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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 422793 fois)

Hors ligne matt7tb4

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2130 le: 24 juillet 2018, 12H 41mn 30s »
Ce n'est pas normal que ça affleure, enlève un disque. Je ne me souviens plus de la valeur exacte, mais il doit y avoir un jeu peut-être de 5 ou 8 mm.
C'est sans doute pour cela que tu n'as pas de garde au levier.
Oui, j'ai un peu exagéré mais il y a bien un petit jeu.
Quand j'ai la motiv' je redémonte et je vous dis ça. Pour l'instant j'ai un embrayage bien plus ferme que j'avais avec le récepteur DP.  :siffler:

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2131 le: 26 juillet 2018, 09H 30mn 51s »
pour la cloche : tu la démontes et remets juste un ptit coup de lime fine pour arrondir/adoucir les "dents"

Attention si tu démontes la cloche, il faut remonter les vis au loctite étanche et surtout bien serrer la noix à 190N.m...

Tu peux aussi limer sans démonter
 :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2132 le: 26 juillet 2018, 09H 43mn 32s »
Yes of course !  :thumbsup:

Hors ligne matt7tb4

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2133 le: 27 juillet 2018, 02H 52mn 48s »
Tu peux aussi limer sans démonter
 :D


Y a pourtant des domaines où l'un ne va pas sans l'autre.   :D

Hors ligne gizmostro

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2134 le: 27 juillet 2018, 19H 43mn 18s »
 :bowdown:

Sinon tu peux aussi aller te coucher, car demain le réveil sera difficile.

Hors ligne matt7tb4

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2135 le: 29 juillet 2018, 01H 41mn 43s »
...
« Modifié: 31 juillet 2018, 12H 21mn 37s par matt7tb4 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2136 le: 30 novembre 2020, 23H 10mn 31s »
Bonjour à tous,

je suis entrain effectuer mon remplacement de l'embrayage à sec et jusqu'ici tout va bien.

J'ai acheter une noix Kbike sur le site NRbike mais je m’aperçois que le système n'a plus de système d'amortisseur de couple, comment monter la nouvelle noix sur la moto ? Est ce que je plaque directement la nouvelle noix et je la vérouille avec l'écrou sans rondelle ?
Je ne trouve pas de notice pour la nouvelle noix...

Autre question, j'ai acheter un kit de disque newfren. Est ce normal de ne pas avoir la même épaisseur que dans le manuel d'atelier ?
Epaisseur manuel d'atelier : 46,1mm
Epaisseur kit newfren : 38,5mm
Je vois aussi qu'il y  a des disque garnis et lisse mais aussi un disque plus épais que le disque lisse dans le kit (je peux vous fournir la photo de la notice)

Merci à vous,
bonne soirée.









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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2137 le: 01 décembre 2020, 11H 11mn 38s »
J'ai le même matos. J'ai mis la rondelle perso. Ca marche très bien. Sans, je pense que, ça ne fait pas contact avec l'ensemble de la noix... Bref ça va marquer la noix (mais bon on s'en fou un peu). Que la rondelle se déforme un peu est pt'être pas plus mal.

Pour l'empilage du burger de disques tu dois avoir des lisses de 2mm et des disques de 1.5. Pour un total de 8 garnis et non 7.
Si tu passes en montage 7 garnis tes lisses doivent tous être en 2mm sauf le conique.

A savoir que les deux ont existés sur 1100 HM. :D (genre pour que ce soit simple...)

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2138 le: 01 décembre 2020, 13H 20mn 46s »
Comme bien écrit dans la charte, on ne cite pas le message précédent, on répond.
Dans la vraie vie, lorsque tu réponds a quelqu'un qui te dit quelque chose, tu lui répètes d'abord tout ce qu'il a dit avant?  :siffler:

Hello !Ben!,

Tu trouveras une capture d'écran de mon montage d'origine, tu peux voir que je n'ai pas de rondelle. Que faire ?



« Modifié: 01 décembre 2020, 13H 29mn 48s par S4RS64 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2139 le: 01 décembre 2020, 13H 38mn 59s »
La rondelle c'est le truc 20. Normalement il est a fond "cranté" un peu comme une rondelle anti desserrage...

A noté que je n'ai pas ça sur la mienne puisque toi il y'a même la pièce 19 pour maintenir le tout en place.
T'as vu que sur ton éclaté d'origine tu es en 8 disques garnis et que sur la doc newfren en 7?

Ca explique ta question sur les différences d'épaisseur on dirais... non?

Tu as toutes les réponses en main. ;)

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2140 le: 01 décembre 2020, 14H 01mn 22s »
Thomas : tu lis ce qu'on t'écris ? NE REPONDS PAS EN CITANT LE MESSAGE PRECEDENT !!!
ça alourdit le texte pour rien  :roll:


La pièce 20 se place dans la noix sur mon montage, je pense faire le même système que sur le s4r .
J'ai commander la rondelle de bloquage n°5 :




Comme sa je prends la rondelle de blocage contre la nouvelle noix et je la bloque avec l'écrou 18 que j'ai.
Tu en penses quoi ?

Concernant l'épaisseur des disques :

Oui effectivement, tu ferrais quoi ?
Est ce que la différence d'épaisseur pose soucis si je pars sur le montage de la notice newfren ?

Après analyse de la chose !

j'ai reçu un kit de refection commandé sur nrbike REF F1545 normalement compatible pour 1100 hypermotard.
J'ai ensuite vérifier la ref sur le site newfren et je vois qu'il n'est pas compatible avec ma moto.
Donc je recherche une ref compatible avec ma moto et il me faut une ref F1534 :





On voit bien la différence car j'aurais bien 8 disques garnis et 10 lisses...
contre 7 garnis et 9 lisses.

Bon j'arrive à 40.5mm pour 46.1 est ce que c'est grave ?
Newfren n'a pas la même tolérance que le manuel, comment avez vous procéder.

Nrbike va me commander la bonne ref et je renvoi le kit que j'ai actuellement.
« Modifié: 01 décembre 2020, 16H 00mn 47s par monkeeman-67 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2141 le: 01 décembre 2020, 15H 58mn 10s »
Arf désolé ! je ferrais attention la prochaine fois...

 :cry:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2142 le: 01 décembre 2020, 16H 19mn 23s »
merci  :wink:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2143 le: 01 décembre 2020, 16H 46mn 03s »
L'épaisseur des disques c'est central.

Le verrouillage de la noix je te laisse faire c'est toi qui a le truc sous le nez.
Mais l'épaisseur des disques par contre. Si c'est pas assez fin ça va patiner sans arrêt. Voir pas avancer du tout. Trop épais tu ne pourras pas débrayer. Je te laisse imaginer cette éventualité une fois la première engagé...  8O

Donc pour faire simple.
Tu fais un empilement comme tu veux. Tu te débrouilles ... MAIS le dernier disque lisse doit être a environ 3-4 mm du bout de la noix. Car le plateau repose dessus. Bien appuyer sur le burger de disque quand tu mesures avec ton pied à coulisse/reglet. ;)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2144 le: 01 décembre 2020, 17H 09mn 01s »
Pour le verrouillage tu as deux solution ;

Prendre la pièce qui rentre dans la noix d'embrayage d'origine mais elle n'est pas freiner donc à voir.

Prendre une rondelle freiner exemple le modèle de la s4r et la dérouiller avec l'écrou que nous avons garder.

Concernant l’empilement je vais avoir le bon kit et je pense que ça le ferra ! Merci pour le conseil je vais vérifier lorsque j'ai les bonnes pièces.

Merci pour ton aide ! 

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2145 le: 22 décembre 2020, 23H 36mn 37s »
Bonjour à tous,

je viens de réceptionner mon nouvelle embrayage newfren.

Je dispose donc de 8 disques garnis(3mm) et de 6 disques lisse(1.5mm), 3 disques lisse de 2mm et un disque convex de 1.5mm.

Je dispose donc d'une épaisseur de 40.5mm sur la moto, j'ai monter comme sur la notice les disques et j'ai un jeu entre le dernier disque lisse et le bout de la noix d'environ 2mm.

J'ai tout remonter et j'ai effectuer un démarrage, j'ai actuellement la moto qui bouge quand j'ai le levier pratiquement en buté. en plus j'ai du mal à mettre le point mort une fois la vitesse enclencher. Pouvez-vous m'aider sur le sujet ? J'ai essayer de jouer avec la garde sur le levier mais cela ne joue pas assez pour enlever le phénomène. Est ce qu'il y a pas assez d'espace entre le dernier disque et la cloche(enlever un disque de 2mm?)?

Merci pour l'aide,
bonne soirée  :lol:


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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2146 le: 23 décembre 2020, 06H 01mn 54s »
il faut nous donner l'ordre d'empilemnt de tes disques ? mais s'il finit par un lisse easayesen le déposant ( pour gagner 1,5mm )
sinon si tu as un ancien lisse tu peux aussi remplacer un garnir par un lisse

Hors ligne laf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2147 le: 23 décembre 2020, 08H 24mn 18s »
bonjour, je ne connais pas ton empilage, mais 2mm à la fin, c' est beaucoup trop peu (risque de desengrenage)...si tu as commencé par 2 garnis (silencieux), tu peux en enlever 1 si la face de celui en place dépasse franchement le fond de la noix...

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2148 le: 23 décembre 2020, 09H 29mn 51s »



Voila l'ordre d'empillement.

Du coup j'essaye d'enlever un gros lisse au debut de l'empilement ?

Il faut plus de jeu entre le plateau et le dernier lisse si je comprends bien ?

Hors ligne laf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2149 le: 23 décembre 2020, 13H 37mn 22s »
là, c'est pas du tout un montage silencieux, mais si tu le veux comme ça, enlèves 1 lisse au fond...et pour un montage silencieux il faut commencer par 1 ou 2 garnis, de façon à dépasser le rebord de la noix....

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2150 le: 23 décembre 2020, 13H 58mn 34s »
Okey,

Je viens de faire le test.

J'ai enlever un disque epais de 2mm sur le fond donc actuellement j'ai un disque epais au fond de la cloche.

C'est mieux mais j'ai toujours l'embrayage qui reagis levier presque a fond...
J'ai fais aussi une purge mais cela n'améliore pas le phénomène.

Est ce que je n'ai pas encore assez d'espace ?

D'après le schéma plus haut vous me conseillerais de faire mon empilement comment ?

Merci a vous 😉

Hors ligne bistouket29

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2151 le: 23 décembre 2020, 14H 02mn 36s »
C'est pas tout bêtement une bulle d'air dans le circuit?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2152 le: 23 décembre 2020, 14H 07mn 38s »
Justement je viens de repurger et je n'ai pas d'air

Hors ligne Little monster

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2153 le: 23 décembre 2020, 14H 12mn 05s »
En hauteur d’empilement, as-tu la hauteur de la revue technique?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2154 le: 23 décembre 2020, 14H 26mn 11s »
Actuellement j'ai 38,5mm d'épaisseur de disques car normalement il y a 40,5mm en total et j'ai enlever un disque de 2mm.

Dans la revue technique il y a note que l'epaisseur totale ne dois pas etre inferieur a 46,1mm. Deja la je ne comprends pas ce qu'il y a dans la notice. Si j'ai une épaisseur de 46,1mm je n'ai plus de jeu entre le plateau et le dernier disque.




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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2155 le: 23 décembre 2020, 15H 46mn 41s »
et j'ai un jeu entre le dernier disque lisse et le bout de la noix d'environ 2mm.

Essai de jouer sur l'épaisseur d'un lisse (échange un 2mm par un 1.5) et d'un garnis (en remplaçant ce garnis par un usé pas trop moche que tu laissera en fin d'empilement vers ton plateau presseur) pour gagner un gros millimètre au total. Et ça devrais être bon. :cheers: (+ de 3mm)

Une fois l'ensemble rodé tu pourras virer ton garnis "moche" par ton disque neuf précieusement conservé. :wink:

C'est un exemple mais je pense que tu vois ou je veux en venir...
N'oubli pas que la modif de la noix interfère peut être avec l'épaisseur d'empilage total de référence. (sans compter que 46mm d'empilage ils ont fumé la moquette)

Bien appuyer sur les disques quand tu fais la mesure!

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2156 le: 23 décembre 2020, 17H 22mn 34s »
Merci ben !

Je vais donc essayer d'enlever mon disque de 2mm au fond de la cloche et de mettre un 1,5mm a la place.

Je vais ensuite mettre un disque garnis usé en plus a la fin comme tu as dis. Il faut avoir combien de mm environ entre le dernier disque et le bout de la cloche ?  :D

Hors ligne Guillaume69

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2157 le: 23 décembre 2020, 18H 09mn 58s »
3-4 mm ?
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2158 le: 23 décembre 2020, 20H 08mn 55s »
Perso côté plateau presseur je préfèrais laisser un lisse (je dis ça de mémoire, n'ayant plus de Ducati sous la main).

Mais oui 3-4 mm c'est bon.
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2159 le: 24 décembre 2020, 12H 33mn 31s »
Il faut que tu finisses par un lisse.
Moi je jouerais avec l'épaisseur d'un ou deux disques lisses, mais au milieu de l'empilement et pas en début (coté fond de cloche!). Quand j'ai changé mon embrayage sur le SS1000, j'ai également acheté des Newfren, et j'ai bien galéré pour avoir un fonctionnement ''correct''. En final j'ai du opter pour un montage silencieux avec deux vieux disques garnis en début d'empilement, puis j'ai du acheter un DL de 1mm. L'espace entre le dernier DL et bout de noix était en tout cas plus important que préconisé. Je crois que j'étais pas loin de 5mm.
Malgré tout, je suis resté avec un point mort difficile à trouver à l'arrêt, et ce même après plusieurs km de rodage.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!