collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MTS ou ST2 position/Duo  (Lu 9770 fois)

Benji

  • Invité
MTS ou ST2 position/Duo
« le: 21 novembre 2015, 18H 50mn 36s »
Bonsoir!

bon allez après la case "présentation", la case "j'ai besoin de vous" ou de vos lumières ou avis ou d'une bière! bref voici le sujet :

Première moto CB500 avec disons 35 MKm au compteur pour essentiellement des A/R boulot et des virées le WE. :bowdown:
Depuis deux ans je cherche à la changer. Après quelques essais (3 et 4 pattes) les bases sont posées => je suis pour le moment pas fait pour des trucs avec plus de 2 cylindres! :sm19:

De là le cahier des charges s'étoffe et donne : Un bicylindre avec un minimum de caractère, un peu de protection, une position pas trop radicale (lombaires un peu chiante parfois), un truc pour rouler à deux, pas trop cher à achat/entretien et consommation raisonné! Bref le truc pas simple mais je ne déroge (à priori) pas à la règle de bons nombres de motard!  8)

Deux modèles retiennent mon attention chez DUCATI, soit un MTS (1000 ou 1100) ou une ST2.
J'ai eu l'occasion d'en essayer deux et voici mon avis :
MTS 1000 - 2007/9 700 km => haut mais ça passe, faut faire gaffe quoi! position droite par rapport au CB avec une impression d'avoir le guidon sur le bide (en exagérant mais c'est l'idée), du coup un peu tendu derrière les épaules mais je pense qu'il s'agit d'une question d’habitude! Confort suspattes plutôt bien et moteur bien sympa ! quoique je m'attendais à un truc un peu plus velu..

ST2 - 2000 / 32 000 km =>  pied bien à plat, position penchée (légèrement plus que le CB) mais à priori bon compromis (à voir après 200 km), suspattes un peu dégueulasse (pas du tout progressive sur route de campagne légèrement bosselée), inscription dans le virage à forcer un minima (plus que CB et multi), protection good et moteur whouua  :dribble:! je le préfère au multi, plus vivant et tracte plus! :lol:et ce bruit!! :sm19: pas la chloche heinn!!! d'ailleurs elle en fait un bordel la petiote!

Bref tout ce petit discours pour dire que je suis désormais face à un dilemme c'est la position de conduite et le Duo. Je fais donc appel à vous pour un avis Ducatiste sur la question...je doute premièrement du confort avec la position sur les "poignets" par contre le dos à l'air moins sollicité (sauf quand ça tabasture..) et le duo avec madame pour des virées


N.B. niveau budget j'avise en fonction (soit je prends ST2 direct soit j'attends pour un MTS).
« Modifié: 21 novembre 2015, 19H 02mn 25s par Benji »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015, 20H 08mn 13s »
bizarre, tu as du tomber sur une MTS au moteur mal réglée et une ST2 aux suspensions trop dures.
Ducati boite à outils

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015, 22H 51mn 17s »
Oui car dire qu'un 1000 DS manque de poils...  :siffler:

Pour moi le meilleur moteur de chez ducati pour rouler sur route.

Benji

  • Invité
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015, 02H 07mn 00s »
Ah bah c'est sur que j'avoue avoir eu une petite déception avec le 1000 DS comparé au ST2...
Malgré ça des avis sur le confort de conduite et duo?!

Hors ligne vousvo84

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 608
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #4 le: 22 novembre 2015, 06H 57mn 23s »
la ST2 est confortable est plaisante à conduire,le duo lui va bien  :thumbsup:
j'ai jamais essayé de multistrada,je peux pas comparer mais à  première vue le passager doit être mieux installé sur le ST je pense .
Ducati ST2 - 900 Superlight

Benji

  • Invité
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #5 le: 22 novembre 2015, 09H 38mn 41s »
C'est vrai qu'avec la réflexion, la selle du ST2 semble plus accueillante que le MTS pour le passager (forme de selle, glissage, toussa toussa  :wink:). Bon en plus avec la position trail du MTS j'ose penser qu'il faut faire gaffe de pas courber le dos alors qu'avec la ST2 je trouve que la position fait que l'on conserve le dos en "tension" si je peux dire donc moins traire?!

Petite question sur l'embrayage, je trouve qu'il fait pas mal de bruit comparativement à la MTS. Sachant que les deux cloches sont fermées. :bowdown:
A la conduite pas de problème pour les vitesse du ST2 à froid comme à chaud. Je me pose la question suivante, à quelle moment on procède au remplacement de l'ensemble? (34 Mkm aujourd'hui la moto) ?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #6 le: 22 novembre 2015, 10H 24mn 57s »
s'il est d'origine sur la ST2, il doit être à bout, mais une modif simple peut faire doubler sa durée de vie, va voir le sujet de l'embrayage silencieux  :wink:
La garniture des disques ne s'use que très peu en fait en utilisation normale.
Sur la mille il n'est pas à sec l'embrayage, si ??
Ducati boite à outils

Benji

  • Invité
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #7 le: 22 novembre 2015, 10H 45mn 14s »
Hum c'est bien ce que je pensais, doit pas lui rester longtemps! Combien à peu près le tarif complet aujourd'hui? (sois même hein!  :P)
Sinon oui la MTS il était bien à sec! et quasi inaudible comparé au ST2...

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #8 le: 22 novembre 2015, 12H 45mn 31s »
si tu fais la modif silencieux pas besoin de changer, d'ailleurs si ça se trouve la MTS avait la modif.
Beaucoup ne font pas la modif par principe de faire du bruit, mais ce sont très souvent des garçons coiffeurs qui s'ignorent.
Ducati boite à outils

Benji

  • Invité
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #9 le: 22 novembre 2015, 14H 02mn 24s »
Ah bon je vais opter pour si je la prend la ST2.
A priori chez Ducadisc plus dispo pour le moment..un autre site ou trouver?


Benji

  • Invité
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #10 le: 03 décembre 2015, 09H 56mn 38s »
Bon pour clôturer le sujet, j'ai bien pris une ST2.

Position de conduite sur l'avant à mi-chemin entre le roadster et la sportive. Après 200 km pas de douleur dans les poignets ni bras et pourtant je m'y attendais comme lors de mon essai avec un VFR FI. Donc très positive de ce côté.  :thumbsup: Une légère douleur à l'épaule droite mais je pense plutôt que c'était la crispation de bien gérer les gaz au départ, bah oui quand on connait pas on est un peu tendu!  :siffler:

Sinon côté position/confort : Selle d'origine confortable, pied bien à plat, genoux bien calés autour du réservoir et tête pas trop relevé avec un flux d'air qui effleure la hanche et le casque donc de ce côté ci du tout bon également. Un peu de chaleur en ville, l'hiver c'est génial mais l'été je pense que ça va pas être fun :? (pour info pilote 1,72 m)

Côté Duo : distance pilote/passager un peu longue donc soit maintient arrière ou devant mais difficilement les deux! Selle pas trop adaptée car l’assiette n'est pas plane donc ça glisse quand même! (pour infos passagère 1,65 m)

 Voilà le petit retour

Hors ligne vousvo84

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 608
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #11 le: 03 décembre 2015, 11H 47mn 19s »
tu peux y mettre ds rehausses de guidon  :thumbsup:
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #12 le: 03 décembre 2015, 12H 03mn 31s »
Oui, la position un peut trop sur les poignets à mon goût, problème résolu avec la pose des Hélis  :thumbsup:.
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #13 le: 03 décembre 2015, 12H 04mn 15s »
Pour la selle, idéalement il faut une selle de ST3 qui ne glisse plus, sinon un 'treboseat' qui a apparemment de bon retour
Ducati boite à outils

Benji

  • Invité
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #14 le: 04 décembre 2015, 16H 37mn 30s »
Je pense que je vais conserver la position actuelle pour me faire une idée sur le long terme mais effectivement j'ai bien vu que je pouvais la redresser avec les Hélis (merci pour le sujet Thierry d'ailleurs  :bowdown:). Sinon côté selle, ST3 bonne idée mais faut trouver (petit sur LBC infructuex)...je vais aussi regarder côté sellier voir les tarifs, la dernière selle faite m'avait coûtée 140 euros en commande groupée! bon cela j'y crois pas du tout pour celle de la ST2 car situation et contexte différent...

En tout cas j'ai hâte de rouler à nouveau avec  :dribble: encore une semaine de taff dessus et c'est bon! faut tenir d'ici là!!  :ranting:

Edit : tiens bien vu le "treboseat" Mérou, connaissais pas ça!

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #15 le: 04 décembre 2015, 16H 40mn 32s »
 :thumbsup:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #16 le: 04 décembre 2015, 20H 14mn 10s »
Ducati boite à outils

Benji

  • Invité
Re : MTS ou ST2 position/Duo
« Réponse #17 le: 06 décembre 2015, 20H 18mn 28s »
arf j'utilise des mots clés trop précis alors...merci Mérou!
Bon sinon reste plus que la fourche à vidanger et c'est good!  :thumbsup: