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Auteur Sujet: Test et valeurs alternateur 1198S  (Lu 2241 fois)

Hors ligne Marteau66

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Test et valeurs alternateur 1198S
« le: 13 juillet 2021, 17H 17mn 39s »
Bonjour.

J'aimerai savoir comment tester un alternateur sur 1198S ainsi que les valeurs a relever (Intensité a la sortie d'alternateur et autre si besoin)

Je suis pas un meccano donc... je nage...  :cry:

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #2 le: 13 juillet 2021, 17H 58mn 05s »
Ah merci cool! me manque plus que les valeurs a relever ( a moins que ce soit pareil sur toutes les machines...)
Et en espérant que ça sois lui qui merde (Je sais c'est bizarre mais au moins je serai fixé... j'en suis a 5eme régulateurs et ça commence a me briser les gnocchis cette affaire  :siffler:)

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #3 le: 13 juillet 2021, 19H 26mn 41s »
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #4 le: 13 juillet 2021, 19H 37mn 18s »
Pour info j'ai une batterie lithium... ne serais ce pas elle qui me met le boxon??? (la tension a l’arrêt au TDB est de 13.2 a peu prés.... normal??? pas normal??? je ne sais plus.... )

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #5 le: 13 juillet 2021, 19H 43mn 59s »
Une batterie lithium n’a aucune raison de mettre le boxon. En revanche, il faut que la tension de charge délivrée par le régulateur soit stable entre 14 et 14,5v max. C’est pour cela qu’un régulateur type « Mosfet » est théoriquement mieux adapté. Idem, si une batterie au lithium est déchargée, là, c’est pas bon et il faut recharger avec un chargeur spécifique.

Perso, j’ai utilisé une batterie lithium sur ma 848 Evo avec un régulateur normal et un chargeur classique pendant 4 ans sans aucun souci. Probablement parce que je n’ai jamais laissé cette batterie se décharger (toujours branchée sur un mainteneur de charge lorsqu’elle ne roulait pas). Je ne connaissais pas tous les soucis qu’une batterie lithium peut générer en cas de décharge...
« Modifié: 13 juillet 2021, 19H 45mn 45s par Guillaume69 »
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #6 le: 13 juillet 2021, 19H 54mn 05s »
Et oui moi ça monte a 15v / 15.3v.... après chaque régul (changer 5 fois qd même!!!) et la connectique regul / alternateur qui bruni a chaque coup

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #7 le: 13 juillet 2021, 19H 56mn 01s »
ps: Même un regulateur Mofset n'as pas tenu  :surrender:

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #8 le: 13 juillet 2021, 20H 01mn 05s »
Ah... En effet, ça pourrait valoir le coup de tester avec un alternateur réputé en bon état.
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #9 le: 13 juillet 2021, 20H 04mn 44s »
Oui je tâtonne a chercher des pistes... et si c'est pas bon bah changement de stator (en tâtonnant toujours.... ) Mais dans le cas d'un changement de stator, dois je faire la vidange huile moteur avant démontage du carter d'alternateur? (dsl si ma question es un peu co-conne  :oops:)

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #10 le: 13 juillet 2021, 20H 27mn 10s »
Ne fais pas confiance au voltmètre du tableau de bord car souvent peu fuables !
Mesures ta tension en charge avec un véritable voltmètre ! Si ton régulateur était HS cela ne stagnerait pas à 15v mais sans foute plus haut

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #11 le: 13 juillet 2021, 20H 30mn 36s »
Oui je viens de m'offrir un voltmetre tout neuf (Avec la notice!!! ça servira!) j'ai plus qu'a m'y coller

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #12 le: 13 juillet 2021, 20H 34mn 35s »
 :thumbsup:
Ne le testes pas sur une caténaire !  8O :D

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #13 le: 13 juillet 2021, 20H 37mn 05s »
Y'en a pas a Briançon..... ça roule au gasoil les trains....  :P

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #14 le: 13 juillet 2021, 20H 40mn 37s »
Ah bien bravo le bilan carbone la SNCF  :D

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #15 le: 13 juillet 2021, 20H 41mn 57s »
A l’arrêt une tension de 13,2v est normale  :thumbsup:
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #16 le: 13 juillet 2021, 20H 44mn 32s »
Merci JCB. Me voilà rassurer (enfin un truc qui fonctionne correctement)

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #17 le: 25 juillet 2021, 22H 58mn 24s »
Bon bah ça va etre changement d'alternateur  :ranting:
Faut il faire la vidange huile + LDR ou juste LDR pour le changement d'alternateur?

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #18 le: 26 juillet 2021, 08H 57mn 39s »
Pour déposer le carter alternateur tu couche la moto sur un tas de pneus. :thumbsup:
Moi, j’ai un tabouret qui se place contre le cadre à droite.
Pas besoin de vidanger.
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #19 le: 11 septembre 2021, 15H 31mn 23s »
Pour info... que valent les alternateur ElectroSport???

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #20 le: 02 novembre 2021, 09H 07mn 36s »
Re tout le monde!
Je reviens sur mon soucis... Donc je n'ai encore rien changé (bcp de boulot.... oui oui a la SNCF!!) mais ma batterie (chargée a fond) s'est déchargée complètement en environ 2 semaines (batterie au Lithium je rappel). Je commence a me demander  si j'ai pas une merde dans le faisceaux (Là me faudra plus que les 100€ de Monsieur Castex je pense :,( )

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #21 le: 02 novembre 2021, 11H 06mn 59s »
Si tu as une consommation de courant extérieure a la batterie, suivant ce que tu as écrit, on peut calculer ton courant de consommation constant qui vide ta batterie:
Une Lithium sur 1198 fait 8Ah max. de capacité si je ne me trompe pas.
Calcul courant consommé ou de "fuite" permanent:
8Ah / (14 jours * 24heures) = 0.024 A = 24mA.

Déjà, faut que tu fasses un test si tu as une consommation permanente a l’arrêt:
Batterie chargée, contact éteint sans aucun élément mis en marche: Tu mets un multimètre en série entre ta borne + ou -  de ta batterie et le fil qui y est connecté.
Tu mets ton multi. Sur A continu d'abord et tu regardes la valeur affichée, tu peux passer sur le calibre mA pour avoir une valeur plus précise, a condition que ton calibre mA accepte un courant max. de 200mA suivant le multi. utilisé.
En temps normal ça devrait afficher "0". Si tu vois une valeur, ben c'est cette consommation qui passe en permanence et vide ta batterie au bout d'un certain temps.
Si tu n'as aucune valeur affichée, c'est a dire "0A-mA", dans ce cas c'est ta batterie qui est morte.
« Modifié: 05 novembre 2021, 12H 15mn 54s par S4RS64 »
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #22 le: 02 novembre 2021, 11H 32mn 48s »
as-tu une alarme "rajoutée" sur ta bécane ?

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #23 le: 05 novembre 2021, 11H 55mn 47s »
Merci S4RS64 je vais déjà faire ça.
Non Bmal pas d'alarme si d'accessoires supplémentaire branché

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #24 le: 05 novembre 2021, 14H 13mn 54s »
La batterie d'origine sur une 1098 est au moins une 12Ah  :siffler:
Et avec, les démarrages par temps froid sont difficiles.
Si en plus tu as des fuites  :cry:
« Modifié: 05 novembre 2021, 14H 15mn 42s par JCB »
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #25 le: 05 novembre 2021, 14H 25mn 55s »
Bon ben si c'est 12Ah, dans ce cas le courant de fuite moyen est d'environ: 36mA.
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #26 le: 05 novembre 2021, 15H 56mn 18s »
Je ne connais pas les 1098 mais j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour/rappel de Ducati concernant le régulateur et la mise en place de déflecteurs de chaleur.
Ta moto en est elle équipée ?

























Voilà, si ça peut aider...
« Modifié: 05 novembre 2021, 16H 06mn 46s par RGmix »

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #27 le: 05 novembre 2021, 17H 05mn 17s »
Le fameux truc que les possesseurs de D4 font eux même pour s'éviter les emmerdes... :D

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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #28 le: 06 novembre 2021, 09H 01mn 55s »
Pour la 1098 c’était gratis  :thumbsup:
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Re : Test et valeurs alternateur 1198S
« Réponse #29 le: 09 novembre 2021, 15H 55mn 49s »
Non pas de retour au DS pour moi (Je l'ai acheté a 20000km). J'ai moi même placer une plaque en carbone derrière le régulateur pour essayer de l'isoler un peu