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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 397712 fois)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2100 le: 13 juin 2017, 13H 47mn 40s »
Moi ça refait du bruit. Un poil moins par contre au levier c est mieux! :thumbsup:

Apres j'ai un montage bâtard. Puisque j ai remplacé le mien par un de HM. Les lisses sont plus épais. ????

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2101 le: 22 juin 2017, 11H 35mn 55s »
Je reviens sur ce topic avec du contenu "original"... C'est le cas de le dire... :siffler:

Mon embrayage en montage silencieux fait (quand même) du bruit et est plus progressif. Par contre il est 100% neuf.
Je me suis penché sur le roulement du plateau de pression pour voir si la tige tourne. J'ai fait un trait horizontal sur la douille au centre du roulement. RAS légère rotation lors de coup de gaz de l'ordre du 8ème de tour c'est très bien.

Par contre ... Mon point de peinture et donc la tige "vibre". Je me dit bizar... :cry: :ranting: Je regarde ensuite mon embrayage depuis le haut et ma cloche tourne rond mais mon plateau de pression tout entier tourne "ovale" et vibre... :ranting: :ranting: :ranting:

La directement je me dit que c'est la merde et que mon axe de boite est en train de lâcher (rouelements HS :S) sauf que la poulie de renvoi de la cloche tourne "par dessus" cet axe... Et devrait donc "boiter", bouger, ou ne pas tourner rond...

BREEEEF je re dépose tout. :roll:

Je prend mon axe de boite en main et rien nada il bouge pas... Ouf... Je tourne la roue avec une vitesse la cloche tourne rond. Je redémarre juste avec la cloche RAS.
Je remonte la noix et la tourne à la main et la............ :? :? :? Elle est bancale... Je me dit que c'est pas possible vu que la pièce à été monté NEUVE à 0 kilomètre et que depuis elle a maxi 2000km! 8O





J'ai récupéré l'intérieur d'un noix qui était foutue, mis les caoutchouc neufs dedans et ma noix neuve par dessus. Et... elle est parfaitement droite.
Donc la pièce interne neuve à un défaut. Bravo! :ranting: :ranting: :ranting:
Je n'imagine pas les conséquences après des milliers de bornes avec ce montage bancale... :siffler: :siffler: :siffler:
« Modifié: 22 juin 2017, 16H 01mn 44s par !Ben! »

Hors ligne neufneufsix

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2102 le: 22 juin 2017, 11H 50mn 35s »
Des pièces neuves ducati mal usinées ?  :lol: :lol: :lol:


Etonnant !  :lol: :lol: :lol:


Le pire c'est que si tu veux aller te la faire remplacer ils vont te dire que c'est toi qui l'as mal monté et du coup elle s'est voilé.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


On est trop cons de rouler sur cette marque.  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2103 le: 22 juin 2017, 12H 27mn 23s »
C'est de l'acier dur de chez dur... pour voiler le bazar bonjour l'embrouille!!! :ranting: En plus c'est une pièces placé directement sur un arbre de boite, si la boite pète ils vont dire quoi?? :siffler:

Ca fou trop les boules et effectivement on est un brin masochistes tout de même... :cry:

Je la fou ce soir sur mon marbre et je la mesure sous toutes les coutures, je pense que ça va être drole...  :?
« Modifié: 22 juin 2017, 16H 02mn 23s par !Ben! »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2104 le: 22 juin 2017, 15H 13mn 56s »
c'est triste  :? l'impossible est toujours possible avec Ducati...

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2105 le: 14 juillet 2018, 22H 24mn 45s »
Un petit up, faut que j'aille aux infos.  :D
Suite à mon problème de récepteur, j'en ai profité pour démonter l'embrayage.
Et la, je me rends compte qu'hormis le disque ducadisc au fond, je n'ai rien d'autre de spécial. Sur la fiche, il est pourtant fait référence à un disque lisse conique avec un poinçon?
La question qui en découle: Le bruit est estompé mais je m'attendais à plus d'efficacité mais le truc bizarre c'est que le bruit augmente quand je débraye. Normalement c'est l'inverse?
Et sinon la tige qui traverse le moteur ne doit pas tourner sur elle même?  :siffler:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2106 le: 15 juillet 2018, 00H 08mn 01s »
Le bruit augmente quand tu débrayes, avec un kit silencieux, c'est normal.

Pour la question sur la tige, j'ai pas capté, ou alors il est trop tard, donc dodo.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2107 le: 15 juillet 2018, 00H 13mn 24s »
T'as ça sur la trusquetonne?  :sm19:

Non la tige ne doit pas tournicoter, c'est même pour ça qu'ils y ont foutu un chti roulement au milieu du plateau de bière (pression la bière, sinon ça marche pô)

Hors ligne matt7tb4

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2108 le: 15 juillet 2018, 13H 47mn 58s »
Et pourquoi j'aurais pas ça? A 2h du mat' en ville c'est relativement agréable un embrayage à sec un peu moins sonore.  :lol:

Fift: Quand j'ai retiré le plateau, la tige est venue avec. Elle ne se balade pas dans tous les sens, juste que je peux la faire rouler entre mes doigts.
Et suite à mes recherches, j'ai vu qu'elle devait être fixe. Cependant, avant que je flingue le récepteur, il n'y avait aucun soucis. La avec le neuf remonté, ça marche très bien aussi. La tige est sèche coté gauche, juste un poil grasse. Le plateau tourne droit sans osciller. S'il y a un réel soucis, je ne pense pas que cela vienne d'une fausse manip' de ma part et que ça ne doit pas dater d'hier.
Je vais y redémonter pour vérifier ce foutu roulement dans le carter mais dans ce cas à quoi il sert si la tige ne doit pas bouger?
Je me croyais assez compétent pour ne pas avoir besoin de lire la rmt...  :siffler:
« Modifié: 15 juillet 2018, 13H 49mn 38s par matt7tb4 »

Hors ligne laf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2109 le: 15 juillet 2018, 20H 15mn 13s »
Bonjour, c'est pas le même bruit... Là ça fait un gling gling léger en débrayant donc pas tout le temps parce que les disques sont libérés et avant c' était un toc toc fort en permanence signe de matraquage mécanique ! Après, la tige ne doit pas tourner par rapport au récepteur, mais elle doit appuyer sur un truc qui tourne, donc : roulement...Même si elle peut tourner sans conséquences en position "libre" (embrayé)....
« Modifié: 16 juillet 2018, 08H 42mn 46s par laf »

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2110 le: 16 juillet 2018, 10H 16mn 28s »


Quand j'ai retiré le plateau, la tige est venue avec.
il n'y a pas de joints toriques normalement quelque part sur cette  tige ?
pas de risques alors que ces joints toriques se fassent la malle ?
sinon, oui il y a bien un roulement dans le plateau de pression  :wink:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2111 le: 16 juillet 2018, 18H 16mn 48s »
Il y a bien 2 joints toriques en bout de tige côté récepteur.
Pour le roulement j'ai pensé à un truc. Si je tiens la tige et que le plateau tourne c'est que c'est bon ?  :siffler: :D
Et la cloche, c'est moi ou elle a l'air comme neuve ?


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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2112 le: 16 juillet 2018, 19H 51mn 33s »
En tenant la tige tout en appuyant tu vas bien sentir si le roulement tourne bien ou "gratte"....

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2113 le: 16 juillet 2018, 20H 43mn 04s »
Nan tu sens quedale. Je l’ai remplacé sur mon 1000ss et mon 900ss (la tige tournait) et les roulements grattaient pas du tout.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2114 le: 17 juillet 2018, 07H 18mn 38s »
pis bon : vu le prix de ce roulement  :siffler: si tu ouvres au bout de 30 MKm ou que tu as un doute ...... !

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2115 le: 17 juillet 2018, 13H 11mn 46s »

Et la cloche, c'est moi ou elle a l'air comme neuve ?


Elle n'est pas du tout neuve cette cloche : il y a les marques des disques dans les encoches.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2116 le: 17 juillet 2018, 21H 43mn 31s »
La bécane à 50k, elle pourrait être d'origine ?
Bernard, je m'étais promis à rien toucher.  :siffler: :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2117 le: 18 juillet 2018, 09H 08mn 25s »
 :D c'est juste de l'entretien "normal"  :wink:
pour la cloche : tu la démontes et remets juste un ptit coup de lime fine pour arrondir/adoucir les "dents" ( il faut que les disques coulissent librement ) : tu verras l'embrayage sera plus doux après 

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2118 le: 18 juillet 2018, 16H 15mn 10s »
La bécane à 50k, elle pourrait être d'origine ?


Si le kit silencieux est installé depuis longtemps, c'est possible.
Comme dit Bmal, limer les encoches peut adoucir l'embrayage. Par contre, ça veut dire aussi un peu plus de jeu pour les disques (en rotation), donc la cloche risque de s'abimer plus vite ensuite. Si ça n'a pas d'influence à la conduite, perso, je laisserais tel quel. Si l'embrayage commence vraiment à accrocher, alors le coup de lime sera bienvenu en effet.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2119 le: 18 juillet 2018, 16H 22mn 03s »
... juste "adoucir" les pointes là ou les disques ne brinqueballent pas  !  :wink:
sinon tu peux aussi modifier l'empilement (en respectant  le jeu final bien entendu ) afin que les disques brinquebalent ( ça me plait ce terme  :D ) sur les "pointes"

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2120 le: 18 juillet 2018, 16H 40mn 01s »
J'ai bien une horreur à sortir, mais j'ai presque honte, sisi  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2121 le: 18 juillet 2018, 17H 03mn 14s »

sinon tu peux aussi modifier l'empilement (en respectant  le jeu final bien entendu ) afin que les disques brinquebalent ( ça me plait ce terme  :D ) sur les "pointes"

Voui, c'est sans doute la meilleure solution. Normalement, il suffit juste de décaler les garnis d'un cran.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2122 le: 19 juillet 2018, 02H 43mn 18s »
Ben ouais mais contre le ducadisc au fond, faut mettre un garni donc du coup je peux pas modifier l'empilage.
Et qu'est ce que t'appelle par "embrayage qui accroche"? 
Vu que je roule toujours avec un point de patinage quasi immédiat c'est pas facile de se rendre compte. Et il me semble qu'un embrayage ça aime pas trop d'ailleurs. :siffler:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2123 le: 19 juillet 2018, 17H 22mn 37s »
Bah tu mets deux garnis au fond, au lieu d'un.

Pour le point de patinage trop proche, effectivement, ça n'est pas recommandé normalement. Mais si ta garde au levier est suffisante, je ne pense pas que ça pose problème ?
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2124 le: 20 juillet 2018, 01H 09mn 18s »
Faudrait que je regarde mais la, l'empilement affleure déjà le bord.
Et pour la garde, j'en ai pas...

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2125 le: 20 juillet 2018, 09H 33mn 10s »
Ce n'est pas normal que ça affleure, enlève un disque. Je ne me souviens plus de la valeur exacte, mais il doit y avoir un jeu peut-être de 5 ou 8 mm.
C'est sans doute pour cela que tu n'as pas de garde au levier.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2126 le: 20 juillet 2018, 09H 47mn 30s »
 +1000 (DS ! :D) : alors enlève un  disque (pas le garni du fond !) ou 1G+1L pour obtenir environ 5mm de garde et ainsi tu décales les coches !  :wink:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2127 le: 20 juillet 2018, 13H 21mn 56s »
Bmal> Il va décaler les coches s'il enlève un nombre impair de disques - sinon, le garni va se retrouver à la même place.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2128 le: 20 juillet 2018, 13H 52mn 35s »
 :oops: pas faux !

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2129 le: 20 juillet 2018, 14H 20mn 05s »
Y a deux choses que je maîtrise pas trop mal sur le 1000 DS : l'embrayage … et les guides de soupapes  :lol:.

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