collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel de la Xdiavel  (Lu 31043 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Topic officiel de la Xdiavel
« le: 16 novembre 2015, 18H 20mn 33s »
Nouveauté 2016, la Ducati XDiavel, plus typée custom encore que la précédente :
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2016-Ducati-XDiavel.html#.VkoPiL-zydB







twin Testastretta DVT de 1262 cm3 de 156cv et 13,1mkg à 5.000tr/min, avec déjà 10 m.kg dès 2.100tr/min, transmission finale par courroie,...
« Modifié: 16 novembre 2015, 21H 53mn 32s par Lizou »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #1 le: 16 novembre 2015, 18H 37mn 31s »
C'est d'une grande beauté.

En passant, Yamaha vient d'appeler : ils aimeraient récupérer les jantes de Vmax que Ducati a gaulées dans leur musée pour faire la troisième photo... :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #2 le: 16 novembre 2015, 18H 50mn 26s »
étonnant ce passage à la courroie, besoin technique ou besoin purement esthétique ?..
ça sent le marché américain cette bestiole

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #3 le: 16 novembre 2015, 18H 58mn 11s »
j'suis fan !  :D :D :D

juste le cul un peu trop court mais belle meule  :D

ha tiens, et y a plus les ecopes style vmax  :(


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #4 le: 16 novembre 2015, 19H 02mn 24s »
Empattement allongé, commandes aux pieds largement avancées, angle de chasse plus prononcé, un dégagement limité de la roue arrière qui ne respire pas au grand débattement de suspension, transmission par courroie... on s'attaque clairement au segment de la Vmax et autres "power-custom" plus qu'à l'hybride qu'était l'ancienne Diavel.
Il manque plus que le gilet à franges...  :D
« Modifié: 16 novembre 2015, 19H 03mn 55s par Prowler »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #5 le: 16 novembre 2015, 19H 29mn 52s »
DUCATI passe du coté "Black" du marché… Le big boss de Ducati avait bien du mal à le vendre sont concept X et noir... :cry: A n'utiliser qu'au USA
   ->    ->

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #6 le: 16 novembre 2015, 20H 10mn 39s »
Ils sont gentils, il y a une place passager, mais je voudrais bien voir la position du dit "passager" !  :cry:

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #7 le: 16 novembre 2015, 20H 26mn 16s »
C'est moi où il y a une petite pointe de mensonge quand Claudio nous dit qu'ils ont planqué tous les tuyaux du côté droit du moteur?
Parce que bon autant le côté gauche fait super propre, de l'autre côté, même si on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun progrès ce n'est quand même pas encore tout à fait ça.
Un bon point malgré tout, c'est que pour une fois le pied ne butera pas sur la ligne d'échappement. La ligne ressemble pas mal à ce que j'ai mis sur mon 1100.
Je note aussi qu'il y a un système "infotainment". J'imagine que ça veut dire que cette bécane est prévue pour voyager. Mais j'ai un peu de mal à voir où d'éventuels accessoires de rangement (coûteux) iront se mettre. Et le passager a les jambes quelque peu repliées. J'ai aussi un doute sur le confort de la portion de selle qui lui est réservée.
Ils ne précisent pas non plus le modèle exact de suspensions. J'imagine que la fourche n'est pas du marzocchi vu qu'ils ont fait faillite. La fiche technique dit "fourche usd", quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Maintenant, 247kg tous pleins faits et 30° d'angle de chasse, faut voir comment ça se conduit. Ça doit être la Ducati la plus lourde jamais produite?
Mais ceci étant dit, j'aime bien :thumbsup:. Ça doit être parce que je ne suis pas barbu.
« Modifié: 16 novembre 2015, 20H 50mn 37s par Maximilien »
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #8 le: 16 novembre 2015, 20H 36mn 49s »
le designer (ou l'équipe) a bien bossé
les influences sont claires!
et oui full US 8)

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #9 le: 16 novembre 2015, 20H 56mn 55s »
Je parie pour un ticket d'entrée à 22K€ pour la version de base, et 24K€ pour la version S. Qui dit mieux?
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #10 le: 16 novembre 2015, 21H 04mn 31s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #11 le: 16 novembre 2015, 21H 11mn 28s »
C'est moi où il y a une petite pointe de mensonge quand Claudio nous dit qu'ils ont planqué tous les tuyaux du côté droit du moteur?
La pompe à eau est au centre du V et pas sur le coté quand même...

J'imagine que la fourche n'est pas du marzocchi vu qu'ils ont fait faillite. La fiche technique dit "fourche usd", quelqu'un sait ce que ça veut dire?
usd = Upside-down ; fourche inversée.

Maintenant, 247kg tous pleins faits et 30° d'angle de chasse, faut voir comment ça se conduit. Ça doit être la Ducati la plus lourde jamais produite?
Nan, la Multi enduro fait 254kg tpf !

Biloo

  • Invité
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #12 le: 16 novembre 2015, 21H 19mn 44s »
Je la trouve franchement moins tarte que la diavel de base. A voir en vrai, même si c'est toujours pas ma tasse de thé.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #13 le: 16 novembre 2015, 21H 25mn 10s »
Moi je la trouve presque belle ...  :D par contre les prix des nouveautés, c'est vraiment de la folie !  8O

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Re : Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #14 le: 16 novembre 2015, 21H 28mn 28s »
La pompe à eau est au centre du V et pas sur le coté quand même...

Oui, il y a du mieux, mais bon ça reste quand même pas mal torturé, quand tu compares avec un Harley V-Rod par exemple (pas taper!).
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • être et durer
Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #15 le: 16 novembre 2015, 21H 49mn 09s »
Et vous avez vu le prix du scrambler sixty2 ?!?!? 8O

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Ducati Xdiavel
« Réponse #16 le: 16 novembre 2015, 21H 55mn 41s »
Je la trouve franchement moins tarte que la diavel de base. A voir en vrai, même si c'est toujours pas ma tasse de thé.
Pareil, c'est vraiment, mais vraiment pas du tout mon style mais d'un point de vue design ça me semble beaucoup plus cohérent pour ce genre de machines.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #17 le: 16 novembre 2015, 22H 00mn 57s »
L'ancienne était une machine "hybride" à mi chemin entre un roadster et un power-cruiser, à la rigueur pour moi un peu dans la lignée Ducati des trucs un peu décalés (1ère Multistrada, Hypermotard,...).
Là, je vois un croisement de Vmax et de Vrod à l'italienne.  :sick:
C'est peut-être plus cohérent dans le segment, mais encore moins cohérent dans la gamme Ducati et ça colle encore moins à leur image de marque.

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #18 le: 16 novembre 2015, 23H 00mn 18s »
J'ai pas dit que c'était une vraie Ducati, j'ai dit qu'elle était moins tarte !  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #19 le: 16 novembre 2015, 23H 05mn 53s »
Elle ressemble de plus en plus à un VN, en fait.  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #20 le: 17 novembre 2015, 05H 14mn 52s »
Je trouve le design quand même plus "fluide" que l'ancien modèle qui faisait pataud!
Perso, je la trouve déjà bien plus belle que la précédente......aussi, faire plus moche, ça aurait été dur pour l’équipe design!  :D
M'enfin, faudra la voir en vrai et de toutes façons pour se faire un vrai avis.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #21 le: 17 novembre 2015, 12H 30mn 08s »
simplement sublime :P
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #22 le: 17 novembre 2015, 12H 39mn 45s »
Bien plus jolie que la précédente! Rien a dire!! :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #23 le: 17 novembre 2015, 12H 46mn 10s »
Elle ne remplace pas la diavel, c'est un modèle supplémentaire. :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #24 le: 17 novembre 2015, 15H 40mn 33s »
Quelle merde ...  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #25 le: 17 novembre 2015, 16H 11mn 37s »
immonde :cry:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #26 le: 17 novembre 2015, 16H 20mn 32s »
Magnifique  :dribble:

 :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #27 le: 17 novembre 2015, 16H 21mn 06s »
 :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Maximilien

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #28 le: 17 novembre 2015, 16H 40mn 14s »
J'ai vu quelque part que la version standard existe aussi en rouge, mais pour l'instant je n'en n'ai vu aucun. C'est pas que je préférerais comme ça, c'est juste pour me faire une idée.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Réponse #29 le: 17 novembre 2015, 18H 00mn 53s »
Patience, patience!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!