te faut un soft de diag spécifique bien sur.
Le ventilateur 2 devrait tourner sur le 749.
Assures toi bien que tu fais les tests moteur éteint
-
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que JeanPhi30 avec le test cable KO et la phase "connecting" qui ne s'arrete jamais. :cry:
J'ai achete un cable KKL sur Ebay via un vendeur allemand et j'ai bien le cable Fiat avec les connecteurs dans le bon sens.
Le driver est celui de la FAQ du forum JPDiag et j'ai meme essaye de 2.8.30.
Je vois bien le cable sur le PC connecte au port com4.
Je tourne sur Windows 7 Ultimate (!)
J'ai essaye avec ScanST et cela fonctionne: au moins, j'ai la valeur d'ouverture des gaz et les erreurs memorisees (et cela confirme mes pensees sur le dysfonctionnement de mon capteur de position de vilo....). Je ne l'ai pas fait avec moteur tournant car les petits font la sieste.... :D
Je ne comprends pas du tout. Quelle est la difference entre un cable KKL et Galleto ? Le mien serait un KKL car la led s'allume lorsque je branche les crocos a la batterie de la S2R...
J'ai lu et re-lu les topics de forums, j'ai preseque memorise la FAQ de la page Ducati Diag... et pourtant je reste bloque !!!
Pourriez vous m'orienter?
Merci par avance,
-
installes teamviewer et je jette un oeil si tu veux.
le galetto est un cable qui peu fonctionner sans emulation du port série.
Ces cables là fonctionnent d'ailleurs mal en émulation port série , donc vaut mieux laisser en galetto
-
Bonsoir et merci pour cette proposition!
Je vais l'installer des demain matin et je te tiens informe !
Cet apres midi, avec une batterie faible mais couplee a celle du Pajero, je l'ai fait demarrer mais j'ai ce pb de ralenti instable.... Pas moyens de garder la main sur la poignee et brancher et visualiser l'ecran!
Bonne soiree et a demain!
-
Salut,
Je rencontre exactement le même soucis . Ça reste sur "Connecting" et j'ai épuisé mes solutions :
- Borne 4 et 5 reliées
- test du cable OK ( test1 et test2)
- essai en fast et en slow
- le port est le bon etc etc...
Si une bonne âme a une idée car je sèche. J'ai parcouru le forum et les faq sur le site de JP rien n'y fait.
Merci d'avance
@+
-
j'ai regardé ta présentation parce qu'on devine pas ce que tu as comme moto :wink:
et j'ai vu que t'avais un ST2, soit un ECU 16M je pense, si tu reste sur "connecting" alors essaye simplement en cochant 15M ou 15RC dans le choix d'ECU ! ça débloque généralement :wink:
-
Oups Dsl... :thumbsup:
en effet j'ai une ST2 de 2001. Merci de ses précieuses infos . Par contre je ne trouve pas l'endroit où l'on peut indiquer le type d'ECU, c'est où ce truc ? Dans ducati diag ?
@ bientôt
-
je te passe un lien
-
Bien reçu.
Merci à tous. je teste ce WE.
@+
-
8)
-
8)
-
salut,
Le Forum ducatidiag n'existe plus?
a+
Marc
-
il est condensé dans la faq de mon site.
je reouvre une section pour les siemens bientot
pour les questions particulières tu peux me mailer
jp
-
Justement, je recherchais à savoir si tu faisais les siemens aussi.
Je n'hésiterais pas si besoin, il faut que je de fasse la demande pour checker mes motos.
-
Bonjour.
Je reivens a la charge concernant un problème de clef je pense...
Pour rappel j'avais un pc, un galeto, l'adaptateur tout marchait nikel.
Mon PC est mort j'ai refilé mes cables a un pote qui a fini par me "prêter" pour une longue durée un PC portable.
Avec ma clef dans le bon dossier sur ce "nouveau" PC portable: j'arrive a faire fonctionner JP diag sur mon SF 1098. C'est top pour les révisions. :cheers:
Mais sur d'autres motos comme le S2R1000 d'un pote je n'ai pas accès à toutes les fonctions. J'ai un message qui me demande d'envoyer le infos sur l'ECU.
J'fait pas de commerce et je dépanne juste les potes (en l'occurence ça moto pétarade sévère il a les termis mais un ECU standard).
Mes questions concernent donc le JP diag:
-La clef ne me permet de faire fonctionner le logiciel que sur ma machine? Pour les autres je dois faire quoi?? Un envoi des infos concernant l'ECU??
Et concerne également sa moto:
-Etant donné que sur ce S2R il a un ECU standard avec la sonde et tout je pense que le réglage CO me donnera une lecture mais pas de possibilité de réglage c'est bien ça? (si c'est bien ça j'aimerais avoir un avis sur la solution a apporter - flasher l'ECU pour une map plus "riche"? - car il a les termis mais pas l'ECU perf!!!!!)
Merci beaucoup. :bowdown:
-
on peut générer une clé unique pour tous mais il faut enregistrer chaque ecu que l'on veut utiliser avec le soft.
en principe oui quand la lambda fonctionne en boucle fermé , pas de réglage de CO possible.
donc c'est du reflash obligatoire , soit pour désactiver les lambda soit pour mettre une map plus riche
MP si d'autres questions , c'est pas mon thread ici ;)
-
Bonjour à tous et à jpl250rs
J'essaye d'utiliser ton soft, j'ai donc reçu les 2 câbles. Mais j'ai un petit soucis.... :oops: je n'arrive pas à trouver la prise autodiagnostic sur ma 1098 !
Je pensais que c"était celle sous la selle passager mais d'après ce que j'ai compris il y a une prise "acquisition de données, pour clé usb, sous la selle passager " et "autodiagnostic"
(http://img1.imagilive.com/0814/thumbs_Sans_titre6d0.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/Sans_titre6d0.jpg.htm)
A coté de la batterie, sous la selle conducteur ...rien
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
-
Web1000: c'est bien existé la prise côté de la batterie !!! (Entre régulateur et batterie) :wink:
-
en bas à gauche sous la batterie, la prise avec les câbles qui partent sur le faisceau élec juste avant l'ECU
-
Merci les gars ! j'ai trouvé. En fait je pensais que c'était une prise seule mais en fait non, elle était accouplée à une autre ...
En effet juste en bas de la batterie :cheers:
-
En fait je pensais que c'était une prise seule mais en fait non, elle était accouplée à une autre ...
si ça rejoignait pas le faisceau élec de l'ECU c'est là que ça aurait été bizarre :D
-
Après avoir trouvé la prise, j'ai tout branché comme il faut. Pour la connexion du câble au début j'ai fait comme indiqué dans la faq, installé le driver CDM20824 mais le câble n'était pas reconnu. J'ai fini par installer le logiciel livré avec le câble, cela m'a permis de changer de port et enfin sur COM1 le câble a était enfin connecté au logiciel, mais à part cela rien ne fonctionne :
(http://img1.imagilive.com/0814/thumbs_Capture56b.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/Capture56b.JPG.htm)
Quelqu'un aurait-il une idée ? :roll:
-
Ne pas tenir compte du message précédent, ça fonctionne ! Je crois que j'avais mal branché le fil + du câble :)
Par contre j'ai une liste de défauts moteur ! Il est vrai que le voyant défaut moteur s'était allumé il y a quelques jours mais très furtivement (d'ou mon téléchargement du soft) pour jamais se rallumer depuis, donc je ne sais pas si ce sont des défauts "furtifs" et mémorisés et si ce n'est pas grave, si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Qu'en pensez vous ?
(http://img1.imagilive.com/0814/thumbs_ducati_dfauts_25-08-2014a60.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/ducati_dfauts_25-08-2014a60.JPG.htm)
le 26/08 --> finalement j'ai fais un RAZ sur les conseils de jpl250rs et voir si ça revient...
-
hello,
je souhaiterais faire un RAZ du TPS suite à une repro chez un pote.
habitant à l'autre bout de la france j'ai pas envi de faire les bornes avec la moto.
Les cables et logiciel sont compatible avec un 900monster IE de 2002??
-
y a marquer quoi sur ton boitier ?
c'est quel type ?
-
Magneti Marelli IAW 59M de mémoire celui d'origine. j'ai pas la moto sous les yeux
-
si c'est un 59 m le logiciel fonctionne .
c'est quoi comme câbles que tu as ?
il te faut un câble VAG ODB2 et l'adaptateur FIAT .
-
comment etre sur que c'est un 59M?
Je pense que c'est ça.
Comme cable je n'ai rien pour le moment justement j'attendais.
je vais passé commande de suite pour les cables
-
C'est bien ceux çi on est d'accord.
http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-Interface-VAG-KKL-USB-VW-Audi-Seat-Skoda-Fehler-Diagnose-FTDI-2012-/110860152636?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT (http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-Interface-VAG-KKL-USB-VW-Audi-Seat-Skoda-Fehler-Diagnose-FTDI-2012-/110860152636?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT)
http://www.ebay.fr/itm/Diagnose-Adapter-Fiat-Alfa-Stecker-3-Pin-OBD-II-2-OBD2-plug-z-B-fur-Fiatecuscan-/151015649478?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT (http://www.ebay.fr/itm/Diagnose-Adapter-Fiat-Alfa-Stecker-3-Pin-OBD-II-2-OBD2-plug-z-B-fur-Fiatecuscan-/151015649478?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT)
Ensuite plus qu'à suivre ce tuto : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0)
-
le type de l'ecu c'est inscrit dessus normalement .
pour les câbles c'est oui et oui , tu peut trouver des adaptateurs fiat avec seulement la pince rouge , ça marche aussi !
:thumbsup:
-
Pour vraiment pas chère : http://www.amazon.fr/OBD2-OBDII-Adaptateur-Diagnostique-C%C3%A2ble/dp/B00MBEEWP2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1409848449&sr=8-6&keywords=diagnostique+Fiat (http://www.amazon.fr/OBD2-OBDII-Adaptateur-Diagnostique-C%C3%A2ble/dp/B00MBEEWP2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1409848449&sr=8-6&keywords=diagnostique+Fiat) et www.amazon.fr/gp/product/B005FORDH4/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A3T65RPPQJT789 (http://www.amazon.fr/gp/product/B005FORDH4/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A3T65RPPQJT789)
ca me semble bon ;-)
-
Elle sert à quoi la pince rouge?
-
a brancher sur le + batterie pour alimenter le câble !
jésus 54 : je sais pas si le câble de ton dernier lien fonctionne avec jpdiag...
-
Merci monster :wink:
-
l'elm fonctionne aussi.c'est un peu moins rapide.
mais c'est le genre de cable qu'il faut pour les non marelli (M1100 , diavel ...)
-
est ce qu'il existe un soft pour le m1100 et diavel ?
-
depuis 18mois je n'ai pas bcp avancé , mais cet hiver j'essaye de le mettre en ligne.
du moins pour les siemens.
pour le f8t si une âme charitable me prête un ecu , je mettrais tout ensemble
-
:thumbsup:
-
L'ELM marchera quand même c'est sur? Sinon j'en prend un autre. Je trouverai bien quelqu'un qui en voudra.
moins rapide c'est a dire?
Je suppose que fairr un RAZ du TPS est le truc le plus simple a faire.
quels sont les risques? Les choses a évité? ....
-
pour resetter le tps c'est amplement suffisant.
pour les choses à éviter tout est écrit dans la faq de mon site
-
Ok c'est cool je vais étudié tout ça :-)
-
Voila Calble recu logiciel installé.
Lorsque je lance le Log je choisis Francais (c'est mieu) puis le type de cable (dans mon cas ELM327)
JP je n'ai pas de test cable c'est normal??
La procédure pour le reset du TPS est la même que dans ce tuto : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0)
-
oui c'est normal , on a pas accès aux commandes de bas niveau pour l'elm , on ne peut donc pas tester le cable.
pour le reset rien ne change
-
Quel conséquences de ne pas pouvoir tester le cable??
-
l' inversion de polarité est le gros risque.
parfois même des câbles neuf sont croisés' c'est quand même assez rare)
le plastic noir sur la croco positif , et le rouge sur la noire :cry:
si tu as du 12v sur la 1 ou 3 de la prise à 3 broches c'est bon.
par contre si t'as du 12 sur la la 2 , ne va pas plus loin , c'est croisé ,et si tu branches sur l'ecu , il va pas aimer
-
Oui donc en faite suffi de prendre un mutlimetre et vérifiez que le croco rouge soit relier au 1 ou 3 en faisant un simple test de continuité ;-)
-
non pas un test de continuité , une mesure en volr
si tu veux faire un test de continuité teste entre la croco rouge et la borne 16 du cable obd ,ceci hors tension bien sur
-
Ok super. Je ferai les 2 tests comme ca je serai sur :-)
-
J'ai tenté de brancher l'ECU au PC.
J'ai racheté un cable comme celui ci : http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-Interface-VAG-KKL-USB-VW-Audi-Seat-Skoda-Fehler-Diagnose-FTDI-2012-/110860152636?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT (http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-Interface-VAG-KKL-USB-VW-Audi-Seat-Skoda-Fehler-Diagnose-FTDI-2012-/110860152636?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT)
Donc je branche le cable fiat sur le OBD et sur les 2 cosses de la batterie ainsi qu'au PC avec le logiciel lancé.
Mais la LED rouge ne s'allume pas.
Lors que je fait le test cable il met tous les tests =0
une idée?
-
JP??? c'est l'histoire de la soudure 4 et 5??
-
eh oui :roll:
comme cité plusieurs fois ici et stipulé dans la faq
-
ok c'était pour être sur ;-) et le FAQ en anglais j'avais peur d'une mauvaise traduction.
-
Est-ce que quelqu'un saurait où acheter le câble qui va entre le câble kkl et la prise d'un monster 1100 (prise 4 broches)?
J'ai un ancien câble 3 broches + deux pinces: une 12V + une masse, mais ça ne marchait que sur mon sport classic.
Merci
Max
-
ici (http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=2_11&products_id=52)
-
Merci ^^
-
si j'ai bien compris le ducatidiag ne fonctionne pas avec le calculateur f8t de la panigale 1199 même si je met le cordon 4 voies :cry: même pas une ou deux infos ?? alors je me dit j'ai un boitier Autel Multiscan MS509 pour ma caisse si je met le cordon peut-être que ... a votre avis extincteur ou pas :sm19:
-
Salut jpl,
Désolé, je prends le post en cour de route et j'essaye de comprendre le fonctionnement de ton outil.
J'ai été voir le câble 4 broches que tu valides pour le M1100 de maxbillaud et je m'interroge sur l’absence des 2 câbles d'alimentation à connecter sur la batterie.
Est-ce normal? Comment alimentes-tu le système?
J'ai une 916sp (1995) et un M1100s (2010), si j'ai bien suivi, il me faut 2 câbles différent, un 3 broches (916) et un 4 broches (M1100)?
Tu confirmes?
Merci, :thumbsup:
-
pour le m1100 la broche à 4 contacts incorpore déja l'alimentation. pas besoin de croco donc pour cette moto.Mais interface elm obligatoire
le 916 lui a besoin du cable avec crocos , et d'une interface kkl
-
Merci jpl pour l'info.
Sans être trop chiant (j'espère) :roll: peux-tu m'indiquer un lien ou je pourrai trouver ce kit câble sans risque d'erreur?
@+
-
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=2_11&products_id=52 (http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=2_11&products_id=52)
-
Cool :lol:
L'interface ELM est la partie qui se connecte sur l'USB du PC?
Comme celui-ci?
http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnostique-Auto-ELM327-USB-MULTI-MARQUE-ODB-ODB2-Detecteur-Panne-PC-/141286236211?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20e550e033 (http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnostique-Auto-ELM327-USB-MULTI-MARQUE-ODB-ODB2-Detecteur-Panne-PC-/141286236211?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20e550e033)
-
Bonjour à tous
Je cherches à connecter ma ducati 999 de 2003 avec mon PC et utiliser JPdiag mais je rencontres des soucis.
Mon câble est celui-ci : http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=14&products_id=50 (http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=14&products_id=50)
, il utilise un chipset FT232R, j'utilise le pilote 2.12.00 WHQL Certified de FTDI.
J'ai testé les deux câbles à l'aide d'un multimètre et tout est ok.
Je suppose que ce câble est de type "galletto" et que mon ecu est un 59m et qu'il faut donc utiliser le "slow init".
Les deux tests du câble sont ok, seulement lorsque j'appui sur le bouton "connect" sur JPdiag, rien ne se passe et lorsque j'appui sur "disconnect", JPdiag ne réponds pas et ne peut être coupé qu'en faisant une "fin de tâche".
Je précise qu'en "fast init" JP diag ne se bloque pas et que j'utilise Windows 8.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
-
Je en connais pas ce cable en particulier et ni dans quel mode l'utiliser .
Mais si tu peux activer le port virtuel , utilise le plutot en mode kkl
-
Après avoir changé de PC (windows 7), de driver (le dernier en date sur le site) et ayant mis l'émulation de port et le mode KKL sur JPdiag, la connexion est enfin faite :)
Merci beaucoup pour cette réponse et pour ce super soft!
-
:thumbsup:
-
Salut,
Quelqu'un pourrait me décrypter les valeurs et messages suivants ?
J'aimerai savoir si il s'agit bien du capteur d'allumage qui se trouve sur le carter
Une bobine de l'alternateur et éventuellement de la pompe à essence (coïncidences, l'alerte pour la réserve ne fonctionne plus depuis quelques temps)
Une hypothèse...le capteur est mort et n'envoie pas les bonnes informations à l'ECU et donc la moto tourne comme un sac ? :siffler:
Bref, need your help
:cheers:
-
Bonjour,
je me permet de demander ici car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site.
Le soft est il compatible avec les "evo" (monster ou hypermotard) ? Il faut juste le cable '4 pins' ?
Merci d'avance et félicitation pour le travail sur les soft, c'est cool pour la communauté
-
et le soft m3c vu qu'on parle d'ecu siemens
l'interface doit être elm v1.3 à v1.5
-
Merci beaucoup
Donc une interface elm 1,3 - 1,5 et le cable 4 pins et roulé jeunesse :)
-
Bonjour Jpl,
je prends le post en cours mais en regardant pour acheté les câbles, j'ai vu que plusieurs personnes se plaignait de la mauvaise qualité du connecter type vag, en lisant ce post je vois que tu "recommandes" plusieurs fois le site lonelec, penses tu que ce kit http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=14&products_id=50 (http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=14&products_id=50) serait bien ?
merci d'avance pour ta réponse.
Damien
-
jamais testé personnellement
je recommande les interfaces vag409.1 si c'est pour des 5am ,59m
-
Pour ma part, c'est sur ce site que je les avais acheté et ils fonctionnent parfaitement avec un 59M.
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si la procèdure pour un monster 1100S 2010 (pas evo) est pareil que pour les hypermotards, a savoir laisser le soft tourner quelques jours jusqu'a trouver la clef seed ?
Physiquement l'ecu est le meme, donc je pense que la procèdure est identique ?
Merci d'avance :)
-
c'est du passé cette procédure.
la nouvelle version ne s’embarrasse plus de tout ca, tu l'enregistre et tu peux directement faire tes resets.
-
Vive le progres !! Tu as donc pu trouver un algo qui permet de connaitre les clefs
On la trouve toujours au meme endroit cette version ?
Merci
-
toujours sur mon site ;)
-
Perso, j'ai une belle page grise avec de la pub pour de l'outillage Bosch ou des pubs des magasins Ducati 8O
Soit, je me trompe de site, soit le site se trompe de moi :D
-
ca peut arriver quand l'hébergeur subit des attaques ddos ou qu'il est surchargé.
mais actuellement je vois que ca fonctionne normalement.
si ca merde toujours c'est peut être un problème de référencement dns chez ton hébergeur, essaye celui de google à la place 8.8.8.8
-
Mouais, visiblement un problème de navigateur. Merci de ta réponse :wink:
-
je pense plutot à un souci de provideur internet.
si t'as chrome tu peux essayer le lien en mettant cache: devant
ex : cache:http://......
-
pour ceux qui ont des soucis pour afficher le site ,
c'est sans doute les dns qui ne sont pas référencés chez votre hébergeur
en fait c'est contournable en éditant le fichier hosts et en y ajoutant la ligne ci dessous
75.98.171.75 jpdiag.akress.com
le fichier est généralement placé ici
c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
-
Salut,
Je voudrai juste confirmation pour un monster 1100 evo de 2011 avec ecu DP (donc siemens si j'ai bien compris).
Il me faut ces deux câbles ?:
http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=56 (http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=56)
http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&path=24_61&product_id=61 (http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&path=24_61&product_id=61)
et j'utiliserai M3C9 : http://jpdiag.akress.com/download.php?file=M3C9 (http://jpdiag.akress.com/download.php?file=M3C9)
merci.
-
exactement
ensuite l'elm tu peux le prendre bluetooth aussi, tant que c'est une version 1.4 ou 1.5 ca fonctionnera
-
:thumbsup:
nickel !
J'suis un vieux, j' préfère un bon vieux câble (en plus j'ai un téléphone avec une pomme donc il m'en faudrait un interface en wifi)
J'aurai surement d'autres questions sur ton soft de diag après réception du câble.
Peut on enregistrer les data en continue ?
Je voudrai confirmer un diag en roulant mais regarder le pc et la route en même temps c'est un peu chaud :D
encore merci d'avoir développé ce super joujou :cheers:
-
vois les topics sur le lm2 pour faire du data-logger
-
Bonjour, possedant une 1100 evo aussi en dp, et venant de commander l'interface moto cable vcom (http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&path=24_61&product_id=61 (http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&path=24_61&product_id=61)), je possede une audi a3 et je suis equipé de ces cables:
http://www.servimg.com/view/18271536/42 (http://www.servimg.com/view/18271536/42)
http://www.servimg.com/view/18271536/43 (http://www.servimg.com/view/18271536/43)
est ce que l'un des 2 ferait l'affaire?
merci
-
celui de gauche en bleu, si c'est un vagcom 409.1 ça doit être bon. Il faudra certainement faire un shunt entre pin.
Voir ici pour plus d'info
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0)
-
Je ne sais pas si c'est un 401.9.
Je testerai on verra bien....
Merci pour l'info
-
Bonjour, un de vous a déjà essayé pour un 1200 Monster ?
Je viens de trouver ce post, je ne connais pas du tout ducatidiag et... J avoue avoir un peu peur de me lancer
-
il te faut melcodiag
ca marche pour la panigale et multistrada 1200
le monster est toujours en cours d'intégration
http://jpdiag.xooit.eu/t4393-debug-version-pour-les-ecu-mitsu.htm (http://jpdiag.xooit.eu/t4393-debug-version-pour-les-ecu-mitsu.htm)
-
bonjour,
je suis a la recherche d'infos concernant MelcoDiag ,comment se servir de ce logiciel etc.. et si je peux aider. :bowdown:
-
Bonjour
Je m'y prends un peu tard mais ducatidiag est-il encore actif ?
Je souhaiterai gérer l'indicateur de maintenance de mon 999s 2005.
Sinon sur le Net, on parle du Concession-S qui ressemble fortement au ducatidiag.
Merci de votre aide.
-
oui il est toujours là
http://jpdiag.akress.com (http://jpdiag.akress.com)
-
bonjour
Merci de ta réactivité.
Je viens de commander les cables.
J'essaye au plus vite & j'ai déjà traduit le FAQ.
Un GRAND GRAND MERCI
Desmod
-
bonsoir
Je doit être neuneu mais je ne trouve pas ma prise diag sur ma multistrada 1200 S de 2011 .il y a une prise marquée abs/diag mais il n'y a que deux connecteurs et le central est vide c'est le bon?
mon cable est celui que j'utilisais sur ma caponord et j'ai acheté l'adaptateur fiat avec un cable rouge pour le 12 v ,du coup je me pose la question ;comment je branche a masse ? .A moins que cette prise ne soit pas la bonne et dans ce cas je ne la trouve pas :ranting:
-
sur le 1200 c'est pas l'adaptateur fiat qu'il faut
c'est l'adaptateur DDA http://jpdiag.xooit.eu/t4306-Cables-For-M3c.htm (http://jpdiag.xooit.eu/t4306-Cables-For-M3c.htm)
-
Ok merci beaucoup ! je commande le câble.
:sm28:
-
Câble reçus mais je n'arrive pas a avoir une connexion (il reste en connecting sur le port com 3).Pourtant mon câble fonctionnais avec tune-ecu sur mon aprilia1000 etv. Il me semble que je n'ai pas coché le bon câble au départ. Du coup je fait comment pour revenir en arrière .Faut-il que je désinstalle tout et que je réinstalle ?.
Autre question :comment faire le test 1 car mon connecteur n'est pas le même(mts 1200 de 2011).
J'avoue que je galère et que je doit me poser trop de questions ,mais la ça fait une bonne semaine que je trifouille et je n'avance pas :ranting:
-
tu peux cliquer sur "?" puis "à propos" et re choisir le câble.
sinon tu effaces le fichier ini
-
Me revoilou !
Merci pour ta réponse ! donc j'ai changé le type de câble et effectivement ce n’étais pas le bon (galleto au lieu de KKl ).
le voyant est vert mais impossible d'avoir un échange avec l'ECU .
retest sur ma CAPo ....le câble fonctionne ...Je n'y comprends plus rien .
Test de continuité sur l'adaptateur :pas de coupure (normal ! il est neuf )
désinstallation des drivers puis remise a jours ....rien,pas de changements .
je désespère :(
ma réponse est tardive car j'ai vraiment tout essayé,a moins que j'ai oublié un truc mais quoi ???
-
la mts1200 c'est melcodiag qu'il te faut non ?
et ce ne sont pas les mêmes cables
-
bonjour.
Oui c'est ce que je me suis aperçus en lisant tous les posts.
Pour les câbles tu m'avais donné la réponse sur un autre forum (comme quoi j'avais cherché partout).
Merci encore pour tes réponses.
Je m'y attelle dés que j'ai le temps .
-
non en fait c'est sur ce forum :siffler: je suis vraiment un boulet . :P
Donc je confirme :J'ai bien tous les bon câbles
-
Bonjour, bonjour 8)
Je ne sais pas si je suis sur le bon post, en lisant tout ça ... je perds les pédales lol
En essayant de me connecter avec JPdiag impossible à faire le lien avec le logiciel ... c'est fou ... j'ai un message "Connecting..." et voilà. Ce qui veut dire pas de données de la machine sur JPdiag :ranting: Avez vous une solution ?
Le but est de supprimer cette clé d'entretien car j'ai fait la révision des 24000 km.
Merci à vous
Stéphane
-
faudrait jeter un oeil sur la faq tu y trouveras des éléments de réponse
-quel numéro de com port?
- si cable wch , est ce que la modification est faite?
- quelle moto/année?
-
Re :)
Port 4 pour moi
Heuuuu le câble wch !? 8O aucune idée :oops:
C'est un Streetfighter 1098 de 2010
-
Ci dessous les photos du câble :
(http://img1.imagilive.com/0817/FullSizeRender_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/FullSizeRender_1.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0817/FullSizeRender_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/FullSizeRender_2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0817/FullSizeRender68e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/FullSizeRender68e.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0817/IMG_7676.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/IMG_7676.JPG.htm)
Utilise "Modifier" la prochaine fois, ça évite de poster à la suite :wink:
-
Désolé, merci l'ami
-
Magnifique lol, je viens de réussir :P à me connecter :thumbsup:
Je viens d'envoyer les données "Free registration" j'attends la réponse :bowdown:
-
Clé supprimée ...
Merci encore à JP, à ce forum et à tous ... :D :thumbsup:
Stéphane
-
J'ai un code erreur qui revient pour la deuxième fois. P0136 qui correspondrait au circuit sonde lambda. Le diag indique capteur 2 banc 1. Quelqu'un sait sur quel cylindre correspond la sonde 2. Merci
-
tu peux en débrancher une et voir si tu as l'erreur qui remonte non ?
le 1 c'est H en principe
-
Bonjour à tous et merci a JP250RS pour le logiciel, les codes et aides afin de faire la revision de nos machines ( hors concession) :cheers:
Non sans mal, les prises USB n’étaient pas sur les bons ports COM.(panneau de configuration, système.....)
J'ai encore une question:
J'ai réussi après installation de Melcodiag à effacer le code défaut sur le tableau de bord...
Le truc que j'arrive pas à faire c'est modifier l'indicateur de révision, la "case" MAIN ECU de MELCODIAG reste non activée.
Donc tout les autres onglets restent inactifs.(REST, ACTIVE TESTS etc...)
Il y a une solution?
PS:
type de moto: Monster 1200R de 2016.
merci beaucoup
-
le monster ca n'est pas encore possible , mais j'espère qu'un jour j'aurai l'info qui me manque pour y arriver
cependant si tu veux activer toutes les fonction , enregistres ta moto avec le bouton bleu
-
Ok merci je vais essayer...
Il te manque quoi comme info? On peut faire quelque chose?
-
la commande magique :P
-
Le clitoris ? :D
-
Salut à tous ,
j'essai difficilement de me connecter à mon 1000 s2r de 2006 ,
j'utilise jpDiag avec un cable KKl, lors du test câble il m'indique que le test 2 est ok , par contre lorsque je veux connecter le soft à la moto sa mouline mais pas de connexion (je suis sur le meme port que lors du test : le 3) .
Une personne saurait me dire de quoi ça viens ?
merci de votre aide .
Clement
-
Déja ça charge un certain temps avant de te donner les valeurs. Si la tension de batterie qui alimente ton câble est faible genre pile 12V. Bah ça plante. :P
Sinon ton câble est "parasité" (c'est arrivé à certains). Çà plante.
Une rallonge qui passe par la. L'alim du pc juste a coté... toussa toussa... Çà plante.
Bref patience tu vas y arriver. Déjà ton câble fonctionne. :D
-
ca reste malgré tout possible que ce ne soit pas le com 3.=>A vérifier dans le gestionnaire des périphériques
si le moteur n'est pas en route , il n'y a pas de raison que ca plante
n'oublies pas de mettre le contact
-
Problème résolu , il m'a fallu couper le détrompeur sur la prise et la brancher à l'envers 8O .
Depuis ça fonctionne parfaitement .
Merci à vous
-
ligne K et ligne L inversés ca arrive rarement mais ca peut arriver.
c'est pour ca que j'ai intégré un test pour la mesurer (k) avec un multimètre
-
Est ce quelqu'un a une solution pour se dépanner ? :roll: apparemment jpdiag n'est plus opérationnel ?!!! :(
Y a t-il une alternative ?
-
???
http://jpdiag.akress.com/download.php (http://jpdiag.akress.com/download.php)
-
mais si ca fonctionne non mais :p
-
Dans le Tuto d'installation d" ALLERHOP", il parle de trois fiches, deux à trois broches et une à deux broches (mathesis Ducati) Qu'est ce que c'est exactement que le "mathesis Ducati" ? :roll:
Sinon, la prise diag de la moto a obligatoirement trois fiches ? merci
-
un connecteur à 3 broches dont 2 seulement sont câblées sur le 59m et 5am
je t'ai montré la photo :siffler:
-
C'est bien ça, merci !
-
Je reviens vers vous, j'en suis au "test câble". :(
Câbles branchés à mon ordi, les deux prises croco branchées à la batterie, j'ai testé la prise diag, la broche isolée avec la broche du milieu (quelques milli volts) puis les deux extrêmes, quelques milli volts également ! problème ?
Le voyant rouge de la prise VAG est bien allumé, en cliquant sur "connect" 3 ça s'affiche dans test 2 (toute la page rempli de "error") mais ça mouline "connecting" mais je reste bloqué.
??? :roll:
-
Est ce qu'un Ducatiste en RP pourrait me prêter son câble VAG ?
Mon ordi ne reconnait pas ce câble, c'est le deuxième que j'achète, il cela ne fonctionne toujours pas et je suis toujours en panne !!! :(
-
as tu essayé d'installer les pilotes fournis avec la câble? moi ça marchait pas sans.
-
Merci pour l'info, je vais essayer.
-
as tu essayé d'installer les pilotes fournis avec la câble? moi ça marchait pas sans.
Oui, j'ai installé le pilote ...... sans succès, j'aimerai essayer un autre câble avant d'en acheter un troisième. Je réitère ma demande de prêt en RP, je me déplace si besoin. merci