Merci de vos retoursJ'ai bien une valeur correct au ralenti : mesure prise sur batterie. Environ 12.5 V avec 2 multimètres différends.Cela se corse en roulant mais pas au début , c'est ce qui m'étonne. Sur environ 10 kms la dernière fois , mon multimètre accroché au guidon est monté entre 18 et 20 V après 10 mn de conduite.La valeur était vers 13.5 V les premiers kms.La tension ne redescend qu'une fois que je m'arrête pour osciller vers 14 V.Les mesures prisent en sortie d'alternateur sont conformes à la RT.J'ai démonté tout le faisceau , nettoyé les masses. Par contre avant la batterie coté + , 2 fils de grosse section arrives ensembles (régulateur et démarreur je crois).Cette connectique noir est chaude et j'ai remarqué que l'on pouvait inversé le branchement des 2 fiches. Sur une il y a un marquage 1.Je ne sais pas si le sens du branchement a une incidence ??Voila pour l'instantMerci