collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: REMISE EN ROUTE - Restauration 888  (Lu 44940 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #240 le: 16 août 2015, 19H 35mn 28s »
Fais vite, si tu en veux une d'origine...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/842400923.htm?ca=12_s

A ce prix là, elle ne va pas rester longtemps.

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #241 le: 16 août 2015, 20H 18mn 56s »
Ah oui je confirme c'est le prix de la pièce d'orig (sans les clignos)  :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #242 le: 17 août 2015, 14H 57mn 30s »
on en a vu se vendre pour beaucoup beaucoup plus cher ! 
" Light is Right "

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #243 le: 17 août 2015, 17H 37mn 17s »
Bonjour. Je viens de lire 9 pages...et franchement chapeau bas. C'est bien expliqué, minutieux, beaux.... putin respect. Belle remise en forme de la 888.  T'as gagné un follower... ????. Quoi? C'est pas Twitter ici?  : :lol:
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #244 le: 17 août 2015, 19H 40mn 37s »
Merci BABA : Pièce réservée  8)

Merci David 4631

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #245 le: 17 août 2015, 20H 14mn 17s »
je me doutais que c'était toi qui avait contacté le vendeur en même temps que moi .  :D
content pour toi que tu ai réussi a l'avoir .  :cheers:
je voulais juste l'acheter au cas ou un 888 rentre dans le garage un jour .  :)
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #246 le: 17 août 2015, 21H 13mn 01s »
C' était pas bien loin de chez moi.

En échange d' une paire de jantes Magnésium, je serai allé la chercher volontiers.

Quoi?... :D

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #247 le: 18 août 2015, 10H 23mn 25s »
Troy03 : merci de me l avoir laissé

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #248 le: 18 août 2015, 17H 46mn 47s »
de rien , tu en as plus l'utilité que moi  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #249 le: 30 août 2015, 01H 40mn 16s »
Cela avance :

Comme j'aurai un PR19 et PR18 je ne pourrait plus mettre la commande du starter alors j'ai mis une poignée de 996 avec starter intégré.
J'ai du changer le support de cable de la rampe :



différence de diamètre :



J'ai posé le vase d'expansion :



Le faisceau est quasiment fini :



Support batterie d'origine :



Je suis a la recherche d'un support métallique pour le relais de démarreur si quelqu'un a.

Passage du MC de frein arrière sur les carters :


Hors ligne duc888

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 27
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #250 le: 30 août 2015, 17H 14mn 20s »
salut

qu'est ce qui est branché au bout de cette prise stp?



sur ma moto c'est scotché et rien d'autre...

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #251 le: 30 août 2015, 21H 29mn 45s »
J'ai un bouchon, cela dépend de la version du régulateur que tu as.
Il me semble que c'est la prise qui envoyé l'info de la batterie a plat au tableau de bord.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #252 le: 30 août 2015, 22H 19mn 33s »
exact !  je viens de changer un régulateur ducati energia par un electrex sur une 750 elefant, et se sont ses fils avec cette prise qui éclairent le voyant tableau de bord de la batterie lorsque il y a un problème de charge ou qui s'allume avant le démarrage .
" Light is Right "

sim05

  • Invité
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #253 le: 30 août 2015, 22H 21mn 12s »
magnifique, t'es vraiment allé au bout des choses. ca me motive a faire de meme sur ma mienne.
bonne continuation, ca sent la fin :thumbsup:

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #254 le: 31 août 2015, 07H 40mn 48s »
Tu as des grands pieds non? :lol:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #255 le: 31 août 2015, 17H 36mn 22s »
Non mais j aime pas le montage sur les repose pied la pédale de frein ne va pas avec le sélecteur direct de vitesse
Je préfère les 2 dans le même sens
Maintenant je n ai pas encore remis les support de carénage et il me semble qu une patte se fixe ici

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #256 le: 31 août 2015, 18H 13mn 12s »
Je pense que tu peux te passer de la patte du carénage (je n'en ai pas à gauche).
Après si le MC ne butte pas dessus, tu peux la mettre quand même, comme pour le support de la barre antidribble.

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #257 le: 31 août 2015, 22H 11mn 04s »
Bsr Marc,

Pour ma culture perso, peux tu me dire si l'extrémité du câble, opposée à ta modification est identique ou différente du modèle pour 888  ???
Je parle là de la petite boule qui s'insère dans la partie plastique rotative, dans la poignée  ...

Egalement, les longueurs du couple câble/gaine sont elles différentes entre 888 et 996  ??

Merci

Phil911
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #258 le: 01 septembre 2015, 07H 04mn 31s »
Phil je regarde cela ce week en mais je crois que le pas de vis de réglage du câble est différent aussi côté poignée
Mais je check ce week end

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #259 le: 01 septembre 2015, 08H 14mn 20s »
Différentes.
J'ai mis une poignée de 916 sur Tuituit, et j'avais du couper le câble et faire un montage avec serre-cable.
Pour la longueur de cable je ne sais pas.

Bref c'est pas "plug and play"

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #260 le: 01 septembre 2015, 08H 55mn 06s »
C est pour cela que j ai changer le support de la rampe
L avantage d avoir pas mal de stock de piece de diverse ducati

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #261 le: 01 septembre 2015, 23H 13mn 18s »
Petite commande reçu de chez DUCATI

Silent Bloc pour le bloc d'allumage arrière :



Durite d'huile pour connecter le radiateur d'huile aux culasses :



On voit la fin du remontage  :P :


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #262 le: 02 septembre 2015, 20H 54mn 26s »
Bientôt le redémarrage alors ?!!  :thumbsup:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #263 le: 02 septembre 2015, 20H 57mn 32s »
Il ne faut pas le dire mais elle a démarré le week end dernier ;-)
Par contre j ai un soucis car la batterie se vide toute seule
Je ne sais pas ce qui me consomme du courant

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #264 le: 02 septembre 2015, 22H 29mn 18s »
Batterie neuve ou ancienne ?

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #265 le: 02 septembre 2015, 22H 33mn 53s »
Ancienne mais même avec mes shorai cela fait pareil
J ai pas eu le temps de voir ce qu il se passait no si le régulateur fonctionne ce sera le boulot de ce week end avec un milliard de connerie  8)

Une fois fini il faudra que je trouve des pâtes de support de pots car elles sont vraiment pas belle est ce que les pâtes de ss fonctionnent ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #266 le: 02 septembre 2015, 22H 36mn 38s »
Je ne sais plus ce qu'il faut avec un bâti acier biposto et des pots hauts...
Pi je n'ai jamais eu que du home made en patte support :D

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #267 le: 21 novembre 2015, 17H 52mn 46s »
Bon la 888 consomme toujours mes batteries mais de toute façon je n'ai pas eu le temps de regarder.
Par contre, je lui ai fait un cadeau :

Carénage neuf d'origine de 888 de 1993 :-)
J'ai acheté un lot avec ligne d'origine, carénage complet sauf réservoir, selles, 1 rétro neuf, repose pied avant, Support compteur, plus 2-3 bricoles.
Le mec à encore le 888 monté piste tout de suite d'ou les carénages neuf.
Il a aussi un 851 SP monté piste.
S'il s'en sépare, il me tiendra au jus pour les gens de la liste.
La 888 avait l'air bien équipé, convoie carbone, grosse fourche et plus large, jantes magnésium, réservoir carbone.
Malheureusement elle n'était pas accessible et encore moins la 851.

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #268 le: 21 novembre 2015, 19H 25mn 43s »
Bon alors, tu as été roulé avec ou toujours pas ?.... :cry:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

En ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : REMISE EN ROUTE - Restauration 888
« Réponse #269 le: 21 novembre 2015, 20H 56mn 55s »
si t'as des news pour les pistardes ... j'suis preneur. merci :cheers: